Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

info sur le bouvier bernois

Messages recommandés

bon bon ma mère est complètement tomber en amour avec Gus qu'on a bien faillit garder Rolling Eyes si seulement le proprio ne se serait pas pointé!

Elle est plus trop sûre de vouloir un CKC, elle veux un bouvier, mais je me demande c'est quoi le niveau d'exercice d'un bouvier bernois???

Pour le toilettage ça j'Ai pas peur, si elle le fait pas, moi je vais le faire Ange , mais elle va le faire j'en suis sûre lol.

Bref je me demande surtout le niveau d'exercice, une marche de 30 à 1heure au 5 à 7 fois semaines et une cours clotûrer à sa dispo en tout temps serait-ce assez???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien un 30 minutes par jour de marche et une longue marche de 2 heures la fin de semaines...c'est en masse pour lui. Il en fait plus a cause de Diablo qui est un ado et qui a besoin de se dépenser plus!

Depuis qu'il a un an, il a vraiment besoin moins d'exercice. De 6 mois a 1 an, c'était 1 heure par jour minimum d'activités pour le brûler. Il allait se promener sans laisse et jouait avec d'autre chiens...c'était indispensable pour lui...ça aider a avoir peu de problème de comportement durant sont adolescence :-)))))))


c'est vraiment un chien avec une énergie moyenne.

mais tous les chiens sont différents...ça c'est pour le mien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépends du chien , une de mes amies en a un de 1 an, et 3 a 4 marche de 30 min par semaines est suffisant, c'est une vrai carpette, mais je spoupsonne son chien de ne pas être normal Siffle , si elle arrête apres 15 min de marche son chien se couche et il faut qu'elle le motive pour qu'il reparte. Elle chiale parce que son chien n'est pas assez sportif, cette été elle l'amenait a la plage et sa prenait tous pour le faire joué plus de 10 min et il est en parfaite santé. Si ca serait possible crime que je lui donnerai le trop plein d'energie de mon BA. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des bouviers bernois que je connais, ce ne sont pas des chiens avec un trop grand besoin d'exercice. Une bonne marche est amplement suiffisante, ce ne sont pas des chiens qui doivent courir pendant des heures et des heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noisette c'est une grosse poche à patate. Outre sa course folle de 5 minutes dehors, elle pourrait restée écrasée toute la soirée en autant qu'elle ait des caresses razz Par contre, on la promène 30 minutes par jour le soir et c'est en masse pour elle. Elle n'est pas hyperactive du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la seule Bouvier que je connais est aussi folle que son ami le berger australien X Alaskan....

J'ai toujours pensé que les Bouvier étaient des patates avant de connaître cette énervée là. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc à voir la moyenne des réponses, ce serait donc vraiment une race possible pour ma mère Content . On commence a trouver quelques races lol, elle aura le choix entre gros ou petit chien, mon père est pas mal plus gros chiens. On verra ce n'est que pour après Kimo qui lui reste quelques années encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros problème avec les bouviers bernois c'est qu'il faut vraiment faire attention à son éleveur, comme c'est une race très fortement atteinte par la dysplasie de la hanche et les problèmes de dos. Celui de ma tante a eu des problèmes sans bon sens et en faisant des recherches je me suis apperçue que c'est des problèmes très courants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bin j'ai déjà regarder des sites d'éleveurs qui test ect.... Ma mère en a sélectionner un et moi aussi je le préfère, pour le look de ses chiens!!!!! Ils sont MAGNIFIQUES et les autres éleveurs leur chien étaient bof a coté lol.

http://www.lesbernois.com/crbst_0.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu regardé le site de l'élevage Obernois? Je suis allée vérifier car ma pékinoise vient de là(elle ne semble plus faire l'élevage des pékinois d'ailleurs) et les chiens sont beaux et ont leurs tests de santé faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des femelles de l'éleveur dont Lermax a mis le lien est une descendante Obernois, son père vient de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai regarder obernois qui avait l'air très bien, mais les chiens de les bernois de la pointe du lac sont plus beau que ceux de obernois (à mes yeux et ceux de ma mère) c'est purement esthétique Crampé . En fait c'est surtout les tête, on préfère les belle têtes carré des bernois de la point du lac

Mais bon quand viendra le temps d'adopter on va contacter plus d'un éleveur surement. Mais les bernois reste le 1er en liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le père de Mégan viens de chez Obernois, avoir un autre bouvier, je le prendrais chez au sous bois à St-Gabriel de Valcartier.

