Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

Que pensez-vous des exigences des éleveurs?

Messages recommandés

Baon faque ya pas d'hypocrite, on a triché un peu et tout le monde est heureux, en santé et en sécurité! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en France ces contrats dont vous parlez ne sont pas legal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elvi a écrit:
en France ces contrats dont vous parlez ne sont pas legal


Tu veut dire qu'il n'y a pas de contrat lors d'une adoption?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
elvi a écrit:
en France ces contrats dont vous parlez ne sont pas legal


Tu veut dire qu'il n'y a pas de contrat lors d'une adoption?
J'ai un contrat avec mon chien qui provient de la Belgique, mais il n'y a aucune clause qui demande ou exige quoi que ce soit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
cuisti a écrit:
elvi a écrit:
en France ces contrats dont vous parlez ne sont pas legal


Tu veut dire qu'il n'y a pas de contrat lors d'une adoption?
J'ai un contrat avec mon chien qui provient de la Belgique, mais il n'y a aucune clause qui demande ou exige quoi que ce soit ....


Quand on importe un chien....il n'y a aucune restriction...même pas de "non breeding" clin d'oeil Pas pour rien que c'est la mode d'importer...pas de restriction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne dirais quand même pas que c'est une "mode" .... Je pense pas avoir suivi le courant en important un danois ici !
Au prix que ça coûte je suis pas prête a dire que c'est tout le monde qui le fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:


Quand on importe un chien....il n'y a aucune restriction...même pas de "non breeding" Pas pour rien que c'est la mode d'importer...pas de restriction!


Chus ben contente que t`en parles!
Je l`ai déjà dit et le répète, les européens qui vendent des chiens ici ne savent même pas , pour la plupart, ce qu`ils deviendront....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a peut-être du monde qui le font pour les mauvaise raison (comme dans n'importe quoi) mais, vu le prix, un BYB va généralement faire du chien non enregistré au lieu de se taper les quelques milier de $$$ que ca coute importer. Je connais beaucoup de personne sérieuse ont fait venir des chien d'europe ca n'a rien a voir avec le fait qu'il n'y a pas de restriction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Y'a peut-être du monde qui le font pour les mauvaise raison (comme dans n'importe quoi) mais, vu le prix, un BYB va généralement faire du chien non enregistré au lieu de se taper les quelques milier de $$$ que ca coute importer. Je connais beaucoup de personne sérieuse ont fait venir des chien d'europe ca n'a rien a voir avec le fait qu'il n'y a pas de restriction.
Exactement ! C'est assez rare que les BYB se fasse venir des chiots d'Europe .... Les éleveurs Européens ne vendent quand même pas a n'importe qui, mais qu'il n'y a pas de restrictions. Eux la stérilisation c'est pas chose courante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Jezabel a écrit:
Y'a peut-être du monde qui le font pour les mauvaise raison (comme dans n'importe quoi) mais, vu le prix, un BYB va généralement faire du chien non enregistré au lieu de se taper les quelques milier de $$$ que ca coute importer. Je connais beaucoup de personne sérieuse ont fait venir des chien d'europe ca n'a rien a voir avec le fait qu'il n'y a pas de restriction.
Exactement ! C'est assez rare que les BYB se fasse venir des chiots d'Europe .... Les éleveurs Européens ne vendent quand même pas a n'importe qui, mais qu'il n'y a pas de restrictions. Eux la stérilisation c'est pas chose courante.


Il y a également certaines lignées qui sont plus établi là-bas qu'ici (conformation, talent, cheptel, etc)...

Pour notre part, vous pouvez être certaine que si on trouvais toujours ce qu'on veut ici (qualité) et qu'on avait un bon cheptel (pas toujours le même chiens et même lignée), on ne se casserait pas la tête à faire venir des chiots qui nous reviennent à 3000$-4000$ par tête et qu'on sait même pas s'il pourra rentrer dans notre programme d'élevage une fois adulte... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas lu les 8 pages mais j'aimerais intervenir sur les dernières discussions.
Faire venir un chien d'Europe, ça dépend de ce que l'on cherche. Par contre, ce n'est pas nécessairement une garantie de qualité.
Je sais qu'il y a un éleveur de boxers de Québec qui a importé un boxer d'Europe. Toutefois, je sais que ses chiens ne sont n'y présentés en compétition et non testés. C'est simplement pour essayer de se distinguer des autres en ayant un chien d'Europe et en le reproduisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je n'ai pas lu les 8 pages mais j'aimerais intervenir sur les dernières discussions.
Faire venir un chien d'Europe, ça dépend de ce que l'on cherche. Par contre, ce n'est pas nécessairement une garantie de qualité.
Je sais qu'il y a un éleveur de boxers de Québec qui a importé un boxer d'Europe. Toutefois, je sais que ses chiens ne sont n'y présentés en compétition et non testés. C'est simplement pour essayer de se distinguer des autres en ayant un chien d'Europe et en le reproduisant.


