Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

Que pensez-vous des exigences des éleveurs?

Messages recommandés

Jezabel, je vais te donner un exemple bien simple , quand j'ai acheter Stella, j'ai téléphoner a un éleveur , je lui ai dit je veux un boxer blanc , il m'a répondue j'en ai pas et si j'en aurais je les tuerais . Bien c'était la première fois que je parlais a un éleveur. bien oui je suis aller ailleurs par manque de connaissances et ignorance. Ok ce n'ai pas une histoire de contrat mais ce fut quand même mon réflexe .... Ce que je veux dire c'est que si un éleveurs éduque pas et donne des conditions extrême bien les gens vont aller ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Jezabel, je vais te donner un exemple bien simple , quand j'ai acheter Stella, j'ai téléphoner a un éleveur , je lui ai dit je veux un boxer blanc , il m'a répondue j'en ai pas et si j'en aurais je les tuerais . Bien c'était la première fois que je parlais a un éleveur. bien oui je suis aller ailleurs par manque de connaissances et ignorance. Ok ce n'ai pas une histoire de contrat mais ce fut quand même mon réflexe ....


Et, tu a apris de tes erreur... Mais la dans ce post on parle de vrai éleveur qui a des clause trop contraignante, pas de quelqu'un qui tue des chiot pour la couleur confus Tu appele ca un vrai éleveur??? Les éleveur de boxer que je connais ne tue pas leur chiot blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Luclo, tu n'en sais pas plus?

Pour 2000$ tu veux dire?? Etles frais de transport de l'italie, ca ne doit pas etre donné non plus!

Ce qui me derange franchement de faire venir un chien outre-mer, mis a part du prix, c'est le fait que on ne peut pas verifier que l'éleveur respecte vraiment les valeurs auxquelles on croit, c'est bien trop loin, pas moyen de verifier, et quand en plus il y a une barriere des langues....Pas trop évident...


Désoler c'était un one shot dyle.

Je n'étais pas dans mon cartier j'étais partie faire un changement d'huile et j'amène toujours Sierra et je vais la promener dans le parc a coté du garage.
Et quand j'ai vu ce chien, je suis allée lui parler ces tellement rares ici.

Promie si je le revois je lui demande toute l'info.


Il était dans le parc Baldwin à Mtl un habitué.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Eli a écrit:
Jezabel, je vais te donner un exemple bien simple , quand j'ai acheter Stella, j'ai téléphoner a un éleveur , je lui ai dit je veux un boxer blanc , il m'a répondue j'en ai pas et si j'en aurais je les tuerais . Bien c'était la première fois que je parlais a un éleveur. bien oui je suis aller ailleurs par manque de connaissances et ignorance. Ok ce n'ai pas une histoire de contrat mais ce fut quand même mon réflexe ....


Et, tu a apris de tes erreur... Mais la dans ce post on parle de vrai éleveur qui a des clause trop contraignante, pas de quelqu'un qui tue des chiot pour la couleur confus Tu appele ca un vrai éleveur??? Les éleveur de boxer que je connais ne tue pas leur chiot blanc.


Comment trouvé un vrai éleveurs pour les gens qui ne sont pas dans le milieu.. ils m'avait été référer , il a même un site et bien sur, pas de boxer blanc confus

désolé je change un peu le sujet, mais je voulais juste dire au fond , que c'est mieux d'éduquer et d'expliquer le contrat plutôt que de dire va voir ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Jezabel a écrit:
Eli a écrit:
Jezabel, je vais te donner un exemple bien simple , quand j'ai acheter Stella, j'ai téléphoner a un éleveur , je lui ai dit je veux un boxer blanc , il m'a répondue j'en ai pas et si j'en aurais je les tuerais . Bien c'était la première fois que je parlais a un éleveur. bien oui je suis aller ailleurs par manque de connaissances et ignorance. Ok ce n'ai pas une histoire de contrat mais ce fut quand même mon réflexe ....


Et, tu a apris de tes erreur... Mais la dans ce post on parle de vrai éleveur qui a des clause trop contraignante, pas de quelqu'un qui tue des chiot pour la couleur confus Tu appele ca un vrai éleveur??? Les éleveur de boxer que je connais ne tue pas leur chiot blanc.


Comment trouvé un vrai éleveurs pour les gens qui ne sont pas dans le milieu.. ils m'avait été référer , il a même un site et bien sur, pas de boxer blanc confus


En fesant des vrai recherche (la référence de qui et un site web ca veur rien dire, quelqu'un m'a déja référé le ranch a boxy pis ils ont un site web, il ont meme des chien enregistré!). Souvent le monde achete un char avec tellement plus de recherche qu'un chien, c'est triste mais on peu rien y faire. Mais c'est un autre débat que celui ci par contre. C'est pas en mettant aucun critere pour les vrai éleveur pour attirer tout le monde qu'il feront une bonne sélection des adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi, ça me fait un peu rire. Hihi.

L'éleveur n'est pas chez vous. Je peux dire que je donne de la bouffe sans céréale et de bonne qualité, pis nourrir avec du Iams au final.

Quand j'achète un chien, je n'achète pas nécessairement tous les principes et les valeurs de l'éleveur. Faut qu'il y aille place à la discussion dans les deux sens.

Et d'ailleurs, mon chien, c'est MON chien. Un coup que je l'ai acheté, payé au gros prix, il est à moi et juste à moi.


C'est ce que j'appelle "deux poids, deux mesures..."

"Toi le petit éleveur, fends-toi le cul pour être le plus éthique possible sinon j'vais te blaster à la première chance. Pis quand je t'aurai acheté un de tes chiots que tu auras élevé à MA convenance, ben mange d'la marde, je ferai bien ce que je veux avec..." bouhbouhbouh

Heureusement que tu n'es pas attirée par les braques allemands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Moi, ça me fait un peu rire. Hihi.

L'éleveur n'est pas chez vous. Je peux dire que je donne de la bouffe sans céréale et de bonne qualité, pis nourrir avec du Iams au final.