Il sont élever dans une place superbe, on des grands parcs pour jouer, des balades en forêt régulièrement, sont super beau, tout leur test de santé sont fait et j'ai vu pas mal de bouvier qui vienne de là et il sont assez actif et enjouer.

http://www.elevagesdusousbois.com/Index.html

La seule chose qui me fait dire que je n'aurais probablement plus de bouvier bernois, c'est le poil, c'est épouvantable le poils que ça génère un boubou, un cas de balayeuse à tout les jours. Pis encore là, la mienne est toiletter régulièrement et ça aide pas mal à ramasser moins de poils mais si ta mère est prête à vivre avec ça, ce sont des chiens parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour le poil ça ne fait peur a personne ici Siffle on a quand même un croisé husky lol

on a aussi vu l'élevage du sous bois encore là la seule chose qui fait que ma mère (et moi un peu quand même) préfère de la pointe du lac bin c'est le look des chiens. On trouvais que leur tête était plus pointu, moins carré ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas juste te fier au look du chien, faut voir la réputation de l'élevage, mieux vaux avoir un chien en santé qu'avec une tête à ton goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Faut pas juste te fier au look du chien, faut voir la réputation de l'élevage, mieux vaux avoir un chien en santé qu'avec une tête à ton goût.


l'élevage qu'on a choisit test tout ces chiens, le choix a été fait parmis des éleveurs éthiques donc coté santé tout était pareille.


Mais bon rien n'est sure, ma mère réfléchit a quel race qu'elle veux. Là elle est plus trop sûre pour un bouvier a cause de toutes les précautions a prendre lors de sa croissance.

Et puis elle voulais un petit chien comme prochain chien, mais on est tous des gens à gros chiens lol. Donc le bouvier l'intéresse beaucoup. Là elle hésite entre 3 race, CKC, Boston Terrier ou bouvier bernois. J'ai sélectionner des éleveurs éthique pour chacune de ses races, je m'informe sur les race (bin le boston je suis pas mal informé déjà lol) et on verra ce qui sera le mieux et ce qu'elle préfèrera rendu là.

Et non on ne choisi pas les éleveurs QUE pour l'esthétique, mais entre 3-4 éleveurs éthiques qui test et tout bin on en préfère un pour le look de ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire si elle veut vraiment un bouvier bernois et quelle s'en empeche pour les precautions de croissances.. je crois qu'il y a une bouvier X au repaire de sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
au pire si elle veut vraiment un bouvier bernois et quelle s'en empeche pour les precautions de croissances.. je crois qu'il y a une bouvier X au repaire de sasha


C'est pour après Kimo, donc dans quelques années (espérons!!! ils m'inquiètent ces temps ci Snif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon bouvier vient de obergenois , les chiens viennent surtout de l'europe , il sont gros et ont un tres bon caractere, pour la dysplasie , il faut faire attention la premiere année de ne pas force les hanches , laisser le chien grossir et renforcir leurs ossature , mais apres 1 ans , il est pres a courrir , le mien a 9 mois et il prend de la forces , il court de plus en plus longtemps a chaque semaine, il doit etre eduquer selon le principe du renforcement positif , surtout le bouvier bernois , c'est ce que j'ai appris sur lui avant de l'acheter , et tout semble concorder , un chien merveilleux bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est mignon !

à 9 mois, y s'enfarge tu encore dans ses grands (trop!) pattes ? Y me font tellement rire les grands dadais ados tout mêlés dans leurs pattes... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il controle bien ses grandes pattes , mais il ne peut pas suivre mes petit chien comme il le voudrait , manque de soufle Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y manque de souffle !? à 9 mois ?! ayoye ! c'est rare... habituellement, les plus jeunes y'ont ben du gaz... sourire Y pèse combien là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Boubou a mon chum manque pas de souffle lui! Il est completement FOU! Ça coure partout, il est idiot, etc.. J'ai hate de voir de l'intelligence chez lui lol, parce que présentemenent on dirait un attardé...

