Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

Que pensez-vous des exigences des éleveurs?

Messages recommandés

Pour ce qui a trait a la facon de l'alimenter et l'éduquer??

Je met un lien vers un éleveurs de lagotto Romagnolo, et leur facon de faire me semble un peu exagérée...
( dans le sens ou si j'ai un chien, je ne voudrais pas qu'on me dise comment l'alimenter exactement...tsé ce qu'ils conseillent ne se trouve meme pas partout )

ils semblent dirent qu'ils ne vendent pas de chiens, mais les "donnent", par contre les familles sont évaluées et doivent signer un contrat qui stipule qu'on doit les nourrir et les eduquer selon leurs methodes...

http://www.starkennel.com/about.shtml


In true PWD owner/breeder tradition, our dogs are
not so much sold as they are “gifted” to families.
While we do charge a fee for adoption, each new
guardian/owner must first be approved, by Socko, as
we had been approved by Morgan.
Additionally, each new guardian
must sign a contract guaranteeing
they will feed their dogs by
our RAW Diet Guidelines,
and train their new puppies at a
Positive Reinforcement Dog

Training School.

Our mission is to ensure that our dogs are properly
cared for and have a long and healthy life – which
means that our responsibility does not stop when a
puppy goes to a new home. We take a careful interest
in their entire life. And to that end we have been
involved in Rescue & Relocation for the past few
years, helping to ensure that all PWDs (not just
our own) have a healthy & happy life.


When you are entrusted with this incredible
responsibility, you must be truly careful
with every aspect of their care and upbringing.





Si vous allez sur le lien, vous pourrez voir leurs methodes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pas aussi directif sur la nourriture mais j'ai signé un contrat de 4 pages (au moins) avec Tessa dans lequel oui, elle me suggère comment nourrir Micka et il me semble aussi qu'elle m'interdit de lui mettre un choker (entre autres clauses).

Je sais que pour beaucoup de mes amis ce contrat est excessif mais pour moi il confirmait le sérieux de mon éleveur.

Et comme on en discutait sur un autre post, personne n'oblige à acheter un chien d'un éleveur dont le contrat ne plait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve excessif tous les clauses dans ses type de contrat.
et je trouve que de tel type de contrat les eleveurs se tire dans le pied et dirige les client potentiel vers les BYB et Puppy mills qui pose pas de question??

moi je pense que le meilleur contrat est une relation de confiance entre les 2

une clause de non-reproduction meme si je ne veut pas reproduire m'empeche d'enregistré mon chien au AKC pour aller competitonné au USA. par exemple.

pour la bouffe ses tellement personnelle Barf-cru...moulé Holistique..moulé de grande marque. par exemple si l'éleveur de mon prochain chiot me dirait donne du RC..obligatoire il devrait le gardé ...lol lol

ces rendu plus facile d'adopté un enfant....il pose moins de conditions faut se posé des questions sur nos valeur!!

JY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Peut-être pas aussi directif sur la nourriture mais j'ai signé un
contrat de 4 pages (au moins) avec Tessa dans lequel oui, elle me
suggère comment nourrir Micka et il me semble aussi qu'elle m'interdit
de lui mettre un choker (entre autres clauses).


Personnellement, je n'ai rien contre le fait de conseiller un type d'alimentation ou bien d'exiger que le chien soit alimenté convenablement et avec une nourriture de qualité(encore la c'est subjectif tout ca..), mais moi devoir me referer a l'éleveur, devoir choisir absoluement une sorte de bouffe, devoir lui demander une permission si finalement le chien ne la tolere pas avant de changer de sorte, la, je debarque...

Pour le chocker, ca ne me derangerait pas en tant que tel que ca soit mensionné, car de toute maniere je ne prone pas son utilisation, et de base je suis plus pour le renforcement positif, meme si je crois que tout n'est pas tout blanc ou tout noir...

Maisdu moment que j'ai acheté un chien, je n'aimerais pas que l'éleveur viennent diriger ma facon de faire avec celui-ci...justement il y a une question de confiance dans tout ca...

Par contre je serais heureuse de discuter avec lui et de jaser de l'évolution de mon pitou, de demander conseil si besoin, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je trouve excessif tous les clauses dans ses type de contrat.
et je
trouve que de tel type de contrat les eleveurs se tire dans le pied et
dirige les client potentiel vers les BYB et Puppy mills qui pose pas de
question??

moi je pense que le meilleur contrat est une relation de confiance entre les 2

une
clause de non-reproduction meme si je ne veut pas reproduire m'empeche
d'enregistré mon chien au AKC pour aller competitonné au USA. par
exemple.

pour la bouffe ses tellement personnelle
Barf-cru...moulé Holistique..moulé de grande marque. par exemple si
l'éleveur de mon prochain chiot me dirait donne du RC..obligatoire il
devrait le gardé ...lol lol


Justement, je trouve ca dommage pcq c'est selon moi une race a
decouvrir, et qu'il n'y a que 2 éleveurs au Canada, et l'autre ne
semble pas éthique du tout...
Et on s'entend que c'est pas tout le monde qui veut et peut faire venir un chien de Hongrie ou qq chose du genre...


