Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Clomicalm

Messages recommandés

Bonjour.

Je me demandais si un vétérinaire généraliste a le droit de prescrire du Clomicalm ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Et un conseil: si tu en achètes pour un petit chien, exige qu'on te vende les plus gros comprimés et coupe-les. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'comprends pas la question... hein
un vétérinaire a droit de prescrire, non ?
(tu voudrais quoi.. un psychiatre ? razz )

peux-tu préciser svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clomicalm est un médicament qu'on utilise pour un cause comportemental. Je me demandais si je devais absolument voir un vet comportementalisme ou si je pouvais aller chez mon vet régulier.

Je n'ai pas les moyens d'aller chez un vet comportementalisme (on parle de 200$ la première consultation et probablement minimum 2 ou 3 au même prix).

Merci des infos Sasha. C'est une question de coût j'imagine pour la grosseur des pillules ? On m'a dit que c'était dispendieux comme médicament, mais sais-tu combien approximativement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Merci des infos Sasha. C'est une question de coût j'imagine pour la grosseur des pillules ? On m'a dit que c'était dispendieux comme médicament, mais sais-tu combien approximativement ?


Les plus gros comprimés reviennent moins cher que les petits, quand tu calcules le nombre de mg dans chaque bouteille. Pour un chien de 15 lbs, ça devrait te coûter environ 20 $ par mois. Il y a aussi l'option de te faire prescrire un équivalent en pharmacie humaine. Je pourrai te donner les infos plus tard, là faut que j'aille chercher les enfants qui sont en train de prendre leur rang !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lis le post que Jaelle a écrit pour Igor, elle a maintenant un médicament pour humain qui lui coûte beaucoup moins cher et c'est son vet qui lui a prescrit, elle n'a pas vu de vet comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Ha ! 20$ par mois, ce n'est pas dispendieux dutout. Quand tu parles d'un chien de 100 livres, c'est certain que ça fait plus cher. pale Mais pour mon tit pet de 12 livres, je devrais m'en sortir et être capable de manger après. Hihi. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'en donne depuis des mois a mon chat Pisseur et il prend 2.5 mg par jour.
C'est pas très cher.
Mais surtout ça fonctionne
LuClo et Sierra Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans les mêmes poids une bouteille me dur 2 mois environ.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont le droit, mais très peu de vet en prescrivent et en ont, crois-moi, c'était un paquet de troubles avoir ma prescription dans une clinique à Montréal pour pas avoir à aller à Laval la chercher, pas un vet en avait! confus

Et à ma clinique, une seule vet fait du comportement et la consultation est le double...

Dans les produitspour humains, le Clomicalm, c'est de l'Anafranil, tu peux demander au vet de te faire une prescription à la pharmacie, c'est beaucoup moins cher, mais encore là, c'est un vieil anti-dépresseur peu utilisé et ce n'est pas toutes les pharmacies qui l'ont! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka... Jaelle vient de te le dire : Anafril.
Demande un Rx au véto et va à la pharmacie (le vet peut téléphoner à la pharmacie, même, en rx verbale)

si ils en tiennent pas, y vont t'en commander !

le lien pour les produits pharma : http://webprod.hc-sc.gc.ca/dpd-bdpp/index-fra.jsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la Clinique Vétérinaire de l'Ile Jésus à Laval. La vet que j'ai vu s'appelle Brigitte Lasnier, je l'ai beaucoup aimé. La consultation était autour de 100$, mais comme finalement, elle n'a pas eu à me donner grand chonseils au niveau du comportement, elle m'a chargé une consultation normale.

J'avais déjà été avec une cliente chercher du Clomicalm à la clinique vétérinaire Jean-Talon au coin de Pie-IX. Je crois que c'était le dr. François Desjardins mais je ne suis plus certaine, il était très bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool merci !!!

100$, c'est super abordable ! Je vais essayer de prendre un rdv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais à cette clinique depuis des années, et c'est vraiment ma préférée!

Je voyais le dr. Lasnier pour la première fois vu que c'est elle qui fait du comportement, et je l'ai aimé autant que les autres que j'avais vu! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux discuter aussi avec le vet (s'il connaît ça) car on utilise aussi du Luvox maintenant, selon le type de problème rencontré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va rencontrer Richard Beaudet (enfin!) samedi le 20 mars avec Laïka et quelqu'un m'a parlé que parfois on donnes aussi du Prozac pour certains troubles. Sans savoir si on va avoir une prescription de médicament - j'aimerais bien connaître votre opinion sur ce produit avant le rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un article super intéressant dans le journal de l'APDT sur les différents médicaments et les raisons de les utiliser, si jamais j'ai le temps je vous en reparlerai! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai un article super intéressant dans le journal de l'APDT sur les différents médicaments et les raisons de les utiliser, si jamais j'ai le temps je vous en reparlerai! Content


J'aimerais beaucoup Jaelle !! Je serais mieux préparé pour rencontrer le comportementaliste. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou pareil Rolling Eyes . Je donne des médicaments à mon fils pour qu'il soit plus attentif et performant à l'école. On donne des médicaments aux chiens pour qu'ils soient plus calmes (ou moins anxieux). Qu'est-ce qu'on faisait avant que tous ces médicaments existent?
C'est sans jugement (je comprend les raisons qui nous amènent à faire ces choix) mais je ne peux m'empêcher de me demander ce qui fait qu'on en soit rendu à donner des médicaments à tant d'êtres vivants hein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Qu'est-ce qu'on faisait avant que tous ces médicaments existent?.


On battait l'enfant pour qu'il se concentre, parce que c'était «sa faute» et on attachait le chien dehors et au pire, on lui tirait une balle dans la tête. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
muneca a écrit:
Qu'est-ce qu'on faisait avant que tous ces médicaments existent?.


On battait l'enfant pour qu'il se concentre, parce que c'était «sa faute» et on attachait le chien dehors et au pire, on lui tirait une balle dans la tête. Siffle


Ben la plupart des chiens à l'époque vivaient dehors anyway et au lieu d'être en appart où leurs jappements dérangent tout le monde et ils avaient de l'espace pour se défouler 24h/24. Ils vivaient moins longtemps parce qu'ils avaient plus d'accidents, mais un chien anxieux, ça dérangait beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais jeune, personne ne gardait un gros chien dans la maison. . C'est évident qu'on ne se demandait pas si notre chien était anxieux. Dans ce temps là, si le chien devenait trop difficile a vivre, on s'en séparait, point. Il n'y avait pas de ressources ( ou rares et peu connues) pour aider quelqu'un avec un chien difficile.

Et puis, je crois fermement qu'on aime trop nos chiens, on est toujours a les caliner, les bécotter, les habiller, les amuser, les distraire. On surveille leurs selles, leur humeur, leur appétit, leur comportement en public ou avec les autres chiens, on les a toujours à l'oeil, pour leur bien. (En tout cas c'est comme ça chez moi Siffle )

Tout ça est parfait avec des enfants mais je crois qu'un chien a juste besoin d'être un chien. Je suis convaincue que nos comportements rendent nos compagnons anxieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...