Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynophile

Ma chienne sent mauvais

Messages recommandés

J'ai beau laver ma Labrador Retriever, elle sent mauvais après quelques jours.

On m'a dit que ça pouvait être l'huile naturelle de son corps qu'elle sécreterait trop.

Que faire? Je trouve que ça sent le chien dans la maison.

Personnellement, j'ai toujours cru que la bouffe était le principal facteur des odeurs de chiens, ensuite vient le lavage trop fréquent... j'ai peut-être tort, mais j'ai toujours donné de la bouffe de qualité à mes chiens et je ne les lave que 1 ou 2 fois par année (quand ils vont dans des trous de bouette) et je n'ai jamais eu de problème d'odeur, même que ceux qui viennent chez moi sont souvent surpris que ça ne sente pas le chien. Ensuite, y'a peut-être aussi un facteur génétique à prendre en considération!

Que mange-t-elle? Est-ce que l'apparition de l'odeur coïncide avec un changement de bouffe? Je pose la question car je connais 2 personnes qui ont constatées que leur chien sentait mauvais suite à un changement de nourriture. Les 2 chiens en question mangeaient cru mais une bouffe de basse qualité, bourrée de gras. En changeant de bouffe ça a cessé en quelques jours.

Je la nourri à l'Orijen chiots grande race. Quant à moi, je ne trippe pas sur Orijen mais je ne veux pas la changer de bouffe tout de suite car je devrai la mettre sur du Adulte dans quelques mois.

Invité

Je déteste l'odeur des chiots! Pleins de gens disent ça sent bon le petit chiot, moi j'aime pas, c'est à la limite de me lever le coeur Blup Peut^-être es-tu comme moi! hein

Elle pète bcp aussi. Pourtant, elle est sur le Orijen chiots grande race depuis 4 mois et demi.

Si elle pète et que son poil ne sent pas bon, je pense qu'elle ne doit pas très bien assimiler sa nourriture. Orijen est une bonne marque, mais ça ne fait pas à tous les chiens.

Jaelle a écrit:
Si elle pète et que son poil ne sent pas bon, je pense qu'elle ne doit pas très bien assimiler sa nourriture. Orijen est une bonne marque, mais ça ne fait pas à tous les chiens.

J'appuie!

Depuis que Fanny est en traitement pour son problème de santé, j'ai convenu qu'il était préférable de réduire la quantité de protéines dans sa nourriture. Elle mangeait Orijen (40% de protéines). Je l'ai transféré à Acana sans grain Wild Prairie (33% protéines). Ça passe très bien et aucun pet!

En plus, elle l'adore!

Mon chien fait des pets bombes puantes sur Orijen. À m'en lever le coeur, quand il s'y met

Moi aussi j'avais des odeurs avec orijen, depuis que j'ai changé pour Acana, je n'ai plus de problemes, et pour le bain, ben je crois aussi que laver trop souvent n'est pas tres bon.

Mariev a écrit:
Moi aussi j'avais des odeurs avec orijen, depuis que j'ai changé pour Acana, je n'ai plus de problemes, et pour le bain, ben je crois aussi que laver trop souvent n'est pas tres bon.

Je pense faire le changement vers Acana...

Quelle sorte est la mieux pour un chien de 1 an, petite race, qui était sur Orijen poisson auparavant ???

Élie, ici j'ai passé de Orijen poisson a Acana Grassland sans aucun probleme. De plus il ADORE sa moulée, alors qu'il refusait de manger sur Orijen.

vaness et charlie a écrit:
Élie, ici j'ai passé de Orijen poisson a Acana Grassland sans aucun probleme. De plus il ADORE sa moulée, alors qu'il refusait de manger sur Orijen.

Pareil pour moi !

Et Charlie a de belles selles ? Il pète pas ?

J'y pense sérieusement, en plus ma poche de Orijen poisson achève, je pourrais graduellement mixer les deux moulées !

Par contre, dans mon cas (j'ai un chien EXTRÊMEMENT gourmand) il faudrait pas qu'il raffole trop de ses croquettes

Il s'emprifre tellement que je suis obligée de le nourrir a la main ou dans un aïkiou (sauf qu'il a trop bien pigé comment ça marche !) ou sinon en le faisant travailler, pour chaaaaque petite croquette de son repas (ça en fait des assis couche reste donne la patte fais le mort, fais ton gêné, saute tourne, roule, debout, etc!)