Pour les clauses de non-reproductions, ca ca ne me derange pas
personnellement pcq je ferai tjrs stéréliser mes chiens, car de toute
facon je ne m'intéresse pas plus qu'il faut a la competition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
je trouve excessif tous les clauses dans ses type de contrat.
et je trouve que de tel type de contrat les eleveurs se tire dans le pied et dirige les client potentiel vers les BYB et Puppy mills qui pose pas de question??

moi je pense que le meilleur contrat est une relation de confiance entre les 2

une clause de non-reproduction meme si je ne veut pas reproduire m'empeche d'enregistré mon chien au AKC pour aller competitonné au USA. par exemple.

pour la bouffe ses tellement personnelle Barf-cru...moulé Holistique..moulé de grande marque. par exemple si l'éleveur de mon prochain chiot me dirait donne du RC..obligatoire il devrait le gardé ...lol lol

ces rendu plus facile d'adopté un enfant....il pose moins de conditions faut se posé des questions sur nos valeur!!

JY


Je pense comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le contrat est à deux sens aussi. Il y a les obligations de l'acheteur et celles de l'éleveur.

C'est bien beau la "relation" adoptant/éleveur mais quand ton adoptant vient de loin, tu peux pas développer une relation étroite avec lui. Ensuite il s'en va avec le chiot et là tu es obligé de lui faire confiance.

Et puis dans le fonds, c'est un contrat qui

- engage l'adoptant à bien s'occuper du chiot
- engage l'éleveur à vendre un chiot de qualité à l'acheteur.

Quand tu achètes une voiture, il y a des responsabilités des deux côtés.

Pour les chiens c'est un peu la même chose : on met les responsabilités en évidence.

Et puis quand ta chienne a des portées de 3 ou 5 chiots, que t'as 250 demandes pour ces chiots, tu choisis ceux qui acceptent tes conditions. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Il ne faut pas oublier que le contrat est à deux sens aussi. Il y a les obligations de l'acheteur et celles de l'éleveur.

C'est bien beau la "relation" adoptant/éleveur mais quand ton adoptant vient de loin, tu peux pas développer une relation étroite avec lui. Ensuite il s'en va avec le chiot et là tu es obligé de lui faire confiance.

Et puis dans le fonds, c'est un contrat qui

- engage l'adoptant à bien s'occuper du chiot
- engage l'éleveur à vendre un chiot de qualité à l'acheteur.

Quand tu achètes une voiture, il y a des responsabilités des deux côtés.

Pour les chiens c'est un peu la même chose : on met les responsabilités en évidence.

Et puis quand ta chienne a des portées de 3 ou 5 chiots, que t'as 250 demandes pour ces chiots, tu choisis ceux qui acceptent tes conditions. clin d'oeil


J'ai rien contre ceux qui mette des clauses de fou... J'ai cependant mon opinion sur le sujet et personnellement, je fuie ces éleveurs... (mon opinion bien personnel...)

Tu choisis l'éleveur qui te convient et lui choisis l'acheteur qu'il lui convient... C'est bien parfait ainsi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je trouve drôle la dedans , c est quand un acheteur veux de belle garantie etc etc , mais par contre ne veux pas de contrat dans l'autre sens , ne veux pas d'obligation etc etc .

Je trouve que dans ce temps la l'éleveur a le dos bien large.
Les conditions sont pas la pour rien , c est pour justement faire valoir les garanties aussi.

Exemple mes prochains contrats vont même stipuler que si le chien présente un surplus de poids significatifs ( je doit m informer au vet pour voir le pourcentage ) et bien les garanties vont s'annuler !
Ma race est fragile , et je vais tout mettre en oeuvre pour que cette race évolue bien .

Donc je ne crois pas m,immiscé dans la vie des gens , par contre ils vont savoir a quoi s'en tenir.
J'ai rien obliger mais fortement suggérer , sauf pour le choker que je suis catégorique.
Et toutes ses clauses est dans le but d'avoir des chiens en santé compte tenu des problématiques de ma race .
C est vraiment pas pour contrôler les adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clause que j'ai vu la plus sévère et où je n'achèterais jamais de chien c'est l'opération obligatoire pour prévenir les torsions gastriques.

Les papiers d'enregistrements sont remis seulement à la preuve que la stérilisation et l'opération gastrique soient fait, et tout ça doit être effectué à l'âge de 11 mois obligatoirement.

L'éleveur annonce ces clauses seulement à la signature du contrat après que les adoptants se soient attachés au chiot.
Je trouve ça sans coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:

Ma race est fragile , et je vais tout mettre en oeuvre pour que cette race évolue bien .

Et toutes ses clauses est dans le but d'avoir des chiens en santé compte tenu des problématiques de ma race .

