Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

plainte contre chien qui chie sur le terrain?

Messages recommandés

Je me demandais si on pouvait faire une plainte parce qu'un chien chit sur notre terrain...

Le maitre laisse ses 2 chiens lousses dehors pour leur faire faire leurs besoins, mais cibole, ils viennent chez moi! On pensait que mon chien fesait parfois ses besoins en dehors de l'enclos, mais moi j'avais des gros doutes. Tentot, je l'ai pogné sur le fait! Je vais voir le proprio, y me dit qu'il va venir ramasser pis me chiale presque dessus parce que son chien rapporte de chez moi des os pleins de sang! Hey cibole, si son chien viendrait pas sur MON terrain, il rapporterait pas les os de MON chien qui mange cru! Après il me pousse presque dehors et dit que après il veut plus en entendre parler. Il était super bête pourtant j'ai été super douce! fâché2

Sérieusement, je suis écoeurée de ramasser de la merde sur mon terrain! Mon chien a un enclos parce qu'on veut pas en avoir sur le gazon...mon terrain est pas cloturer, il a une immence haie de cèdre par contre. Charlie sort jamais du terrain lui, alors je veux pas de chien qui vient. Surtout que Charlie est TRÈS territorial et peut devenir agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire une plainte parce que les chiens sont lousses.

Il est habituellement écrit dans les règlements municipaux que les chiens doivent être attachés en tout temps.

Si ils sont chez vous, c'est parce qu'ils sont lousses. Garde ton apparail photo proche et poses les sur le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend son caca avec une pelle et met la sur sont terrain, une ou deux semaines en gros tas sur son devant de maison et tu n'aura plus de problème Content Aussi, essaie de prendre une photo de sont chien qui fait sont n.2 sur ton terrain c'est encore mieux thumright Ensuite appelle la police et fait une plaite (c'est eux qui s'en occupe maintenant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi à ta ville pour savoir les réglements concernant les chiens lousses. C'est interdit dans bien des villes. Photos , c'est une bonne idée. Mais mettre la merde sur son terrain, c'est un risque à prendre. Certaines personnes peuvent le prendre mal et être agressives. C'est vraiment frustrant et je te comprend. Je suis écoeurée de voir la marde des autres chien du parc, alors j'imagine quand c'est sur notre propre terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Renseigne toi à ta ville pour savoir les réglements concernant les chiens lousses. C'est interdit dans bien des villes. Photos , c'est une bonne idée. Mais mettre la merde sur son terrain, c'est un risque à prendre. Certaines personnes peuvent le prendre mal et être agressives. C'est vraiment frustrant et je te comprend. Je suis écoeurée de voir la marde des autres chien du parc, alors j'imagine quand c'est sur notre propre terrain


Moi j'ai fait ça avec mon voisin, sont premier boxer il ramassait pas ses escréments ... je les regroupais en tas sur son terrain thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon voisin m'a répondu assez bête et de fassons presque agressive que je vais pas faire ça.

Sa maison est vendu, avec de la chance il va partir bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez ma tante, un chien venait toujous faire ses selles dans son sentier (elle entre par derriere alors elle contourne la maison et elle sest fait un petit sentier) et le gros Flat coated venait faire ses selles sur ce sentier aussi.. suffit de peut etre les ramasser pour lui et les lui donner sur son terrains, comme quelqun dautre a dit plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
gamine a écrit:
Renseigne toi à ta ville pour savoir les réglements concernant les chiens lousses. C'est interdit dans bien des villes. Photos , c'est une bonne idée. Mais mettre la merde sur son terrain, c'est un risque à prendre. Certaines personnes peuvent le prendre mal et être agressives. C'est vraiment frustrant et je te comprend. Je suis écoeurée de voir la marde des autres chien du parc, alors j'imagine quand c'est sur notre propre terrain


Moi j'ai fait ça avec mon voisin, sont premier boxer il ramassait pas ses escréments ... je les regroupais en tas sur son terrain thumright

un tas? tu es genereuse!! moi je les disposerai ou ma pelle les lancerai hahahha... il se donnera le meme trouble que moi de toutes les ramasser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui dis à ton voisin que tu vas porter plainte à la ville que ses chiens son lousses et tu lui diras d'aller vérifier le montant de l'amande pour chien lousse d'habitude elle est assez salée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas polluer le post mais que faites-vous quand vous marchez avec votre chien?