Quand j'achète un chien, je n'achète pas nécessairement tous les principes et les valeurs de l'éleveur. Faut qu'il y aille place à la discussion dans les deux sens.

Et d'ailleurs, mon chien, c'est MON chien. Un coup que je l'ai acheté, payé au gros prix, il est à moi et juste à moi.


C'est ce que j'appelle "deux poids, deux mesures..."

"Toi le petit éleveur, fends-toi le cul pour être le plus éthique possible sinon j'vais te blaster à la première chance. Pis quand je t'aurai acheté un de tes chiots que tu auras élevé à MA convenance, ben mange d'la marde, je ferai bien ce que je veux avec..."

Heureusement que tu n'es pas attirée par les braques allemands...


Cristie que ça m`ôterais le goût d`être éleveur...mettons que j`aurais pensé à....

... euh... bon, j`arrête ça là pour tu suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Eli a écrit:
Jezabel a écrit:
Eli a écrit:
Jezabel, je vais te donner un exemple bien simple , quand j'ai acheter Stella, j'ai téléphoner a un éleveur , je lui ai dit je veux un boxer blanc , il m'a répondue j'en ai pas et si j'en aurais je les tuerais . Bien c'était la première fois que je parlais a un éleveur. bien oui je suis aller ailleurs par manque de connaissances et ignorance. Ok ce n'ai pas une histoire de contrat mais ce fut quand même mon réflexe ....


Et, tu a apris de tes erreur... Mais la dans ce post on parle de vrai éleveur qui a des clause trop contraignante, pas de quelqu'un qui tue des chiot pour la couleur confus Tu appele ca un vrai éleveur??? Les éleveur de boxer que je connais ne tue pas leur chiot blanc.


Comment trouvé un vrai éleveurs pour les gens qui ne sont pas dans le milieu.. ils m'avait été référer , il a même un site et bien sur, pas de boxer blanc confus


En fesant des vrai recherche (la référence de qui et un site web ca veur rien dire, quelqu'un m'a déja référé le ranch a boxy pis ils ont un site web, il ont meme des chien enregistré!). Souvent le monde achete un char avec tellement plus de recherche qu'un chien, c'est triste mais on peu rien y faire. Mais c'est un autre débat que celui ci par contre. C'est pas en mettant aucun critere pour les vrai éleveur pour attirer tout le monde qu'il feront une bonne sélection des adoptant.



Le gros du probleme , et le pourquoi les gens ne font pas beaucoup de recherche est l'empressement aussi

Je le veux la tout de suite !!! combien de fois lorsque je dit que mes chiens sont reservé d'avance quand les gens m'écrive pour un chien dans un mois , ils me ré écrivent comme pour me baver en disant ... j'en ai trouver un a tel ou tel endroit , et meme sur Kijii !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Jezabel a écrit:
Eli a écrit:

Je veux juste dire qu'il ne faut pas faire peur au gens, Mon voisin ne connait rien au chiens de race ( il n'ai pas sur la patte ) si l'éleveur lui fait peur , il va aller ailleurs et pourtant il pourrait donner une bonne famille a un chien c'est que je veux dire.


Je comprend ce que tu veux dire, mais être éleveur, je ne baisserais pas mes exigence pour lui faire plaisir. S,il ne veut pas comprendre et qu'il va a l'animalerie du coin, un jours il aprendra tu seul, avec ses erreur. Par contre, si c'est mes exigence qui sont trop complexe pour le commun des mortel, s'il est assez brilland, il contactera plus que un seul éleveur pour se faire une idée, même sans connaitre ca.
Je le souhaite profondément ..


je suis d'accord avec toi Eli... d'ailleurs, il y avait un article dans Dogs in Canada concernant ce genre de problématique (exigeance très élevé des éleveurs (questionnaire, exigeance a remplir avant et après l'achat, etc)) et les acheteurs qui préfèrent à la toute fin se tourner vers un BYB... C'est une réalité et ce n'est pas tout le monde qui pense comme la petite clic du forum... Dans la vie, le monde ne se casse pas autant la tête...

Même moi qui est dans le monde des chiens, je ne répondrais jamais à un questionnaire écrit, ni même un questionnaire oral (dans le style, question 1-2-3...)... Je vais aller discuter avec l'éleveur et ça va me faire plaisir... Je ne me tournerais pas non plus vers un éleveur qui veut s'ingérer dans ma vie, etc... Alors, je comprends très bien les personnes qui ne sont pas du milieu d'avoir "peur" d'acheter chez certains éleveurs qui ont des contrats et des questionnaires à plus finir...

Encore une fois, c'est une opinion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Moi, ça me fait un peu rire. Hihi.

L'éleveur n'est pas chez vous. Je peux dire que je donne de la bouffe sans céréale et de bonne qualité, pis nourrir avec du Iams au final.

Quand j'achète un chien, je n'achète pas nécessairement tous les principes et les valeurs de l'éleveur. Faut qu'il y aille place à la discussion dans les deux sens.

Et d'ailleurs, mon chien, c'est MON chien. Un coup que je l'ai acheté, payé au gros prix, il est à moi et juste à moi.


C'est ce que j'appelle "deux poids, deux mesures..."

"Toi le petit éleveur, fends-toi le cul pour être le plus éthique possible sinon j'vais te blaster à la première chance. Pis quand je t'aurai acheté un de tes chiots que tu auras élevé à MA convenance, ben mange d'la marde, je ferai bien ce que je veux avec..." bouhbouhbouh

Heureusement que tu n'es pas attirée par les braques allemands...



C'est une des raisons pourquoi je ne fait plus d'élevage ça devien trés lourd a la lonque aprés plusieurs années Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi Julie! Ces personnes "achètent" un chien, ils n'adoptent pas un enfant et ne se considèrent pas comme des guides pour leurs animaux de compagnie.

Ce n'est pas en les ostracisant qu'on les éduquera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon éleveur a un contrat très sévère. Moi aussi au début, j'ai posé mes questions à une personne du forum, parce que je n'étais pas certaine si je devrais signé ce genre de contrat, je le trouvais vraiment ''intense''

Mais finalement, il est juste normal. Heureusement pour moi, le contrat respecte la plupart de mes valeurs. Malheureusement pour ceux dont ce n'est pas le cas, il y a beaucoup d'apprentissage.

