Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Active-Dog

Médaille a payé

Messages recommandés

mes parents paye la médaille de mon chien
elle coûte 25 $ chaque année mais je la met
jamais et de plus yougi a un super bon rappel
et je doute que si il ''fugue'' quelqu'un réussise
a le prendre, il est bien trop peureux
.Est-ce-que sa serais mal de ne pas la payer
et de faire graver une médaille avec son nom et
derrière mon adresse et mon numéro de tel ???

confusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hem... La médaille c'est comme la pièce d'identité de ton chien, étant donné qu'il est "déclaré" à la ville. Chaque chien de chaque foyer doit être déclaré et enregistrer, je crois que c'est une loi.

Quelqu'un que je connais promenait son chien sans sa médaille dans un parc et a reçu une amende. Tu es supposée la faire porter à ton chien en tout temps, et je crois qu'il est illégal de détenir un chien ou un chat sans enregistrement a la ville..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs ne la payent pas, surtout s'ils sont dans des municipalités où les inspecteurs ne passent pas et que personne ne vérifie. Moi j'allais dans un parc canin où c'était contrôlé de temps en temps, alors je ne prends jamais de chance. Ils m'envoyent le renouvellement par la poste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Messemble avoir lu qu'ici au saguenay lac-st-jean, depuis pas très longtemps, que toute personne qui ne payait pas la médaille de son chien aura une amende.

Je ne sais pas ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca vaut la peine de la payée, si tu perd ton chien au moin il y a un registre..


Nous ici on ne la paye pas, la ville nous la donne :) Mon chien la porte en tout temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Messemble avoir lu qu'ici au saguenay lac-st-jean, depuis pas très longtemps, que toute personne qui ne payait pas la médaille de son chien aura une amende.

Je ne sais pas ailleurs...


La plupart des municipalités, c'est comme ça. Ici ça doit être une centaine de piasses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la traîne dans ma poche ou je la mets après sa laisse lors de promenade, je déteste le gling gling bouh et Toby se sauvera jamais de moi, yé toujours dans mes pattes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous ici les lois se sont resserrer, donc on a acheter les médailles, mais finalement personne ne contrôle plus qu'avant, alors l'an prochain je recommence a être illégal, je me dompterai quand j'aurai une amende Siffle , ça remboursera toutes les années où j'ai pas payé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Chaque chien de chaque foyer doit être déclaré et enregistrer, je crois que c'est une loi.


Ça dépend des villes... ici, pas besoin d'enregistrer nos chiens à la ville, ni de payer une médaille. Par contre, ils doivent posséder la médaille du vét. qui prouve qu'ils ont reçu leur vaccin contre la rage... ce faisant, ils deviennent retraçables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la médaille au cou de ma chienne fait un grand maximum de 10 jours avant d'être mâchouillée ou perdue...Donc elle reste après mon porte clés.
Si ton chien a déjà été enregistré une fois et que tu ne la redemande plus, il y a des chances que tu te fasses contrôler.
Chez nous ils passent 2 fois par année à la maison pour un contrôle! hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les médailles perdus quelques part dans la maison....

Par contre, mes chiens ont jamais de colliers. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fais deux ans que je suis ici et jamais aucun contrôle! les medailles sont bonne a vie, donc aucun besoin de renouveller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que dans la très grande majorité des villes c'est obligatoire, ici ça l'est. Alors on paie. Par contre, on va également leur mettre une plaque avec leur nom, adresse et numéro de téléphone. Parce que la fin de semaine, ben la ville est fermée, ils peuvent pas retracer le propriétaire. FAudrait perdre notre chien sur les heures d'ouvertures tsé... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est obligatoire si la ville en vend, ton chien doit la porter. C'est une taxe sur le fait d'avoir un chien, et si ça pouvait servir à engager plus de surveillants pour les chiens sans laisse et les cacas pas ramassés, j'en serais bien contente...

Quand j'habitais dans Petite-Patrie, je ne l'achetais pas parce que si mon chien avait été trouvé, c'était le numéro du Berger Blanc... Il n'a que sa médaille de micro-puce et une médaille avec mon numéro de téléphone.

Il faudrait que je vérifie qui a le contrat de fourrière dans Hochelaga...

Édité: vérification faite, c'est aussi le Berger Blanc, alors mon chien ne portera pas de médaille de la Ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...