Entièrement d'accord... Le travail pour se trouver un bon éleveur se fait "de la même façon" ici ou dans un autre pays (reproducteurs testé, titré, etc)...

D,autant plus, il faut avoir une très bonne relation avec l'éleveur car on peut se faire shipper "n'importe quoi"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lyndab a écrit:
Je n'ai pas lu les 8 pages mais j'aimerais intervenir sur les dernières discussions.
Faire venir un chien d'Europe, ça dépend de ce que l'on cherche. Par contre, ce n'est pas nécessairement une garantie de qualité.
Je sais qu'il y a un éleveur de boxers de Québec qui a importé un boxer d'Europe. Toutefois, je sais que ses chiens ne sont n'y présentés en compétition et non testés. C'est simplement pour essayer de se distinguer des autres en ayant un chien d'Europe et en le reproduisant.
Non, et je constate que dans les races de type molosse ça commence a faire dur au point de vue santé mais aussi conformation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je n'ai pas lu les 8 pages mais j'aimerais intervenir sur les dernières discussions.
Faire venir un chien d'Europe, ça dépend de ce que l'on cherche. Par contre, ce n'est pas nécessairement une garantie de qualité.
Je sais qu'il y a un éleveur de boxers de Québec qui a importé un boxer d'Europe. Toutefois, je sais que ses chiens ne sont n'y présentés en compétition et non testés. C'est simplement pour essayer de se distinguer des autres en ayant un chien d'Europe et en le reproduisant.


Inversement, pas parce qu'un chien ne fait pas de confo qu'il n'est pas de qualité thumright et je ne dis pas ça parce que je suis anti confo, j'en fais moi-même...Mais je connais personnellement quelques éleveurs qui n'aiment pas le système de confo d'ici, ne s'y intéresse presque pas, mais qui produisent du beau et du bon...Ils sont très au fait du standard, très près de leur race, la connaissent sur le bout des doigts(pedigree Européen, canadien et américain) etc...
Pour les tests, c'est certain qu'il faut faire le minimum requis par sa race à tout le moins...
Naturellement, le plus on en fait, mieux c'est! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Inversement, pas parce qu'un chien ne fait pas de confo qu'il n'est pas de qualité thumright et je ne dis pas ça parce que je suis anti confo, j'en fais moi-même...Mais je connais personnellement quelques éleveurs qui n'aiment pas le système de confo d'ici, ne s'y intéresse presque pas, mais qui produisent du beau et du bon...Ils sont très au fait du standard, très près de leur race, la connaissent sur le bout des doigts(pedigree Européen, canadien et américain) etc...
Pour les tests, c'est certain qu'il faut faire le minimum requis par sa race à tout le moins...
Naturellement, le plus on en fait, mieux c'est! Content


C'est le cas de mon éleveur de caniche.
Il déteste la confo mais a l'oeil pour le standard de sa race.
C'est pour cette raison que j'ai essayé Maylia en confo pour mon plaisir et qu'elle a ramassé 3points et une majeur en 2 shows. thumright
Elle a une belle "shape" et un très bon tempérament.
Ses parents sont testés presque qu'à 100%.
L'éleveur ne néglige rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
lyndab a écrit:
Je n'ai pas lu les 8 pages mais j'aimerais intervenir sur les dernières discussions.
Faire venir un chien d'Europe, ça dépend de ce que l'on cherche. Par contre, ce n'est pas nécessairement une garantie de qualité.
Je sais qu'il y a un éleveur de boxers de Québec qui a importé un boxer d'Europe. Toutefois, je sais que ses chiens ne sont n'y présentés en compétition et non testés. C'est simplement pour essayer de se distinguer des autres en ayant un chien d'Europe et en le reproduisant.