Ici Elvis est un pisse-minute quand on prend une marche. Il peut faire pipi 15 fois. J'essaye de le diriger vers les stops et bornes fontaines mais des fois il est plus rapide que moi et fait un pipi sur un terrain... et ça me rends vraiment mal à l'aise!

Vous diriez quoi si un promeneur laisserait son chien faire pipi sur votre terrain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'un chien pisse sur un terrain, c'est différent. Ça ne laisse pas de grosse traces à moins que le chien revienne 3-4 fois et refasse au même endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cathymartel a écrit:
Je ne voudrais pas polluer le post mais que faites-vous quand vous marchez avec votre chien?

Ici Elvis est un pisse-minute quand on prend une marche. Il peut faire pipi 15 fois. J'essaye de le diriger vers les stops et bornes fontaines mais des fois il est plus rapide que moi et fait un pipi sur un terrain... et ça me rends vraiment mal à l'aise!

Vous diriez quoi si un promeneur laisserait son chien faire pipi sur votre terrain?
Moi je sors dehors, je sors ma "hosse" et je lui demande d'arroser la pisse de son chien pour qu'elle dillue assez pour pas que ça tache !! Et le tout d'un air pas très très contente !
Je ne laisse pas mes chiens pisser sur le terrain des autres, donc j'attends la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
huskette a écrit:
Qu'un chien pisse sur un terrain, c'est différent. Ça ne laisse pas de grosse traces à moins que le chien revienne 3-4 fois et refasse au même endroit.
Euhhhh pas prête a dire ça moi. Mon chien moi ça fais un spot jaune de gazon brulé a l'endroit ou il a pissé... Pas besoin de 3-4 pipi au même endroit je te jure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Je ne voudrais pas polluer le post mais que faites-vous quand vous marchez avec votre chien?

Vous diriez quoi si un promeneur laisserait son chien faire pipi sur votre terrain?


C'est simple. Je ne laisse pas mes chiens marcher sur le gazon du monde. J'aimerais pas retrouver la pisse des autres chiens chez moi, donc je ne fais pas ce que je n'aimerais pas aux autres.

Takoda est un p'tit vite lui aussi (il marque). Donc la laisse est courte ou bien il se trotte dans la rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
huskette a écrit:
Qu'un chien pisse sur un terrain, c'est différent. Ça ne laisse pas de grosse traces à moins que le chien revienne 3-4 fois et refasse au même endroit.
Euhhhh pas prête a dire ça moi. Mon chien moi ça fais un spot jaune de gazon brulé a l'endroit ou il a pissé... Pas besoin de 3-4 pipi au même endroit je te jure.


Même chose pour moi. Je passe l'été à sortir à chaque fois pour arroser exactement où elle a fait pipi. Si non le gazon devient jaune et mon père aime pas ben ben. Normal, c'est pas très chic... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas dans les autres villes,mais ici ,(Mtl) me semble que le premier mètre de terrain appartient à la ville.à moins que le chien soit rendu dans le milieu du terrain , un pipi c'est moins grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BambiCC a écrit:
Je ne sais pas dans les autres villes,mais ici ,(Mtl) me semble que le premier mètre de terrain appartient à la ville.à moins que le chien soit rendu dans le milieu du terrain , un pipi c'est moins grave.
C'est comme ça aussi, sauf que c'est pas la ville qui paye pour ton gazon. En tant que proprio tu es quand même responsable d'entretenir ce mètre la ! C'est quand même ta maison qui est derrière. C'est pas vraiment génial d'avoir des spots de pisse devant chez toi, même si c'est sur le terrain de la ville.
En tout cas, que jamais personne ne me sorte cet excuse la si son chien pisse chez nous parce que je pense qui vont rencontrer le diable en personne.
Je suis pas d'accord Bambi, un pipi c'est pas moins grave ! C'est le respect de tes voisins et de la propriété d'autrui point.
Après ça on se demande pourquoi les chiens sont interdit partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
cathymartel a écrit:
Je ne voudrais pas polluer le post mais que faites-vous quand vous marchez avec votre chien?

Vous diriez quoi si un promeneur laisserait son chien faire pipi sur votre terrain?


C'est simple. Je ne laisse pas mes chiens marcher sur le gazon du monde. J'aimerais pas retrouver la pisse des autres chiens chez moi, donc je ne fais pas ce que je n'aimerais pas aux autres.

Takoda est un p'tit vite lui aussi (il marque). Donc la laisse est courte ou bien il se trotte dans la rue.


