Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Infection urinaire et incontinance

Messages recommandés

Salut!

Je commence à être vraiment découragée...

Ma schnauzer a eu environ deux infections urinaires dans les douze derniers mois. La facture du vétérinaire a été assez salée pour mes parents... Siffle (Mais bon, le problème n'Est pas financier)

Suite à cela, il y environ deux mois, nous avons appris que Capucine souffrait d'incontinance urinaire. Cela est supposé être causé par de l'épuisement. (J'aurais, à ce qu'ils disent, fait trop d'Exercice physique avec elle Siffle ) Nous la traitons présentement à l'homéopathie.

Par contre, quelques fois, elle fait des petites rechutes. Elle peut être deux semaines sans aucun dégat et "paff", elle s'échappe de nouveau.

Je suis simplement un peu découragée...Est-ce que cela finira par passer? Quelqu'un a déjà vécu une expérience semblable?

Merci beaucoup! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe une médication efficace pour l'incontinence, il serait peut-être bien d'en parler avec ton vétérinaire. C'est peut-être aussi un effet secondaire de sa stérilisation, ça arrive parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la stérilisation en bas âge cause parfois de l'incontinence. Ma femelle doberman est aux prises avec ce problème - la seule chose qui fonctionne avec elle c'est qu'elle prend des hormones, et ce jusqu'à la fin de ses jours - un petit comprimé le lundi matin et le tour est joué - elle ne s'échappe plus du tout.

Quand tu dis qu'elle fait de l'incontinence, est-ce que ça dégoutte lorsqu'elle dort ? Moi c'est ce qui se passait - le sphincter relâchait lorsqu'elle dormait et on voyait l'urine s'écouler goutte à goutte. Mais vraiment, avec les hormones, tout s'est réglé instantanément.

Ils ont essayé de lui donner du Propalin avant les hormones: ç'est assez dispendieux et ça ne fonctionnait pas du tout pour Tali

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'oublais: je n'ai jamais entendu dire du tout que trop d'exercices conduit à un épuisement au point de faire de l'incontinence !!!!

Le vet est vraiment en dehors de la track !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Merci pour les infos! Ma chienne a été stérilisée en bas âge.

Le vétérinaire expliquait que puisse que Capucine était épuisée par un trop plein d'exercice physique intense, lorsqu'elle dormait, elle n'était plus capable de retenir le pipi.

Oui, elle s'échappe seulement en dormant ou lorsqu'elle vit une exitation intense. Par exemple, lorsqu'elle voit un écureuil et qu'elle est dans la maison.

Merci beaucoup pour les infos, j'en parle à mes parents! (Après tout, c'est eux qui payent le vet... :P )

De plus, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule prise avec une chienne incontinante!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, elle est âgée de trois ans et cela a débuté il y a environ 18 mois. (Les infections urinaires et maintenant, l'incontinence...)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne dégoutait lorsqu'elle dormait - et elle n'était pas épuisée du tout - change de vétérinaire !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te dirais aussi de changer de vet, est-ce que quand on est épuisé on fait pipi au lit fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi est-ce que tu nourris Capucine? Est-ce que son incontinence pourrait coincider avec un changement de nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été stérilisée à 6 mois. Est-ce trop jeune?

Ses problèmes ont commencé avant que l'on change la nourriture. Avant, elle était nourri au Royal Canin pour chien actif et maintenant, c'est la nourriture du vétérinaire qui s'appelle "Médical" si je ne me trompe pas.

Vous êtes sûs que je devrais changer de vétérinaire, car elle a passé plusisuers radiographies à Capucine et elle n'avait rien vu. Pourquoi devrais-je changer de vétérinaire?

Merci beaucoup! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En été ma vieille chienne commençait à faire des dermatites d'allergies. Le vet lui faisait une piqure de cortisone qui provoquait un déséquilibre hormonal qui la rendait incontinente (ouf!).

8 jours d'hormones remettait le tout en ordre.

Demande au vet de lui donner des hormones pour voir si son problème se règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes d'incontinence chez la chienne n'ont rien à voir avec l'exercice. C'est un problème hormonal. Je me poserais de sérieuses questions sur la compétence d'un vet qui lance une idiotie pareille !

C'est un problème facile à traiter avec un médicament qui s'appelle le Propalin. C'est super simple à donner, tu commences avec une dose plus haute et tu descends à la dose minimum efficace. Pour une petite chienne, le coût sera très abordable.

Et non, 6 mois ce n'est pas trop jeune pour stériliser une chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup des infos encore une fois...! Yes

Le vétérinaire nous avait parlé des hormones, mais ma mère voulait essayer l'homéopathie avant.

Le vétérinaire parlait que peut-être l'épuisement pouvait être la cause, car elle avait perdu 12 lbs en trois semaines/1mois à cause de l'exercice physique trop intense.

Bref, merci! Ma mère va reparler des hormones au vétérinaire.

Merci! clin d'oeilContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la Schnauzer géant ? Je pensais que c'était la caniche. Ça coûtera un peu plus cher de Propalin dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est la schnauzer géant! Cette chienne est un vrai citron! Siffle

Elle a fait une otite, une toux de chenil, une gastro-entérite, deux infections urinaires et de l'incontinance. Elle a seulement trois ans! surpris

Mais je l'aime... coeur

Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je demande pour la nourriture... c'est que Missy avait un problème d'incontinence pendant qu'elle dormait jusqu'à ce que je change de nourriture pour une nourriture sans grains (Evo), ca lui arrivait de temps à autre. J'ai du par contre remettre un peu de nourriture avec grains (Innova) car elle s'est retrouvé quelque peu constipé. Mais elle n'a plus jamais eu d'autre problème d'incontinence.

Par la suite j'ai aussi nourrit mes chiens de nourriture maison cuite et le problème n'est pas revenu et là du au manque de temps elles sont sur le mélange Evo et Innova et encore aucun problème.

Ruby et Missy ont été stérilisé en bas âge (stérilisé avant de partir de chez l'éleveur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Les problèmes d'incontinence chez la chienne n'ont rien à voir avec l'exercice. C'est un problème hormonal. Je me poserais de sérieuses questions sur la compétence d'un vet qui lance une idiotie pareille !

C'est un problème facile à traiter avec un médicament qui s'appelle le Propalin. C'est super simple à donner, tu commences avec une dose plus haute et tu descends à la dose minimum efficace. Pour une petite chienne, le coût sera très abordable.

Et non, 6 mois ce n'est pas trop jeune pour stériliser une chienne.


Pour moi le Propalin n'avait rien changé - mais on ne perd rien à l'essayer. Moi je trouve très simple de donner 1 comprimé d'hormones par semaine, et tout est réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...