Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Votre relation avec vos vieux chiens

Messages recommandés

Quand ça fait plusieurs années qu'on passe avec un chien, une complicité spéciale s'installe. C'est un menbre à part entière de la famille. On se comprends juste avec un regard ou une caresse.

Aujourd'hui mon fils me faisait la remarque que Strato va laisser un grand vide quand il va partir et il me demandait comment j'allais réagir. En fait, j'ose même pas penser au gouffre que ça va faire chez nous Snif Il prend une place incroyable et pas juste physiquement. Il est une présence apaisante dans la maison.

Je trouve que c'est un beau privilège que de vieillir avec son chien. On devient sage ensemble Ange et je changerais pour rien au monde tout ses poils gris sur son museau coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle que tu parles de ça maintenant, parce que je me disais aujourd'hui que ma belle Alysce, même s'il lui reste de nombreuses années avec nous, a déjà 4 ans. QUATRE ANS!

Encore hier, elle était chaton.

Le temps passe si vite. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veut même pas imaginer la réaction de la famille quand Bunny va nous quitté Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Watson, c'était spécial. Câlins

Comme toi, plus il vieillisait, mieux je le comprennait.

C'était presque fusionnel. Il me regardait avec ses yeux qui voulaient tout dire.

Ça fait un énorme vide dans la maison. Ça va faire 6 semaine qu'il est partit. Je regarde les photos sur mes murs de salon et je retrouve son regard si perçant qui me manque tant.

Ça me relaxait de le voir coucher sur le divan. Il ronflait et avait l'air tellement bien. Je me disais, je pense bien qu'il est heureux avec moi.

Il m'a rendu tellement heureuse ce chien. Plus il vieillissait, plus je l'aimais. Je le trouvait beau avec sa belle petit face blanche.

Là, c'est mon cockatiel de bientôt 13 ans à qui je pense. Je sais pas si il va vivre jusqu'à 20 ans...mais je l'observe plus souvent, pour voir si il change au niveau santé, son appétit, son poids...

Il dort beaucoup plus qu'avant. Je le trouve relaxe sur son parc, il dort d'un oeil et m'observe de l'autre pour voir si je lui donnerai pas un gros bisou sur le bec. coeur C'est comme un bébé encore pour moi, je l'ai nourris moi-même à la main.

Les vieux animaux nous apprennent encore de belles choses. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme perdre un ami, un confident. Triste
On essaie de garder un souvenir,une photo,un collier.
Je garde en souvenir de Bonnie ''ma douce'' ,l'extreme douceur de son regard,sa reconnaissance.C'est elle qui m'avait adoptée. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:


Je trouve que c'est un beau privilège que de vieillir avec son chien. :

C'est ce que je pense aussi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi aussi c'est un privilège de vieillir avec son chien... en fait on devrait même dire de grandir avec son chien, car ils nous apprennent tellement.

J'aime les vieux chiens pour différentes raisons, leur calme, la complicité et la confiance qui se sont développées, etc... cet hiver quand je suis retournée chez mes parents j'ai trouvé leur chien tellement cute!! Bien plus que quand il était jeune. Il a plus de dents, il est aveugle, il entend encore un peu, il n'a pratiquement plus de poils sur le dos, mais qu'est-ce qu'il est beau. Ca me fait le même effet avec les humains, les personnes âgées je les trouve belles, je trouve que le temps laisse de belles marques, les marques des épreuves, des joies, de tout ce qu'on a appris au cour d'une vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
gin a écrit:


Je trouve que c'est un beau privilège que de vieillir avec son chien. :

C'est ce que je pense aussi.
Clouso.


Mais on les voit vieillir ...je me disait la meme chose quand mon chiens avait 8 ans et son premier poils gris ... Mais la vie avait pas changer tant que sa, juste plus sage!!!!


Mais ....

quand ton chien a 10 ans tout ralentie ...puis 11, puis 12 puis 13 ans et la c'est de plus en plus difficile le quotidien que oui sa laisse un vide, mais tout n'etait plus pareil ... c'était plus comme avant, donc on fini par le vivre au quotidien qu'il va partir!!! C'est plus proche!!!


