Marie00711 0 Posté(e) le 15 mars 2010 C'est quoi cette association ? http://www.canadianbordercollies.org/J'ai pas réusis a trouvé un éleveur de border enregistrée au CKC ??? C'est normal ??? j'ai chercher sur éleveur.ca Je sais qu'il y a des passionnées de cette race ici, j'aimerai avoir plus de détail, merci Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 jusqu'a il y as 2 ans approx. les border etait enregistré ABCA ou CBCAAmerican ou Canadian Border collie Ass. ou au AKC les Pro-Border vont encore enregistré leur porté au ABCA ou CBCA il n'etait pas en faveur de voir les border collie au CKC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Les eleveurs qui enr. les borders au CKC le font normalement parce qu'il peuvent faire de la conformation avec ce club. Alors qu'avec ABCA ou CBCA ils ne peuvent pas.. Les eleveurs qui tiennent a gardez la vrai instinct du border collie ( conduite de troupeau ), vont restez avec CBCA ou ABCA puisque qu'ils ne sont pas pour la conformation avec cette race.. Donc c'est vraiment une question de valeur si tu te cherche un eleveur de Border collie, puisqu'un eleveur de border collie qui enr. CBCA ou ABCA n'est pas mauvais pour autemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 Le mieux serait de regarder sur le forum les éleveurs qu'on a parler ou poser des questions, car sinon les bons éleveurs sont très dur à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Dark Paradize a écrit:Les eleveurs qui enr. les borders au CKC le font normalement parce qu'il peuvent faire de la conformation avec ce club. Alors qu'avec ABCA ou CBCA ils ne peuvent pas.. Les eleveurs qui tiennent a gardez la vrai instinct du border collie ( conduite de troupeau ), vont restez avec CBCA ou ABCA puisque qu'ils ne sont pas pour la conformation avec cette race.. Donc c'est vraiment une question de valeur si tu te cherche un eleveur de Border collie, puisqu'un eleveur de border collie qui enr. CBCA ou ABCA n'est pas mauvais pour autemps.Par contre, grâce à leur acceptation au CKC, il est possible de faire des compétitions d'obéissance et d'agilité homologuées au CKC avec un border collie enregistré au CKC. C'est un avantage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 15 mars 2010 MozNiki a écrit:Dark Paradize a écrit:Les eleveurs qui enr. les borders au CKC le font normalement parce qu'il peuvent faire de la conformation avec ce club. Alors qu'avec ABCA ou CBCA ils ne peuvent pas.. Les eleveurs qui tiennent a gardez la vrai instinct du border collie ( conduite de troupeau ), vont restez avec CBCA ou ABCA puisque qu'ils ne sont pas pour la conformation avec cette race.. Donc c'est vraiment une question de valeur si tu te cherche un eleveur de Border collie, puisqu'un eleveur de border collie qui enr. CBCA ou ABCA n'est pas mauvais pour autemps.Par contre, grâce à leur acceptation au CKC, il est possible de faire des compétitions d'obéissance et d'agilité homologuées au CKC avec un border collie enregistré au CKC. C'est un avantage! C'est certain que sa as ses avantages je ne dit pas le contraire, mais pour un eleveur qui ce concentre priotairement sur l'instinct, ce n'est pas nessairement un + d'avoir des chiens enr. a ce club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Je ne veut pas de border collie, même si je trouve la race particulièrement belle ce n'est pas un chien pour moi J'ai une amie qui a une border collie de moin d'un ans et qui pense la reproduire bientot (je l'ai convaicue attendre a moin 2 ans ) Donc elle a tout les papiers enregistrement mais du CBCA, je pensais que c'était pas valide ... example comme le club des poméranien du québec. Existe t-il des clauses de non reproduction pour le CBAC aussi ? Sa chienne est belle, les oreilles semi tombante et je connais rien au standars, la seule chose c'est une chienne qui n'a malheureusement pas eu beaucoup éducation et est porté a ce sauvé dès quel a l'occassion . Merci pour ses détails, Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
StéphSarah 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Est ce qu'elle l'a testé pour les tares génétiques? (Dahlia a un super de bel air sur ton avatar! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Dark Paradize a écrit:MozNiki a écrit:Dark Paradize a écrit:Les eleveurs qui enr. les borders au CKC le font normalement parce qu'il peuvent faire de la conformation avec ce club. Alors qu'avec ABCA ou CBCA ils ne peuvent pas.. Les eleveurs qui tiennent a gardez la vrai instinct du border collie ( conduite de troupeau ), vont restez avec CBCA ou ABCA puisque qu'ils ne sont pas pour la conformation avec cette race.. Donc c'est vraiment une question de valeur si tu te cherche un eleveur de Border collie, puisqu'un eleveur de border collie qui enr. CBCA ou ABCA n'est pas mauvais pour autemps.Par contre, grâce à leur acceptation au CKC, il est possible de faire des compétitions d'obéissance et d'agilité homologuées au CKC avec un border collie enregistré au CKC. C'est un avantage! C'est certain que sa as ses avantages je ne dit pas le contraire, mais pour un eleveur qui ce concentre priotairement sur l'instinct, ce n'est pas nessairement un + d'avoir des chiens enr. a ce club.L'enregistrement ne te garantis rien, CBCA ou ABCA c'est une association de race qui ne contrôle rien.Ici au Canada c'est toute une question de mentalité mais si tu cherche un bon éleveur