Inversement, pas parce qu'un chien ne fait pas de confo qu'il n'est pas de qualité et je ne dis pas ça parce que je suis anti confo, j'en fais moi-même...Mais je connais personnellement quelques éleveurs qui n'aiment pas le système de confo d'ici, ne s'y intéresse presque pas, mais qui produisent du beau et du bon...Ils sont très au fait du standard, très près de leur race, la connaissent sur le bout des doigts(pedigree Européen, canadien et américain) etc...
Pour les tests, c'est certain qu'il faut faire le minimum requis par sa race à tout le moins...
Naturellement, le plus on en fait, mieux c'est!


Je ne parlais pas uniquement de confo. C'est pour cela que je disais seulement compétition. Il y a de la confo et d'autres activités. J'en suis consciente.
Il n'y a pas seulement les shows du CKC mais aussi ceux du FCI (moins nombreux je l'admets). Donc quelqu'un qui veut peut faire quelque chose avec ses chiens et non pas seulement les garder dans la cours arrière et les reproduire.
Je comprends que le monde de la confo n'est pas facile. Il faut être très tenace car il y a des gains et des échecs. On se remonte les manches et on continue malgré des baisses de moral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi a t'on besoin de ses contrats ici au quebec, mais pas en europe?

Je présume qu'il y en a aussi l'a bas des BYB, des chiots de particuliers, et des chiens abandonnés.

Je sais que l'élevage est réglementé, mais ça doit pas empêcher d'avoir une portée avec sa chienne.

Peut-être les gens sont plus conscientisé, je me questionne hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Channy a écrit:
lyndab a écrit:
Je n'ai pas lu les 8 pages mais j'aimerais intervenir sur les dernières discussions.
Faire venir un chien d'Europe, ça dépend de ce que l'on cherche. Par contre, ce n'est pas nécessairement une garantie de qualité.
Je sais qu'il y a un éleveur de boxers de Québec qui a importé un boxer d'Europe. Toutefois, je sais que ses chiens ne sont n'y présentés en compétition et non testés. C'est simplement pour essayer de se distinguer des autres en ayant un chien d'Europe et en le reproduisant.


Inversement, pas parce qu'un chien ne fait pas de confo qu'il n'est pas de qualité et je ne dis pas ça parce que je suis anti confo, j'en fais moi-même...Mais je connais personnellement quelques éleveurs qui n'aiment pas le système de confo d'ici, ne s'y intéresse presque pas, mais qui produisent du beau et du bon...Ils sont très au fait du standard, très près de leur race, la connaissent sur le bout des doigts(pedigree Européen, canadien et américain) etc...
Pour les tests, c'est certain qu'il faut faire le minimum requis par sa race à tout le moins...
Naturellement, le plus on en fait, mieux c'est!


Je ne parlais pas uniquement de confo. C'est pour cela que je disais seulement compétition. Il y a de la confo et d'autres activités. J'en suis consciente.
Il n'y a pas seulement les shows du CKC mais aussi ceux du FCI (moins nombreux je l'admets). Donc quelqu'un qui veut peut faire quelque chose avec ses chiens et non pas seulement les garder dans la cours arrière et les reproduire.
Je comprends que le monde de la confo n'est pas facile. Il faut être très tenace car il y a des gains et des échecs. On se remonte les manches et on continue malgré des baisses de moral.


Je n'avais pas bien interprété la nuance...

C'est dommage effectivement qu'il y ait peu de show FCI, on aurait plus de possibilité de sortir les chiens selon les croyances et convenances...
Remarque que les éleveurs que je connais qui ne font pas de show, font tout de même les tests de santé et sont des passionnés de travail.
J'ai vu de magnifiques chiens jamais mettrent les pieds dans un ring de confo et c'est bien dommage parce que c'était vraiment de la grosse pointure, mais que veux-tu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Pourquoi a t'on besoin de ses contrats ici au quebec, mais pas en europe?

Je présume qu'il y en a aussi l'a bas des BYB, des chiots de particuliers, et des chiens abandonnés.

Je sais que l'élevage est réglementé, mais ça doit pas empêcher d'avoir une portée avec sa chienne.

Peut-être les gens sont plus conscientisé, je me questionne hein
Je sais pas sérieusement. Je pense que c'est une question de mentalité ....
Ils sont beaucoup vivre et laisser vivre. Les éleveurs a qui j'ai parlé de stérilisation pour les chiots destinés a la compagnie m'ont répondu en gros "Je suis qui moi pour exigé des gens ce qu'il font avec leurs chien ...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas peu de show FCC cette année, y'en a pas! Rolling Eyes Un seul en nouvelle écosse all canada cet année, pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Pourquoi a t'on besoin de ses contrats ici au quebec, mais pas en europe?