Bref tout ca pour dire que s ele demander quand tout va bien c'est pas pareil que quand tout comme a aller mal clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mari s'ennuie encore de notre colley, Jason a vécu 12 ans avec nous et ce sont ses grandes marches qu'il faisait avec lui le soir ou la veille de Noël, c'était sacré pour lui avec son chien, ça lui manque beaucoup et comme tu dis c'est un grand privilège de les avoir à nos côtés nos chiens vieillissant, de beaux moments et de beaux souvenirs nous reviennent en tête.

Et comme tu dis, ils nous parlent avec leurs yeux car Jason quand il était en souffrance les derniers temps, mon mari l'avait compris et lui a offert ce beau cadeau d'amour, partir dans ses bras tout doucement......

Il avait une relation unique avec ce chien, donc je l'ai laissé seul avec lui pour son dernier repos coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le temps passe si vite. Un peu comme nos enfants on ne les voit pas vieillir. Mes 2 vieilles de 9 ans sont encore en grande forme. Par contre, je sais bien qu'un jour une bosse va apparaître et on va m'annoncer que c'est un cancer. J'appréhende beaucoup ce jour. Un vieux ce n'est tellement pas exigeant. Les périodes de jeux deviennent plus courtes mais les périodes de collage s'allongent. J'ai un attachement spécial avec mes vieilles. C'est pour cela que je n'ai jamais pu me décider à les mettre en famille d'accueil comme le font plusieurs éleveurs. Elles partagent ma vie depuis qu'elles sont bébés et elles quitteront cette vie avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Julie Nordic a écrit:
Clouso a écrit:
gin a écrit:


Je trouve que c'est un beau privilège que de vieillir avec son chien. :

C'est ce que je pense aussi.
Clouso.


Mais on les voit vieillir ...je me disait la meme chose quand mon chiens avait 8 ans et son premier poils gris ... Mais la vie avait pas changer tant que sa, juste plus sage!!!!


Mais ....

quand ton chien a 10 ans tout ralentie ...puis 11, puis 12 puis 13 ans et la c'est de plus en plus difficile le quotidien que oui sa laisse un vide, mais tout n'etait plus pareil ... c'était plus comme avant, donc on fini par le vivre au quotidien qu'il va partir!!! C'est plus proche!!!


Bref tout ca pour dire que s ele demander quand tout va bien c'est pas pareil que quand tout comme a aller mal clin d'oeil


Je crois que ça reste un privilège quand même.

Déjà on a la chance de les garder longtemps, ce qui n'est pas le cas pour tous. Et le fait qu'ils vieillissent et perdent tranquillement leurs capacités, même si c'est difficile de les voir, on se prépare à leur départ.

Newton a été le grand amour de ma vie, et même si je ne croyais pas pouvoir l'aimer plus, le fait qu'il soit malade m'a encore rapproché de lui. Je m'attendais à ce qu'il parte du jour au lendemain, alors j'ai profité à plein de sa présence à chaque jour. Même si le vide qu'il laisse est plus grand et impossible à combler, c'est le départ de Lotka qui a été le plus difficile, il a été trop subit,trop mal fait (autant qu'un départ peu être "bien fait"), je n'étais pas préparée du tout à tout ça.

Je me prépare donc avec ma puce, et je profite aussi d'elle à chaque jour comme si elle pouvait partir demain clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf! un sujet qui vient me chercher, depuis le temps que j'ai des chiens dans ma vie. Plusieurs sont passés et ont vieillis avec moi, c'est différent pour chacun d'eux mais ils ont tous laissé un souvenir bien précis dans ma mémoire. Certains avec une place bien spéciale dans mon coeur, mon premier chien pompon avec qui j'ai passé mon enfance, Louba mon adolescence, Brutus croisé bullmastiff berger a vécu 12 ans j'aimais tellement ce chien je l'aurais gardé toute ma vie. Kara ma première bullmastiff enrg. avec laquelle j'ai fait un titre de champion et un CD obéissance, première portée (tout un apprentissage dans l'élevage). Il y en a eu d'autres mais je parle de ceux qui on laissé une marque particulière et accompagné dans une étape de ma vie. Maintenant il y a Kami, ma belle et tendre Kami qui vieillit et dont j'espère tellement garder encore longtemps, je préfère ne pas penser au jour ou je devrai la laisser partir.