au Canada il vont enregistrer AKC comme au USA et les chiens vont être tester et tout.De dire que les chiens enregistrer au CKC ou au AKC sont tous changer ce n'est pas vrai du tout.Au USA les 2 types de chiens existe, ceux avec la shape de sheltie qui font de la confo et ceux de type travail et les 2 types de border sont enregistrer AKC.Si tu regarde les border au USA qui sont enregistrer AKC, au moins il on un standard ici on vois pas mal de tout, des border avec des shapes normal, environ 20 pouces au garrot et 35 livres ce qui pour moi est pas mal le standard, pis on vois aussi des chiens de 26 pouces au garrot qui pèse 50 livres pis qui ressemble à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Marie007 a écrit:J'ai une amie qui a une border collie de moin d'un ans et qui pense la reproduire bientot (je l'ai convaicue attendre a moin 2 ans ) Donc elle a tout les papiers enregistrement mais du CBCA, je pensais que c'était pas valide ... example comme le club des poméranien du québec. Ça serait intéressant de savoir d'où elle provient et qui sont les chiens dans son pedigree. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Un Border ABCA enregistré AKC qui finalise son CH am. pert du meme coup sont enregistrement ABCA et les chiots qui suivront de lui ne pourrons pas recevoir d'enregistrement ABCA ces une raison pourquoi au USA tu as 2 ligné tres differente.au canada et USA ont retrouve beaucoup de "crevette" , poil court, et pas coffré, pas de poil au chest. et tu as les extreme de l'autre coté qui ont la Shape d'un berger Australien. le standard se retrouve entre les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Caro a écrit:Dark Paradize a écrit:MozNiki a écrit:Dark Paradize a écrit:Les eleveurs qui enr. les borders au CKC le font normalement parce qu'il peuvent faire de la conformation avec ce club. Alors qu'avec ABCA ou CBCA ils ne peuvent pas.. Les eleveurs qui tiennent a gardez la vrai instinct du border collie ( conduite de troupeau ), vont restez avec CBCA ou ABCA puisque qu'ils ne sont pas pour la conformation avec cette race.. Donc c'est vraiment une question de valeur si tu te cherche un eleveur de Border collie, puisqu'un eleveur de border collie qui enr. CBCA ou ABCA n'est pas mauvais pour autemps.Par contre, grâce à leur acceptation au CKC, il est possible de faire des compétitions d'obéissance et d'agilité homologuées au CKC avec un border collie enregistré au CKC. C'est un avantage! C'est certain que sa as ses avantages je ne dit pas le contraire, mais pour un eleveur qui ce concentre priotairement sur l'instinct, ce n'est pas nessairement un + d'avoir des chiens enr. a ce club.L'enregistrement ne te garantis rien, CBCA ou ABCA c'est une association de race qui ne contrôle rien.Ici au Canada c'est toute une question de mentalité mais si tu cherche un bon éleveur au Canada il vont enregistrer AKC comme au USA et les chiens vont être tester et tout.De dire que les chiens enregistrer au CKC ou au AKC sont tous changer ce n'est pas vrai du tout.Au USA les 2 types de chiens existe, ceux avec la shape de sheltie qui font de la confo et ceux de type travail et les 2 types de border sont enregistrer AKC.Si tu regarde les border au USA qui sont enregistrer AKC, au moins il on un standard ici on vois pas mal de tout, des border avec des shapes normal, environ 20 pouces au garrot et 35 livres ce qui pour moi est pas mal le standard, pis on vois aussi des chiens de 26 pouces au garrot qui pèse 50 livres pis qui ressemble à rien.Je ne dit nul part que les chiens enr. CKC ou AKC ( BC ) sont tous changés ! Mais a y repensé c'est pas faux, parce que dans ma tête je me dissait que si un eleveur qui ce concentre sur l'instint vend ses chiots et que les proprios décide de faire de la confo l'eleveur serait pas très content je croit.. Mais un chien castré/stérélisé ne peux pas faire de confo. ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 16 mars 2010 MozNiki a écrit:Marie007 a écrit:J'ai une amie qui a une border collie de moin d'un ans et qui pense la reproduire bientot (je l'ai convaicue attendre a moin 2 ans ) Donc elle a tout les papiers enregistrement mais du CBCA, je pensais que c'était pas valide ... example comme le club des poméranien du québec. Ça serait intéressant de savoir d'où elle provient et qui sont les chiens dans son pedigree. àJe tiens a préciser que je suis pas pour cette futur accouplement .. et non je pense pas quel fasent quel que test que ce soit, sont chien ne fait même pas un minimun d'obéissance ... on parle quand même d'un chien de type sportif Pour les papier moi aussi sa m'intrigue, elle a trouvé l'éleveur sur les petites annonces, je vais lui demander de les revoirs je vais prendre en note le nom de l'élevage et le nom de parent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Marie007 a écrit: ... example comme le club des poméranien du québec. Existe t-il des clauses de non reproduction pour le CBAC aussi ? Marie Pour moi le CBCA, c'est exactement comme un club de race, il ont aucun standard et ne s'occupe de rien, tu soulève aussi un bon point les clauses de non-reproduction, ça n'existe pas et contrairement au CKC ou au AKC, si tu décide que tu fais accoupler la soeur et le frère et que tu envoi une demande d'enregistrement et bien les chiots vont être enregistrer...belle association ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites