Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

port de queue

Messages recommandés

Lorsque je marche en laisse avec mon chien, il a presque toujours la queue tenue à l'horizontale.
Aujourd'hui, j'ai marché dans un nouveau quartier, il a eu la queue levée presque à la verticale pendant tout le 2h de la marche.
J'aimerais bien comprendre pourquoi.
Il me semble que c'est un signe de dominance.
Pourtant, il avait l'air soumis, il marchait très bien au pied, avec les oreilles molles, il avait l'air très relax.

J'aime bien essayer de comprendre le langage canin.

Vous avez une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre il etait curieux detre dans ce nouveau quartier? je ne my connais pas trop non plus hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper se tient la queue en l'air dès qu'il est heureux et voir un nouveau quartier c'est le fun selon moi. Kimo ADORE les promenade et s'il pouvait faire 2-3 tours avec sa queue il le ferait tellement il la roule sur son dos lol.

Je ne crois pas que la queue à elle seule peux nous dire l'état d'esprit du chien. C'est un ensemble, ton chien d'après moi était juste content de sa promenade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la queue est un bon indice du langage de ton chien... Dépendant du contexte (nouvelle situation, rencontre de nouveau chien, etc) et du corps de ton chien (oreille, yeux, bouche, etc), tu peux comprendre l'état d'esprit de ton chien...

Selon la description que tu nous en fait:

jejasapa a écrit:
...
Aujourd'hui, j'ai marché dans un nouveau quartier, il a eu la queue levée presque à la verticale pendant tout le 2h de la marche.
J'aimerais bien comprendre pourquoi.
Il me semble que c'est un signe de dominance.
Pourtant, il avait l'air soumis, il marchait très bien au pied, avec les oreilles molles, il avait l'air très relax.

J'aime bien essayer de comprendre le langage canin.

Vous avez une idée?


J'aurais tendance à croire que ton chien était dans un mode plus "alerte" (nouveau quartier, probablement que ses autres sens travaillaient beaucoup (odorat, vue, ouie)) sans toutefois percevoir un danger quelconque (d'où la "relaxation" que tu percevais chez ton chien)...

Dans un autre cas, si ton chien se promène en étant très "droit", les oreilles en avant, les yeux "brillants", la queue dans les airs mais "relax", avec une attitude "positive", etc... tu as un chien qui est dans un bel état d'esprit de confiance... (ma puppy est comme ça... c'est le fun à voir!)

Dans un cas de dominance, la gestuelle sera différente : chien sera plus "planté" au sol, se "grandira", tête sera différente (haute et vers l'avant, oreille vers l'arrière, yeux "moins doux", etc), la queue sera plus haute que la normal, etc

Je t'ai "expliqué" quelques états d'esprit mais il en a encore beaucoup d'autres... Évidemment, il peut avoir différentes variantes dans ce que j'ai dit selon la situation et le chien mais l'important c'est de prendre le temps de lire le chien au complet et non seulement un attribut du chien... ils nous en disent des choses, nos amis à 4 pattes... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lagavulin......

Je vais bien "regarder" mon chien.
La posture de dominant, il la fait souvent lorsqu'on rencontre de nouveaux chiens.

Par contre, je ne sais pas si, comme tu dis, il était dans un mode alerte parce qu'il était vraiment relax, ses oreilles et ses yeux étaient très relax...tout était relax sauf la queue qui était bien haute.

Aujourd'hui, j'ai marché dans le quartier habituel et il avait la queue à l'horizontal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...