Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Petit chien lousse

Messages recommandés

Bon, je veux vous conter quelque chose qui m'est arrivé Samedi dernier et qui m'a un peu perturbée. Je suis sortie prendre une belle longue marche avec Louka et un beau gars qui aime bien les huskies. Notre marche a super bien été et j'étais hyper contente. Je revenais de la montagne à pied avec le Lou, marchant le long de Côte-Ste-Catherine. Tout à coup je réalise qu'il y a un petit chien genre bichon ou caniche mini blanc qui me suit, une dame dans la porte de sa maison qui l'appelle vaguement. Comme le chien se dirige vers la rue, je me retourne pour aider la dame à attraper son chien. Je m'approche, me disant que peut-être le petit chien va venir voir Louka... Et là la dame me demande "Est-ce que vous savez il est à qui, le chien?" Boooon... J'attrape le petit rescapé pendant que la dame s'excuse. Elle a peur des chiens, elle ne veut pas trop s'en approcher. C'est bien correct. La petite chienne a une médaille au cou et la dame accpete d'appeller les maîtres.

Pendant ce temps, je jase avec la dame, je lui dis qui appeller si elle voit un chien errant et qu'elle ne veut pas s'en approcher et je flatte la petite qui est affectueuse comme tout. Elle est tellement sale, je n'en revient pas. Son poil est tout mottoné sur elle et elle est grise, pas blanche. Je me dis que ça doit faire longtemps qu'elle est en cavale. J'attends une quinzaine de minutes et finalement une jeune ado arrive réclamer son chien. Comme elle n'a pas de laisse avec elle, fouillez moi pourquoi, je lui dis que je vais la raccompagner chez elle. Ma laisse a deux clips alors la petite Daisy est bien attachée à Louka. Elle habite à deux pas. Je lui demande si sa chienne est partie depuis longtemps. Une heure, environs! affraid

Que la chienne se soit sauvé, c'est des choses qui arrivent. Ce n'est surtout pas le fun et je ne blâme personne. Mais venir la chercher sans laisse ni rien, c'est spécial. Et surtout je ne comprends vraiment, mais vraiment pas comment quelqu'un peut laisser le poil de son chien devenir si crasseux et mottoné! Elle n'avait plus de poil libre sur le dos du tout! Je ne sais pas, je n'ai pas de chien à laine, mais ça prend combien de temps devenir un tapis de poils comme ça? En tout cas, au moins elle n'a pas fini écrasé, la dame qui a essayé de rappeller la chienne malgré sa peur sait qu'elle peut appeller la sécurité publique en cas de chien errant et la petite est au chaud.

C'est le troisième petit chien blanc que je récupère sur cette route là et c'est une rue très, très passante Shit J'espère vraiment que c'est la dernière fois que ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah là là c'est tellement plate.
Depuis deux jours j'en vois beaucoup moi aussi, c'est peut être le beau, les gens sortent les chiens plus longtemps...et les oublies là, je sais pas trop.
En plus quand tu vois le proprio qui a pas l'air plus content que ça d'avoir retrouvé son chien, je trouve ça louche What the fuck ?!?
Mais c'était peut etre pas le cas de la jeune ado que tu as rencontré.
Pauvre pitou avec le poil motonné Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre p'tit chien, il est chanceux d'avoir croisé ta route Huskette. Je me range a ton idée en disant qu'il est quand même très spécial que l'ado soit venue sans apporter de laisse avec elle..................

Lundi matin en me rendant a mon travail, j'ai vu un chien mort sur le terre-plein sur le boul Pie-Ix, et j'imaginais la scène de l'accident, je me suis dit que ça n'a pas dû être évident pour celui qui l'a frappé, mais aussi pour tous les gens qui ont sûrement essayer de faire quelque chose pour éviter cette fin tragique. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre cocotte... snif2

Si le poil est long est pas brossé c'est pas si long que ca, 2-3 semaines peut-etre? Je sais que Shiva si je la brosse pas quelques jours, ca vient quand se colller dans le fond de son poil tres vite (quelques jours voulant dire 4-5 gros gros max) mais seulement en partie! Alors je me dis qu'a ce rythme la, au bout de 2-3 semaines le chien droit etre cottoné a fond! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Pauvre cocotte... snif2

Si le poil est long est pas brossé c'est pas si long que ca, 2-3 semaines peut-etre? Je sais que Shiva si je la brosse pas quelques jours, ca vient quand se colller dans le fond de son poil tres vite (quelques jours voulant dire 4-5 gros gros max) mais seulement en partie! Alors je me dis qu'a ce rythme la, au bout de 2-3 semaines le chien droit etre cottoné a fond! confus


Ok, alors c'est peut-être que la fille est en période d'examen et qu'elle a délaissé un peu le toilettage temporairement... En tout cas j'espère. Elle était tellement fine, la petite chienne, mais j'ai vraiment eu l'impression que c'était le chien de la fille et les parents voulaient rien savoir. Je ne sais pas ce qui se passait à la maison, mais j'ai quand même attendu 15 minutes pour que lille retourne chez elle de ses recherches pour son chien et que sa mère lui dise d'aller me trouver à l'adresse sur Côte-Ste-Catherine. Me semble que chez nous, on reçoit un appel de même et on se pitche pour aller chercher le chien tout de suite, mais bon. Elle avait l'air quand même heureuse de la revoir, sa chienne. Je ne sais pas si Daisy avait une laisse, la fille n'avait pas l'air de penser qu'elle en avait de besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est si triste. Des chiens comme ça, il y en a plus qu'on pense malheureusement. Dommage ces négligences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...