lermax1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 C'est pas la première fois, ça fait quelques semaines que ça dure. En fait c'est depuis qu'il est sous médication pour son arthrite. Il prend du méloxicam, je sais pas si c'est un effet secondaire. Ou bien si le BAG lui a endomager quelques choses lors de la radiogrpahie. Parce que lorsqu'il était à la maison tout amortie par le BAG (pendant 24h!!!!!!!!!!!) on a remarquer a un moment qu'il avait l'air d'avoir de la difficulter a respirer. Il respirait très rapidement, mais après une dizaine de minutes c'était passé.Mais là ça fait 4-5 fois qu'il fait du reverse sneezing quand j'arrive de travailler le soir. Il a JAMAIS fait ça et là j'aime pas ça du tout! La première fois je me suis dit que le froid dehors l'avait saisi à son réveil. J'ai fait comme avec Pepper je lui ai bouché les narines et ça passé. Les fois d'après c'était la même chose. Mais ce soir rien a faire, je n'ai pu qu'attendre que ça passe car rien ne l'arrêtait . ça durer une minute gros max, mais Kimo vieillit et tout ça m'inquiète.J'ai chercher sur le net et le reverse sneezing n'a pas l'air relié à l'âge . Je crois que je vais devoir allez chez le vet pour verrifier ses poumons et ses voies respiratoires .Quelqu'un s'y connais un peu???? Ou a déjà vu quelque chose de semblable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica1111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Mon vieux Chico décédé, m'en a déjà fait quelques fois mais j'ai jamais su pourquoi... Et ça ne durait pas longtemps...J'ai déjà entendu ma vet dire à une cliente qu'un chien qui s'énervait pouvait le faire (genre une cliente qui était avec son chi dans la salle d'attente, nerveux un brin)Je sais que j'avais mis un vidéo sur youtube, faudrait que je le retrouves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Les deux yorks de mes parents en ont fait toute leur vie puis l'un est mort à 15 ou 16 ans, l'autre qui a 16 ans est toujours avec eux. C'est souvent dans un moment d'excitation pour les deux que cela arrivait.Mais ceci dit je ne sais pas si cela doit t'inquiéter... je sais que mes parents n'ont jamais consulté de vet pour ça, donc je n'ai pas d'avis de vet là dessus juste mon expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 14 mars 2010 moi, je ne vois pas pourquoi aller au vet pour du reverse sneezing... si c'est vraiment ça, me semble que ça ne cause aucun problème, non ?qu'est-ce qui t'inquiète au juste ?j'ai eu une chienne qui faisait ça quand elle était plus anxieuse ou excitée... je lui mettais les doigts sur les narines, pis ça passait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Des fois avec l'age, y'a des chose qui se relache Sérieux, c'est la premiere fois que j'entend ca mais j'imagine que, si le voile du palais était limite avant et que avec l'age il se relache un peu, j'imagine que ca peu arriver.Si c'est vraiment du reverse, je ne consulterais pas. Mais tu dit qu'il prend des médicament depuis que ca a commencer, ca coute pas cher d'appeler le vet comme il est suivi pour autre chose présentement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Nous notre petite Tamie en fait, cela lui arrive surtout quand elle est énervée. On avait demandé au vet si ça pouvait être problématique et cela ne l'inquiétait pas.On s'est fait suggérer de flatter doucement son cou(à l'avant), j'étais sceptique mais ça fonctionne car ça arrête très rapidement avec ce truc de grand-mère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 je sais que le reverse sneezing est sans risque normalement, Pepper en fait depuis toujours.Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il commence à 7 ans, j'ai chercher un peu et ça peux être un symptome de problème respiratoire quand ça apparaît comme ça.J'ai vu ton vidéo chica en cherchant des nez long qui font du reverse sneezing. Kimo ne fait pas de râlement, sa respiration devient difficile et bruyante. J'ai reconnu le reverse sneezing parce que son corps faisait les même spasme que Pepper quand il en fait.Tout ce que j'ai trouvé sur le net disait que c'est normal si le chien en fait toute sa vie et que c'est sans danger. Pour Pepper il en fait pour attiré l'attention, quand il a du vent froid dans la figure et quand il s'excite trop.Kimo c'est arrivé plusieurs fois quand j'arrive et que je l'envoit dehors, il est excité mais pas tant que ça, il en fait pas quand il s'excite avec Pepper dehors et là il est bien plus énervé que quand j'arrive. Hier et la dernière fois il l'a fait pendant qu'on étais à l'intérieur, j'étais entrée et la porte refermé derrière moi donc ce n'est pas un coup de vent froid .Mardi je vais appeler la vet on verra bien ce qu'elle va dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites