Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felony1

Jane Goodall au Writers Festival a Ottawa!! Edit:photos

Messages recommandés

Je ne pensais jamais voir Jane Goodall en personne, mais j'ai acheté mes billets et y vais avec une amie, le 12 avril prochain!! J'ai vraiment hate.

un petit appercu de ce dont elle va parler(en anglais seulement)

Join us for an unforgettable evening with Dr. Jane Goodall, DBE, Founder of the Jane Goodall Institute and UN Messenger of Peace. In the 50th anniversary year of her research into the behaviour of chimpanzees, world-renowned primatologist Dr. Jane Goodall will reflect on the meaning of the past five decades, from the incredible insights her research has offered into our closest animal relatives, to the extraordinary change the world has seen since 1960, for people, for animals and for the environment.

les billets sont 30$ sur paypal si vous etes intéressés!!
http://www.writersfestival.org/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanceuse!
C'est l'une de mes idoles!
Une très grande dame!
Tu vas nous en reparlez, d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Anaïs tu est bien chanceuse.

Ont veut un topo Yes

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vous en reparlerai!!

Tsé Luclo c'est pas loin Ottawa Siffle J'y vais avec Zuzanna!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ça doit être super comme conférence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOI

Une trrrrrrrrès grande dame.

C'est drôle, je lis justement son dernier livre. (Qui me déçois beaucoup par contre..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
QUOI

Une trrrrrrrrès grande dame.

C'est drôle, je lis justement son dernier livre. (Qui me déçois beaucoup par contre..)


hopes for animals and their world? Je pense que c'est un peu sur ce livre que se base la conférence...j'ai l'intention de l'acheter la bas, p-e le faire autographier si possible Content

il te décoit dans quel sens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jane Goodall, je vénère l'incroyable travail qu'elle a accompli tout au long de sa vie.

Chanceuse, n'oublie pas de venir nous faire un p'tit compte rendu de tout ça clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des photos! Content
Dis-lui qu'elle a des fans par ici au Québec, OK?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
OK je vous en reparlerai!!

Tsé Luclo c'est pas loin Ottawa Siffle J'y vais avec Zuzanna!


Zut de Zut j'y serais aller avec vous deux sans problème ,le seul hic je ne suis pas bilingue Snif

Tu me raconteras.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
felony a écrit:
OK je vous en reparlerai!!

Tsé Luclo c'est pas loin Ottawa Siffle J'y vais avec Zuzanna!


Zut de Zut j'y serais aller avec vous deux sans problème ,le seul hic je ne suis pas bilingue Snif

Tu me raconteras.

LuClo et Sierra


oops...dans ce cas la, oubli ca! Content Je viendrai vous en parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
arnaque a écrit:
QUOI

Une trrrrrrrrès grande dame.

C'est drôle, je lis justement son dernier livre. (Qui me déçois beaucoup par contre..)


hopes for animals and their world? Je pense que c'est un peu sur ce livre que se base la conférence...j'ai l'intention de l'acheter la bas, p-e le faire autographier si possible Content

il te décoit dans quel sens?


Non, le dernier en français (qui date de 2008 en fait). Il y a beaucoup de j'ai entendu dire que, il paraîtrait que, pratiquement aucune source et pas de bibliographie. Difficile à concevoir de la part de quelqu'un qui a fait de la recherche et qui se base sur beaucoup de statistiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
felony a écrit:
arnaque a écrit:
QUOI

Une trrrrrrrrès grande dame.

C'est drôle, je lis justement son dernier livre. (Qui me déçois beaucoup par contre..)


hopes for animals and their world? Je pense que c'est un peu sur ce livre que se base la conférence...j'ai l'intention de l'acheter la bas, p-e le faire autographier si possible Content

il te décoit dans quel sens?


Non, le dernier en français (qui date de 2008 en fait). Il y a beaucoup de j'ai entendu dire que, il paraîtrait que, pratiquement aucune source et pas de bibliographie. Difficile à concevoir de la part de quelqu'un qui a fait de la recherche et qui se base sur beaucoup de statistiques.


ok, merci pour le commentaire...c'est plus un livre de pensées quoi Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu en retard dans les nouvelles...

