Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Chiot avec droit de reproduction

Messages recommandés

Merci Sophie et Charlotte pour les explications... thumright


Sophie a écrit:
...

Par contre, l'éleveur demandait 2000$ de plus en dommages-intérêts pour la perte de revenus provoqués par cette nouvelle concurrence; montant qui lui a été refusé.
..


LOL

N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!

LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Merci Sophie et Charlotte pour les explications... thumright


Sophie a écrit:
...

Par contre, l'éleveur demandait 2000$ de plus en dommages-intérêts pour la perte de revenus provoqués par cette nouvelle concurrence; montant qui lui a été refusé.
..


LOL

N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!

LOL


En effet, la raison de la demande de ce montant supplémentaire était un peu... Ridicule, mais ce qu'il faut surtout comprendre c'est que la clause pénale doit liquider tout les dommages-intérêts et qu'il ne faut pas penser pouvoir demander un montant supplémentaire en dommages-intérêts, comme par exemple perte de temps et inconvénients... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Lagavulin a écrit:
Merci Sophie et Charlotte pour les explications... thumright


Sophie a écrit:
...

Par contre, l'éleveur demandait 2000$ de plus en dommages-intérêts pour la perte de revenus provoqués par cette nouvelle concurrence; montant qui lui a été refusé.
..


LOL

N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!

LOL


En effet, la raison de la demande de ce montant supplémentaire était un peu... Ridicule, mais ce qu'il faut surtout comprendre c'est que la clause pénale doit liquider tout les dommages-intérêts et qu'il ne faut pas penser pouvoir demander un montant supplémentaire en dommages-intérêts, comme par exemple perte de temps et inconvénients... clin d'oeil


Effectivement... et ils ont tenté le "tout pour le tout"...

Sorry, try again... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
@nnie a écrit:
Marie007 a écrit:

Moi ma prochaine BA va rester complète question de sport canin ... ma caniche restera complète jusqu'a sa première chaleur, conseil de mon éleveur donc surement stériliser vers la fin de l'été a moin que je décide de la monté en obéissance (j'y réfléchie sérieusement) .


Pour de l'obéissance, pas besoin que le chien soit entier, un chien stérilisé peut se présenter en concours officiel CKC sans problème (tant que le chien est enregistré). clin d'oeil


Oui, je trouve par contre les chiens entier plus performant, mais c'est très personnelle comme réflexion thumright


Je pensais que tu avais jamais fait de compétitions .
Car disons que selon notre expérience , disons que en obéissance les chiens entier ont été plus dure a focusser , aussitôt qu'une bonne odeur de femelle passe ou que un autre mal non stérilisé pas ca perturbe un peu ...
Même chose pour les femelles , lorsqu'elle rencontre un beau mâle et que celle ci est assez attirer vers ceux ci ( Gaho )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Marie007 a écrit:
Moi j'aimerai voir une cause comme ça en cours mdr je suis vraiment pas certaine que l'éleveur aurai un sous ... a part peut être le montant estimé des chiots vendu ...


Marie, si tu signe le contrat et que s'est écrit bin l'éleveur va gagner s'est sur et certains. thumright Un contrat est un contrat, faut le respecter sinon t'es dans le trouble.
Exactement ! Ce qui est signé est signé ! Et avec un bon avocat tu peux facilement être en mesure de le faire respecter.


parcontre, un contrat ne peut aller a l'encontre des lois du code civil! juste un bemol meme si ca aide pas la situation ici, cest bon a savoir thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
masterbully a écrit:
Je crois plus que c'est un message à l'acheteur, genre ''t'as pas intérêt de la laisser aller pis de la perdre de vue 10 min toé-là'' et c'est tout à fait légitime. Je ne crois pas que ça arrive souvent, mais c'est un peu pour faire peur à l'acheteur. Anyway, un contrat c'est un contrat, et quelqu'un qui ne respecte pas ses engagements, quels qu'ils soient, ne mérite même pas de posséder un chien....dans vie, si tu veux être quelqu'un, tu respecte ta parole, c'est la moindre des choses.

Un contrat, c'est ta parole, alors tu fais TOUT ce qui est en ton pouvoir pour honorer ta parole. Ya du monde qui comprend pas ça, même si c'est si simple. Tu donne ta parole, tu la respecte, point final. C'est pas supposer arriver, quitte à laisser la chienne sans autre contact animal pendant un mois, toujours en laisse, ou dans la maison. Où cé que c'est compliqué de respecter ça???