J'aime bien regarder mon cheval qui aura 19 ans cette année et pouvoir penser qu'il peut encore faire une dizaine d'année.

La relation que l'on a avec nos vieux est tellement belle je ne comprend pas les gens qui veulent se départir de leur vieux chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca vient me chercher, mais plutot parce-que j,aurais tellement aimé que mon Handsome vieillisse a mes cotés... Il est parti a 5 ans, et j'aurais voulu qu'il reste avec moi encore longtemps... Il aurait été un bon p'tit vieux Handsome... coeur

J'ai jamais connu ca la relation avec un vieux chien, mais j'espere bien le vivre un jour avec Noah!! Mon p'tit loup qui va avoir trois ans bientot... c'est vrai que ca passe trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo est mon premier chien, il s'en vient vieux, il n'a que 7 ans, j'ai l'impression qu'il est encore jeune. Mais je vois bien dans son comportement qu'il vieillit. Quand il feel bien et que son arthrite ne le fait pas souffrir, les gens le prennent encore pour un chiot doh .

Je deviens de plus en plus mère poule avec lui, divers problème de santé survienne. Je n'arrive pas a m'imaginer le jour où il nous quittera Snif . J'espère l'avoir avec moi encore plusieurs années!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouah, ça ça me fait pleurer ^^' Personnellement, quand j'étais bébé vers les 1 ans, ma mère a pris Daisy, un puppy lab blond. On a grandi ensemble dans tout les sens du terme, et cette chienne là c'était mon bonheur, ma joie, ma confidente, ma protectrice, ma sauveuse, je lui dois la vie et quelque part la santé mentale, parce qu'elle a été avec moi dans les moments les plus dur de ma vie. Arrivé toutes les deux à 13 ans, elle qui aimait courir, sauter, nager.. souffrait trop pour descendre les escaliers menant à l'extérieur.

Je me rappellerai toute ma vie du jour ou on a pris la décision de la faire endormir, du regard qu'elle nous a lancé avant de partir avec ma mère, de la douleur écrasante que j'ai ressentie, comme si toutes les difficultés qu'elle avait atténués me revenaient en pleine face.. et SURTOUT de l'énorme vide qu'elle a laissé, qui se fait encore sentir aujourd'hui.

Moi j'ai tout gardé, son collier, sa laisse, ses bols, des jouets et même des mèches de poil. Sans oublier une tonne de photo... quelque part je me dis que jamais je m'en remettrai, elle était plus importante que tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Moi j'ai tout gardé, son collier, sa laisse, ses bols, des jouets et même des mèches de poil. Sans oublier une tonne de photo... quelque part je me dis que jamais je m'en remettrai, elle était plus importante que tout..


c'est pour ça que moi je veux l'incinération individuelle pour mes chiens. Je vais garder l'urne près de moi pour toujours. Et dans quelques mois je vais me faire tatouer Kimo et Pepper dans le dos (pas les mots quoi que c'est probable aussi) je veux les deux assis dos à dos juste des silhouette. Kimo aura été mon premier chien de toute ma vie et Pepper je sais que c'est le chien d'une vie, que je ne retrouverai sans doute jamais la même complicité entre moi et un chien, donc je vais immortalisé ça à la base de ma nuque. Il faut juste que je demande a mon cousin de me dessiner de quoi qui me plait et qu'il me fasse le tatou Content (utile d'avoir un cousin artiste et tatoueur en plus Yes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait enterrer près de son arbre au chalet, ma famille y est depuis 4 générations, on est pas prêt d'en partir!