On doit nourrir au cru. Par contre, je crois qu'une moulée holistique genre Evo, Orijen, ou quelque chose du genre peut être prise en compte si vraiment le cru est impossible. Pour moi, pas de problème.

La partie qui m'énerve un peu, mais que finalement est normal. Je voulais faire castré, si c'était un mâle, très jeune. Je n'ai pas le droit avant 6 mois. Maintenant oui je sais que c'est l'âge normal, mais sincèrement j'aurais préféré avant.

J'ai une grosse partie sur les vaccins, et celle-là m'énerve un peu plus. Je ne fais pas vacciner mes chiens, et là donc dès que j'adopte mon chiot, il doit allé max 3 jours après chez le vet pour ses vaccins. Ensuite j'ai une liste à vie de ce que je dois faire et quand.

Je supose qu'avec une bonne relation, je pourrai m'arranger autrement et ne pas faire vacciner mon chien une fois adulte.

Le contrat est long, mais je pense que c'est une bonne façon de respecter tout le travail qu'elle fait pour les chiens et la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
C'est ce que j'appelle "deux poids, deux mesures..."

"Toi le petit éleveur, fends-toi le cul pour être le plus éthique possible sinon j'vais te blaster à la première chance. Pis quand je t'aurai acheté un de tes chiots que tu auras élevé à MA convenance, ben mange d'la marde, je ferai bien ce que je veux avec..." bouhbouhbouh.


Ben c'est là que tu trompes. À part les grandes lignes «standards», je ne suis pas très difficile dans ma sélection d'éleveur. Je ne blaste personne pcq un chien est moins beau, moins fin qu'il l'aurait espéré. Ça reste des êtres vivants.

Et je pense que personne n'a compris mon point. Faut croire qu'il n'était pas clair. J'ai pas dit que je signerais pis que je ne le suivrais pas. J'ai dit que c'est ce qui risquait d'arriver avec des clauses trop sévères. Pour ma part, je cherche ailleurs, c'est tout. Dans les races qui m'intéressent, j'ai l'embarras du choix.

Et d'ailleurs, j'ai spécifié que je trouverais que donner des suggestions étaient la meilleure chose à faire.

Les éleveurs ne sont pas des sains et je ne leur demande pas de l'être. Ce sont des humains, comme tout le monde. Je suis trouve juste que certains éleveurs, en essayant presque de l'être, font fuir les potentiels acheteurs plutot que de les encourager à acheter à l'animalerie du coin. C'est tout.

On est tous des adultes et je pense que comme dans tout, partout «gueuler» et «interdire» n'est vraiment as gagnant au final. Selon moi, la discussion est toujours plus payante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Désoler c'était un one shot dyle.

Je
n'étais pas dans mon cartier j'étais partie faire un changement d'huile
et j'amène toujours Sierra et je vais la promener dans le parc a coté
du garage.
Et quand j'ai vu ce chien, je suis allée lui parler ces tellement rares ici.

Promie si je le revois je lui demande toute l'info.


Il était dans le parc Baldwin à Mtl un habitué.

LuClo et Sierra


Merci, c'est gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pas mal tout le monde, je n'embarquerais pas dans un contrat excessif. Quand je cherchais un éleveur, je regardais tout les éleveurs qui répondaient a mes critères (Cru, minimum de vaccins).

L'éleveure suggère des choses, donne de la documentations avec le contrat sur l'alimentation cru, vaccins...Mais, elle ne l'exige pas, si je décide de changer mes chiens pour les remettre aux croquettes, après tout c'est mon choix. J'aurais beaucoup de difficultés a avoir un éleveur qui m'oblige de faire tel et tel chose à sa manière. Après tout, j'ai payé mon chien, il est a mon nom, c'est mon chien a part entière!

J'ai choisi un éleveur qui correspondait a mes critères, donc même si je ne suis pas obligée, je respecte ses suggestions. Je comprends les éleveurs de mettre des gros contrats pour leurs chiots, ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux. Pour Tessa, je trouve que l'idée d'annuler le contrat pour les chiens obèses est correct, parce qu'à la base le puppy était correcte. Mais des contrats qui m'oblige a faire vacciner mon chien à tel date, à donner tel marque de nourriture, à prendre tel cours...Moi je décroche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Comme pas mal tout le monde, je n'embarquerais pas dans un contrat excessif. Quand je cherchais un éleveur, je regardais tout les éleveurs qui répondaient a mes critères (Cru, minimum de vaccins).

L'éleveure suggère des choses, donne de la documentations avec le contrat sur l'alimentation cru, vaccins...Mais, elle ne l'exige pas, si je décide de changer mes chiens pour les remettre aux croquettes, après tout c'est mon choix. J'aurais beaucoup de difficultés a avoir un éleveur qui m'oblige de faire tel et tel chose à sa manière. Après tout, j'ai payé mon chien, il est a mon nom, c'est mon chien a part entière!

J'ai choisi un éleveur qui correspondait a mes critères, donc même si je ne suis pas obligée, je respecte ses suggestions. Je comprends les éleveurs de mettre des gros contrats pour leurs chiots, ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux. Pour Tessa, je trouve que l'idée d'annuler le contrat pour les chiens obèses est correct, parce qu'à la base le puppy était correcte. Mais des contrats qui m'oblige a faire vacciner mon chien à tel date, à donner tel marque de nourriture, à prendre tel cours...Moi je décroche...


Moi ce bout la m'inquiète car quand peu t'ont dire que le chien est gras , ouff pas facile a évaluer. a partir de tel ou tel poing ? Sa dépend de sa structure , ex: Laika fait 45 lbs elle est grasset mais je ne suis pas capable de la faire maigrir , elle a toujours été comme ca même bébé , Si je regarde ton chien Marie du même éleveur il fait 10lbs de moins et il est de même grandeur environs.. Si Laïka était dans une autre famille elle ferrait 50lbs elle engraisse a rien. Quand Laïka était bébé tout le monde disaient elle a une roche dans le ventre elle était déjà lourde. Donc je trouve ca bien dur a débattre. Pour l'instant j'essaye encore de la faire maigrir sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu du cas par cas..

