Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

plainte contre chien qui chie sur le terrain?

Messages recommandés

Moi aussi, mes chiens font leurs besoins en promenade sur le rebords de terrains...

Jamais eu de problèmes. Ange

Je ramasse les cacas et je ne les laisse pas pisser sur les bacs à recyclage, les tempos ou autre...

Mais je les empêcherai pas de faire pipi par dessus les mille pipis sur le coin d'un haie ou sur un poteau de téléphone, franchement...

Boys will be boys. Rolling Eyesrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Jully a écrit:
Ca me surprend moi aussi que c'est si important pour tout l'monde d'avoir un beau gazon!!


Ce n'est pas tout le monde... clin d'oeil

Oui, c'est vrai... J'aurais du dire "pour tant de monde" clin d'oeil

Mon gazon en avant a ete scrappe par les vers blancs. Pas mal plus pire que du pipi de chiens a mon avis. Pas grave, j'ai mis du trefle.

Siffle
Mon voisin a eu un probleme de vers blancs lui aussi; j'avoue que c'est qqch... J'espere que j'en aurai pas... doh Bonne idée le trefle!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
Ktema a écrit:
Jully a écrit:
Ca me surprend moi aussi que c'est si important pour tout l'monde d'avoir un beau gazon!!


Ce n'est pas tout le monde... clin d'oeil

Oui, c'est vrai... J'aurais du dire "pour tant de monde" clin d'oeil

Mon gazon en avant a ete scrappe par les vers blancs. Pas mal plus pire que du pipi de chiens a mon avis. Pas grave, j'ai mis du trefle.

Siffle
Mon voisin a eu un probleme de vers blancs lui aussi; j'avoue que c'est qqch... J'espere que j'en aurai pas... doh Bonne idée le trefle!! Yes


90 % de la rue en ont eu des vers blancs. Ca fait du ravage, pas juste un peu. J'espere que tu en n'auras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUtch, moi j'ai ben de la misere avec ca....

Je trouve que ca manque de respect car ca reste que c'est le terrain de quelqu'un et de supposer que ca ne derange pas, ben on peut pas savoir...

Moi j'ai tjrs habitué Rose de faire ses besoins nsur le terrain(meme en appart, elle faisait sur le terrain autour du bloc) ou sur n'importe quel endroit public, comme au parc, ou un terrain vacant gazonné, mais jamais sur le terrain de quelqu'un...

C'est deja arrivé qu'elle fasse un caca en marchant, dans la rue, pcq p-e que la marche lui a donné trop envie et quand ca veut sortir, ben ca sort, mais pour un pipi, il me semble qu'un chien est capable de se retenir, surtout quand tu le laisse faire son pipi en sortant, et que tu le laisse aussi en faire au parc ou autre...

Dailleur moi mon pere a deja peter une coche apres quelqu'un pour cette raison..

Il prenait son cafe sur son balcon en avant, et quelqu'un a faitr pisser son chien sur le bord de son terrain, dans sa face..

Ben lui il deteste les chiens, ca l'écoeure, et c'est son droit, et il est chez lui, donc pourquoi il aurait a tolérer ca...

Personnellement, si quelqu'un faisait ca sur mon terrain, meme si le fait qu'il y aille du pipi sur mon gazon ne me derange pas vraiment(anyway j'ai un chien aussi hein!), je trouverais que la personne me manque de respect, pcq elle n'est pas chez elle...

Mais bon ca reste mon avis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
OUtch, moi j'ai ben de la misere avec ca....

Je trouve que ca manque de respect car ca reste que c'est le terrain de quelqu'un et de supposer que ca ne derange pas, ben on peut pas savoir...

Moi j'ai tjrs habitué Rose de faire ses besoins nsur le terrain(meme en appart, elle faisait sur le terrain autour du bloc) ou sur n'importe quel endroit public, comme au parc, ou un terrain vacant gazonné, mais jamais sur le terrain de quelqu'un...