Je ne peut pas parler pour charlie sourire Mais moi non je n'ai plus de pet et elle a de belle selle !

Mariev a écrit:
Je ne peut pas parler pour charlie sourire Mais moi non je n'ai plus de pet et elle a de belle selle !

Merci Mariev !

Désolée, la question était mal formulée, ça s'appliquait aussi à ton/tes chien(s)

Est-ce que Acana est dans les mêmes prix qu'Orijen ??

Acana est moins cher que Orijen! thumright

Charlie ne pète plus du tout et une chance, ma mère a le coeur qui lève facilement à cause de sa médicamentation et elle vomissait a chaque fois! confus

Ses selles sont vraiment belle, mais dans mon cas, s'est dur a dire si s'est juste a cause de la moulée car il mange cru aussi.

Haaa c'est super !!!

Yééé ! Si je peux faire du bien à mon chien et économiser quelques dollars en même temps, je suis enchantée !

Peut-être que je pourrais lui acheter un peu de cru avec les économies ??

Est-ce que ça pourrait être bon pour lui que je lui donne du cru 1 à 2 fois/semaine ???

elie a écrit:
Haaa c'est super !!!

Yééé ! Si je peux faire du bien à mon chien et économiser quelques dollars en même temps, je suis enchantée !

Peut-être que je pourrais lui acheter un peu de cru avec les économies ??

Est-ce que ça pourrait être bon pour lui que je lui donne du cru 1 à 2 fois/semaine ???

Ici s'est le matin de la moulée, le soir du cru. Ça coute pas cher des blocs de viande haché, ça me coute 13$ pour 24lbs environ et mon chien mange 1lbs par repas, le tien ça serait bin moins que ça.

Qu'est-ce qu'elle contient ta viande hachée ? Tu l'achète ou ?

Merci

Le problème, c'est qu'ici le poulet provoque d'ÉNORMES diarrées...

Moi je donne juste Acana et tous va tres bien et il comme dit Charlie il est environ 10 $ de moins pour la grosse poche.

Super les filles

Merci ! Je vais aller chercher un petit sac de Acana en fin de semaine chez Heidie pour l'essayer. Pour le cru, est-ce que je pourrais acheter du Karnivor ? Je sais que Heidie en tiennent..

elie a écrit:
Super les filles

Merci ! Je vais aller chercher un petit sac de Acana en fin de semaine chez Heidie pour l'essayer. Pour le cru, est-ce que je pourrais acheter du Karnivor ? Je sais que Heidie en tiennent..

Bin oui tu peux! Content

cynophile a écrit:
Est-ce que la mauvaise senteur pourrait être dûe à la mue?

humm pas vraiment...mes chiens qu'ils muent ou non, vieux ou non, ne puent pas clin d'oeil

Comme d'autres ont dit ca doit etre soit la nourriture ou un probleme de glandes sébacées, ou autre probleme. Vant d'aller consulter un vet j'essaerais tout simplement une nouvelle bouffe comme Acana ou cru si ca te convient.

Elie si tu veux un bon truc pour que ton chien mange moins vite, achete le dog pyramid de nina ottosom...il y a juste un petit trou pour que la croquette sorte en haut, et c'est comme une grosse boule avec un poid dans le bas, qui lui donne l'effet 'punching bag' ou 'machine a sous'...par contre si tu as des voisins en bas oubli ca ca fait du bruit, demande a Jaelle :985: le chien y travail fort avec ca EDIT: et tu peux mettre toute la portion de croquettes dedans sans probleme thumright

Erick c'est un probléme qui mérite surement consultation si c'est si désagréable. Peut être un probléme de peau, tu le lave peut-être trop souvent ? Il sens pas bon de la bouche, du corp, des pied ???. Tout les labradors ou presque sont des ti coinfre. La c'est le temps de la mue. Comme mentioner la bouffe peut avoir une légere influence sur l'odeur corporelle du chien voila donne plus de précisions. thumright

Tu sais Sylvie, c'est comme si elle vivait en chenil. Pourtant non. Je ne la lave presque jamais.

• Créer...