Moi être éleveure de danois j'annulerai la garantie si le chiot était nourrit avec de la nourriture pour chiot étant donné que ça peut causer des problèmes au niveau de la croissance.
Un moment donné, tu as beau faire des recommandations, mais si l'acheteur fait le contraire de ce que tu lui as dit, bien too bad pour lui aussi la. Moi j'ai toujours dit il n'y a personne de mieux placé ( pas même un vét ) pour donné des conseils spécifique a une race qu'un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Ce que je trouve drôle la dedans , c est quand un acheteur veux de belle garantie etc etc , mais par contre ne veux pas de contrat dans l'autre sens , ne veux pas d'obligation etc etc .

Je trouve que dans ce temps la l'éleveur a le dos bien large.
Les conditions sont pas la pour rien , c est pour justement faire valoir les garanties aussi.

Exemple mes prochains contrats vont même stipuler que si le chien présente un surplus de poids significatifs ( je doit m informer au vet pour voir le pourcentage ) et bien les garanties vont s'annuler !
Ma race est fragile , et je vais tout mettre en oeuvre pour que cette race évolue bien .

Donc je ne crois pas m,immiscé dans la vie des gens , par contre ils vont savoir a quoi s'en tenir.
J'ai rien obliger mais fortement suggérer , sauf pour le choker que je suis catégorique.
Et toutes ses clauses est dans le but d'avoir des chiens en santé compte tenu des problématiques de ma race .
C est vraiment pas pour contrôler les adoptants


P-ê que ça dépend des races...

Pour ma part, les races que j'apprécie n'ont pas de problèmes majeur où un dressage X, une nourriture Y et des activités Z pourraient faire en sorte qu'un éleveur ne pourrait pas honoré sa garantie...

Un moment donné, c'est le GBS qui doit s'appliquer... Le danger c'est que plus que les éleveurs mettent de conditions, plus qu,ils risquent de faire des oublie ou des gens malhonnêtes pourraient trouver des failles dans leur contrat... Et là, commence la paranoia... Donc, ils se retrouvent avec un contrat de 10 pages... Un moment donné trop, c'est comme pas assez... lol...

Mais tu comprendras que c'est mon opinion et non un jugement... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
La clause que j'ai vu la plus sévère et où je n'achèterais jamais de chien c'est l'opération obligatoire pour prévenir les torsions gastriques.

Les papiers d'enregistrements sont remis seulement à la preuve que la stérilisation et l'opération gastrique soient fait, et tout ça doit être effectué à l'âge de 11 mois obligatoirement.

L'éleveur annonce ces clauses seulement à la signature du contrat après que les adoptants se soient attachés au chiot.
Je trouve ça sans coeur.


Ouf ca moi aussi je trouve ca s évere , m'essemble que quand tu adopte un chien a risque de torsion , tu fait attention mais de la a opérer en prevention ya une marge .

C est comme si je demanderais au adoptant de CKC de faire faire une opération du coeur au cas ou ... car ils sont fragile du coeur ....

Ou de faire operer un Bullmastif au cas ou il aurais un probleme de ligament croisé....

en tka moi ca je trouve ca abusif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce que je trouve drôle la dedans , c est quand un acheteur veux de belle
garantie etc etc , mais par contre ne veux pas de contrat dans l'autre
sens , ne veux pas d'obligation etc etc .

Je trouve que dans ce temps la l'éleveur a le dos bien large.
Les conditions sont pas la pour rien , c est pour justement faire valoir les garanties aussi.


Comme je mentionnais, oui il faut que ca fonctionne dans les 2 sens...Moi je suis bien daccord disons de m'engager a bien alimenter mon chien, a lui procurer les soins dont il a besoin, a le faire stereliser, et meme a ne pas utiliser de chocker, ca il n'y a rien la dedans qui me ferait sentir controlée, car je le ferai de toute facon....

Mais de dire ca prend telle bouffe precisement, c'est surtout ce qui me chicote le plus...

Et parfois je me sens insultée juste a penser que disons je pourrais etre jugée non convenable pour prendre soin d'un chien car je ne nourris pas mon chien avec la marque "x" que l'éleveur prone...

Je trouve que c'est exagéré, et que ca élimine plein de bonnes familles potentielles, et je serais offusquée de ne "pas etre a la hauteur" d'acquerir un chiot d'un éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Tessa a écrit:
Ce que je trouve drôle la dedans , c est quand un acheteur veux de belle garantie etc etc , mais par contre ne veux pas de contrat dans l'autre sens , ne veux pas d'obligation etc etc .

Je trouve que dans ce temps la l'éleveur a le dos bien large.
Les conditions sont pas la pour rien , c est pour justement faire valoir les garanties aussi.

Exemple mes prochains contrats vont même stipuler que si le chien présente un surplus de poids significatifs ( je doit m informer au vet pour voir le pourcentage ) et bien les garanties vont s'annuler !
Ma race est fragile , et je vais tout mettre en oeuvre pour que cette race évolue bien .

