Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

poulet - réduire les risques?

Messages recommandés

J'ai un pétit problême et j'aimerais savoir s'il y a quelque chose que je peu faire pour prévenir les dommages...

Nini a, j'sais pas comment, ouvert le tiroir de la poubelle hier (probablement qu'il était entre-ouvert, mais bon! on ne saura jamais!) et s'est goinfré... des restes de poulet (donc os et tutti quanti). J'ai peur que les os de poulet qui étaient cuits aient produit des éclisses et causent des dommages internes (je me croise les doigts que ça n'arrive pas, mais on sait jamais!). Est-ce qu'il y a moyen de réduire les risques?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je lui donnerais des beaux gros motons de Vaseline à manger pis je réciterais un ou deux chapelets en attendant ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'est pas de truc a te donner, mais juste pour te rassurée un peu.

J'ai une connaissance qui a donné pendant des années à toutes les semaines ses os de poulet cuit à son chien.
Je lui est expliquer les dangers de perforation et il me répondait ,depuis le temps qu'il en mange rien de tel ces produits.

Donc ces possibles que certain chien ça passe bien.


Bonne chance

Luclo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Moi, je lui donnerais des beaux gros motons de Vaseline à manger pis je réciterais un ou deux chapelets en attendant ! Content


J'ajouterais 1 ou 2 boules de ouate de coton, histoire de ramasser les p'tits morceaux au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a déjà bouffé 2-3 lbs d'os de dinde qui heureusement avaient bouilli longtemps alors ils étaient quand même assez mous. Elle a fait des selles "missile de craie" pendant 2 jours.

J'aurais tendance à servir une shot ou 2 d'huile minérale ou de la vaseline et un peu de probiotiques en poudre ou du kéfir dans le prochain repas. J'hésiterais pour la ouate ou en donnerais seulement + tard. Je donnerais du manger mou sans os tant que les os ne sont pas passés.

Bonne chance, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous donnez vraiment de la ouate a vos chiens? moi j`aurais peur que ca bloque les intestins, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai donné 1 fois. Elle a toute ressorti. Sa aide a récolter les petits morceaux durs ici et là et éviter qu'ils ne se 'piquent' dans les parois, sur le chemin de la sortie razz

On s'entend que tu bourres pas le chien de ouate là, 1 ou 2 boule, pour un gros chien, le tout avec beeen d'la vaseline clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord c'est bon a savoir ! peut etre qu'un jour j'en aurai besoin hihi mais je vais tout faire pour pas devoir le faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que j'avais lu aussi que les asperges, vu qu'elles sont fibreuses, peuvent aider à récolter les morceaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...