Je présume qu'il y en a aussi l'a bas des BYB, des chiots de particuliers, et des chiens abandonnés.

Je sais que l'élevage est réglementé, mais ça doit pas empêcher d'avoir une portée avec sa chienne.

Peut-être les gens sont plus conscientisé, je me questionne hein


Moi je dirais pareil ou moins conscientisés car la stérilisation n'est pas aussi populaire qu'ici. C'est plus cher et comme partout, ce qui touche au porte-monnaie est le langage que les gens comprennent le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Y'a pas peu de show FCC cette année, y'en a pas! Rolling Eyes Un seul en nouvelle écosse all canada cet année, pas évident.
Et j'en suis très déçu car je comptais sur ça pour présenter Jules. Et je n'irai pas jusqu'en Nouvelle-Écosse certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
cuisti a écrit:
Pourquoi a t'on besoin de ses contrats ici au quebec, mais pas en europe?

Je présume qu'il y en a aussi l'a bas des BYB, des chiots de particuliers, et des chiens abandonnés.

Je sais que l'élevage est réglementé, mais ça doit pas empêcher d'avoir une portée avec sa chienne.

Peut-être les gens sont plus conscientisé, je me questionne hein


Moi je dirais pareil ou moins conscientisés car la stérilisation n'est pas aussi populaire qu'ici. C'est plus cher et comme partout, ce qui touche au porte-monnaie est le langage que les gens comprennent le mieux.


Mais ce que je me demande est-ce que les gens font faire plus de portée parce leur animaux ne doivent pas être stérilisés dans leur contrat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Élisabeth a écrit:
cuisti a écrit:
Pourquoi a t'on besoin de ses contrats ici au quebec, mais pas en europe?

Je présume qu'il y en a aussi l'a bas des BYB, des chiots de particuliers, et des chiens abandonnés.

Je sais que l'élevage est réglementé, mais ça doit pas empêcher d'avoir une portée avec sa chienne.

Peut-être les gens sont plus conscientisé, je me questionne hein


Moi je dirais pareil ou moins conscientisés car la stérilisation n'est pas aussi populaire qu'ici. C'est plus cher et comme partout, ce qui touche au porte-monnaie est le langage que les gens comprennent le mieux.


Mais ce que je me demande est-ce que les gens font faire plus de portée parce leur animaux ne doivent pas être stérilisés dans leur contrat?
De ce que je constate non pas vraiment. Pas plus qu'ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je me disais, à part nugget, je n'avais aucune obligation de stérilisé mes animaux et je l'ai fait quand même, ce genre de contrat ne changerait rien pour moi, et je suis sure que je ne suis pas la seule.

Mais reste que je suis d'accord avec cette clause chez la plupart des éleveurs, ça évite les accidents et assure que l'accouplement n'aura jamais lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la plupart des gens, la stérélisation va de soit.
En exigeant la stérélisation, on s'adresse surtout à ceux pour qui la stérélisation n'était pas importante. Si on ne l'exige pas, ils vont retarder l'intervention jusqu'à oublier de le faire sans toutefois avoir en tête l'accouplement. On évite donc les accidents et les tentations futures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
elvi a écrit:
en France ces contrats dont vous parlez ne sont pas legal


Tu veut dire qu'il n'y a pas de contrat lors d'une adoption?

c'est juste un contrat de vente moi en plus je mets un livret de conseils et nous restons en relation donc qu'il y ai un probleme ou pas on est la pour donner des conseils et bien souvent les acheteurs de nos chiots deviennent des amis
je peux me permettre ce "fonctionnement" car j'ai tres peu de chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Jezabel a écrit:
Y'a pas peu de show FCC cette année, y'en a pas! Rolling Eyes Un seul en nouvelle écosse all canada cet année, pas évident.
Et j'en suis très déçu car je comptais sur ça pour présenter Jules. Et je n'irai pas jusqu'en Nouvelle-Écosse certainement.


J'ai parlé longuement avec qqn qui est au sein du comité du FCC... Il a encore pas mal de job à faire mais il faut que le monde s'implique afin de faire des comité d'organisation de concours qui pourrait être chapeauté par le FCC... Il faut que les gens s'impliquent également... Ce n'est pas seulement au comité de TOUT organisé... Il a de la job à faire et c'est à tous les membres de s'impliquer et non seulement les personnes sur le CA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elvi a écrit:
qu'est ce que ca veut dire BYB ?