C'est deja arrivé qu'elle fasse un caca en marchant, dans la rue, pcq p-e que la marche lui a donné trop envie et quand ca veut sortir, ben ca sort, mais pour un pipi, il me semble qu'un chien est capable de se retenir, surtout quand tu le laisse faire son pipi en sortant, et que tu le laisse aussi en faire au parc ou autre...

Dailleur moi mon pere a deja peter une coche apres quelqu'un pour cette raison..

Il prenait son cafe sur son balcon en avant, et quelqu'un a faitr pisser son chien sur le bord de son terrain, dans sa face..

Ben lui il deteste les chiens, ca l'écoeure, et c'est son droit, et il est chez lui, donc pourquoi il aurait a tolérer ca...

Personnellement, si quelqu'un faisait ca sur mon terrain, meme si le fait qu'il y aille du pipi sur mon gazon ne me derange pas vraiment(anyway j'ai un chien aussi hein!), je trouverais que la personne me manque de respect, pcq elle n'est pas chez elle...

Mais bon ca reste mon avis..


Je suis bien d'accord avec toi!

Moi je fais faire pipi à mon chien avant sa marche, donc techniquement il ne devrait pas avoir une envie irrépressible avant la fin de sa marche!
L'an passé, j'ai mis beaucoup d'argent, de temps et d'énergie à gazonner mon terrain... je faisais faire les besoins de mon chien dans mon entrée (en roche) parce que je voulais laisser prendre le gazon. Ben qu'est-ce que je vois ti pas! Un ti monsieur qui laisse son chien se promener sur mon terrain en quête d'une place ou pisser... Je suis sortie et l'ai regardé avec un air pas trop content. Là il me dit: Ben c'est juste un pipi... Eille, c'parce que le gazon est pas encore pogné chose! Ça fait une semaine que mon chien pisse dans mon entrée fak awaye va faire ça chez vous! Evil

Je suis pas parano et je ne capoterai pas pour un accident mais je trouve vraiment que c'est une question de respect basic. Je me force à ne pas le faire aux autres, je ne voudrais pas que les autres me le fasse, c'est simple Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:

90 % de la rue en ont eu des vers blancs. Ca fait du ravage, pas juste un peu. J'espere que tu en n'auras pas.


Petite déviation : vous avez fait quoi pour vous en débarrasser?

Le gazon de mon frère à Boisbriand est infesté de vers blanc et n'a pas le droit au produit chimique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Ktema a écrit:

90 % de la rue en ont eu des vers blancs. Ca fait du ravage, pas juste un peu. J'espere que tu en n'auras pas.


Petite déviation : vous avez fait quoi pour vous en débarrasser?

Le gazon de mon frère à Boisbriand est infesté de vers blanc et n'a pas le droit au produit chimique.


J'ai essayé des coquilles d'oeufs et de la cendre comme suggéré par des connaissances et ça n'a pas fonctionné. C'est un cycle de je ne sais plus combien d'année et je ne sais pas si on est vraiment capable de stopper le cycle.

Même si ton frère fait quelque chose et que ses voisins d'à côté en ont et qu'eux ne font rien, je crois que c'est peine perdu. C'est ça qui est arrivé ici. Mais, je ne suis pas experte là-dedans !

C'est pour cette raison que j'ai décidé de mettre du trèfle.

J'ai trouvé ce lien :
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirRavageur.do?idMaladie=9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Ktema a écrit:

90 % de la rue en ont eu des vers blancs. Ca fait du ravage, pas juste un peu. J'espere que tu en n'auras pas.


Petite déviation : vous avez fait quoi pour vous en débarrasser?

Le gazon de mon frère à Boisbriand est infesté de vers blanc et n'a pas le droit au produit chimique.


J'ai essayé des coquilles d'oeufs et de la cendre comme suggéré par des connaissances et ça n'a pas fonctionné. C'est un cycle de je ne sais plus combien d'année et je ne sais pas si on est vraiment capable de stopper le cycle.