Mon chien n'a pas de gras mais il n'a pas de coffre non plus. Je suis pratiquement capable de toucher une épaule à l'autre avec ma main.

Laïka est plus ''boulette'', elle est plus lourde mais elle est pas mal plus coffré, plus forte que mon chien.

Et quand je parle d'obésité, je ne parle pas d'un peu d'embonpoint. Je pense avoir lu que Tessa disait que les CKC étaient sensible a un problème de coeur. Comme le comprendrais qu'un éleveur de Bouvier bernois, exige un chien pas obèse et qu'il ne fasse pas trop d'exercice physique intense jeune pour limiter les problèmes de dysplasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée n'est pas de dire à l'acheteur que son chien est trop gras. À la limite on peut s'en foutre. Par contre pourquoi l'éleveur devrait honorer une garantie de santé si l'obésité entraîne des conséquences cardiaques par exemple?

Les clauses ne sont pas là pour emmerder l'acheteur mais plutôt pour se protéger en tant qu'éleveurs qui offront des garanties.
Essaye de faire honorer ta garantie sur ta voiture si tu ne peux leur prouver que tu as fait l'entretien requis!!! C'est un peu ça l'idée.

Et pour moi, un contrat ce n'est pas coulé dans le béton. Je suis toujours prête à discuter des clauses qui indisposent certaines personnes. Il m'est arrivé dans modifier, d'autres fois c'est non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a ici qui veulent que leur chiens soient nourris au cru??

Vous le recommendez ou vous l'exigez sur le contrat?

Et est-ce que ca vous derange vraiment si "l'acheteur" achete une moulee, de bonne qualité??

Citation :
L'idée n'est pas de dire à l'acheteur que son chien est trop gras. À la
limite on peut s'en foutre. Par contre pourquoi l'éleveur devrait
honorer une garantie de santé si l'obésité entraîne des conséquences
cardiaques par exemple?

Les clauses ne sont pas là pour emmerder l'acheteur mais plutôt pour se protéger en tant qu'éleveurs qui offront des garanties.


Ca je suis daccord, pcq c'est bien évident que les problemes de santé qui peuvent en decouler ne sont pas la responsabilité de l'éleveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi être éleveur et exigez que les futurs proprios nourrissent crue, ca me ferait peur, car j'aurais peur que les adoptants fassent ca tout croche. Ya ben beau que le crue c'est ben bon, mais c'est pas aussi facile et simple que les croquettes, faut savoir plein de choses.

Je n'irais jamais acheté chez un éleveur qui ne me convient pas, exigences superflues(selon mes standards), etc... Je n'aime pas trop les extrémistes(selon mes opinions, valeurs et standrads) donc, je ne les encouragerais jamais en achetant un chiot chez eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'éleveure suggère des choses, donne de la documentations avec le contrat sur l'alimentation cru, vaccins...Mais, elle ne l'exige pas, si je décide de changer mes chiens pour les remettre aux croquettes, après tout c'est mon choix. J'aurais beaucoup de difficultés a avoir un éleveur qui m'oblige de faire tel et tel chose à sa manière. Après tout, j'ai payé mon chien, il est a mon nom, c'est mon chien a part entière!


Bon bah c'est ce que j'allais ecrire, alors je te dis +1 tu résumes ma pensée Maryline. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un contrat, c'est fait pour être appliqué quand on s'entend pas à l'amiable.

De dire que simplement se rencontrer et discuter est suffisant, vous avez probablement jamais été en affaire. Demander à n'importe quel avocat ou notaire son opinion, plus un contrat est clair, plus on évite des problèmes en cas de problème. Quand tout va bien, on a jamais besoin de contrat anyway, dans toutes les sphères de la vie. Le plus exemple est mariage (la plus preuve de confiance mutuelle initiale qui peut devenir le pire cauchemar en cas de problème)....

On fait signer un contrat dans le souhait le plus profond de ne jamais avoir à s'en servir, d'un côté comme de l'autre.

La première chose à faire en cas de problème, c'est la discussion, régler les choses à l'amiable (ce que 90-95% des gens font), ça évite du trouble et de l'argent gaspillé à tout le monde. Je ne connais pas bcp de gens qui aiment ne pas régler les choses à l'amiable.

Mais quand un ou l'autre des parties ne veut entendre raison, et bien là on sort le contrat et on joue au dur... malheureusement.

Plus un contrat est "dur" pour un acheteur, plus l'acheteur est en droit d'en exiger de son côté aussi (garantie solide, test génétique à fond, tous les championnats peu importent la discipline qu'on veut etc etc etc). Un contrat devrait se balancer entre les obligations de l'acheteur et ceux de l'éleveur. Un éleveur qui exige beaucoup devrait en "donner" beaucoup.

Ensuite, un contrat, sa ce discute et surtout, ça se présente. L'éleveur devrait faire le tour du contrat pour la première fois AVEC l'acheteur, lire et expliquer le pourquoi de chaque clause, faire comprendre ainsi sa philosophie et son raisonnement pour le bien-être du chiot. Il faut éviter d'afficher le contrat sur le site web ou l'envoyer d'amblé à tous acheteurs potentiels sans prendre le temps d'en discuter ensemble. Donc en résumé, ne présenter le contrat que lorsque l'éleveur est en mesure de l'expliquer.

L'acheteur doit alors en profiter pour poser toutes ses questions et ses inquiétudes face à certaines clauses. Plus les clauses sont longues et "contraignantes", plus l'éleveur se doit de les expliquer, sans toutefois devoir se "justifier" constamment, si vous voyez la nuance....