J'ai eu un gros coup de larmes en écrivant ça, et je suis super soulagée parce que je suis allé me blottir dans la cage de Sasha pour pleurer un coup et elle a fait comme ma Daisy fesait, elle s'est couché la tête pour qu'on soit nez à nez e elle a léché les larmes qui coulait dessus. J'm'attendais pas à ça d'un bébé turbulent, ça fait un bien fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste de voir vieillir son chien, mais j'aime le voir vieillir, tellement de chien n'ont pas la chance de vieillir. J'aime le museau blanc de Tyler, la complicité que j'ai avec lui, Tyler est mon premier vrai chien, il est ce que j'attend d'un chien. Je me suis résigné que le traineau c'est fini pour lui, c'était son dernier hiver, mais c'est un détail ça. On va jogger à la place!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille monte une jument de 21 ans et c'est tellement beau de voir la relation qu'il y a entre ce cheval et sa maîtresse. Elles ont une façon de se comprendre avec juste un regard, c'est spécial.

Vous avez une belle plume pour parler de vos chiens. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que c'est un privilège de voir notre chien vieillir, ou plutot, s'asagir. Ange

On les connait par coeur, il nous connait par coeur. Pas besoin de mots, on se comprend, un simple regard. C'est la routine d'un vie entière pour moi. Il est arrivé juste avant que j'entre en maternelle, je venais d'avoir 5 ans.

Desfois quand je le regarde j'ai l'impression d'avoir un grand frère.

Le problème est que même si j'essaie de me dire qu'il finira par partir, et ce, dans un avenir proche, j'ai l'impression qu'il sera avec moi éternellement.

Vive les vieux pitous amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait drôle de vous lire... J'arrive de prendre une marche avec Jules qui a 12 ans bien sonné...

Oui je me sens privilégiée de vivre ça avec lui (l'âge d'or je veux dire) mais en même temps je trouve le quotidien de plus en plus difficile, des jours plus que d'autres. Je ne sais plus trop où je me situe avec tout ça à ce stade-ci.

Vais-je savoir quand il sera temps de le laisser partir ? Des fois je le regarde dormir et il tremble, comme si son système nerveux s'emballait, c'est étrange... Il est maigre comme un clou et n'est physiquement plus que l'ombre de lui-même... J'ose à peine imaginer la vie sans lui... 12 ans, c'est un bail vous savez... Et quand il va partir c'est 12 ans de ma vie qui vont s'envoler avec lui. Un double deuil, celui de mon chien et celui d'un pan de ma vie... C'est vraiment un drôle de sentiment... Bon j'arrête avant de me mettre à pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que nos petits vieux ont quelque chose de spécial, je regarde Mélo qui aura 10 ans cette été et c'est l'âge à laquelle j'ai dû faire enthanasier mon 1er cocker et ça me fait tellement de peine de penser que mon petit chien parfait en a plus de fait qu'il lui en reste à faire.

Mais en même temps quand on pense à tout ce qu'on a vécu ensemble, je me dis que quand le temps sera venu, je saurais lui faire le plus cadeau et m'en séparer avec une peine immense.

Ma vieille picouille, on a même plus besoin de rien se dire, on se comprend tout de suite, elle à été le chien qui m'a aider avec tout les autres, y'a tellement de chose que les plus jeunes save grace à Mélo !

Pis y'a rien comme les moments passé avec elle bien calme coucher à côté de moi et je savoure chaque saison d'agilité avec elle en me disant que chaque course pourrait être la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'honneur de vivre avec Breeze et Colo. C'est moi la chanceuse qui les a vus dans la pleine fleur de l'âge, top shape, full action, des vraies bombes en course. C'est aussi moi là qui leur fait des ptits massages, qui retient les fesses de Colo quand je sens qu'il va s'affaisser ou alors je l'empêche de tomber dans les marches. C'est moi aussi la méga chanceuse qui le voit revenir à 3 ans à chaque matin quand il décide de faire revoler chaque toutous dans la maison!

C'est moi la chanceuse qui a vu l'évolution de Breeze, ma mégère qui voulait tuer tous les petits chiens et qui maintenant vit avec 4 autres chiens dont 1 PLI. C'est moi qui peut rire d'elle parce qu'elle n'a plus tellement de dents dans la bouche alors elle bave beaucoup quand il fait chaud!