Idem pour moi. Je ne le laisse pas marcher sur le terrain des autres. Pour le caca, un propriétaire doit ramasser celui de son chien. C'est non négociable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Après ça on se demande pourquoi les chiens sont interdit partout !


Parce que le monde est pas tolérant pour 10 sous ?

OMG... ça paraît que je ne vis pas en banlieu... c'est juste du gazon. On s'entend que je n'emmènerai pas mon chien pisser en plein milieu du terrain, mais à l'extrémité, je ne vois pas le problème. franchement Je ne fais pas exprès, mais que je me fasses pas engueuler pour ça, parce que la personne va pas gueuler toute seule. Hihi.

Un tas de marde, je pile dedans, ça me met en tarbarnouche, mais un pipi, niet. Une tache jaune sur la gazon ? Ouuuuuh. On a vu pire me semble. razz

J'aime mieux un chien qui pisse dans le gazon et que ça absorbe et que peut-être ça fasse une tache jaune (chez nous, c'est pas le cas en tout cas) que le béton de la rue arrosé et mouillé qui garde les odeurs.

En tout cas, être maniaque de mon terrain à ce point, je le ferais clôturé je pense bien. Ça m'éviterais des crises d'urticaire. tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Après ça on se demande pourquoi les chiens sont interdit partout !


Parce que le monde est pas tolérant pour 10 sous ?

OMG... ça paraît que je ne vis pas en banlieu... c'est juste du gazon. On s'entend que je n'emmènerai pas mon chien pisser en plein milieu du terrain, mais à l'extrémité, je ne vois pas le problème. franchement Je ne fais pas exprès, mais que je me fasses pas engueuler pour ça, parce que la personne va pas gueuler toute seule. Hihi.

Un tas de marde, je pile dedans, ça me met en tarbarnouche, mais un pipi, niet. Une tache jaune sur la gazon ? Ouuuuuh. On a vu pire me semble. razz

J'aime mieux un chien qui pisse dans le gazon et que ça absorbe et que peut-être ça fasse une tache jaune (chez nous, c'est pas le cas en tout cas) que le béton de la rue arrosé et mouillé qui garde les odeurs.

En tout cas, être maniaque de mon terrain à ce point, je le ferais clôturé je pense bien. Ça m'éviterais des crises d'urticaire. tordu
La personne a juste a tenir son chien en laisse vers la rue au lieu de vers le terrain du monde.
On s'entend que si le chien s'échappe mais que le proprio tire un peu la laisse pour qui fasse le reste a côté du terrain c'est correct. Ça peut arriver.
Mais oui, c'est juste du gazon. Il y a pas mort d'homme. Mais quand tu payera ton juste gazon on en reparlera.
Moi mes chiens font pipi sur le terrain en arrière. Mon gazon est fini, et c'est bien correct ça fait partie de la game. Sauf que celui en avant, je veux le garder vert. J'autorise pas mes chiens a pisser dessus, alors j'autoriserais pas le chien d'un autre a le faire certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, Watson faisait son pipi et caca sur le terrain qui appartient à mon bloc. Sauf que la plupart des chiens du Quartier font leur besoins là. Donc, ça jaunit vite, mais en ville près de chez-moi, il y a pas de gazon nulle part sauf sur certains terrains privés. snif2 Sinon, c'est à 10 minutes, aux Plaines.

Moi, je connaissais des gens qui avaient des chiens et qui me donnaient la permission de laisser Watson faire son pipi sur leur terrain. C'était un bout de terrain spécial avec peu de gazon, de la terre avec des petits cailloux. Leur chiens faisaient ça là eux aussi. Ils avaient même placés une petite poubelle pour les chiens. Content

Mais en temps normal, Watson se retenait jusqu'au Parc. Puis au parc, c'est pas mieux....Quand les chiens font leur besoins, plusieurs se sentent choqués car c'est un parc où il y a des enfants qui jouent dans le gazon, où que les gens se font bronzer....Donc, faut aller dans les endroits peu fréquenté par les gens, sinon ont se faisaient crié assez souvent après nous autres.

J'ai toujours ramassé les selles de mon chien, mais ça m'enrageait de trouver des tas au Parc un peu partout....

J'allais jamais sur les terrains où je connaissais pas les gens. Mais même si je les connaissais, j'essayais le plus possible de faire retenir Watson jusqu'au Parc ou sur notre minuscule bout de terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que c'était ok mais moins grave qu'un caca qui se ramasse.