Le tout pour finalement avoir un terrain d'entente clair et satisfaisant pour les deux parties. C'est à ce moment que se tisse un bon lien de confiance et de compréhension des attentes mutuelles, MAIS basé sur un contrat légal et solide si jamais un des parti venait qu'à changer d'idée en cour de route.

Rendu là, le choix devient très personnel à savoir si les clauses sont abusives et relève de l'ingérence de l'éleveur. Ceux qui ont eu peur ou douté de certains contrats... je suis presque certain que l'éleveur n'a pas pris le temps de le parcourir avec vous et de vous l'expliquer...

Mais je suis d'accord, une fois le contrat lu ensemble, discuté, expliqué et qu'il est signé, il se doit d'être respecté à 100% par les deux parties, sinon ce partie s'expose au conséquence en toute connaissance de cause.

Dans mon cas personnel, je ne me considère pas trop sévère envers l'acheteur, à tord ou à raison....

Mais croyez moi que je considère comme un affront et un très grand manque de respect toute personne ne respectant pas délibérément un contrat CLAIR et signé en ma présence, et je n'hésiterai jamais à "rentrer" dans cette personne avec toutes les armes juridiques qui peuvent exister, peut importe le prix, que ce soit dans mon élevage de chiens, de chevaux, ou dans mon cabinet médical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Moi être éleveur et exigez que les futurs proprios nourrissent crue, ca me ferait peur, car j'aurais peur que les adoptants fassent ca tout croche. Ya ben beau que le crue c'est ben bon, mais c'est pas aussi facile et simple que les croquettes, faut savoir plein de choses.


+1 thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Un contrat, c'est fait pour être appliqué quand on s'entend pas à l'amiable.

De dire que simplement se rencontrer et discuter est suffisant, vous avez probablement jamais été en affaire. Demander à n'importe quel avocat ou notaire son opinion, plus un contrat est clair, plus on évite des problèmes en cas de problème. Quand tout va bien, on a jamais besoin de contrat anyway, dans toutes les sphères de la vie. Le plus exemple est mariage (la plus preuve de confiance mutuelle initiale qui peut devenir le pire cauchemar en cas de problème)....

On fait signer un contrat dans le souhait le plus profond de ne jamais avoir à s'en servir, d'un côté comme de l'autre.

La première chose à faire en cas de problème, c'est la discussion, régler les choses à l'amiable (ce que 90-95% des gens font), ça évite du trouble et de l'argent gaspillé à tout le monde. Je ne connais pas bcp de gens qui aiment ne pas régler les choses à l'amiable.

Mais quand un ou l'autre des parties ne veut entendre raison, et bien là on sort le contrat et on joue au dur... malheureusement.

Plus un contrat est "dur" pour un acheteur, plus l'acheteur est en droit d'en exiger de son côté aussi (garantie solide, test génétique à fond, tous les championnats peu importent la discipline qu'on veut etc etc etc). Un contrat devrait se balancer entre les obligations de l'acheteur et ceux de l'éleveur. Un éleveur qui exige beaucoup devrait en "donner" beaucoup.

Ensuite, un contrat, sa ce discute et surtout, ça se présente. L'éleveur devrait faire le tour du contrat pour la première fois AVEC l'acheteur, lire et expliquer le pourquoi de chaque clause, faire comprendre ainsi sa philosophie et son raisonnement pour le bien-être du chiot. Il faut éviter d'afficher le contrat sur le site web ou l'envoyer d'amblé à tous acheteurs potentiels sans prendre le temps d'en discuter ensemble. Donc en résumé, ne présenter le contrat que lorsque l'éleveur est en mesure de l'expliquer.

L'acheteur doit alors en profiter pour poser toutes ses questions et ses inquiétudes face à certaines clauses. Plus les clauses sont longues et "contraignantes", plus l'éleveur se doit de les expliquer, sans toutefois devoir se "justifier" constamment, si vous voyez la nuance....

Le tout pour finalement avoir un terrain d'entente clair et satisfaisant pour les deux parties. C'est à ce moment que se tisse un bon lien de confiance et de compréhension des attentes mutuelles, MAIS basé sur un contrat légal et solide si jamais un des parti venait qu'à changer d'idée en cour de route.

Rendu là, le choix devient très personnel à savoir si les clauses sont abusives et relève de l'ingérence de l'éleveur. Ceux qui ont eu peur ou douté de certains contrats... je suis presque certain que l'éleveur n'a pas pris le temps de le parcourir avec vous et de vous l'expliquer...

Mais je suis d'accord, une fois le contrat lu ensemble, discuté, expliqué et qu'il est signé, il se doit d'être respecté à 100% par les deux parties, sinon ce partie s'expose au conséquence en toute connaissance de cause.

Dans mon cas personnel, je ne me considère pas trop sévère envers l'acheteur, à tord ou à raison....

Mais croyez moi que je considère comme un affront et un très grand manque de respect toute personne ne respectant pas délibérément un contrat CLAIR et signé en ma présence, et je n'hésiterai jamais à "rentrer" dans cette personne avec toutes les armes juridiques qui peuvent exister, peut importe le prix, que ce soit dans mon élevage de chiens, de chevaux, ou dans mon cabinet médical.


Je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire, je pense la même chose au niveau de l'utilité d'un contrat (façon d'être respecter, être clair et précis, explication lors de la signature, etc) et du processus de discussion pour l'entente entre les parties...

La seule choses que je ne suis pas d'accord (et c'est très personnelle comme opinion) c'est certaines clauses de certains éleveurs que je trouve abusives et que pour moi c'est de l'ingérence (mais comme il a été dit, ce n'est pas mon problème car je n'achèterai jamais de ces endroits et ceux qui achètent là, le font en connaissance de cause la plupart du temps)... Je ne crois non plus que personne dans cette discussion ait dit que c'était suffisant de seulement rencontrer et discuter avec l'éleveur (contrat verbal ou lieu de contrat écrit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:


Mais croyez moi que je considère comme un affront et un très grand manque de respect toute personne ne respectant pas délibérément un contrat CLAIR et signé en ma présence, et je n'hésiterai jamais à "rentrer" dans cette personne avec toutes les armes juridiques qui peuvent exister, peut importe le prix, que ce soit dans mon élevage de chiens, de chevaux, ou dans mon cabinet médical.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec ce que tu as écrit JF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi J-F. Un contrat signé en toute connaissance de cause ne peut être remis en question que cela ne fait plus notre affaire.

