Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

La palissade

Messages recommandés

Hier au premier cours de notre nouvelle session, on a un nouveau groupe de chiens. Sur 7 chiens, il y en a 3 petits et 4 gros. Les obstacles sont déjà installés, pas de problème, on ajuste les sauts en fonction de la grandeur des chiens.

Par contre la palissade est haute. Tous les petits chiens doivent forcer pas mal pour y grimper. Alors que Micka n'a jamais eu peur de la palissade (à 3 mois elle s'était sauvée et l'avait montée toute seule), là elle a carrément bloquée et il a fallu tous les encouragements du monde pour la convaincre d'y aller.

Est-ce les obstacles sont tous les mêmes pour les gros ou petits chiens ? Est-ce qu'on a pas créé un problème avec un obstacle un peu trop difficile ? Elle a déjà commencé à avoir peur de la balançoire à cause du bruit qu'elle fait, je ne voudrais pas la voir développer la crainte d'un autre obstacle parce qu'on lui a fait voir trop difficile, trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle moi le mien devait être stimulés pour sauter dans son cours de base 3 ...c'était de la paresse SiffleSiffle mais comme la gourmandise surpasse la paresse...mon bouvier finissait pas sauter !!!

Dans mon cours, on y allait en alternance ...les gros sautaient et ensuite on descendait la les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La hauteur réglementaire pour la palissage est 5 pieds et 6 et ce pour tous les chiens, peu importe la hauteur du chien.

Cependant, dans un cours, on ne commence jamais avec la palissade pleine hauteur - à moins que tu me dises que ça fait 2-3 sessions que tu prends avec ton chien.

Pour la balançoire, il y a de bonnes techniques pour ne pas que les chiens prennent peur - j'enseigne à des groupes de niveau Initiation le dimanche matin et habituellement on s'en sort très bien

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Lyne dit la hauteur est 5pied 6" pour tout les chiens,
tu semble selon se que je lit en base 2 au moins. alors les chiens devrait etre alaise avec la palissade.

les petit chiens doivent apprendre a se servir des lattes pour monté et aurais du etre montré en base-1 et les chiens doivent prendre la palissade dans un air d'allé et pas a partir d'un reste devant l'obstacle.

j'ai deja vue des petit Yorkshire monté la palissade a 6'-3" dans le temps et il avait pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue quelque obstacles du cours de base a Dogzworth et beaucoup sont des obstacles de petit format , pour les chiens craintif sa aide surement.

Mélo est mieux placé pour dire les quel mais je pense, un petit pont et une petite balançoire. ( j'avais trouvé ca cute mais je ne suis pas certaine de quel obstacles, ca fait un bout de temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
J'ai vue quelque obstacles du cours de base a Dogzworth et beaucoup sont des obstacles de petit format , pour les chiens craintif sa aide surement.

Mélo est mieux placé pour dire les quel mais je pense, un petit pont et une petite balançoire. ( j'avais trouvé ca cute mais je ne suis pas certaine de quel obstacles)


Oui, j'ai vu leurs obstacles et effectivement, le pont a des pattes plus courtes et la balançoire a une plus petite base - au Club d'agilité de la Montérégie aussi nous utilisons cela - par contre, c'est seulement pour le cours de niveau Initiation (donc dans les 8 premières heures de cours) - ensuite en Novice, donc au 2ème cours, on retourne aux obstacles de hauteur normale

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la hauteur régulier est effectivement à 5 pieds 6
mais en spécial ( pour nos Cavaliers en autres ) la palissade
est à 5 pieds
pour eux ça fait une méchante différence Yes

si elle a des craintes retourne en arrrière dans ton apprentissage
c'est important d'aller au rythme de ton chien Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Élisabeth je suis sur qu'il va y avoir aucun problemes si tu demande au prof de décendre la palissade pour toi et Micka. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josya a écrit:
la hauteur régulier est effectivement à 5 pieds 6
mais en spécial ( pour nos Cavaliers en autres ) la palissade
est à 5 pieds
pour eux ça fait une méchante différence Yes

si elle a des craintes retourne en arrrière dans ton apprentissage
c'est important d'aller au rythme de ton chien Yes


Vous commencez tous vos cavaliers en spécial ? Ce serait quoi la hauteur normale qu'ils devraient sauter sinon ?

Je ne pensais pas que les CKC débutaient systématiquement en spécial

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Josya a écrit:
la hauteur régulier est effectivement à 5 pieds 6
mais en spécial ( pour nos Cavaliers en autres ) la palissade
est à 5 pieds
pour eux ça fait une méchante différence Yes

si elle a des craintes retourne en arrrière dans ton apprentissage
c'est important d'aller au rythme de ton chien Yes


Vous commencez tous vos cavaliers en spécial ? Ce serait quoi la hauteur normale qu'ils devraient sauter sinon ?

Je ne pensais pas que les CKC débutaient systématiquement en spécial

Lyne


Oui car ils ont la particularité d'avoir les tendons des pattes avant un peu trop court . Et comme nos chiens sont aussi des chiens pour la reproductions ont prefere les menager .

En général devrais etre a 16 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est pas un peu difficile de faire bouger un obstacle comme la palissade juste pour mon chien ? Je serais un peu gênée.