Même si ton frère fait quelque chose et que ses voisins d'à côté en ont et qu'eux ne font rien, je crois que c'est peine perdu. C'est ça qui est arrivé ici. Mais, je ne suis pas experte là-dedans !

C'est pour cette raison que j'ai décidé de mettre du trèfle.

J'ai trouvé ce lien :
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirRavageur.do?idMaladie=9


Merci! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Moi, ce que je trouverais irrespectueux c'est qu'une personne me geule dessus pour la simple et unique raison que mon chiens viens de faire un pipi sur du gazon...Une selle je ramasse et je comprend que c'est peu agréable d'avoir sa sur son terrain ou pire encore de marcher dedans. Si c'est pas acceptable qu'un chien urine sur le bord de votre terrain je vois pas pourquoi vous tolèreriez qu'un chien urine sur les terrains publique ( Parc, plate bande de la ville, Trottoire) Voyons donc , je peux comprend que c'est pas agréable d'avoir un gazon tacher , mais de la a se faire engueler pour sa... me le faire dire Poliment Find, mais me faire engueler, la personne va voir que je suis capable moi aussi de geuler et d'être bête en titi.

Mais bon revenons au sujet de Vaness , je crois que c'est une très mauvaise idée de lui mettre les selles de son chien sur ton terrain car se genre d'individus sont souvent ben gossant han, il va venir t'accuser de faire "chier" ton chien sur son terrain. Mieux vaux rester neutre et puis surtout si il a vendu , sa serais dommage que ton futur voisin vois le tas et pense a son tour que ton chien viens sur le terrain Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon bien ceux et celles qui laissent leurs chiens pisser sur les gazons des autres et qui n'accepterait pas de se faire gueuler bien ne venez pas marcher dans mon quartier de banlieue, comme ça ça ne risque pas de vous arriver !
Si vous voulez savoir lequel je vous le direz par mp ! Ça règle le problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Bon bien ceux et celles qui laissent leurs chiens pisser sur les gazons des autres et qui n'accepterait pas de se faire gueuler bien ne venez pas marcher dans mon quartier de banlieue, comme ça ça ne risque pas de vous arriver !


Crampé

Tant qu'à moi, gueuler, c'est le pire moyen de communication niveau respect. Y a ben des affaires qui me frustrent au max, mais j'essaie de toujours parler poliment aux gens. C'est la moindre des choses... Et le message passe tellement mieux. Je veux que les autres me respectent, je respecte les autres.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Bon bien ceux et celles qui laissent leurs chiens pisser sur les gazons des autres et qui n'accepterait pas de se faire gueuler bien ne venez pas marcher dans mon quartier de banlieue, comme ça ça ne risque pas de vous arriver !
Si vous voulez savoir lequel je vous le direz par mp ! Ça règle le problème !


Pour ma part, je n'ai jamais dit que mes chiens faisaient pipi sur le terrain des voisins. J'ai dit que ça ne me dérangeait pas (si jamais ça arrive qu'un chien fasse pipi sur mon terrain).

Mes chiens font leur besoin dans ma cour. On n'a pas de trottoir, alors les chiens se promènent dans la rue avec leur maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Bon bien ceux et celles qui laissent leurs chiens pisser sur les gazons des autres et qui n'accepterait pas de se faire gueuler bien ne venez pas marcher dans mon quartier de banlieue, comme ça ça ne risque pas de vous arriver !


Crampé

Tant qu'à moi, gueuler, c'est le pire moyen de communication niveau respect. Y a ben des affaires qui me frustrent au max, mais j'essaie de toujours parler poliment aux gens. C'est la moindre des choses... Et le message passe tellement mieux. Je veux que les autres me respectent, je respecte les autres.

thumright
Le respect ça va dans les deux sens. Si la personne ne respecte pas mes biens pourquoi moi faudrait que je me force pour être calme et gentille ! En plus, nous on a pas de trottoir, donc si le chien pisse sur mon mon terrain, c'est parce que le proprio l'a vraiment laissé monté dessus. Donc ça ne serai pas vraiment accidentel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Bon ça finit tu l'astinage? Moi j'avais demandée conseil, pas qu'on se chicane! bouh


Encore une fois tu te montres très raisonnable, tel que je te connais !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais Vaness, finalement, est-ce que tu l'as fais ta plainte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Mais Vaness, finalement, est-ce que tu l'as fais ta plainte ?