Et si les causes ne nous plaisent pas, on ne signe pas de contrat.

Cependant, à mon avis, le contrat devrait être présenté au moment de la réservation du chiot, pas quand on a le chiot dans les bras et qu'on n'a plus toute notre raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:

Plus un contrat est "dur" pour un acheteur, plus l'acheteur est en droit d'en exiger de son côté aussi (garantie solide, test génétique à fond, tous les championnats peu importent la discipline qu'on veut etc etc etc). Un contrat devrait se balancer entre les obligations de l'acheteur et ceux de l'éleveur. Un éleveur qui exige beaucoup devrait en "donner" beaucoup.


Entièrement d'accord avec toi Yes
et j'aime bien que tu as ajouté ce texte aussi, souvent oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un beau contrat de co-propriété pour Chivas et il y a des points que je ne respecte pas, par exemple le laisser courir en liberté. Pour moi, un Greyhound équilibré doit courir lousse dans le bois sinon ben c't'un Grey de salon. Rolling Eyes

Je ne lui ai jamais caché que je le faisais et elle a même vu des photos.

Elle n'est pas fâchée du tout, elle sait que tout se passe d'une façon sécuritaire, elle me tient au courant des portées à venir puisqu'elle m'en offre un "gratisse" vu que Chipou avait un défaut de manufacture. razz

Pour moi un contrat c'est pour s'assurer que tu n'as pas un colon au bout de la ligne. De là à me faire dicter comment nourrir mon chien et le protocole de vaccination etc, vraiment pas certaine que je suivrais le contrat non plus.

En plus, quand vous vendez un chiot qui va vivre à des centaines de km de chez vous, comment pouvez-vous être certains que l'acheteur suivra son contrat à la lettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
...
En plus, quand vous vendez un chiot qui va vivre à des centaines de km de chez vous, comment pouvez-vous être certains que l'acheteur suivra son contrat à la lettre?


Je pense que c'est là que les discussions entre en bout de compte... On apprend à connaître la personne, à savoir comment elle pense, ce qu'elle a l'intention de faire avec le chien, comment va être son quotidien, etc... On veut établir une relation de confiance entre l'éleveur et l'acheteur... Tout comme la dame des grey qui a une clause que tu ne peux laisser Chi lousse mais elle s'est comment tu gères tes chiens donc ça ne l'a dérange pas et même qu'elle trouve que tu es assez une bonne famille pour t'en shipper un autre "anytime"...

Parfois, c'est plus facile à dire qu'à faire mais un éleveur "trop sur ses principes et son contrat" laisse échapper de belles opportunités de familles, tout comme un éleveur "trop nonchalent" risque d'envoyer des chiens à des places non recommandables... Tsé la fameuse zone grise, ben ça s'applique à ce moment là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
...
En plus, quand vous vendez un chiot qui va vivre à des centaines de km de chez vous, comment pouvez-vous être certains que l'acheteur suivra son contrat à la lettre?


Je pense que c'est là que les discussions entre en bout de compte... On apprend à connaître la personne, à savoir comment elle pense, ce qu'elle a l'intention de faire avec le chien, comment va être son quotidien, etc... On veut établir une relation de confiance entre l'éleveur et l'acheteur... Tout comme la dame des grey qui a une clause que tu ne peux laisser Chi lousse mais elle s'est comment tu gères tes chiens donc ça ne l'a dérange pas et même qu'elle trouve que tu es assez une bonne famille pour t'en shipper un autre "anytime"...

Parfois, c'est plus facile à dire qu'à faire mais un éleveur "trop sur ses principes et son contrat" laisse échapper de belles opportunités de familles, tout comme un éleveur "trop nonchalent" risque d'envoyer des chiens à des places non recommandables... Tsé la fameuse zone grise, ben ça s'applique à ce moment là...


C'est ça, sauf qu'avant d'avoir Chivas, je lui ai promis de ne jamais le laisser lousse... Siffle:985: mais faut s'entendre, je suis pas assez imbécile pour le laisser lousse près d'une route ou en ville! je fais ça seulement dans les champs ou le bois sale! razz J'aime les Greyhounds égratignés et heureux, moi! Crampé

Mais je me pose une autre question. On s'entend que les acheteurs de Greyhounds de show ne pleuvent pas. Est-ce que c'est pour ça qu'elle se montre plus lousse? plus ça va et plus le nombre de naissance est en baisse, la race telle qu'on la connaît aujourd'hui s'éteindrait-elle au profit des racers? à méditer. What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
...

Mais je me pose une autre question. On s'entend que les acheteurs de Greyhounds de show ne pleuvent pas. Est-ce que c'est pour ça qu'elle se montre plus lousse? plus ça va et plus le nombre de naissance est en baisse, la race telle qu'on la connaît aujourd'hui s'éteindrait-elle au profit des racers? à méditer. What the fuck ?!?


Est-ce qu'il y a beaucoup de grey dans les compet de course de leurre (je ne parle pas des cour$e$), est-ce qu'on voit des greys dans d'autres genre d'activité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
...

Mais je me pose une autre question. On s'entend que les acheteurs de Greyhounds de show ne pleuvent pas. Est-ce que c'est pour ça qu'elle se montre plus lousse? plus ça va et plus le nombre de naissance est en baisse, la race telle qu'on la connaît aujourd'hui s'éteindrait-elle au profit des racers? à méditer. What the fuck ?!?


Est-ce qu'il y a beaucoup de grey dans les compet de course de leurre (je ne parle pas des cour$e$), est-ce qu'on voit des greys dans d'autres genre d'activité?


Pas tellement non. On en voit évidemment plus aux USA, mais on s'entend que si tu as pas l'intention de sortir ton Grey en show, rien n'empêche de prendre un rescue au dixième du prix.