C'est aussi moi qui s'assure qu'ils sont bien couchés, bien confo, qui leur met une tite couverte quand c'est pas chaud (ou que leurs oreilles sont froides).

Rhoooo mes ptits vieux... priceless. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Hey bien moi, j'ai eu la chance de grandir avec mon premier chien. Je suis née le en décembre 1995 et lui était né en mai 1995. On avait le même âge jusqu'à ce qu'il nous quitte le 17 juillet 2007. Nousw avons eu une relation bien particulière ensemble. Il me comprenait et je le comprenais. Il était même proche de moi lorsque j'étais dans le ventre de ma mère! Il se couchait sur son ventre rond... coeur Ce chien a été mon compagnon, mon confident et mon amour! J'ai beaucoup appris de lui et du monde canin en le côtoyant et en ayant une belle relation particulière! amour

Maitenant, j'ai un autre doyen qui aura neuf ans en juin prochain. Je n'ose même pas imaginer la peine qu'il me fera, à ma famille et surtout à sa grande compagne Capucine! Depuis que Capucine a 8 semaines qu'elle le connait! CE'st comme son modèle et son amour. Pour moi, il est d'un amour inconditionnel et d'un très grand respect. Voir son compagnon vieillir nous apprend beaucoup. Les chiens ne se préoccupent pas de leur âge et de leur cheveux blancs. Ils ne pensent même pas à leur mort! Ils vivent dans le présent et jouissent du temps passé en notre compagnie! J'apprend beaucoup d'eux et j'adore leur petits cheveux blancs! Je les appelle mes "vieux sages" !! coeur

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde Rosie depuis 13 ans elle arrive a ces 14 ans ce printemps.
Elle vient de se faire garder les derniers 10 jours.
Et vraiment elle commence à en arracher.

Le Déramaxx et ces injections non plus l'air à faire effet.
Elle fait énormément d'arthrite.
Elle a de la difficulté avec ces pattes.
Une nuit sur deux ces difficiles elle dort male.

Mais portant elle veux encore marcher un peu et mange toujours.

Et à l'occasion, elle a encore envie d'attraper Sierra.

Je sais qu'il ne lui en reste plus beaucoup.

Mais ils m'entonneront toujours ces vieux chiens.

coeur

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué la semaine passée qu'Igor est rendu avec du blanc aux dessus des yeux...

Il est tellement bébé, qu'on dirait que je ne le vois pas vieilllir. Pourtant, 7 ans et demi pour un boxer, ce n'est plus si jeune.

Mais c'est vrai, on se comprend bien, je lis tout ce qui se passe dans son regard ou dans son ti moignon. Il me semble qu'on a encore beaucoup de chemin à faire, j'espère qu'il va vivre vieux!

Je commence déjà à moins m'en faire, à plus l'accepter comme il est, mon gros nono pas parfait, mais parfait comme il est! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touchant vos témoignages coeur

Je l'ai vécu 2 fois en 2009 et c'est difficile mais... C'est vrai que de pouvoir partager toute une vie (leur vie de chien) avec eux, c'est tout un honneur...
Ils nous apportent tellement...
Même que mon chum m'a dit l'autre jour : Pourquoi tu es capable de donner de l'amour inconditionnel aux chiens mais pas aux humains... Je n'ai pas su répondre... Ça se passe en dedans amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
lomah a écrit:
Moi j'ai tout gardé, son collier, sa laisse, ses bols, des jouets et même des mèches de poil. Sans oublier une tonne de photo... quelque part je me dis que jamais je m'en remettrai, elle était plus importante que tout..