Non, je vais attendre d'avoir une preuve. thumright C'est plus concrêt que dire, bin je sais que s'est son chien mais j'ai pas de preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement, que mes chiens urinent ou non sur le terrain des autres, ca m'est égal! la seule place ou je ne laisse pas les chiens uriner c'est s'il y a une pencarte qui montre la photo du chien qui fait ses besoins avec une barre dessus... Pour ce qui est des selles, normalement ils se retiennent, et si ca arrive, jai toujours des sacs au cas ou ! coudon, cest pas la fin du monde ! .. je trouverai que cèst un manque de respect si je ne le ramasserai pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle, t'as pas compris mon message plus haut je crois! Le post a rien a voir avec les pipis en avant du terrain, je demandais juste un conseil a propos des plaintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a utiliser la bonne méthode, allez lui parler gentiment. Tu a bien raison, l'escalade ne menne à rien de bon.

Ton seul recours serais de porter plainte à la police pour ces chiens laisser lousse, si la police passe et attrape un de ces chiens et qu'il vont à la fourrière, il va se retrouver avec une amende à payer et peut-être que son comportement va changer mais tu risque aussi de te faire prendre en grippe et si jamais ton chien viens qu'a s'échaper de chez toi et qu'il va chez lui, il va vouloir se vanger alors c'est assez délicat.

Je vis pas mal la même situation, mes chiens ont un enclos pour leur besoin et je retrouve toujours des crottes sur mon terrain quand même, mes chiens n'ont pas le droit d'allez à l'avant de la maison et pourtant il y pas mal de crotte en avant, surtout au printemps mais bon, comme je suis illégale avec 4 chiens, je ramasse et je ferme ma gueule...c'est pas terrible mais pour moi c'est le prix de la paix.

Pis mes voisins sont super gentil, donc ça allège un peu la situtation, j'ai accès à leur boisé et leur lac artificiel pour allez me promener donc ça compense pas mal aussi pour les petits désagrements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:

Ton seul recours serais de porter plainte à la police pour ces chiens laisser lousse, si la police passe et attrape un de ces chiens et qu'il vont à la fourrière, il va se retrouver avec une amende à payer et peut-être que son comportement va changer mais tu risque aussi de te faire prendre en grippe et si jamais ton chien viens qu'a s'échaper de chez toi et qu'il va chez lui, il va vouloir se vanger alors c'est assez délicat.



En fait les chiens passent pas la haie de cèdre en arriere, sinon ils restent chez eux. What the fuck ?!? Je suis pas chanceuse faut croire.

Charlie reste toujours dans ma cours, dès qu'il a finit de faire ses besoins il court pour entrer dans la maison me rejouindre. Mais je le surveille tout le temps au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Caro a écrit:

Ton seul recours serais de porter plainte à la police pour ces chiens laisser lousse, si la police passe et attrape un de ces chiens et qu'il vont à la fourrière, il va se retrouver avec une amende à payer et peut-être que son comportement va changer mais tu risque aussi de te faire prendre en grippe et si jamais ton chien viens qu'a s'échaper de chez toi et qu'il va chez lui, il va vouloir se vanger alors c'est assez délicat.



En fait les chiens passent pas la haie de cèdre en arriere, sinon ils restent chez eux. What the fuck ?!? Je suis pas chanceuse faut croire.

Charlie reste toujours dans ma cours, dès qu'il a finit de faire ses besoins il court pour entrer dans la maison me rejouindre. Mais je le surveille tout le temps au cas ou.


Il sont wise, il vont chez vous juste pour leur besoin et hop retour chez eux, sur leur terrain tout propre !

Encore moins évident de les pogner dans ce cas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourrais pas installer une petite cloture a vache pas trop haute,
vis-a-vis ta haie de cedres, juste pour les empecher de passer???