Moi c'est le montant que je trouve ridiculement élever et je n'accepterai jamais de signé un contrat comme ça fou Des accidents sa peu arrivée et tellement rapidement en plus, j'ai toujours dit a mon chum quand tu sort bunny pour ses besoins dans la cour le soir, si jamais tu vois un chien arrivée saute sur bunny et protège son derrère avec ton ventre gêné et lache la pas ... (quand elle est en période de chaleurs pas en tout temps Content )

Ce serai la même chose avec une BA dédier a la reproduction ...

Imagine un accident, l'autre chien t'attaque ... ta chienne ce sauve de tes bras ... ect moi 30 000 $ je suis limite a la rue et je serai pas la seule dans cette situation .

Je comprend les clauses de non reproduction, je comprend les clauses de dressage R+, de nouriture saine ... ect mais une amende de 10 000$ - 30 000 $ ridicule ! Pour un accouplement prouver volontaire (example bizarrement un autre beau BA en visite et oup's il ce sont accoupler drunken )... peut être mais un accident fou


Les accidents, ça arrive. Mais l'avortement/stérilisation, ça existe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les accidents, ça arrive. Mais l'avortement/stérilisation, ça existe!


Au depart, elle parle d'une chienne placee en co-propriété par l'éleveur chez cette personne, donc la chienne ne peut etre sterelisée...

Et si je comprend bien, elle devrait payer 10 000$ meme si elle fait avorter sa chienne apres un "accident" car l'accident est tout de meme arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Citation :
Les accidents, ça arrive. Mais l'avortement/stérilisation, ça existe!


Au depart, elle parle d'une chienne placee en co-propriété par l'éleveur chez cette personne, donc la chienne ne peut etre sterelisée...

Et si je comprend bien, elle devrait payer 10 000$ meme si elle fait avorter sa chienne apres un "accident" car l'accident est tout de meme arrivé...


Non ce n'est pas une chienne en co-propriété. C'est une chienne que l'éleveur a vendu avec droit de reproduction car la personne en question veut commencer un élevage. Elle veut commencer avec la collaboration de l'éleveur donc en utilisant probablement les mâles reproducteurs de son éleveur.

C'est pour cela aussi que les chiots seront à elle, pas à l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Non ce n'est pas une chienne en co-propriété.
C'est une chienne que l'éleveur a vendu avec droit de reproduction car
la personne en question veut commencer un élevage. Elle veut commencer
avec la collaboration de l'éleveur donc en utilisant probablement les
mâles reproducteurs de son éleveur.

C'est pour cela aussi que les chiots seront à elle, pas à l'éleveur.


ha ok....Mais reste que dans son cas, elle a des raisons de ne pas faire stereliser sa chienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Citation :
Les accidents, ça arrive. Mais l'avortement/stérilisation, ça existe!


Au depart, elle parle d'une chienne placee en co-propriété par l'éleveur chez cette personne, donc la chienne ne peut etre sterelisée...

Et si je comprend bien, elle devrait payer 10 000$ meme si elle fait avorter sa chienne apres un "accident" car l'accident est tout de meme arrivé...


Je pense que les éleveurs peuvent être tolérants et accepter une gaffe sans conéquences parce qu'on prend nos responsabilités.

Si jamais Ivy dans le temps qu'on l'avait serait tombée enceinte pour x raisons, elle se serait fait avorter c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
caro24 a écrit:
Citation :
Les accidents, ça arrive. Mais l'avortement/stérilisation, ça existe!


Au depart, elle parle d'une chienne placee en co-propriété par l'éleveur chez cette personne, donc la chienne ne peut etre sterelisée...

Et si je comprend bien, elle devrait payer 10 000$ meme si elle fait avorter sa chienne apres un "accident" car l'accident est tout de meme arrivé...


Je pense que les éleveurs peuvent être tolérants et accepter une gaffe sans conéquences parce qu'on prend nos responsabilités.

Si jamais Ivy dans le temps qu'on l'avait serait tombée enceinte pour x raisons, elle se serait fait avorter c'est certain.


C'est certain que lorsqu'un éleveur donne un droit de reproduction, la relation doit déjà être là et une entente peut être conclue pour l'intérêt de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Marie007 a écrit:
masterbully a écrit:
Je crois plus que c'est un message à l'acheteur, genre ''t'as pas intérêt de la laisser aller pis de la perdre de vue 10 min toé-là'' et c'est tout à fait légitime. Je ne crois pas que ça arrive souvent, mais c'est un peu pour faire peur à l'acheteur. Anyway, un contrat c'est un contrat, et quelqu'un qui ne respecte pas ses engagements, quels qu'ils soient, ne mérite même pas de posséder un chien....dans vie, si tu veux être quelqu'un, tu respecte ta parole, c'est la moindre des choses.