Donc je ne crois pas m,immiscé dans la vie des gens , par contre ils vont savoir a quoi s'en tenir.
J'ai rien obliger mais fortement suggérer , sauf pour le choker que je suis catégorique.
Et toutes ses clauses est dans le but d'avoir des chiens en santé compte tenu des problématiques de ma race .
C est vraiment pas pour contrôler les adoptants


P-ê que ça dépend des races...

Pour ma part, les races que j'apprécie n'ont pas de problèmes majeur où un dressage X, une nourriture Y et des activités Z pourraient faire en sorte qu'un éleveur ne pourrait pas honoré sa garantie...

Un moment donné, c'est le GBS qui doit s'appliquer... Le danger c'est que plus que les éleveurs mettent de conditions, plus qu,ils risquent de faire des oublie ou des gens malhonnêtes pourraient trouver des failles dans leur contrat... Et là, commence la paranoia... Donc, ils se retrouvent avec un contrat de 10 pages... Un moment donné trop, c'est comme pas assez... lol...

Mais tu comprendras que c'est mon opinion et non un jugement... clin d'oeil


Dans un cas comme ca je peux comprendre .
Par contre je suggérerais quand même une éducation en R+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Exemple mes prochains contrats vont même stipuler que si le chien
présente un surplus de poids significatifs ( je doit m informer au vet
pour voir le pourcentage ) et bien les garanties vont s'annuler !
Ma race est fragile , et je vais tout mettre en oeuvre pour que cette race évolue bien .


Ouf, ca va etre difficile de verifier ca concretement tu ne trouve pas??

Comment vas-tu t'y prendre, va tu te rendre chaque annee chez tous les clients a qui tu as vendu un CKC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
..

Dans un cas comme ca je peux comprendre .
Par contre je suggérerais quand même une éducation en R+


Tout éleveur va y aller de ses recommandations personnelles et il a la chance de choisir leur client... Je n'ai rien contre les recommandations, au contraire... J'ai de la misère, par contre avec les exigeances et obligation et l'ingérance de certains éleveurs... Ça doit être à cause de mon fichu côté rebelle ça...!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il ne faut pas oublier que le contrat est à deux sens aussi. Il y a les obligations de l'acheteur et celles de l'éleveur.

C'est
bien beau la "relation" adoptant/éleveur mais quand ton adoptant vient
de loin, tu peux pas développer une relation étroite avec lui. Ensuite
il s'en va avec le chiot et là tu es obligé de lui faire confiance.

Et puis dans le fonds, c'est un contrat qui

- engage l'adoptant à bien s'occuper du chiot
- engage l'éleveur à vendre un chiot de qualité à l'acheteur.


Je ne debat pas sur le fait de mettre des clauses, mais contre celles que je trouve abusives, par exemple celles sur l'alimentation d'une bouffe "x"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y a clauses normales et clauses abusives. Il y a une marge.

Comme je disais, je trouve normal de m'engager auprès de l'éleveur de prendre soin de son chiot, comme je trouve normal que l'éleveur me garantisse un chiot en santé.

C'est pas parce que j'ai signé un contrat avec des clauses particulières que mon chien n'est pas à moi.

Et puis on a pas toujours l'éleveur dans les pattes non plus hein ! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Citation :
Exemple mes prochains contrats vont même stipuler que si le chien
présente un surplus de poids significatifs ( je doit m informer au vet
pour voir le pourcentage ) et bien les garanties vont s'annuler !
Ma race est fragile , et je vais tout mettre en oeuvre pour que cette race évolue bien .


Ouf, ca va etre difficile de verifier ca concretement tu ne trouve pas??

Comment vas-tu t'y prendre, va tu te rendre chaque annee chez tous les clients a qui tu as vendu un CKC


Exemple , un client me dit que sont chien a des problemes de coeur.. il doit m'envoyer la preuve du vet , aussi je peux demander le poid du chien et si le chien est obese , le vet est tenu de me repondre .

Si le vet me dit que le chien est obese , et bien désolée la garantie s'annule....

Pourquoi je fait ca , et bien j ai une chienne de l'année passé qui est obese , malgré les rencontres avec la adoptants , les conversations , les avertissement du risque au niveau de sa santé , rien a changer , ils continue a la nourrir de la meme maniere .
Donc maintenant c est ce que j ai trouver pour faire comprendre aux gens que c'est important voir a surveiller le poid de leurs chiens ( dans ma race ca change entre vivre longtemps ou avoir un probleme a 5 ans !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Et il y a clauses normales et clauses abusives. Il y a une marge.

Comme je disais, je trouve normal de m'engager auprès de l'éleveur de prendre soin de son chiot, comme je trouve normal que l'éleveur me garantisse un chiot en santé.

C'est pas parce que j'ai signé un contrat avec des clauses particulières que mon chien n'est pas à moi.

