Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra14

Diarrée avec Orijen?!?

Messages recommandés

aujourd'hui un client m'a raconté avoir eu des problèmes avec son chien sur Orijen (lire diarrée sur une longue période de temps) et après consultation vet il a décidé de revenir sur royal canin.

Son vet lui aurait dit que beaucoup de monde ont ce problème avec Orijen et que ce serait un ingrédient ou un procédé avec cette bouffe qui cause ça... jusqu'à date je n'avais que de bons commentaires sur Orijen, j'ai lu plusieurs post sur le forum et tous confirmaient pas mal que c'était une bonne bouffe.... je suis un peu perdue.
Avez-vous entendu parler de ça?
Est-ce que le vet voulait juste vendre sa bouffe de vet?

d'après moi c'est probablement une question de portion trop grosse ou de mauvaise transition, mais je suis loin d'être experte.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou cette nourriture ne convient peut-être tout simplement pas à ce chien car chaque chien est différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux confirmer que ce n'est pas un problème généralisée; Jake n'en mange que le matin, certes, mais ses selles sont généralement bien correctes.

Peut-être que cette nourriture ne faisait juste pas à son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laïka en a mangé pendant des mois et jamais elle n'avait de belles selles, toujours de la diarrhée... d,ailleurs, j'ai essayé plusieurs autres moulée (Acana, TOTW, et 2 autres dont je ne me souviens plus du nom) car je tenais à la nourrir avec du holistic et aucune ne lui donnait de belles selles. Juste son repas de cru - c'était correct. Je me suis finalement décidé d'essayer du RC, ça fait 2 mois que j'ai changé et depuis, tout va bien. Donc moulée le matin et cru Karnivore le soir. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Laïka en a mangé pendant des mois et jamais elle n'avait de belles selles, toujours de la diarrhée... d,ailleurs, j'ai essayé plusieurs autres moulée (Acana, TOTW, et 2 autres dont je ne me souviens plus du nom) car je tenais à la nourrir avec du holistic et aucune ne lui donnait de belles selles. Juste son repas de cru - c'était correct. Je me suis finalement décidé d'essayer du RC, ça fait 2 mois que j'ai changé et depuis, tout va bien. Donc moulée le matin et cru Karnivore le soir. Yes


et tu n'a pas de problème vu que RC contient des céréals (ça m'intéresse pas mal vu que mes chiens sont sur des moulées contenant des céréals et que j'aimerais passé à 50% cru aussi)

tu peux me répondre en mp pour pas polué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cahoon avait des belles selles lorsqu'il était sur Orijen (environ pendant 1 1/2 ans) Par contre...il a développé une allergie au poulet...et je crois au poisson aussi... Rolling Eyes Alors, je ne trust plus tellement cette marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
ou cette nourriture ne convient peut-être tout simplement pas à ce chien car chaque chien est différent.


C'est ce que je crois aussi, mon caniche j'ai passé 5 sortes de nourriture avant de trouver LA bonne, la Acana clin d'oeil

j'imagine c'est comme nous, certains digèrent mal les oignons, d'autres aucun problème thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon chien, a déjà essayer avec Orijen et aucun succès. Il allais très bien avec Nutro de Naturel Choice, et maintenant il est avec Acana, et tout va très bien. Content J'ai entendu parler que Orijen étais très très protéiner.... C'est ce que j'imagine. C'est pour cela que beaucoup de chien ne la digérais pas, mais d'autre oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonie a écrit:
Moi mon chien, a déjà essayer avec Orijen et aucun succès. Il allais très bien avec Nutro de Naturel Choice, et maintenant il est avec Acana, et tout va très bien. Content J'ai entendu parler que Orijen étais très très protéiner.... C'est ce que j'imagine. C'est pour cela que beaucoup de chien ne la digérais pas, mais d'autre oui.


T'as pas besoin "d'en entendre parler"... c'est écrit sur le sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains chiens ont effectivement des problèmes de digestion avec Orijen.

Moi le mien n'avait pas de problème quand il était là dessus mais ce n'est pas la première fois que j'en entends parler.

En tous cas ca reste que Orijen est une bonne bouffe mais que comme chaque chien est unique cela ne fait pas à tous les chiens. Si son chien est bien sur RC (bonne digestion, beau poil, etc...) alors qu'il reste là dessus. C'est pas l'idéal on s'entend mais c'est pas non plus la pire des nourritures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai entendu que quelques chiens avaient des selles molles sur le Orijen. Vega est là dessus depuis 1 1/2 ans et ses selles sont parfaites. La nourriture n'est pas en cause là dedans, c'est simplement une question du système digestif de l'animal, chacun est différent et on doit trouver LA nourriture adaptée pour son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Cahoon avait des belles selles lorsqu'il était sur Orijen (environ pendant 1 1/2 ans) Par contre...il a développé une allergie au poulet...et je crois au poisson aussi... Rolling Eyes Alors, je ne trust plus tellement cette marque...


