Élisabeth07 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Comment vous avez, un jour décidé de faire de l'élevage et comment vous avez fait vos débuts sans vous faire accuser de faire du BYB ? Parce qu'il faut bien commencer par quelque chose et qu'avant d'avoir votre réputation d'éleveur vous aviez des chiens que vous avez accouplé ?Est-ce que certains ont commencé par être BYB et avec le temps et les connaissances ont réussi à se faire une réputation d'éleveur éthique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mousse2000 0 Posté(e) le 14 mars 2010 humm intéressant !! je me posais justement la question dernièrement car les éleveurs que j"ai cotoyé vendent tous les chiots avec l'obligation de stéréliser donc je me demande comment ca fonctionne pour partir un élevage ? doit on payer plus cher pour qu'ils nous autorisent à accoupler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Les choses se sont passées en 2 temps.Je suis d'abord tombé en amour avec l'espèce canine avec l'arrivée dans ma vie d'un schnauzer miniature du nom de Chaby. Quel amour de chien! Il était merveilleux!Pendant ce temps j'avais une amie qui était éleveur depuis plusieurs années. J'allais souvent la voir à des compétitions de confo et j'ai eu un réel coup de foudre pour les boxers. Je me suis préparée durant 2 ans. J'ai eu la grande chance d'avoir quelqu'un qui pouvait me guider même si elle n'était pas dans la même race que moi.Donc, je me suis procurée ma première femelle. Elle a fait son championnat canadien. Elle a été testée et je me suis mise à la recherche d'un mâle. N'étant pas connu dans le milieu, ce n'était pas évident. J'ai eu ma première portée et j'ai gardé une femelle que j'ai présenté en confo et ainsi de suite. Peu à peu j'ai fait ma place: être connue et reconnue. Dans le monde canin, tout le monde n'est pas prêt à te faire de la place.C'est avec beaucoup de travail qu'on y arrive et il faut faire ses preuves.J'ai probablement eu plus de chance que bien d'autres par le fait que j'ai évité bien des erreurs étant coaché par mon amie. Par contre, j'ai suivi le processus et j'ai fait mes classes dans ma race. Mon amie avait bien des connaissances comme éleveur mais connaissait bien peu de choses au sujet des boxers. J'ai donc appris beaucoup au fil des ans et j'apprends toujours.Il n'y a rien sans effort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 14 mars 2010 d'autres histoires intéressantes à ce propos ici : /l-elevage-ethique-f41/votre-histoire-d-eleveur-t17549.htm/l-elevage-ethique-f41/comment-avez-vous-choisi-de-faire-l-elevage-et-la-race-t22676.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Merci Emsé mais je réalise que les éleveurs ne sont pas bavards. Il me semblait qu'il y avait beaucoup plus d'éleveurs sur ce forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Il ya aussi la , j'avais repondu ainsi que d'autres éleveurs /races-f11/question-aux-eleveurs-du-site-t16212.htm?highlight=question+aux+eleveurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scouby-doo 0 Posté(e) le 14 mai 2010 J'ai commencé par acheter une chienne "Lady", donc j'avais l'oubligation de faire stérilisé. J'ai fait un OTCh en obéissance et j'ai vécu 12 ans avec mon premier bébé. Elle a fait des crises d'épilepsie et elle est devenue aveugle à l’âge de 8 ans (PRA).Lors de l’achat de ma première femelle de reproduction. J'ai cherché un chiot femelle "Scully" d'un éleveur reconnu. Je savais ce que je voulais et les maladies de la race. J'ai accepté une copropriété et je devais lui donner deux chiots des portées futures, plus le prix d'achat.J'ai commencé à faire de la conformation pendant un an. Ensuite j'ai acheté un mâle de show "Mulder" du même endroit.Cette personne est devenue notre mentor et notre amie.Depuis ce temps, je n'ai pas arrêté de faire de la conformation et de l'obéissance. Je me suis présenté dans les spécialités canadiennes et américaines. Notre mentor, nous a présentés à plusieurs personnes et les résultats dans les rings ont fait le reste...Aujourd'hui je peux accoupler avec la majorité des "gros" éleveurs des USA. Nous avons accouplé avec un gagnant de race à Westminster et un gagnant de Wesminster (Nous attendons de voir si cela à marcher).Je suis rendu président du Club des Épagneuls du Québec. Peux-importe où je vais faire de la compétition je connais quelqu'un...Cela fait 21 ans que je suis dans le Springer et depuis 9 ans que j'ai commencé à faire de l'élevage. Tous mes autres chiens sont des produits "maisons" (Magic, Arthur, Rose, Shadow, Clancy, Gustave, Saki, Charlotte, Dana) et dans quelques années je vais pouvoir produire mon premier chien 100% maison, soit un mâle et une femelle qui porte mon nom élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites