Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiki18

Recours contre éleveur ''maison''

Messages recommandés

Bon premièrement je tiens à dire que je sensibilise le mieux que je peux les gens autour de moi mais bon desfois hein...on peut pas non plus les mordre malheureusement.

Ma soeur s'est donc trouvé une petite chienne teckel sur les petites annonces, elle avait compris qu'on devait juste éviter les grosses usines à chiots et c'est dit c'est un petit élevage maison, c'est cute, la dame les aime..bref, elle avait pas tout compris.

Maintenant, la petite a été chez le vétérinaire après l'adoption pour un ''check up'' elle a 7 mois...et elle est enceinte!!!!!!

ON a tenté de recontacté ''la dame'' pu de réponses, pu de retour d'email niet....

C'est jeune 7 mois je trouve et de plus elle nous a pas dit la vérité du tout.

Est ce qu'on a des recours quand une chose comme ça nous arrive?

Elle a rien signé de contrat, ni de papiers quelconque.

C'est très malheureux pour la chienne car ce n'est ni bon pour la chienne d'avoir une portée à sa première chaleur ni bon pour les chiots... Est-il trop tard pour avorter?

Sans contrat, pas de recours à moins d'une entente à l'amiable.

Le vétérinaire lui a dit que c'était limite pour l'avortement qu'il y avait des risques et qu'il était pas super d'accord rendu à ce terme à ce que j'ai compris.
Je comprend pas qu'elle est pas remarqué ses rondeurs mais bon elle croyait qu'elle était dodu car c'est un bébé...perso je trouve que ça parait une chienne enceinte mais en tout cas.

Je pense qu'elle n'a aucun recours : vendu tel que vu...
Pour un "bien" habituellement, on a 10 jours au magasin pour retourner et se faire rembourser.
Par contre, là, c'est un particulier... et elle n'est pas défectueuse... elle a acheté un chien, reçu un chien... malheureusement...

je pense qu'elle est mieux de concentrer ses efforts sur le chien plus que sur les recours ou les politiques de retour... Snif

Ouin je pense que tu as raison malheureusement. C'est plus moi qui veut poursuivre car je suis en tab...je me dis que c'est encore des petits chiots de plus au Québec quand il y en a tellement des adultes qui se cherchent un foyer chaleureux.

Bon faut que j'arrête de penser à ça parce que je vais faire des ulcères.

Je vais l'aider du mieux que je peux, surtout que je travaille chez elle 50h semaine (garderie).

C'était comme pas prévu des petits chiots mettons.

Si quelqu'un à des conseils ou je sais pas, je suis preneuse et je lui transmettrai.
Parce que je pense que je vais faire une grande partie de l'éducation de ces petits.
Seront ils malades étant donné que la petite est jeune?

Vous pourriez toujours accumuler les factures vétérinaires reliées à la grossesse (maman et chiots) et toutes les dépenses reliées et lui envoyer une mise en demeure de vous le rembourser, c'est mettons comme un gros vice caché! drunken

Invité
Elle est un peu jeune 7 mois pour avoir des chiots, il faut juste espérer qu'elle s'en occupe bien.
Avez-vous proposé au vétérinaire de la faire stériliser avec ces chiots?
Le vet peut enlever l'utérus de la chienne avec les petits dedans, peut-être est-ce trop tard...faudrait l'envisager.
parfois on stérilise des chien ou des chat sans savoir qu'elle sont portantes, on enlève le tout.

La situation est poche

mais kiki, tu va peut être trouver le 2 chiens que tu voulais

Merci Jaelle, je crois qu'on va faire ça, on perds rien à gardé les factures pour le moment.

Le feu aux souliers, le vet lui a dit que c'était trop risqué car c'est quand même avancé comme grossesse.

Lalune, c'est ce que je me suis dit aussi étant donné que je les verrai pratiquement naitre, mais en même temps, je veux comme pas me réjouir de cette catastrophe, mais bon en même temps je sais que quand ils naitront si ils sont viables, je vais les aimer, ils ont rien demandé les pauvres, on verra bien...

En tout cas, je crois que ma soeur a vraiment compris la le principe de choisir un éleveur éthique.

Invité
Le mâle était t'il aussi un teckel?

Ayoye doh

Bonne chance avec les p'tits et la maman... Câlins Vous avez une idée elle est due pour quand?