Ca été une vraiment belle soirée, Jane nous a parlé un peu de sa vie, de son intéret pour la nature depuis qu'elle est toute petite, nous a compter plusieurs anectodes...

Puis quelques histoires de scientifiques qui grace a leur volonté ont pu changer les choses...Des histoires qui sont dans son nouveau livre ''hopes for animals and their world'' de différentes espèces animales qui étaient en voie d'incstinction, dans certains cas ou il ne restait plus que quelques individus sur la planète! et qui grace aux personnes et leur passion, travaillant jour et nuit ces espèces comptent aujourd'hui des centaines, ou plus d'individus...pour prouver que d'un coté a cause de la destruction de l'environnement causée par les humains, plusieurs espèces sont en danger, mais d'un autre coté plusieurs espèces qui étaient près de l'incstinction sont aussi aujourd'hui en sécurité grace aux ambitions des humains....

Finalement elle essaie de faire réaliser au gens que peut importe tout ce qui se passe de mauvais sur la planète qui reflete de la nature de l'humain, la guerre(elle nous parle aussi des chimpanzees et de leur coté sombre, des guerres brutales qu'il y a entre les clans, qui lui a fait réalisé un jour que c'est dans la nature des primates de faire la guerre...) la destruction de l'environnement, etc....il y a de l'espoir car il y a autant de monde qui veulent un monde meilleur et qui par leurs actions changent les choses dans leur communauté...Elle croit aussi que les jeunes sont les premiers a vouloir du changement et qu'il faut penser a eux et a les encourager, les conscientiser a l'environnement, la paix, le respect...et surtout ne pas baisser les bras devant eux et de dire que ''c'est trop tard''...

Ce que j'ai retiré en gros de cette soirée, est que c'est facile de voir le négatif et la misère dans le monde, car il y en a tellement et qu'il y en aura probablement toujours, mais il faut se concentrer sur le positif et toutes les belles choses que les gens accomplissent ensemble...et de passer a l'action dans notre vie de tous les jours, avec les gens autours de nous, si petit le geste soit-il, et de faire vivre ca a nos enfants...pour que la roue continue a tourner en ce sens!

Une femme qui dégage une si belle énergie!






Avec son petit chimpanzé coeur


Notre futur: les enfants!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Anais pour le résumer ces tres gentile et plein de sense. sourire

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle offre un beau message d'espoir thumright
Et il faut s'y accrocher!
Si Jane Goodall y croit, alors on ne doit pas lâcher.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé! Content

Justement en parlant d'elle, aujourd'hui je suis tombé sur un DVD

Jane Goodall's When Animals Talk

http://www.amazon.com/Jane-Goodalls-When-Animals-Talk/dp/B0018PH3IS



Il etait 4,99, mais j'ai hésité et je ne les pas acheté. Quelqu'un la vue? Il est ecrit Animal Planet sur le DVD, donc il a vraisemblablement déja joué sur Animal Planet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tellement que c'est une belle femme, dans tous les sens du terme. Ça avait l'air fantastique comme conférence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je trouve tellement que c'est une belle femme, dans tous les sens du terme. Ça avait l'air fantastique comme conférence !


En effet je me compte chanceuse de l'avoir rencontrer une fois dans ma vie! C'est vraiment un modèle pour moi cette femme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gin a écrit:

Je trouve tellement que c'est une belle femme, dans tous les sens du terme. Ça avait l'air fantastique comme conférence !


J'suis toute a fait d'accord avec Gin.

Tu es bien chanceuse Felony d'avoir pu vivre cette expérience, et ça avait l'air tellement intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
Gin a écrit:

Je trouve tellement que c'est une belle femme, dans tous les sens du terme. Ça avait l'air fantastique comme conférence !


J'suis toute a fait d'accord avec Gin.

Tu es bien chanceuse Felony d'avoir pu vivre cette expérience, et ça avait l'air tellement intéressant.


En fait j'avais deja vu un DVD, le titre était quelquechose comme "Jane Goodall at Gombe" et dans le video il y a des extraits de certaines conférences qu'elle donne et beaucoup de choses qu'elle disait dans ces extraits elle a dit ce soir la...Donc je crois que si on lit quelques uns de ses livres ou voit un video d'elle, le message est toujours le meme, mais de la voir en personne c'est quand meme différent Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...