Un contrat, c'est ta parole, alors tu fais TOUT ce qui est en ton pouvoir pour honorer ta parole. Ya du monde qui comprend pas ça, même si c'est si simple. Tu donne ta parole, tu la respecte, point final. C'est pas supposer arriver, quitte à laisser la chienne sans autre contact animal pendant un mois, toujours en laisse, ou dans la maison. Où cé que c'est compliqué de respecter ça???


Moi c'est le montant que je trouve ridiculement élever et je n'accepterai jamais de signé un contrat comme ça fou Des accidents sa peu arrivée et tellement rapidement en plus, j'ai toujours dit a mon chum quand tu sort bunny pour ses besoins dans la cour le soir, si jamais tu vois un chien arrivée saute sur bunny et protège son derrère avec ton ventre gêné et lache la pas ... (quand elle est en période de chaleurs pas en tout temps Content )

Ce serai la même chose avec une BA dédier a la reproduction ...

Imagine un accident, l'autre chien t'attaque ... ta chienne ce sauve de tes bras ... ect moi 30 000 $ je suis limite a la rue et je serai pas la seule dans cette situation .

Je comprend les clauses de non reproduction, je comprend les clauses de dressage R+, de nouriture saine ... ect mais une amende de 10 000$ - 30 000 $ ridicule ! Pour un accouplement prouver volontaire (example bizarrement un autre beau BA en visite et oup's il ce sont accoupler drunken )... peut être mais un accident fou


Les accidents, ça arrive. Mais l'avortement/stérilisation, ça existe!


Parfaitement d'accord, et ce serait ma première action. Évidemment, si j'avais une portée accidentelle une chaleur d'avance de l'accouplement prévu, c'est moins grave... Mais dans d'autres cas, surtout lorsqu'il est question de contrat, une solution rapide est de mise.

Je ne dis pas que ça ne m'arrivera jamais, din coup que ça me retomberais sur le nez, mais je prendrais mes responsabilités. Tout ce que j'essaie de dire, c'est qu'on n'a pas deux paroles, et qu'un engagement est un engagement. Oui 10 000$ c'est énorme, mais....faut s'arranger pour pas avoir à le payer, ou bien si un accident accidentellement arrivé arrive...ben tu prends les moyens nécessaires... Je suis peut-être drastique, mais c'est mon opinion.

Véro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une pénalité de 10 000$ dans mes contrats pour les chiens en copropriété ou en famille d'acceuil. En plus de mets une valeur de 1 000$ par chiot et la portée m'appartient.

Mais comme je dis au gens. Si vous avez un accident, je veux le savoir. Il est moins dangereux pour la chienne d'avoir une portée accident que de la faire avorter. Nous aurons la portée, on fait stérilisé les chiots et on en parle plus.

Mais si je ne le sais pas et que l'apprend. Là je vais faire appliquer la cause. J'ai fait lire mon contrat par plusieurs avocats et ils sont d'accord

De plus, je dis à mes clients. Si tu as l'intention de respecter la clause le montant devient inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scouby-doo a écrit:
J'ai une pénalité de 10 000$ dans mes contrats pour les chiens en copropriété ou en famille d'acceuil. En plus de mets une valeur de 1 000$ par chiot et la portée m'appartient.

Mais comme je dis au gens. Si vous avez un accident, je veux le savoir. Il est moins dangereux pour la chienne d'avoir une portée accident que de la faire avorter. Nous aurons la portée, on fait stérilisé les chiots et on en parle plus.

Mais si je ne le sais pas et que l'apprend. Là je vais faire appliquer la cause. J'ai fait lire mon contrat par plusieurs avocats et ils sont d'accord

De plus, je dis à mes clients. Si tu as l'intention de respecter la clause le montant devient inutile


Et, tes chiots compagnon? Tu as cette clause aussi?
Disons qu'il y a un ''Oops'' avant qu'ils soient stérilisés (à moins que tes chiots partent stérilisés déjà).....

Crime. Va me falloir une clause de ce genre aussi car, en théorie, j'ai le droit de saisir le chien et les chiots s'il y a ce genre ''d'accident'' mais, me semble qu'avec de gros sous, ça devient plus persuasif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui

Je demande que les chiens soient stérilisés avant l'âge d'un an. Mais je peux aussi les faire stérilisé à 8 semaines. Mon Vet le fait au laser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...