Mais c'est sur que c'est plate que ca soit toi qui doivent prendre des
mesures pour empecher ca au lieu que ce soit eux qui controlent leur
chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Tu ne pourrais pas installer une petite cloture a vache pas trop haute,
vis-a-vis ta haie de cedres, juste pour les empecher de passer???



On l'a fait pour en arriere, mais la cloture on la voit pas, elle est derriere ma haie de cèdre.

Mais non, je ne pourrais pas, ça ferait pas beau et mes parents voudront jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
L'été s'en vient...un beau boyau d'arrossage connecté à un détecteur de mouvement, disons que ça devraient leurs couper l'envie au ras le siffleux ça haha



Pour des recherche en anglais c'est : Spray Away Motion Sprinkler


Avec de la chance ils seront partis avant cette été! Ange Surtout que mon chien est toujours dehors l'été, il se couche sous ma haie de cèdre et se promene, alors le détecteur de mouvement serait pas possible ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaness et charlie à écrit:

Citation :
Surtout que mon chien est toujours dehors l'été, il se couche sous ma haie de cèdre et se promene, alors le détecteur de mouvement serait pas possible ici.


Ce n'est pas pour toujours cette solution vaness, c'est seulement pour le temps qu'ils apprennent qu'ils ont une méchante surprise quand il traverse la haie et je suis certaine que ça ne prendrait pas de temps pour qu'ils apprennent. Donc ton chien peut être sur une longe que quelque temps. De cette façon aucune prise de bec avec personne.

Pis si le voisin décide d'aller sur le bord de la haie haha tin toé haha

Mais comme tu dis ils partiront bientôt... YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme conversation; j'ai eu la même avec une collègue de travail qui est en furie contre ses voisins qui laissent leurs chiens pisser sur le bord de son terrain. Comme son terrain est en coin et elle a une bornefontaine sur son terrain, tout le tour est jaune et ça la met en colère...Elle me disait que les chiens devaient attendre d'être rendu au parc pour uriner...

Moi je trouvais qu'il y avait des problèmes plus graves que ça et que c'était pas si pire et je lui ai dit que de toute façon, à quelques pieds du trottoir, ce bout de terrain appartient à la ville. ...Je pense qu'elle voulait m'étripper!! Sérieux! Siffle

Mais plus tard, je me suis mise à sa place et c'est vrai que ce doit être plate de prendre beaucoup de temps et d'argent pour soigner son terrain et de se le faire tacher par les chiens des voisins. C'est le genre de personne qui adore les chiens mais qui n'en n'aura jamais car ça égratigne les planchers et ça met du poil sur ses beaux divans.. Chacun ses valeurs et je comprends..

Depuis ce temps, quand je promène Charlotte, j'essaie de ne pas aller sur les terrains où l'herbe est trop bien entretenue...

De toute façon, Charlotte pisse en dedans sur un pipipad et quand on se promène, elle fait tomber genre 1 goutte ou même rien du tout. C'est pas Charlotte qui va jaunir un terrain mdr

Près de chez moi, il y a aussi un monsieur qui a une pancarte sur son terrain interdisant aux chiens d'uriner. Alors que Charlotte était sur le trottoir, il m'a engueulé comme du poisson pourri en pointant son affiche. J'avais beau lui montrer que Charlotte était sur le trottoir, rien n'y faisait, il voulait faire son speach..

Je trouvais ça pas mal exagéré franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est pas Charlotte qui va jaunir un terrain mdr

Près de chez moi, il y a aussi un monsieur qui a une pancarte sur son terrain interdisant aux chiens d'uriner. Alors que Charlotte était sur le trottoir, il m'a engueulé comme du poisson pourri en pointant son affiche. J'avais beau lui montrer que Charlotte était sur le trottoir, rien n'y faisait, il voulait faire son speach..

Je trouvais ça pas mal exagéré


Wooo, ça s'appelle vraiment péter une coche pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...