Jaelle a écrit:
Vous pourriez toujours accumuler les factures vétérinaires reliées à la grossesse (maman et chiots) et toutes les dépenses reliées et lui envoyer une mise en demeure de vous le rembourser, c'est mettons comme un gros vice caché! drunken

Le hic, c'est qu'elle n'a pas de facture daté prouvant son achat...elle aura le fardeau de prouvé que la conception s'est bel et bien fait avant qu'elle ne l'adopte....Remarque qu'elle pourrait toujours tenter le coup aux petites créances...apportes le max de documentations...

Invité
le budget césarienne j'y pensais justement!

Channy a écrit:
Jaelle a écrit:

Le hic, c'est qu'elle n'a pas de facture daté prouvant son achat...elle aura le fardeau de prouvé que la conception s'est bel et bien fait avant qu'elle ne l'adopte....Remarque qu'elle pourrait toujours tenter le coup aux petites créances...apportes le max de documentations...

Je n'avais pas de facture non plus avec Pénéloppe, mais les contrats verbaux sont valables aussi! Et avec une mise en demeure (vu qu'elle ne bougeait pas plus après JE) j'ai au moins réussi à me faire rembourser le prix à l'achat.

Et souvent, les gens qui reçoivent une mise en demeure et savent qu'ils sont dans le tort de poussent pas plus loin et préfèrent régler sur le champs que de risquer encore pire...

Sasha a écrit:
Tu lui diras de se préparer un budget césarienne d'urgence...

Oui, déja que chez les teckels les accouchements sont parfoit pénible ... si elle est aussi jeune fiou snif2

Jaelle a écrit:
Channy a écrit:
Jaelle a écrit:

Je n'avais pas de facture non plus avec Pénéloppe, mais les contrats verbaux sont valables aussi! Et avec une mise en demeure (vu qu'elle ne bougeait pas plus après JE) j'ai au moins réussi à me faire rembourser le prix à l'achat.

Et souvent, les gens qui reçoivent une mise en demeure et savent qu'ils sont dans le tort de poussent pas plus loin et préfèrent régler sur le champs que de risquer encore pire...

Alors tant mieux! J'espère qu'elle pourra avoir son dédommagement! Content

Oui c'est un teckel le papa, du moins, je crois car il y avait juste des teckels a l'endroit. Mais savoir si c'est son frère ou son père qui la accouplé je ne sais pas du tout.
La date de l'accouchement je ne sais pas si le vet lui a dit c'est pour quand, je sais juste qu'elle était trop avancé pour une stérilisation et enlever les bébés en même temps, je m'y connais pas du tout, je me fie a ce qu'elle ma dit.

Elle a quand même un bon revenu, pour la césarienne, je vais lui dire de prévoir.
Je déteste tellement ces situations la en plus que ça peut vraiment être éviter quand on s'informe.

Maintenant on va gardé tout ce qu'on peut et on va se concentrer sur la maman et les bébés, si ils sont vivants.

He bien bonne nouvelle!!!
Aujourd'hui, on a été voir un autre vet, que j'allais avant pour mes bébés hérissons, ouvert le samedi matin.
Elle peut stérilisé la peanut et enlevé les bébés car c'est pas trop avancé pantoute, l'autre vet était carrément dans le champs. Il était vieux peut etre devrait il prendre sa retraite.
Donc mardi matin la cocotte sera stérilisé et ''avorté'' je ne connais pas le terme mais bon, pas de bébés sans famille et sans génétique connu en route.
Ouf, je respire et mon mal de cou s'en va tranquillement car depuis ce temps j'avais une de ces tensions au niveau du cou.
Halléluia!
Je poursuis donc mes recherches pour une bonne petite chienne stérilisé pour moi maintenant que le problème de ma soeur est réglé :985:

Invité
Un soulagement! Une portée c'est énormément de trvail si on veut bien faire les choses, ensuite faut voir partir les petits, faut leur trouver de bonnes places etc... Sans compter que si ils étaient consanguin, ils auraient pu avoir bien des problèmes.
C'est mieux ainsi.

C'est une dame de sherbrooke qui faisait ça dans un 4 et demie et elle avait aussi des yorkshires, Jacqueline je crois son nom, elle l'avait vu via kijiji je pense, j'ai été voir et je retrouve plus ses annonces.

C'est triste et décevant!

Mais je vous souhaite bonne chance et j'espere que la maman se portera quand même bien tout comme les petits chiots... Triste

Flo07 a écrit:
C'est triste et décevant!

Mais je vous souhaite bonne chance et j'espere que la maman se portera quand même bien tout comme les petits chiots... Triste

***Donc mardi matin la cocotte sera stérilisé et ''avorté'' je ne connais pas le terme mais bon, pas de bébés sans famille et sans génétique connu en route.

• Créer...