Sur la rue Hochelaga près du métro Joliette c'est la rue la plus sale que j'ai jamais vu.Il doit y avoir une dizaine de chien qui passe par là tout les matins et personne ne ramasse! grrr2

Une chance, la ville à fait le ménage en milieu de semaine Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intolérant Maryka? Peut-être. Mais chez nous, c'est chez nous! Aux taxes et intérêts que je paies par année, j'pense que je peux décider de mon niveau de tolérance. sourire

Quand tu paieras pour l'entretien de ton terrain comme on le fait, tu verras peut-être d'une autre façon les choses. J'travaille fort pour garder ma propriété belle. Ca nous coûte de bons montants pour avoir ce qu'on veut et c'est mon droit je pense de vouloir garder mon devant de maison beau. J'reste pas dans un trou, et même si c'était le cas, j'aime le beau et j'veux que ca reste propre. J'veux pas qu'un voisin qui se fout des autres fasse pisser ou chier son chien chez nous. Le respect commence aussi par ces petits détails. Je m'attends quand même à un respect de propriété de la part des autres comme je le fais pour eux.

Si je ne voudrais pas d'une belle pelouse, j'resterais surement dans un secteur où le gazon est inexistant. J'aime ma maison de banlieue comme elle est: avec juste du gazon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Mais en temps normal, Watson se retenait jusqu'au Parc. Puis au parc, c'est pas mieux....Quand les chiens font leur besoins, plusieurs se sentent choqués car c'est un parc où il y a des enfants qui jouent dans le gazon, où que les gens se font bronzer....Donc, faut aller dans les endroits peu fréquenté par les gens, sinon ont se faisaient crié assez souvent après nous autres.


Ben c'est ça l'affaire, ceux qui n'ont pas de cours, leur chien devrait se retenir jusqu'à ce que mort s'en suive peut-être? hein

C'est fou ce que les individus sont dans leur petite bulle. Zéro tolérance, jamais. J'aurais pensé que les proprios de chiens auraient été plus ouvert, mais non, même pas. doh

En tout cas, ceux qui ont des chiens, aucun problème si vous voulez leur faire faire leur besoin sur mon terrain en avant... tant que vous ramasser les cacas. Hihi. Mettons que je suis zéro parano là-dessus. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne voudrais pas que les gens laissent leurs chiens faire pipi chez moi non plus...mon chien a un enclos, s'est parce qu'on veut garder la pelouse belle.

Quand je promène Charlie, il marche jamais sur le terrain des gens. Il fait pipi dans un champ ou j'ai la permission du proprio seulement ou sur des poteaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Intolérant Maryka? Peut-être. Mais chez nous, c'est chez nous! Aux taxes et intérêts que je paies par année, j'pense que je peux décider de mon niveau de tolérance. sourire


BambiCC a écrit:
Je ne sais pas dans les autres villes,mais ici ,(Mtl) me semble que le premier mètre de terrain appartient à la ville.à moins que le chien soit rendu dans le milieu du terrain , un pipi c'est moins grave.


En théorie, c'pas chez vous, c'est à ta municipalité ! cool

Niveau plainte, sur ce côté là, je pense qu'un proprio de chiens qui fait pipi sur le premier maître du terrain peut bien se défendre. Hihi.

C'est fou. J'ai vu dernièrement un documentaire sur la vie en banlieue. J'étais certaine que l'on exagérait quand on parlait de terrains, de pelouse verte et d'autres petits détails niaiseux, mais ça semble bien réel. Hihi. C'est trop drôle.

Je n'irais jamais rester en banlieue j'cré ben. J'vais avoir envie de me tirer une balle. Lol. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, je vois plusieurs personnes détacher leur chien pour qu'il aille faire leur besoins sur un terrain qui leur appartient pas..Je suis pas pour ça trop trop....ont est pas chez-nous...ça me mettrait tellement mal à l'aise...

Ma tante l'an dernier a pilé dans un tas de cacas qui était sur la première marche de l'escalier devant sa porte de sa maison.....Donc, probablement que la personne a laissé le chien sans laisse sur son devant de terrain...Disons qu'elle était pas trop trop contente de piler sur un tas en s'en allant travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
sur des poteaux.


Tellement plus hygiénique. Au lieu de salir son terrain, on salit les propriétés publics. Belle façon de penser.