Quand on s'entraine au tir (mon chum au fusil, moi a l'arbalette) on doit le rentrer parce qu'il se fou devant nous a chaque fois! Il est un danger public, ou bin yé suicidaire hum... Les 2 autres chiens eux, ils restent couchés sur la galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Boubou a mon chum manque pas de souffle lui! Il est completement FOU! Ça coure partout, il est idiot, etc.. J'ai hate de voir de l'intelligence chez lui lol, parce que présentemenent on dirait un attardé...

Quand on s'entraine au tir (mon chum au fusil, moi a l'arbalette) on doit le rentrer parce qu'il se fou devant nous a chaque fois! Il est un danger public, ou bin yé suicidaire Les 2 autres chiens eux, ils restent couchés sur la galerie.

_________________


tu as raison pour donner l'impression d'être attardé , c'est un chien qui évolue lentement , faut être tres patient , en bout de ligne il apprendre autant sinon plus que les autres races , en plus de son bon caractere, pas pour rien qu'il est une des races choisie par Mira (Mr St-Pierre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y manque de souffle !? à 9 mois ?! ayoye ! c'est rare... habituellement, les plus jeunes y'ont ben du gaz... Y pèse combien là...

oublie pas que c'est un chien de travail, pas de course razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oublie pas que c'est un chien de travail, voyons ? je ne pense pas que ce soit seulement les chiens de course qui manquent pas de souffle !? doh quand tu dis qu'il ne peut pas suivre tes autres chiens, c'est pendant combien de temps ? En cross-country ou bien ...

entéka, désolé, je trouve ça très étrange un grand chien de neuf mois qui manque de souffle... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Guss, c'est dur de comprendre quand tu copie ce qu'on dit. Pese sur le bouton CITER a place, ça va etre plus simple! Content



merci , je suis comme mon bouvier , pas attardé mais lent pour apprendre , merci pour le truc bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guss a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Guss, c'est dur de comprendre quand tu copie ce qu'on dit. Pese sur le bouton CITER a place, ça va etre plus simple! Content



merci , je suis comme mon bouvier , pas attardé mais lent pour apprendre , merci pour le truc bravo


Fait plaisir!

C'est vrai, moi aussi je trouve ça étrange que ton boubou manque de souffle a la course, car le notre suit très bien mon Flat Coated Retrievers. C'est sur qu'il court pas pendant 3 heure, mais il coure pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
guss a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Guss, c'est dur de comprendre quand tu copie ce qu'on dit. Pese sur le bouton CITER a place, ça va etre plus simple! Content



merci , je suis comme mon bouvier , pas attardé mais lent pour apprendre , merci pour le truc bravo


Fait plaisir!

C'est vrai, moi aussi je trouve ça étrange que ton boubou manque de souffle a la course, car le notre suit très bien mon Flat Coated Retrievers. C'est sur qu'il court pas pendant 3 heure, mais il coure pas mal.


mes messages ne se rende pas , désolé car je vous répond , bref , il as moin de souffle que mon caniche alors il tire de la langue alors que l'autre continue a courrir :153:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
j'oublie pas que c'est un chien de travail, voyons ? je ne pense pas que ce soit seulement les chiens de course qui manquent pas de souffle !? doh quand tu dis qu'il ne peut pas suivre tes autres chiens, c'est pendant combien de temps ? En cross-country ou bien ...

entéka, désolé, je trouve ça très étrange un grand chien de neuf mois qui manque de souffle... franchement


Ça dois être parce que tu a été marquer par un certaine Mégan complêtement débille dans son jeune temps.

Guss est ce que le père de ton chien est Tao ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Guss est ce que le père de ton chien est Tao ?[/quote]


non ,. tu vois une ressemblence avec Megan ? Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guss a écrit:


Guss est ce que le père de ton chien est Tao ?



non ,. tu vois une ressemblence avec Megan ? Câlins [/quote]

Je trouve qu'il presque la même tête avec le même marking blanc, Mégan en format femelle plus délicat un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
guss a écrit:


Guss est ce que le père de ton chien est Tao ?



non ,. tu vois une ressemblence avec Megan ? Câlins


Je trouve qu'il presque la même tête avec le même marking blanc, Mégan en format femelle plus délicat un peu.[/quote]


tu as raison , le mien vient de aubergenois , tu peut aller sur le site www.aubergenois.com , le pere est vystaime et la mere est gebruxelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...