Les plus petits formats sont plus populaires, comme le Whippet et le PLI. Les groupes d'adoption de Grey sont très populaires et partout (c'est pas mal remarque, je les encourage toujours), sauf qu'il est pas facile de trouver un vrai éleveur de Grey 100% show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
...

Mais je me pose une autre question. On s'entend que les acheteurs de Greyhounds de show ne pleuvent pas. Est-ce que c'est pour ça qu'elle se montre plus lousse? plus ça va et plus le nombre de naissance est en baisse, la race telle qu'on la connaît aujourd'hui s'éteindrait-elle au profit des racers? à méditer. What the fuck ?!?


Est-ce qu'il y a beaucoup de grey dans les compet de course de leurre (je ne parle pas des cour$e$), est-ce qu'on voit des greys dans d'autres genre d'activité?


Pas tellement non. On en voit évidemment plus aux USA, mais on s'entend que si tu as pas l'intention de sortir ton Grey en show, rien n'empêche de prendre un rescue au dixième du prix.

Les plus petits formats sont plus populaires, comme le Whippet et le PLI. Les groupes d'adoption de Grey sont très populaires et partout (c'est pas mal remarque, je les encourage toujours), sauf qu'il est pas facile de trouver un vrai éleveur de Grey 100% show.


Pis on s'entend que le format de chien de show vs les races n'est pas le même... Ils sont la moitié moins gros et la moitié moins cher... mdrclin d'oeil

Je ne sais pas les raisons qu'ils "pognent" moins... hein Est-ce que les éleveurs ont des hypothèses là-dessus (rigidité des éleveurs?, race moins connu et moins parler?, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Lagavulin a écrit:
Cybermyriam a écrit:
...

Mais je me pose une autre question. On s'entend que les acheteurs de Greyhounds de show ne pleuvent pas. Est-ce que c'est pour ça qu'elle se montre plus lousse? plus ça va et plus le nombre de naissance est en baisse, la race telle qu'on la connaît aujourd'hui s'éteindrait-elle au profit des racers? à méditer. What the fuck ?!?


Est-ce qu'il y a beaucoup de grey dans les compet de course de leurre (je ne parle pas des cour$e$), est-ce qu'on voit des greys dans d'autres genre d'activité?


Pas tellement non. On en voit évidemment plus aux USA, mais on s'entend que si tu as pas l'intention de sortir ton Grey en show, rien n'empêche de prendre un rescue au dixième du prix.

Les plus petits formats sont plus populaires, comme le Whippet et le PLI. Les groupes d'adoption de Grey sont très populaires et partout (c'est pas mal remarque, je les encourage toujours), sauf qu'il est pas facile de trouver un vrai éleveur de Grey 100% show.


Pis on s'entend que le format de chien de show vs les races n'est pas le même... Ils sont la moitié moins gros et la moitié moins cher... mdrclin d'oeil

Je ne sais pas les raisons qu'ils "pognent" moins... hein Est-ce que les éleveurs ont des hypothèses là-dessus (rigidité des éleveurs?, race moins connu et moins parler?, etc)


En grosse partie à cause des groupes d'adoption... mais c'est pas beau de le dire. SiffleCrampéCrampéCrampé

Un racer coûte environ $175.00... un Grey de show sans co-pro autour de $1500.00 (mais tout dépend du contrat etc). Sauf que mon grey de show m'a rien coûté ou presque en vet, alors que Breeze me coûte environ $1000.00 par année. Colo un peu moins mais quand même plus que Chivas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
J'ai un beau contrat de co-propriété pour Chivas et il y a des points que je ne respecte pas, par exemple le laisser courir en liberté. Pour moi, un Greyhound équilibré doit courir lousse dans le bois sinon ben c't'un Grey de salon. Rolling Eyes

Je ne lui ai jamais caché que je le faisais et elle a même vu des photos.

Elle n'est pas fâchée du tout, elle sait que tout se passe d'une façon sécuritaire, elle me tient au courant des portées à venir puisqu'elle m'en offre un "gratisse" vu que Chipou avait un défaut de manufacture. razz

Pour moi un contrat c'est pour s'assurer que tu n'as pas un colon au bout de la ligne. De là à me faire dicter comment nourrir mon chien et le protocole de vaccination etc, vraiment pas certaine que je suivrais le contrat non plus.

En plus, quand vous vendez un chiot qui va vivre à des centaines de km de chez vous, comment pouvez-vous être certains que l'acheteur suivra son contrat à la lettre?


My... on doit avoir le même esprit sans principe. Hey hey.

Crampé

J'trouve que tu me ressembles pas mal... tu dois être pas mal cool en personne. drunkenrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'ai un beau contrat de co-propriété pour Chivas et il y a des points que je ne respecte pas, par exemple le laisser courir en liberté. Pour moi, un Greyhound équilibré doit courir lousse dans le bois sinon ben c't'un Grey de salon. Rolling Eyes

Je ne lui ai jamais caché que je le faisais et elle a même vu des photos.

Elle n'est pas fâchée du tout, elle sait que tout se passe d'une façon sécuritaire, elle me tient au courant des portées à venir puisqu'elle m'en offre un "gratisse" vu que Chipou avait un défaut de manufacture. razz

Pour moi un contrat c'est pour s'assurer que tu n'as pas un colon au bout de la ligne. De là à me faire dicter comment nourrir mon chien et le protocole de vaccination etc, vraiment pas certaine que je suivrais le contrat non plus.

En plus, quand vous vendez un chiot qui va vivre à des centaines de km de chez vous, comment pouvez-vous être certains que l'acheteur suivra son contrat à la lettre?


My... on doit avoir le même esprit sans principe. Hey hey.