Pourquoi ne trust tu plus cette marque parce que ton chien a développé une allergie au poulet/poisson???... le poulet et le poisson ne sont pas des "produits" créés par Orijen hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orijen est un marque de très bonne qualiter, mais quand il ets écrit "40%" de protéine, comparaivement a Acana qui a disons qui a "33%" (Et moins/33% pour Acana sans-grain au poisson) ont sait c'est qui auras la diarré! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque a de belles selles sur Origen et ça varie selon la sorte, avec viande rouge c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite chienne au paravent qui s'appelait Mya. Elle est décédé a présent mais cette chien avais la particularité de digéré un très grande partie des nourriture commercial, mais ne les aimais pas plus de 3 sac mangé... Elle étais un peu téteuse! razz Mais mes autre chien dont mon border et mon shetland ne digère pas. C'était la petite vielle qui mangeait tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
cahoon a écrit:
Cahoon avait des belles selles lorsqu'il était sur Orijen (environ pendant 1 1/2 ans) Par contre...il a développé une allergie au poulet...et je crois au poisson aussi... Rolling Eyes Alors, je ne trust plus tellement cette marque...


Pourquoi ne trust tu plus cette marque parce que ton chien a développé une allergie au poulet/poisson???... le poulet et le poisson ne sont pas des "produits" créés par Orijen hum...


Disons que j'aurais dû dire qu'il a développé une allergie au poulet en mangeant cette bouffe, ce pourquoi je l'ai mis sur poisson. Et puisque qu'il a arrêté de se gratter quand je l'ai changé de bouffe (de orijen poisson à evo viande rouge) je me dis qu'il avait aussi développé une allergie au poisson....ou à une composante de la nourriture orijen... Je ne dis pas que cette nourriture a nécessairement causé des problèmes à mon chien mais est-ce que j'ai vraiment le goût de l'essayer sur regional red, juste pour voir? Pas vraiment... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si Orijen a fait une modification de sa formule car je suis retourné avec Orijen viande rouge et mon chien n'a jamais eu de selles aussi compactes (alors qu'avant j'avais toujours des selles molles avec cette moulée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte un vieux sujet je crois..

Je voulais apporter une petite spécification.

À l'animalerie, on me disait que les chiens pouvaient faire de la diarhée avec Orijen, car elle est très protéinée.. Vu la haute teneur en protéine, le chien a besoin d'une plus petite portion que d'habitude. Alors, le conseil a été de réduire la portion de moulée car elle est très riche et les chiens ont besoin d'une moins grande quantité.

J'ai eu plusieurs clients avec des problèmes de diarhée avec Orijen et réduire la portion calmait beaucoup la chose.

Mais je reste avec la philosophie que chaque chien est différent.

J'ai eu un danois avec lequel j'ai essayé tellement de sorte de moulée.. car soi c'était de la diarhée, soi il maigrissait.. soi ses cacas étaient la meme quantité que la moulée mangée..
Savez-vous la marque qui lui allait le mieux? Belles petites selles moins odorantes et qui ne le fesait pas maigrir? Pedigree.... Blup Je l'ai placé en famille peu de temps après la découverte.. Je leur ai donné la liste des nourritures non-concluantes et je les ai invité à lui trouver autre chose que Pedigree.. Mais que c'était la mieux que j'avais trouvé à date..

Mauzus... aujourd'hui mes chiens sont au crue et c'est bien moins compliqué hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais une fille qui était obligé de donner du pedigree à son chien car c'était la seule sorte qui fonctionnait. Des fois on veut bien faire mais au final, c'est le système digestif du chien qui décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens sont au cru kilucru de Josée excellent, mais je recommande Orijen a mes clients de pension et a ceux d'élevage qui ne veule pas donner cru et les chiens qui avait des problemes de selles molle ou qui mangeait leur caca tout est réglé sur Orijen.
j'ai une cliente qui a essayé orijen pour son lab et il a eu diarhée, certain chien orijen a trop de protéine et ca fait pas alors je suggere de prendre acana sans céréales il y a 3 sortes.
ou si non il y a aussi NOW qui est sans céréales.
j'ai eu vent que Orijen a changé sa recette et ca 5 fois depuis quelque temps.
cé tu vrai cé tu pas vrai...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manik a écrit:
Je remonte un vieux sujet je crois..

Je voulais apporter une petite spécification.

À l'animalerie, on me disait que les chiens pouvaient faire de la diarhée avec Orijen, car elle est très protéinée.


Orijen a plutôt un taux normal de protéines car cela revient approximativement à donner la même quantité de protéines qu'un repas de cru, ce sont les autres nourritures qui ont un taux plus bas razz ...

Moi je dis comme d'autres qui l'ont mentionné, c'est plutôt spécifique à chaque chien et, évidemment, laisser le chien s'accoutumer à sa nouvelle bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...