Et puis on a pas toujours l'éleveur dans les pattes non plus hein ! :985:


Ban non hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai rien contre ceux qui mette des clauses de
fou... J'ai cependant mon opinion sur le sujet et personnellement, je
fuie ces éleveurs... (mon opinion bien personnel...)

Tu choisis l'éleveur qui te convient et lui choisis l'acheteur qu'il lui convient... C'est bien parfait ainsi...


Je suis bien daccord avec ca!

Pour ma part je partais ce sujet pcq le lagotto m'interesse beaucoup, mais vu que l'éleveur de quebec n'est pas ethique (et qu'il vend ses chiens 2000$, ce que je ne payerais jamais si je ne fais pas confiance a l'éleveur et si le prix n'est pas justifié) et que le seul autre au Canada oblige de nourrir avec sa bouffe, ben je crois que je prefere me pencher vers le caniche, qui fait aussi parti des races qui m'interessent, et dont je peux trouver un éleveur qui me convient.

Mais je trouve dommage qu'ils fassent ca, surtout que la race est assez rare, ca ne ferait pas de tort que le cheptel augmente, que la race puisse aller en confo au quebec, ect...

L'autre éleveur a pris des chiots de france(qui si je me fie a ce que je lis vendent tjrs des chiots sans clauses de non-reproduction), et font faire des portées a leurs 2 femelles a chaque chaleurs. Ces femelle n'ont jamais été évaluée en confo, ou quoi que se soit...

Et il les vend 2000$ stérélisés. Dans ma tete sa sonne, on va se chercher des chiots d'une race rare, on va les accoupler et vendre les chiot$$$$$$, pis en plus on a rien a payer comme depenses pour les chiens en confo, activités, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi je fait ca , et bien j ai une chienne
de l'année passé qui est obese , malgré les rencontres avec la
adoptants , les conversations , les avertissement du risque au niveau
de sa santé , rien a changer , ils continue a la nourrir de la meme
maniere .


C'est du a son alimentation ou a un manque d'activités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça va des deux côtés. Pour Igor, ayant connu le plus mauvais côté de l'élevage avant, je voulais ce qu'il y avait de mieux selon mes valeurs. Faire venir un chiot d'Europe, à 3000$, j'avais une liste d'exigences très précises. Je n'ai donc pas été étonnée de voir que l'éleveure avait autant d'exigences que moi, et que de toute façon je croyais profondément en tout ce que j'ai signé.

Quand on recherche un éleveur, si c'est important pour nous la vaccination limitée, l'alimentation crue, le renforcement positif, la stérilisation, ou n'importe quoi d'autre, on cherche un éleveur qui fait tout ça, et on accepte de signer un contrat en s'engageant à poursuivre ce que l'éleveure qu'on a choisi selon nos valeurs prône.

On peut aussi comme moi, avec le temps, devenir un peu moins exigeant. Mon prochain chien viendra d'un éleveur qui ne nourrit pas cru, qui vaccine et qui stérilise en bas âge, mais j'ai confiance à la santé et au tempérament de ses chiens, et si elle accepte que moi je puisse nourrir ru et suivre un programme de vaccination limitée, alors c'est parfait pour moi. Par contre, si elle avait une clause dans son contrat que je devrais obligatoirement nourrir avec du Royal Canin et vacciner contre tout à tous les ans, je chercherais ailleurs, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si vous regardez précisément le cas de l'éleveur mentionné, seriez vous daccord avec ses conditions??

Prendriez-vous un de ses chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend, il parlent de Guidelines, donc une ligne de conduite... S'ils exigent de nourrir cru, go pour moi, s'ils exigent cete marque là, ça passe pas.

D'ailleurs, j'avoue que je commence à trouver ça très zélé d'obliger une marque en partculier, je connais une éleveure qui le fait et je ne signerais pas un tel contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Citation :
Pourquoi je fait ca , et bien j ai une chienne
de l'année passé qui est obese , malgré les rencontres avec la
adoptants , les conversations , les avertissement du risque au niveau
de sa santé , rien a changer , ils continue a la nourrir de la meme
maniere .


C'est du a son alimentation ou a un manque d'activités?


Les deux mais surtout son alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me fait un peu rire. Hihi.

L'éleveur n'est pas chez vous. Je peux dire que je donne de la bouffe sans céréale et de bonne qualité, pis nourrir avec du Iams au final.

Quand j'achète un chien, je n'achète pas nécessairement tous les principes et les valeurs de l'éleveur. Faut qu'il y aille place à la discussion dans les deux sens.

Et d'ailleurs, mon chien, c'est MON chien. Un coup que je l'ai acheté, payé au gros prix, il est à moi et juste à moi. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas capoter n'on plus, quand tu adopte un enfants ce n'ai pas écrit de le nourrir végé ou qu'il doit jouer au soccer. Les acheteurs aussi ce sont faite avoir souvent ne l'oubliez pas. Quand votre chien a 3 ans et qu'il a une dysplasie ben oui on vous en donne une autre mais a ce moment la c'est un membre de la famille... Les gens qui passent par des éleveurs sont un peu sensibilisé donc c'est déja un premier pas. Je pense que pour l'éleveur le point le plus important est la stérilisation et pour l'acheteur des bon géniteurs. Ce qui n'empêchera pas que votre enfants peu être un délinquant . Ce ne sont pas des clones mais des être vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il ya une grosse difference entre suggerer et obliger .....