Crampé

J'trouve que tu me ressembles pas mal... tu dois être pas mal cool en personne. drunkenrazz


CrampéCrampéCrampé j'ai tout de même certains principes, mais faut pas virer fou non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Personellement, je suis pour les contrats et les 10 000 questions de l'éleveur, mais il ne faut pas exagérer non plus. Je n'aimerais pas du tout me faire dire quoi faire, mais j'apprécierais les conseils de l'éleveur par contre. De plus, puisque l'éleveur "éthique" doit bien connaître la race qu'il vend, je lui ferais quand même beaucoup confiance lorsqu'il me dira par exemple, ils ont tendance à la torsion gastrique. Par contre, je ne me laisserai pas obliger à le faire opérer pour la torsion gastrique.

Bref, j'aime un éleveur qui s'intéresse à la future famille de son chiot et qui se préoccupe que les besoins de son chiot soient tous comblés dans sa nouvelle famille. Par contre, je n'aime pas les obligations exagérées! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une fille très à cheval sur les principes, peut-être trop parfois et j'avoue que ça vient me chercher de lire que des filles ici, hyper sensibilisées, disent ouvertement qu'elles ne respecteraient pas les règles de leur contrat si elles ne fesaient pas leur affaire.

Mais bon, c'est pas pour rien que je suis une excellente éducatrice spécialisée et une bonne admin de forum! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que tu préfères avoir des membres honnêtes que des hypocrites? razz

De toutes façons, à moins qu'une d'entre vous devienne éleveure de Grey ou de Saluki, les chances que j'ai de signer un contrat avec vous sont nulles... SiffleCrampé

J'édite ici: par contre sur mon contrat il était stipulé que je devais compléter les CH can et am de Chivas dans un temps raisonnable, ça je me sentais obligée de le respecter. Mais on s'entend que mon éleveure nourrit au Purina ProPlan. J'aurais dû respecter sa recommandation? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle nourrit avec ça, le recommande, ou l'exige? grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ben je pense que tu préfères avoir des membres honnêtes que des hypocrites? razz

De toutes façons, à moins qu'une d'entre vous devienne éleveure de Grey ou de Saluki, les chances que j'ai de signer un contrat avec vous sont nulles... SiffleCrampé

J'édite ici: par contre sur mon contrat il était stipulé que je devais compléter les CH can et am de Chivas dans un temps raisonnable, ça je me sentais obligée de le respecter. Mais on s'entend que mon éleveure nourrit au Purina ProPlan. J'aurais dû respecter sa recommandation? razz


Et hum, vous êtes honnêtes avec moi mais vous pourriez être hypocrites avec votre éleveur? Je pense que je vais le prendre comme un compliment! grimacecroco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ben je pense que tu préfères avoir des membres honnêtes que des hypocrites? razz

De toutes façons, à moins qu'une d'entre vous devienne éleveure de Grey ou de Saluki, les chances que j'ai de signer un contrat avec vous sont nulles... SiffleCrampé

J'édite ici: par contre sur mon contrat il était stipulé que je devais compléter les CH can et am de Chivas dans un temps raisonnable, ça je me sentais obligée de le respecter. Mais on s'entend que mon éleveure nourrit au Purina ProPlan. J'aurais dû respecter sa recommandation? razz


Et hum, vous êtes honnêtes avec moi mais vous pourriez être hypocrites avec votre éleveur? Je pense que je vais le prendre comme un compliment! grimacecroco


On respecte ce que l'on craint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Elle nourrit avec ça, le recommande, ou l'exige? grimace


Elle nourrit les siens, elle m'a rien recommandé! clin d'oeil
Je suis pas hypocrite avec elle, j'ai signé son "contrat standard" mais je me suis jamais caché que je lâchais mes Greys (ce qui est signe que je travaille en tabarnouche mes chiens pour qu'ils aient un rappel).

Je pense que son contrat est plus fait pour un "premier acheteur de Greyhound".

Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii je te respecte Jaelleeeeeeeeeeeeeeeeeee! AngeCrampéCrampéCrampécroco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vais me dévoiler moi aussi, je n'ai pas respecté mon contrat. gêné

Goya devait être stérilisée vers 6 mois et elle le sera au début d'avril un peu avant ses 2 ans. Sauf que mon éleveur est au courant et ça ne le dérange pas, il a appris à me connaître et me fait confiance. J'ai voulu faire un peu de confo et je lui en ai parlé avant de le faire, il a été d'accord et est même venu m'aider en show.

Quand j'ai eu mon contrat, il y a une clause que je n'aimais pas. Je lui en ai parlé et il a changé la clause. Je pense qu'avec le gros bon sens, y a moyen de s'entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Voilà, je vais me dévoiler moi aussi, je n'ai pas respecté mon contrat. gêné

Goya devait être stérilisée vers 6 mois et elle le sera au début d'avril un peu avant ses 2 ans. Sauf que mon éleveur est au courant et ça ne le dérange pas, il a appris à me connaître et me fait confiance. J'ai voulu faire un peu de confo et je lui en ai parlé avant de le faire, il a été d'accord et est même venu m'aider en show.

Quand j'ai eu mon contrat, il y a une clause que je n'aimais pas. Je lui en ai parlé et il a changé la clause. Je pense qu'avec le gros bon sens, y a moyen de s'entendre.


Dans ma tête, quand il y a une clause au contrat qu'on a signé et qu'on en discute avec l'éleveur, et que celui-ci est d'accord, il n'y a aucun problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans ma tête, quand il y a une clause au contrat qu'on a signé et qu'on en discute avec l'éleveur, et que celui-ci est d'accord, il n'y a aucun problème!


Tout à fait d'accord. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Dans ma tête, quand il y a une clause au contrat qu'on a signé et qu'on en discute avec l'éleveur, et que celui-ci est d'accord, il n'y a aucun problème!


Je le sais, j'ai oublié les bonhommes qui rient (je devrais pas faire 2-3 choses en même temps à l'ordi). clin d'oeil

C'était pour rire des "hypocrites" du forum. CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, finalement, l'important c'est de signer ce qui nous convient. J'ai signé deux contrats dans ma vie. Je n'ai pas eu à ne pas respecter les clauses puisque j'étais en accord avec ce que je signais et j'ai fait modifié les points qui ne me convenaient pas avant de donner mon accord.

Ainsi, les deux parties sont respectées.

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...