Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka1

Cage: confort ou sécurité

Messages recommandés

J'ai un dilemme présentement.

Naboo dort depuis qu'elle est arrivée à la maison dans une cage à chat (ou presque). J'ai voulu la mettre dans plus grand pour le dodo lorsqu'elle a grandit, mais elle a vraiment adopté la petite cage comme sa maison et pleure/hurle si son dodo n'est pas dans la petite cage. Elle a assez de place pour y dormir confortablement, mais elle ne peut pas se lever ou s'étirer à 100%.

Le jour, je ne suis pas capable de la laisser dans ce petit, donc je la mets dans plus grand, mais elle panique beaucoup plus. Je pense que la petite cage lui apporte un plus grand sentiment de sécurité. Toutefois, c'est pas un peu cruel de la laisser toute la journée dans ci-petit ?

Vous feriez quoi ? Quand je dis qu'elle panique, elle panique pour vrai. hein Je pensais peut-être acheter un entre-deux (petit, mais juste assez pour qu'elle puisse se mettre debout sans nécessairement pouvoir prendre une marche dedans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Niki aime aussi se retrouver dans des petits endroits restraint pour dormir. Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis une petite cage en tissus dans sa grande cage de métal. Comme ça, je sais qu'elle peut se lever et s'étirer en masse dans sa grande cage mais elle a aussi un petit endroit où dormir serré. Je pense que c'est peut-être du au fait que ça garde mieux la chaleur une petite cage. Elle a peut-être froid dans la grande cage et ça l'empêche de dormir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vitesse a quelque chose similaire à ça dans sa cage et depuis, elle court vers sa cage! Elle l'adore!!!!



Et Vitesse est aussi une grande frileuse comme Niki et Mozart... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu essayais de mettre la petite cage dans une plus grande, elle pourrait s'y coucher mais aussi en sortir pour se dégourdir les pattes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Pourquoi tu mets pas sa petite cage avec la porte ouverte dans une grande cage? :985:


Rolling Eyes

grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoey aussi ma faite une petite crise quand j'ai passer de la cage a chat en plastique à la cage en métal grosseur Céleste a Audri. (Céleste est un Bullmastiff). Ma Australienne qui était puppy devrait trouver sa trop grand pour elle. Mainteant, je peux utilisé tous les types de cage sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pourquoi tu mets pas sa petite cage avec la porte ouverte dans une grande cage? :985:


Rolling Eyes

grimace


Ben quoi, c'est ultra sérieux, miss va rester couchée dans son ptit lit et si elle veut sortir pour s'étirer, elle va pouvoir le faire et retourner se coucher! non? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pourquoi tu mets pas sa petite cage avec la porte ouverte dans une grande cage? :985:


Rolling Eyes

grimace


Citation :
Ma Niki aime aussi se retrouver dans des petits endroits restraint pour dormir. Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis une petite cage en tissus dans sa grande cage de métal.


On dit toute la même chose! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Sophie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pourquoi tu mets pas sa petite cage avec la porte ouverte dans une grande cage? :985:


Rolling Eyes

grimace


Ben quoi, c'est ultra sérieux, miss va rester couchée dans son ptit lit et si elle veut sortir pour s'étirer, elle va pouvoir le faire et retourner se coucher! non? razz


C'est que j'ai écrit la même chose juste avant toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Sophie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pourquoi tu mets pas sa petite cage avec la porte ouverte dans une grande cage? :985:


Rolling Eyes

grimace


Citation :
Ma Niki aime aussi se retrouver dans des petits endroits restraint pour dormir. Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis une petite cage en tissus dans sa grande cage de métal.


On dit toute la même chose! Crampé


Non, non MozNiki; toi tu parles d'une cage de tissus! grimaceCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Sophie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Pourquoi tu mets pas sa petite cage avec la porte ouverte dans une grande cage? :985:


Rolling Eyes

grimace


Ben quoi, c'est ultra sérieux, miss va rester couchée dans son ptit lit et si elle veut sortir pour s'étirer, elle va pouvoir le faire et retourner se coucher! non? razz


C'est que j'ai écrit la même chose juste avant toi...


CrampéCrampéCrampé j'avais lu vite en maudit! CrampéCrampéCrampé
Je comprends pourquoi tu ris de moi maintenant! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cage en plastique, si je la mets dans ma cage en métal, Naboo peut pas plus bouger et je vais acheter une cage encore plus grosse que celle que j'ai là. razz

À moins que je mettre la petite cage dans le X-Pen ? Mais on a un problème de propreté si elle n'a pas dans seulement une cage. Elle sort pour faire pipi à côté. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Ma cage en plastique, si je la mets dans ma cage en métal, Naboo peut pas plus bouger et je vais acheter une cage encore plus grosse que celle que j'ai là. razz

À moins que je mettre la petite cage dans le X-Pen ? Mais on a un problème de propreté si elle n'a pas dans seulement une cage. Elle sort pour faire pipi à côté. What the fuck ?!?