Sauf que quand un éleveur veux honorer ses garanties et bien il faut aussi que l'acheteur honore ses engagements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'éleveur n'est pas chez vous. Je peux dire que je donne de la bouffe
sans céréale et de bonne qualité, pis nourrir avec du Iams au final.

Quand
j'achète un chien, je n'achète pas nécessairement tous les principes et
les valeurs de l'éleveur. Faut qu'il y aille place à la discussion dans
les deux sens.

Et d'ailleurs, mon chien, c'est MON chien. Un coup que je l'ai acheté, payé au gros prix, il est à moi et juste à moi.


Ben l'éleveur peut tjrs mettre une clause qu'il reprend le chien si tu ne respecte pas le contrat...

je me sentirais mal de mentir a un éleveur qui a des exigences qui me semblent trop élevés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vue des chiens un ti peu gras avoir de l'amour et une vie heureuse et des chiens ben maigre attaché dehors a vivre une vie seul et sans amour, tout est relatif.
Je dit ca aussi parce que ma boulette Laïka engraisse a rien, tapis exercices etc.. si je la laisse allé le moindrement elle va être très grasse et elle ne mange pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les adoptant peuvent choisir leur éleveur selon leur critere, je ne vois pas pourquoi les éleveur ne pourrait pas faire de même et choisir les adoptant selon leur critere. Si ca ne me plait pas, je vais voir ailleur, tout simplement. Si je ne plais pas a l'éleveur, il ira voir pour un autre adoptant. Discuter de ce qu'on trouve ok ou non selon nos préférence c'est bien beau... Mais de lire que des gens vont acheter, signé un contrat sachant tres bien que anyway, les éleveur seront pas chez eux et qu'il feront ce qu'ils veulent, quitte a mentir, par la suite, sous prétexte qu'au prix qu'il l'on payer ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ouf, ca enleve le gout d'être éleveur. J'ai déja de la difficulter a placer des chien qui, faute d'être rescapé, serait mort anyway. Pourtant, j'ai des exigence. Ouch, ce que ca doit être de placer des puppy qu'on a mis au monde confus Place a la disussion oui, mais si on s'entend pas, on va voir ailleur. Le prix ne justifie pas qu'on ne doit pas respecter les clause d'u contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais il ya une grosse difference entre suggerer et obliger .....


En effet...Et personnellement, j'aimerais bien mieux qu'un éleveur me suggere de nourrir au cru et me donne d'autres options, et qui sait, p-e qu'il finirait par me convaincre...mais de me faire imposer un mode d'alimentation, je deplore ca, je trouve ca controlant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Mais il ya une grosse difference entre suggerer et obliger .....


C'est certain. On jamais trop de bonnes recommandations.

Tessa a écrit:
Sauf que quand un éleveur veux honorer ses garanties et bien il faut aussi que l'acheteur honore ses engagements.


En même temps, je pense que les recours pour les éleveurs sont bien difficiles. Comment prouver que le chien a un problème X à cause de sa bouffe.. ? Ça devient pas mal subjectif je trouve. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Mais de lire que des gens vont acheter, signé un contrat sachant tres bien que anyway, les éleveur seront pas chez eux et qu'il feront ce qu'ils veulent, quitte a mentir, par la suite, sous prétexte qu'au prix qu'il l'on payer ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ouf, ca enleve le gout d'être éleveur.


Je n'ai pas toujours respecté les clauses de mon contrat à 100% et je m'assume là-dedans. En fait, je les ai surment respecté puisque j'en avais pas vraiment... juste des suggestions.

Ce que je dis, c'est que je pense que ça sert à rien de mettre ce genre de clauses excessives, puisque je suis presque certaine que le contrat est plus ou moins valide... toujours moyen de le contester.

La suggestion porte plus à la discussion que l'obligation, non? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais pas mal avec la famille.
Suggérer et expliquer le pourquoi de ces suggestions, ça m'apparaît normal, voire éducatif pour l'adoptant.
Obliger, j'ai un peu plus de difficultés avec ça. C'est à la limite infantilisant. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

Ce que je dis, c'est que je pense que ça sert à rien de mettre ce genre de clauses excessives, puisque je suis presque certaine que le contrat est plus ou moins valide... toujours moyen de le contester.

La suggestion porte plus à la discussion que l'obligation, non? hein


C'est la que je ne comprend pas, en tant qu'acheteur. Si l'éleveur met des clause exaustive que je ne souhaite pas, comme je dit plus haut, je vais aller voir ailleur. Je ne me dirait pas que ce n'est pas important puisqu'elle peuvent être contesté. Si ces clause, pour elle sont importante, tant mieux, je ne suis pas obliger d'acheter. Je n'acheterais pas pour aller à l'encotre de ces clauses.

