Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LittleCaro

Mon nouveau compagnon, Charlie

Messages recommandés

Et oui, un deuxième chien à fait son entrée dans ma vie! amour Je ne cherchais pas activement un chien, je me disais, lorsqu'il y en aura un à mon goût à la SPA, je verrai. Je désirais un petit chien, sachant que dans un an je partirai en appartement à La Pocatière.

Donc, hier, lorsque je suis allé faire mon tour à la SPA de ma région (Rimouski) avec une amie, un petit chien m'as attiré l'oeil. Il jappait beaucoup mais à vrai dire tous les chiens étaient très excité, mes oreilles ont souffert!Siffle J'ai donc quand même continué à faire le tour. Puis, après avoir dit un bonjour à tous les chiens, je suis retourné vers le petit chien qui m'avait attiré au début. Croisé papillon, environ 1 an qui est inscrit sur sa fiche. Son comportement me chicote parce qu'il n'arrête pas du tout de japper, les oreilles bien en arrière. Mon amie me propose de demander à le sortir en laisse un peu, disont que le climat est pas super avec tous ses chiens, ils sont rarement eux-même dans ses cages! On le sort donc, il est très curieux et ne nous écoute pas du tout, c'est normal après tout, il était là depuis près de 12 jours, de quoi déstabiliser un pitou! Le monsieur me dit qu'il n'est pas castré. Bon, ça me fait hésité car j'ai Shadow chez moi, qui est castré mais quand même.

Je reste donc un bon 40 minutes dehors, à regarder le chien agir. Plusieurs personnes passe et il n'en fait pas un cas, il les sent et les ignores ensuite. Je demande au Monsieur qui travail là pourquoi le chien s'est retrouvé ici. Il me dit que la dame n'avait pas le droit d'animaux dans son appartement.

Vous aurez compris que finalement, j'ai décidé d'acheter le beau chien! amour J'avais beaucoup de crainte sur le fait que j'ai déjà un mâle. Même si Shadow est castré, ça m'inquiétais. À mon grand soulagement ça se passe assez bien! Shadow lui à gronder après à son arrivé, mais 30 minutes plus tard Charlie lui faisait des appels au jeu dehors! Il y a encore un peu de tension parfois à l'intérieur, particulièrement pour la nourriture, mais sinon ils jouent ensemble sans aucun problème.

Charlie est très calme et affectueux, il me suis partout! coeur Mais il y a du travail à faire car il ne connaît que son nom! Aucun commandement de base! Mais il est encore bien jeune alors j'ai confiance qu'il apprendra vite Content

Mais je me questionne sur son croisement! hein C'était inscrit croisé papillon sur la fiche. Mis à part ses oreilles, et encore, je ne vois pas trop ce qu'il a de ressemblant à cette race. Il a la queue coupé.

En route vers la maison! coeur Il est très calme en voiture! À peine s'il pleur de temps à autre.

Joue avec moi!!

Cette photo-ci à mal sorti... mais c'est pour vous donner une idée de son corps au complet Content

Il est adorable!

Moi je ne me fierais pas trop à la race qu'ils t'ont donnée. xD Je sais pas trop comment ils s'y prennent pour déterminer ça, mais j'ai l'impression que comme ils ont beaucoup de chiens qu'ils doivent évaluer, c'est peut-être pas toujours très juste...

Pour le x papillon, c'est souvent les anciens maîtres qui disent le croisement à la base. Peut-être est ce pour cela. Si non, je ne peux pas t'aider, mais il est très beau!

Contente que ça se passe bien!

Le mix papillon de mon cousin (A Rimouski, pris a l'animalerie il y a 8 ans) ressemble énormement a ton petit nouveau! razz En tout cas, il est vraiment mignon!

Merci! Content

Oui il est très calme! amour Joueur à ses heures, comme tout bon chien de son âge!

Il est sublime! J'aime sa face il me fait tellement penser a mon ancienne chienne la!!

amour Félicitations!!! il est vraiment adorable!!!! coeur pour la race... je sus pas très bonne, mais je peux te dire que je le trouve pas mal beau! amour

Belle petite chose, félicitations pour cette adoption Content .

oooo il est mignon amour
Bravo pour ton geste un autre chien qui va vivre heureux.
Pour le melange on dirait un mix de corgie

Je trouve qu'il a peut-être légèrement du papillon... Siffle
Il a un peu la même face d'une petite rescue que j'avais eu ici 1 semaine.
Une petite mix de berger australien.

Ça doit être un GROOOS mélange de toute sorte de race! razz

Il est adorable.. amour

On dirait qu'il a du Shetland là dedans...

Les ingrédients des meilleures recettes sont toujours inconnu ! amour

Il est mignon ton nouveau compagnon! amour

Vous savez les filles... Je sur et certaine que si je vous mettais des photos de Capi sans que vous sachiez son croisement, vous aller me donner un paquet de race qui seront a des années lumiere de son croisement.

Desfois ca ne sert à rien de chercher quel peut etre le croisement d'un chien parce qu'au bout du compte il n'a probablement pas du tout le temperament. clin d'oeil

Si les anciens proprietaires disent qu'il est croisé Papillon, il l'est probablement, ...peut-etre pas non plus. Mais il a toute les chances de ne pas avoir du tout de Shetland ou de Corgi!

loolee a écrit:
oooo il est mignon amour
Bravo pour ton geste un autre chien qui va vivre heureux.
Pour le melange on dirait un mix de corgie

C'est exactement ce que j'ai trouvé, il a la queue et les fesses de mon corgi!!!

EviLQuicK a écrit:
Desfois ca ne sert à rien de chercher quel peut etre le croisement d'un chien parce qu'au bout du compte il n'a probablement pas du tout le temperament. clin d'oeil

Tout à fait d'accord! mdr

il a l'air d'un chien sympathique et il est très beau amour

Oui, j'ai aussi pensé qu'il avait du shetland dans son croisement Content

Bref, comme vous dites, il est fort possible que ce soit le croisement de plusieurs races!

En tout cas je n'ai rien à redire sur son comportement pour le moment! Il est un peu craintif envers les invités mais il fini par aller vers eux pour réclamer des caresses amour

Le beau p'tit Charlie! Donne lui plein de bizous de ma part! amour Je suis tellement contente que tout aille bien à la maison avec lui! Tu as l'obligation de l'emmener de temps en temps chez moi pour qu'on aille marcher avec (quand il saura mieux ce que c'est "au pied!)!

Bravo pour ta nouvelle adoption bravo

En tout cas, il est vraiment beau ton chien amouramour Il a l'air tout doux Câlins

C'est vraiment chouette d'avoir fait la démarche d'aller adopter en refuge. Merci pour cette adorable petit bonhomme, qui te donnera sûrement tout plein d'amour, parce que, parce qu'il en a manqué, en ayant été abandonné, il en connaît d'autant plus la valeur.

• Créer...