Pour éviter les spots jaunes sur son terrain, on laisse les marcheurs pataugés dans la pisse sur les trottoirs. J'adore.

J'pense que je vais finir par me faire détester par tous et chacun ici. Hihi. J'veux tuer les chats qui sortent lousses et vont où ils veulent (assez populaires sur le forum) et je panique pas pour les pipis sur le bord des terrains. surprisrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin c'est pas évident. Je suis pourtant du même avis que St-Mom, j'ai assez vu mes parents travailler sur leur terrain que je comprend que ça doit être frustrant d'avoir des spots jaunes provenant d'un chien étranger.

Pis en même temps, dans un endroit public, faut pas capoter, les chiens doivent bien éliminer quelque part. Mais chacun ses limites. Moi ce je suis dégoûtée par les mégots de cigarettes qui traînent à côté des bancs de parc ou près des portes d'une bâtisse publique. Mais je ne peux pas tout contrôler et empêcher les gens de vivre. Mais cristi une crotte, ça se ramasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Des fois, je vois plusieurs personnes détacher leur chien pour qu'il aille faire leur besoins sur un terrain qui leur appartient pas..Je suis pas pour ça trop trop....ont est pas chez-nous...ça me mettrait tellement mal à l'aise....


Ça c'est clair !!! On s'entend que je parle d'un chien qui marche sur un trottoir, en laisse de 4 à 6 pieds. Ça va pas ben ben loin sur le terrain du monde ça.

Ça me fait penser à une vieille grincheuse qui avait mis un «interdit aux chiens de pisser» sur son terrain. Les proprios de chiens du quartier faisait exprès de passer proche de sa maudite pancarte. AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka, c,est pas une question de banlieue ou pas. C'est une question que quand tu paye cher pour tes choses tu aime ça qu'elle reste belle et propre. Avoir une maison a Montréal je penserai la même maudite affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En promenade mes chiens font pipi sur le rebord de gazon et je trouve cela correct. Quand il font leurs escréement surtout Dahlia pas habituer de les faires sur sont terrain et bien je les ramasses et c'est tout . Je n'est pas de problème a un chien qui fait pipi sur le rebors de mon terrain thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryka: j'ai un voisin qui lave les roches de son drive way lol un vrai maniaque et son gazon est un vert, j'te dis j'ai jamais vu une belle pelouse de même de ma vie razz

Il y en a partout des maniaques mais c'est pas généralisé, ici on est pas mal cool sur ma rue, moi itou des ti-pipis sur le bord me dérange pas, caca si le propriétaire le ramasse, j'en fais pas de cas mais le nono de voisin qui promène son schnauzer avec une laisse rétractable et que le chien pisse sur les tempos des voisins, sur leurs bas de porte, c'est poussé un peu, maudite gang de mal éduqué Evil

Pour le post initial de Vanessa, si ce bonhomme là est agressif et que tu dis qu'il déménage bientôt, je laisserais tomber la plainte, on sait jamais avec ces fous là Siffle ça achève de toute façon, il quitte thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Saint mom a écrit:
Intolérant Maryka? Peut-être. Mais chez nous, c'est chez nous! Aux taxes et intérêts que je paies par année, j'pense que je peux décider de mon niveau de tolérance. sourire


BambiCC a écrit:
Je ne sais pas dans les autres villes,mais ici ,(Mtl) me semble que le premier mètre de terrain appartient à la ville.à moins que le chien soit rendu dans le milieu du terrain , un pipi c'est moins grave.


En théorie, c'pas chez vous, c'est à ta municipalité ! cool

Niveau plainte, sur ce côté là, je pense qu'un proprio de chiens qui fait pipi sur le premier maître du terrain peut bien se défendre. Hihi.

C'est fou. J'ai vu dernièrement un documentaire sur la vie en banlieue. J'étais certaine que l'on exagérait quand on parlait de terrains, de pelouse verte et d'autres petits détails niaiseux, mais ça semble bien réel. Hihi. C'est trop drôle.

Je n'irais jamais rester en banlieue j'cré ben. J'vais avoir envie de me tirer une balle. Lol. razz


Là-dessus, je suis tellement d'accord avec toi. Quand je vois des chiens pisser sur mon terrain, je m'en fous, voyons don'! Même si j'entretiens mon gazon comme du monde. Mon gazon est pas jaune, j'ai pas d'urticaire, le chien a la vessie vide, et tout est parfait!