Si c'est des sugestion et que l'éleveur est ouvert a la discution, ok, mais on discutera avant de le mettre sur papier signé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Maryka a écrit:

Ce que je dis, c'est que je pense que ça sert à rien de mettre ce genre de clauses excessives, puisque je suis presque certaine que le contrat est plus ou moins valide... toujours moyen de le contester.

La suggestion porte plus à la discussion que l'obligation, non? hein


C'est la que je ne comprend pas, en tant qu'acheteur. Si l'éleveur met des clause exaustive que je ne souhaite pas, comme je dit plus haut, je vais aller voir ailleur. Je ne me dirait pas que ce n'est pas important puisqu'elle peuvent être contesté. Si ces clause, pour elle sont importante, tant mieux, je ne suis pas obliger d'acheter. Je n'acheterais pas pour aller à l'encotre de ces clauses.

Si c'est des sugestion et que l'éleveur est ouvert a la discution, ok, mais on discutera avant de le mettre sur papier signé.


Tout a fait d'accord , si ca conviens pas a une personne et bien y ont juste a aller ailleurs , mais si le contract est signé dans mon livre a moi c'est que les clauses sont accepté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu ... mais si les clauses sont exagérer comme l'éleveur cité sur la page 1 , Nous n'allons pas pousser des gens a aller voir des mauvais éleveurs ou même d'encourager les usines par le fait même ... sa peu faire peur a des gens qui ne sont pas sensibilisé a la cause non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Jezabel a écrit:
Maryka a écrit:

Ce que je dis, c'est que je pense que ça sert à rien de mettre ce genre de clauses excessives, puisque je suis presque certaine que le contrat est plus ou moins valide... toujours moyen de le contester.

La suggestion porte plus à la discussion que l'obligation, non? hein


C'est la que je ne comprend pas, en tant qu'acheteur. Si l'éleveur met des clause exaustive que je ne souhaite pas, comme je dit plus haut, je vais aller voir ailleur. Je ne me dirait pas que ce n'est pas important puisqu'elle peuvent être contesté. Si ces clause, pour elle sont importante, tant mieux, je ne suis pas obliger d'acheter. Je n'acheterais pas pour aller à l'encotre de ces clauses.

Si c'est des sugestion et que l'éleveur est ouvert a la discution, ok, mais on discutera avant de le mettre sur papier signé.


Tout a fait d'accord , si ca conviens pas a une personne et bien y ont juste a aller ailleurs , mais si le contract est signé dans mon livre a moi c'est que les clauses sont accepté


Moi aussi, j'ai bien du mal avec ça. Une parole donnée (le contrat) est une parole donnée. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on signe des contrats d'entente. Si ton patron décidait tout d'un coup que le contrat que t'a signé ne lui convient plus et qu'il veut baisser ton salaire, tu exigeras qu'il respecte les clauses que vous avez signées tous les deux en bonne foi, même s'il peut prouver que les affaires sont moins bonnes qu'au moment où vous avez signé.

Rien ne t'oblige à signer un contrat avec lequel tu n'es pas d'accord. Mais une fois qu'il est signé, il est signé à moins que tu puisses prouver que tu l'as signé de force et sans ton consentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu ... mais si les clauses sont exagérer comme l'éleveur cité sur la page 1 , Nous n'allons pas pousser des gens a aller voir des mauvais éleveurs ou même d'encourager les usines par le fait même ... sa peu faire peur a des gens qui ne sont pas sensibilisé a la cause non?


hein Tu a juste a trouver un éleveur qui a tes critere, pas oubliger de se tourner vers un BYB.

Edit, je relis et coup donc, les éleveur devrait faire en sorte de pas froisser M Mme tout le monde avec leur exigence de peur qu'il se tourne vers les BYB ou les usine? Un moment donnée, c'est eux qui les éleve hein. On devrait peut-être donner aussi nos rescue a n'importe qui, tsé, de toute facon, il était déja abandonné... tout a coup que si on refuse quelqu'un il aille s'acheter un chiot a 150$ sur kijiji...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Eli a écrit:
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu ... mais si les clauses sont exagérer comme l'éleveur cité sur la page 1 , Nous n'allons pas pousser des gens a aller voir des mauvais éleveurs ou même d'encourager les usines par le fait même ... sa peu faire peur a des gens qui ne sont pas sensibilisé a la cause non?


hein Tu a juste a trouver un éleveur qui a tes critere, pas oubliger de se tourner vers un BYB.

Edit, je relis et coup donc, les éleveur devrait faire en sorte de pas froisser M Mme tout le monde avec leur exigence de peur qu'il se tourne vers les BYB ou les usine? Un moment donnée, c'est eux qui les éleve hein. On devrait peut-être donner aussi nos rescue a n'importe qui, tsé, de toute facon, il était déja abandonné... tout a coup que si on refuse quelqu'un il aille s'acheter un chiot a 150$ sur kijiji...