Les sauts sont à la bonne hauteur pour les petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth,

en compétition AAC, ce sont les standards pour la palissade
chien régulier 5 pieds 6
et
spécial, vétéran 5 pieds

si vous voulez faire de la compétition
tu as le droit de pratiquer les bons obstacles a la bonne hauteur
( table, pneu )
et les sauts devrait se situer à 10 pcs

est-ce qu'ils y a slmt une hauteur pour tout le monde ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Mais c'est pas un peu difficile de faire bouger un obstacle comme la palissade juste pour mon chien ? Je serais un peu gênée.

Les sauts sont à la bonne hauteur pour les petits chiens.


Élizabeth, il ne faut pas que tu oublies quelque chose: LA SÉCURITÉ DU CHIEN PASSE AVANT TOUT

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Élisabeth a écrit:
Mais c'est pas un peu difficile de faire bouger un obstacle comme la palissade juste pour mon chien ? Je serais un peu gênée.

Les sauts sont à la bonne hauteur pour les petits chiens.


Élizabeth, il ne faut pas que tu oublies quelque chose: LA SÉCURITÉ DU CHIEN PASSE AVANT TOUT

Lyne



Si exemple nous avions viser de faire de la compétition de facon national ou international et bien nos chiens aurais courru en régulier mais par contre avec un entrainement prévus pour ca , entrainement regulier et étirement regulier depuis le bas age . Mais nous fesons de l'agilité que pour avoir du fun et surtout pour LEURS fun , donc ont prefere les menager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Élisabeth a écrit:
Mais c'est pas un peu difficile de faire bouger un obstacle comme la palissade juste pour mon chien ? Je serais un peu gênée.

Les sauts sont à la bonne hauteur pour les petits chiens.


Non je ne pense pas que se sois difficile.
A mon cours la prof le fesait pour les chiens qui etais moin a l'aise.
Et la remontais pour les chiens qui etais ok. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
jazz_cie a écrit:
Élisabeth a écrit:
Mais c'est pas un peu difficile de faire bouger un obstacle comme la palissade juste pour mon chien ? Je serais un peu gênée.

Les sauts sont à la bonne hauteur pour les petits chiens.


Élizabeth, il ne faut pas que tu oublies quelque chose: LA SÉCURITÉ DU CHIEN PASSE AVANT TOUT

Lyne



Si exemple nous avions viser de faire de la compétition de facon national ou international et bien nos chiens aurais courru en régulier mais par contre avec un entrainement prévus pour ca , entrainement regulier et étirement regulier depuis le bas age . Mais nous fesons de l'agilité que pour avoir du fun et surtout pour LEURS fun , donc ont prefere les menager


Tu as tout à fait raison ! Regarde moi, j'ai mis Tali en spécial elle venait d'avoir 3 ans - justement pour la ménager - et ce n'est pas le plaisir qui a manqué par la suite hein ! j'aime encore beaucoup la courir - je viens d'aller prendre une marche et une dame m'a demandé: "c'est un jeune chien hein !" - bien non, elle vient d'avoir 7 ans - mais je l'ai ménagée comme tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils. Je vais voir à mon prochain cours comment cela se passe et si c'est comme la dernière fois, je demanderai qu'on baisse la palissade. Je ne veux surtout pas que Micka développe la peur des obstacles.

Mais c'est vrai qu'elle est la plus jeune dans ses cours et les chiens de notre nouveau cours semblent plus avancés en agilité que ne l'est Micka. Dans notre précédent cours, tous les chiens étaient pas mal au même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Élisabeth, je sais que ca a pas vraiment rapport avec le sujet.

Mais je voulait savoir comment il montre a faire le slalom au cours ?
En couloir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Élisabeth, je sais que ca a pas vraiment rapport avec le sujet.

Mais je voulait savoir comment il montre a faire le slalom au cours ?
En couloir ?


Je ne sais pas ce que c'est un couloir mais ils ont des slaloms de pratique qu'ils peuvent lever et baisser donc au début les poteaux sont complètement par terre, ensuite un peu plus haut et maintenant, ils sont presque verticaux.

Je ne connais pas les différentes techniques mais ce que je vois c'est que les grands chiens ont tendance à sauter par-dessus les poteaux en V plutôt que de les faire en slalom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon cours de se soir ma répondu a ma question, c'est en couloir. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Élisabeth, je sais que ca a pas vraiment rapport avec le sujet.

Mais je voulait savoir comment il montre a faire le slalom au cours ?
En couloir ?


Stella et moi ne somme vraiment pas des championne d'agilité, mais nous avons eu différents prof et différente technique pour chaque obstacles.

exemple le slalom :
1- dans Certaine école vous allez l'apprendre avec un bonbon entre chaque poles.
2- d'autre vont utilisé un slalom que vous pouvez distancé les pôles , donc le chiens passe presque en ligne droite , vous rapproché les pôles tranquillement et un bonbons juste a la fin.

3- et d'autre prof vont vous faire pratiqué que 2 ou 3 poles pendant très longtemps pour être certain que le chien entre du bon coté.

donc pour chaque obstacles il y a des méthodes différentes selon le prof ou l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...