Les crottes, c'est sûr que c'est une autre affaire, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
watson a écrit:
Des fois, je vois plusieurs personnes détacher leur chien pour qu'il aille faire leur besoins sur un terrain qui leur appartient pas..Je suis pas pour ça trop trop....ont est pas chez-nous...ça me mettrait tellement mal à l'aise....


Ça c'est clair !!! On s'entend que je parle d'un chien qui marche sur un trottoir, en laisse de 4 à 6 pieds. Ça va pas ben ben loin sur le terrain du monde ça.

Ça me fait penser à une vieille grincheuse qui avait mis un «interdit aux chiens de pisser» sur son terrain. Les proprios de chiens du quartier faisait exprès de passer proche de sa maudite pancarte. AngeCrampé


il y avait un voisin comme ça aussi près de chez mes parents. J'ai jamai ôsé y amené Cody. Comme dit Sylhan, des fancies il y en a partout. Ça me frustre parfois le gaspillage d'eau pour laver l'entrée d'asphalte mais bon quand la personne est chez elle, je ne peux rien faire.

Pis moi non plus si j,avais un voisin à penchant agressif, je ferais très attention. Un fou peux réagir . Mais je j'irais au moins lui dire de garder ses chiens chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez, ça arrive des fois, un chien qui a trop envie, pu capable de se retenir! Un maître qui tombe dans la lune, un accident c'est possible, mais en temps normal, je crois qu'il y a le respect de la propiété d'autrui.

Si tous les chiens qui passent devant chez nous font leur affaire sur mon terrain, ça devient vite un dépotoire. Et puis, il n'y a pas tout le monde qui ramasse leur tas DANS la rue, alors sur ma pelouse, dans la brousse... Encore moins j'imagine! Mais certains chiens ont l'urine si forte, que le gazon meurt totalement en dessous et ne peut plus jamais repousser (on doit mettre une base sur la terre, puis replanter!). Un mètre de brousse jaune (je met l'extrème) morte devant ta pelouse verte, c'est pas terrible.

Personnellement, je ne laisse pas Sasha faire ses affaires n'importe où, mais j'enfile pas mes cornes pour tout. Ça n'arrive pas très souvent par ici ces affaires de pipis à gauche et à droite, donc je ne m'inquiète pas trop. Il faut savoir tolérer certaines choses imprévues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les laisses....il me semble que j'avais déjà eue un papier de la ville qui disait que l'ont avaient pas le droit d'avoir une laisse de plus de 5 pieds ou 6 pieds..Mais beaucoup ont une laisse rétractable de 15 pieds...c'est surtout ceux là que je vois aller sur les terrains.

J'en vois beaucoup de pancarte d'interdits aux chiens sur les terrains. Même que je vois des pancarte interdit de marcher sur leur terrain.

Moi je pense que dans quelques années, il sera interdit aux chiens d'aller aux Plaines..C'est un parc fédéral et c'est déjà beau que l'ont puissent amener les chiens là. Plusieurs parcs fédéraux c'est interdit.

Plusieurs personnes ne ramassent pas leurs crottes...et à cause de ça..les gens qui ont des chiens seront pénalisés...Sur les plaines, c'est publique à la grandeur et plein de monde se couche dans le gazon....Un jour, je pense bien que ça sera plus permis snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, lorsque j'avais pas de cours, Vega faisait ses besoins dans la rue sur le bord de trottoir. Je lui avais appris, car un, je ne voulais pas qu'elle le fasse sur les rebords de terrain et sur le trottoir même on oublie ca! Donc, dans la rue sur le bord, c'était la place acceptable selon moi.

Moi, j'aime pas les mâles qui lèvent la patte sur les poteaux, poubelles, bac de recyclage, eurk, des coulisses de pisse, c'est dégueu!

Moi, je ne suis pas style gazon vert, donc, je ne serai jamais dans une situation ou ca pourrait me déranger qu'un chien fasse pipi sur mon bord de terrain. Je m'Imagine plus vivre dans le bois naturel(pas de tourbe de gazon). Mais les cacas, non, pas question, faut que les gens se ramassent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me surprend moi aussi que c'est si important pour tout l'monde d'avoir un beau gazon!!
J'peux comprendre votre point de vue, mais reste que ca m'étonne!..
J'pensais que ca faisais partie de l'intolérence des gens qui ont pas de chien, mais je constate que non...