Je veux juste dire qu'il ne faut pas faire peur au gens, Mon voisin ne connait rien au chiens de race ( il n'ai pas sur la patte ) si l'éleveur lui fait peur , il va aller ailleurs et pourtant il pourrait donner une bonne famille a un chien c'est que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Pour ce qui a trait a la facon de l'alimenter et l'éduquer??

Je met un lien vers un éleveurs de lagotto Romagnolo, et leur facon de faire me semble un peu exagérée...
( dans le sens ou si j'ai un chien, je ne voudrais pas qu'on me dise comment l'alimenter exactement...tsé ce qu'ils conseillent ne se trouve meme pas partout )

ils semblent dirent qu'ils ne vendent pas de chiens, mais les "donnent", par contre les familles sont évaluées et doivent signer un contrat qui stipule qu'on doit les nourrir et les eduquer selon leurs methodes...

http://www.starkennel.com/about.shtml.



J'ai rencontré un lagotto Romagnlol cette année et le proprio du chien avait fait plusieurs recherches et il n'était pas d'accort avec l'obligation du type de nourriture
Alors il ces retournée vers l'Italie et a trouvé un éleveur.

Très beau chien d'ailleurs

pour le même prix.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le point c'est que c'est vraiment dommage selon moi pour cette race qui gagne a etre connue un peu plus et dont le cheptel est tres pauvre présentement, surtout au Canada, que le seule éleveur digne de ce nom du quebec, soit hyper exigeant pour des criteres qui ne font pas en soit que l'acheteur sera un mauvais propriétaire.

Moi je ne me tournerais pas vers un BYB, c'est sur, mais par contre ca me fait reculer devant une race interessante, et me fait pencher vers le caniche pas mal plus, pcq dans le lagotto, je n'ai pas les moyens de payer 1500 ou 2000 Euros + le transport et tous les autres frais, et meme si je suis prete a payer un certain montant pour un chien de qualité, la ca depasse largement ce que je peux me permettre...

Donc je me desole face a cette situation, et je trouve ca tres plate, tsé moi je ne suis pas prete a nourrir au cru, ca ne me tente pas avec de jeunes enfants autour et tout donc je dois mettre un trait sur la race au complet pour cette raison...Et je ne trouve npas que ca soit une bonne raison, l'alimentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:

Je veux juste dire qu'il ne faut pas faire peur au gens, Mon voisin ne connait rien au chiens de race ( il n'ai pas sur la patte ) si l'éleveur lui fait peur , il va aller ailleurs et pourtant il pourrait donner une bonne famille a un chien c'est que je veux dire.


Je comprend ce que tu veux dire, mais être éleveur, je ne baisserais pas mes exigence pour lui faire plaisir. S,il ne veut pas comprendre et qu'il va a l'animalerie du coin, un jours il aprendra tu seul, avec ses erreur. Par contre, si c'est mes exigence qui sont trop complexe pour le commun des mortel, s'il est assez brilland, il contactera plus que un seul éleveur pour se faire une idée, même sans connaitre ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Mais il ya une grosse difference entre suggerer et obliger .....

Sauf que quand un éleveur veux honorer ses garanties et bien il faut aussi que l'acheteur honore ses engagements


bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luclo, tu n'en sais pas plus?

Pour 2000$ tu veux dire?? Etles frais de transport de l'italie, ca ne doit pas etre donné non plus!

Ce qui me derange franchement de faire venir un chien outre-mer, mis a part du prix, c'est le fait que on ne peut pas verifier que l'éleveur respecte vraiment les valeurs auxquelles on croit, c'est bien trop loin, pas moyen de verifier, et quand en plus il y a une barriere des langues....Pas trop évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Eli a écrit:

Je veux juste dire qu'il ne faut pas faire peur au gens, Mon voisin ne connait rien au chiens de race ( il n'ai pas sur la patte ) si l'éleveur lui fait peur , il va aller ailleurs et pourtant il pourrait donner une bonne famille a un chien c'est que je veux dire.


Je comprend ce que tu veux dire, mais être éleveur, je ne baisserais pas mes exigence pour lui faire plaisir. S,il ne veut pas comprendre et qu'il va a l'animalerie du coin, un jours il aprendra tu seul, avec ses erreur. Par contre, si c'est mes exigence qui sont trop complexe pour le commun des mortel, s'il est assez brilland, il contactera plus que un seul éleveur pour se faire une idée, même sans connaitre ca.
Je le souhaite profondément ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que choisir une race tres rare, il faut s'attendre être être restrein dans les éleveur si on veut pas aller a l'extérieur et si on a pas le budget. Et si on va a l'extérieur, c'est plus de job mais il y a moyen de vérifier bien des chose. Un moment donné, il faut mettre nos priorité, la race, les condition d'adoption, v.s. le budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...