Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieguitar

dépendance affective... des solutions?

Messages recommandés

Mon père est le '' boss '' du chien, même si c'est théoriquement '' mon'' chien.
Il lui arrive souvent de travailler dans le garage ou dehors.
Lorsque Lucky est dehors, où mon père travaille ou à proximité, no problemo.
La situation s'envenime lorsque mon père et le chien sont volontairement séparés ( lui dans la maison et mon père ailleurs. )
C'est alors la crise. Ma mère et moi n'existons plus! Rien! Il pleure, scile... jusqu'à ce qu'on le '' foutte '' dehors, le seul endroit qui lui convienne sans chialer. Il a plu 2 jours dernièrement -> pas moyen de mettre le chien dehors sans qu'il amène le terrain en dedans -> donc pogné avec le chien qui fait les cents coups en dedans.

La situation est endurable, mais ça me fends le coeur de voir le chien se mettre à l'envers ( selon moi ) pour rien.
Nous n'utilisons pas cage et on ne compte pas aller dans ce sens.
Oui, c'est clairement un trouble affectif, mais comment on gère ça???
Il a 1 an et 3 mois.

Merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut!
Prend le temps d'allé lire les post sur l'anxiété de séparation
Même si vous êtes dans la maison... c'est ce qu'il fait!

Aussi, je dirais qu'il faudrait diminuer au max l'attention que ton père lui donne puisque le problème est lié à lui.

Est-ce qu'il réagit comme cela lorsque toi ou ta mère vous quittez? Et est-ce qu'il réagit de cette manière lorsque tout le monde est sortie dela maison?

Bonne chance et bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! jme doutais bien que ça avait rapport...
Je vais m'informer!!

Pour répondre à ta question, oui, il fait la même chose quand personne n'est présent chez nous, mais pas quand c'est moi ou ma mère seulement ne sont pas présent. Le focus est sur mon père fou .
Autrement, ouan...... essayer de donner moins d'attention à un chien qui t'adore de façon inconditionnée, c'est dur.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si "théoriquement" ce chien est ton chien, alors tu devras travailler ta relation avec ton chien.
Ce qui veut dire , créer des liens Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...