Ici, c'est moi qui m'occupe du terrassement avant et arriere de la maison; ca me coute cher en p'tit arbuste et en p'tite fleur, et je prend le temps d'arroser tout ca pour que ca reste beau, mais j'en ai rien a faire qu'un chien qui passe fasse un ti pipi sur mon terrain...

Bien sur ce serait pas pareil si ils étaient 10 en ligne a tout les matins, ou bien si le chien des voisins venait faire ses besoins chez moi tout les jours... Mais si non, c'est ok pour moi!

Noah lui, ne leve pas la patte, et en plus, j'ai toute la misere du monde a lui faire faire ses besoins ailleurs que dans ma cour alors j'ai pas de problemes avec mes voisins de ce coté la non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a tous des degré de tolérance différent faut croire. Ce qui est correct pour un ne l'est pas nécessairement pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
On a tous des degré de tolérance différent faut croire. Ce qui est correct pour un ne l'est pas nécessairement pour l'autre.



thumright
Ca serait meme pas mal plate si on était tous pareil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je crois pas que ça me dérangerais qu'un chien fasse un ti pipi sur mon gazon. Mais faudrait pas que ça soit le quartier au complet. Sur le bord, ça me dérange pas vraiment....mais j'ai jamais eue de maison...donc je peux pas donner vraiment une opinion là-dessus. Tant que le chien est attaché et viens pas faire un tas devant mes marches...Mais moi, ça me mettrait mal à l'aise de laisser mon chien le faire sur un terrain inconnu, même attaché.

Pour les poteaux, j'ai jamais voulu qu'il le fasse là-dessus. La raison est que je reste près de la rue Cartier. C'est une rue très achanlandée et les poteaux sont près des restos, donc près des terrasses et certaines terrasses ont des poteaux. J'ai déjà vu un chien lever la patte sur un poteau de terrasse et gicler sur une personne.... malade La chicane a pogné pas à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vanessa, à ta place je sais pas trop ce que je ferai....si il a été aggressif...j'aurai un peu peur. Mais il déménage bientôt, donc ton problème sera réglé en partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Pour Vanessa, à ta place je sais pas trop ce que je ferai....si il a été aggressif...j'aurai un peu peur. Mais il déménage bientôt, donc ton problème sera réglé en partie


J'ai hate en maudit qu'il parte! Si une bonne fois son chien rentre dans ma cours et prend un autre os a mon chien pendant que mon chien est dehors bin il va se faire sauter dessus! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Maryka, c,est pas une question de banlieue ou pas


Effectivement, que ce soit de la pisse ou de la marde, c'est une question de respect tout simplement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Maryka, c,est pas une question de banlieue ou pas


Effectivement, que ce soit de la pisse ou de la marde, c'est une question de respect tout simplement!


Je suis d'accord.

On a juste pas toute la même notion du mot «respect» faut croire. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
respect
n.m. respect [rɛspɛ] (lat. respectus, égard, de respicere, regarder en arrière)
Sentiment qui porte à traiter qqn, qqch, avec de grands égards, à ne pas porter atteinte à qqch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
respect
n.m. respect [rɛspɛ] (lat. respectus, égard, de respicere, regarder en arrière)
Sentiment qui porte à traiter qqn, qqch, avec de grands égards, à ne pas porter atteinte à qqch


Je ne vois pas trop où tu veux en venir ?

Je connais très bien la définition du mot «respect» et je suis capable d'ouvrir mon dictionnaire en cas de besoin. clin d'oeil

Mais «porter atteinte à quelqu'un ou quelque chose», c'est particulièrement subjectif.

Est-ce qu'un chien qui urine sur les rebords des terrains des autres qui en théorie, selon les lois municipales, ne leur appartiennent pas, porte atteinte au proprio dudit terrain? C'est là que ça se corse.

Je ne m'obstinerai pas ici des lignes et des lignes encore... Chose certaine, je ne vais pas m'empêcher de vivre non plus dans le crainte de peut-être porter atteinte à quelqu'un ou quelque chose... surtout pour ce dont on parle dans ce post. Indignons nous donc contre pire... les sujets ne manquent pas. Hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
Ca me surprend moi aussi que c'est si important pour tout l'monde d'avoir un beau gazon!!


Ce n'est pas tout le monde... clin d'oeil

Mon gazon en avant a ete scrappe par les vers blancs. Pas mal plus pire que du pipi de chiens a mon avis. Pas grave, j'ai mis du trefle.

Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...