c'est pour ça que moi je veux l'incinération individuelle pour mes chiens. Je vais garder l'urne près de moi pour toujours. Et dans quelques mois je vais me faire tatouer Kimo et Pepper dans le dos (pas les mots quoi que c'est probable aussi) je veux les deux assis dos à dos juste des silhouette. Kimo aura été mon premier chien de toute ma vie et Pepper je sais que c'est le chien d'une vie, que je ne retrouverai sans doute jamais la même complicité entre moi et un chien, donc je vais immortalisé ça à la base de ma nuque. Il faut juste que je demande a mon cousin de me dessiner de quoi qui me plait et qu'il me fasse le tatou Content (utile d'avoir un cousin artiste et tatoueur en plus Yes )


Tu le regretteras pas Lermax l'incinération individuelle. Moi, Watson est dans mon Salon sur la bibliothèque. J'ai dans sa urne, ses cendres, son dernier collier avec ses médailles et j'ai mis en sachet fermé des poils. J'ai choisis les 3 couleurs. Même après 6 semaines, il m'arrive de pleurer encore le soir en regardant les photos.

Ils prennent beaucoup de place dans nos coeurs et laisse un grand vide quand ils partent. Jamais j'oublierai ce chien qui était exceptionnel à mes yeux. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va faire 7 ans et je pleure encore souvent ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel privilège de voir vieillir nos p'tits coeurs.

Mon p'tit Victor aura bientôt 17 ans. C'est certain que le poids des années se faire sentir, ses petites pattes sont plus raides surtout celles de derrière, son petit corps est un tantinet courbé, ses poils ont blanchis, il ne voit ni n'entend très bien, lorsque je l'appele il tourne la tête du mauvais côté. Je dois lui parler très fort, si je veux qu'il m'entende.

Il mange et dort très bien et il continue de temps en temps a faire son p'tit fou lorsque je m'approche et joue doucement avec lui. Au chalet, il aime toujours aller faire son p'tit tour dans les talles de bleuets.

Mon conjoint dit toujours que d'avoir nos chiens collés sur nous, c'est ça le bonheur, il a bien raison.

Il m'est difficile d'imaginer le vide qu'il laissera lorsqu'il devra nous quitter.

Victor mon p'tit complice, mon petit ami, celui avec qui j'ai fait mes premìères expériences dans le monde canin, et avec qui j'ai tant appris.

Jamais il ni aura de mots assez beaux pour décrire a quel point je l'aime mon p'tit vieux. amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny est le premier gros chien à vivre si près de moi. Jeune, nous avions bien un croisé de je ne sais combien de races; un champion de courses attelées, un chien de cabane...

L'amour entre moi et Fanny a grandi lentement mais sûrement. La complicité s'est installée et j'ai découvert l'âme fantastique de cette grosse bête noire qui prennait plaisir à impressionner les gens avec sa grosse voix! Aujourd'hui à 8 ans ½, elle s'est assagie.

J'ai vu apparaître ses premiers poils blancs au menton. Depuis, elle chausse des bas gris, sa belle face devient poivre et sel: l'assaisonnement d'une belle vie.

Ce matin je la regardais marcher, le pas traînant à cause de la médication et je me croise les doigts pour qu'elle se rétablisse, que nous puissions encore partager de bons moments pour quelques années.

Chaque jour qui passe je me répète que je devrai trouver la force et le courage de discerner la fin dans son regard. Trouver en moi toute cette force d'amour pour lui permettre de partir dans la dignité, blottie dans mes bras aimanst jusqu'à la fin.

En attendant, je recueille dans mon coeur chaque regard que nous échangeons, chaque sourire qui illumine sa belle face ni noire ni blanche. Elle est un véritable soleil dans ma vie et je lui en serai éternellement reconnaissante.


C'est vraiment beau de lire vos textes! Que de pitous aimés... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celexa, j'en reviens pas de l'âge vénérable de ton beau Victor ! J'ai l'image en tête de ton chien bien lové contre ton homme au chalet. Je crois que c'est sa place préféré.

Je vous souhaite un bel été tous ensemble coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Jessie à mes 8 ans. J'ai vécu plus de temps avec elle que sans elle.
Juste de penser qu'un jour elle ne sera plus là, le coeur me pince.

Je n'aurais probablement jamais une aussi belle complicité avec un autre chien.
Ma Jessie est spécial... c'est ma toutoune.. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...