Si tu la mets dans plus grand et qu'elle en profite pour faire pipi à côté - ne te casse même pas le pompon - laisse-la dans sa petite cage.

Il y a des chiens qui nécessitent plus grands, et d'autres races qui s'accomodent très bien d'un petit espace.

Tu vois, dans mes 3 chiens, Topaze est mon plus petit chien et c'est pourtant celui qui a besoin du plus grand espace - il dort tout allongé, tout étiré, alors que mes 2 dobs se roulent en boule et prennent tellement pas de place à comparé de mon belge - ils sont pourtant plus grands - à la limite je les ai déjà placés tous les 2 dans une cage de grandeur large - 36 X 24 X 26 et ils avaient suffisamment d'espace pour les 2 dobs, alors que ce serait impensable pour Topaze.

Si elle panique lorsqu'elle se retrouve dans plus grand - ou qu'elle en profite pour faire ses besoins et revient dans son petit coin, tu dois encore la laisser dans ce petit endroit. Elle n'est sûrement pas si mal que tu le penses puisqu'elle s'accomode bien de cet endroit - puis tu sais lorsqu'on est parti les chiens sont couchés pour la grosse majorité du temps - j'imagine que Naboo ne doit pas prendre de place tant que cela lorsqu'elle est couchée - je pense que tu t'en fais pour rien

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Ma cage en plastique, si je la mets dans ma cage en métal, Naboo peut pas plus bouger et je vais acheter une cage encore plus grosse que celle que j'ai là. razz

À moins que je mettre la petite cage dans le X-Pen ? Mais on a un problème de propreté si elle n'a pas dans seulement une cage. Elle sort pour faire pipi à côté. What the fuck ?!?


Tu pourrais pas rapetisser son x-pen pour avoir le minimum pour qu'elle se lève?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka est dans une cage qui lui permet de se lever et se tourner, pas plus. Elle ne semble pas malheureuse pour autant d'autant plus que lorsqu'elle n'est pas dans sa cage, elle cherche d'elle-même un petit coin serré et protégé (comme entre les pattes de chaises) pour se coucher.

Donc, si ton chien panique dans un endroit plus grand, te casse pas la tête : il doit être heureux dans un endroit restreint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ça, j'ai un dilemme semblable chez moi avec Fix !

Je trouve ça triste moi aussi de le voir dans sa cage (style cage en plastique, pour le transport), il peut pas s'y mettre complètement debout sans que son dos touche le dessus...

MAIS, car il y a un mais, monsieur est vraiment pas 100% propre encore malheureusement. C'est la seule raison. Sinon j'ai une belle chambre où il pourrait rester dans le jour, assez grande pour bouger en masse, avoir un coin dodo, un coin jouet, un lit douillet.

Mais j'ai si peur qu'il :

- Pisse et chie partout
- Mange ses excréments
- Mange des choses dangeureuses, comme des fils électriques
- Détruise un coin de mur ou qqch (même si il a jamais RIEN détruit sauf ses jouets)

Je sais pas si je devrais essayer ! Au début, peut-être sur de courts moments, et en le filmant ?

C'est sur que je ramasserais du pipi chaque soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka, as tu essayé de la mettre dans une vari kennel plus grande ou bien seulement dans une cage en métal?

Je sais pas pour Naboo, mais Noah lui panique dans une cage en plastique (qui est plus fermé), et il est ok dans les cages en métal...

Ca se pourrait tu qu'elle préfere le genre vari kennel et qu'elle panique dans les cages en métal, ou c'est vraiment la grandeur qui fait la différence?..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici rien a faire, Octavia n'est pas bien dans une cage plus grande elle préfère définitivement sa cage en plastoc , depuis qu'elle est jeune qu'elle préfère les endroits restreint... dessous de mon lit... dessous de ma commode ( il n'y a même pas 5" en dessous d'ailleur.... confus ) elle va même jusqu'a essayer de se coucher en boule sur un coussin qui ne fait même pas 1\3 d'elle Rolling Eyes


J'en suis venu a la conclusion que Si elle décide d'y aller elle même, et quelle adore autant se genre d'endroit, pourquoi je la priverais? Sa me sécurise de la savoir autant aimer et aprécier sa cage et qu'elle s'y sens en sécurité. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...