Back yard breeder (éleveur de fond de cour) quelqu'un qui reproduit n'importe comment et/ou pour les mauvaise raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
sstandard20 a écrit:


Quand on importe un chien....il n'y a aucune restriction...même pas de "non breeding" Pas pour rien que c'est la mode d'importer...pas de restriction!


Chus ben contente que t`en parles!
Je l`ai déjà dit et le répète, les européens qui vendent des chiens ici ne savent même pas , pour la plupart, ce qu`ils deviendront....


Pfff, ou ils le savent mais c'est l'$$$ qui est plus important! bouh Pas parce que ça provient d'Europe que c'est mieux!!!! D'ailleurs, perso. je n'en n'aurais pas un de là!! Surtout de certains pays et certaines races! Blup

Pis détrompez vous....ils y a des éleveurs qui importent parce que personne ne veut leur vendre ici et de deux, il y a des pays ou ça ne coute pas si cher importer "pays qui crèvent de faim"... et moins qu'acheter un chien ici! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

D'ailleurs, perso. je n'en n'aurais pas un de là!! Surtout de certains pays et certaines races! Blup

Pis détrompez vous....ils y a des éleveurs qui importent parce que personne ne veut leur vendre ici et de deux, il y a des pays ou ça ne coute pas si cher importer "pays qui crèvent de faim"... et moins qu'acheter un chien ici! Content


Si tu trouve ce dont tu cherche ici, effectivement je ne vois pas d'interet, mais y'a des affaire qui se trouve pas par ici alors faut faire un choix...

J'ai pas dit qu'avait pas d'éleveux qui allais se chercher des chien la bas non plus, j'ai juste dit que c'est pas necessairement une majorité... Les pays qui creve de faim ca doit faire beaucoup de test de santé et de sélection... quelqu'un qui va se chercher un chien la, moi j'appele pas ca un éleveur...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
elvi a écrit:
qu'est ce que ca veut dire BYB ?


Back yard breeder (éleveur de fond de cour) quelqu'un qui reproduit n'importe comment et/ou pour les mauvaise raison


merci pour la réponse et malheureusement il y a a aussi en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lagavulin a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Jezabel a écrit:
Y'a pas peu de show FCC cette année, y'en a pas! Rolling Eyes Un seul en nouvelle écosse all canada cet année, pas évident.
Et j'en suis très déçu car je comptais sur ça pour présenter Jules. Et je n'irai pas jusqu'en Nouvelle-Écosse certainement.


J'ai parlé longuement avec qqn qui est au sein du comité du FCC... Il a encore pas mal de job à faire mais il faut que le monde s'implique afin de faire des comité d'organisation de concours qui pourrait être chapeauté par le FCC... Il faut que les gens s'impliquent également... Ce n'est pas seulement au comité de TOUT organisé... Il a de la job à faire et c'est à tous les membres de s'impliquer et non seulement les personnes sur le CA...
Faudrait se mettre une couple de personne alors afin d'en organiser un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Lagavulin a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Jezabel a écrit:
Y'a pas peu de show FCC cette année, y'en a pas! Rolling Eyes Un seul en nouvelle écosse all canada cet année, pas évident.
Et j'en suis très déçu car je comptais sur ça pour présenter Jules. Et je n'irai pas jusqu'en Nouvelle-Écosse certainement.


J'ai parlé longuement avec qqn qui est au sein du comité du FCC... Il a encore pas mal de job à faire mais il faut que le monde s'implique afin de faire des comité d'organisation de concours qui pourrait être chapeauté par le FCC... Il faut que les gens s'impliquent également... Ce n'est pas seulement au comité de TOUT organisé... Il a de la job à faire et c'est à tous les membres de s'impliquer et non seulement les personnes sur le CA...
Faudrait se mettre une couple de personne alors afin d'en organiser un.


C'est ce que je crois aussi... Il va avoir l'assemblée générale annuelle en mai, je crois... Je vais p-ê aller faire un tour pour voir ce qu'il se dit là-bas, voir l'intérêt, etc... Tous les membres sont invité a participer à l'AGA...

Je continue de tâter le terrain de mon bord mais si jamais j'ai des news ou des développements, je pourrais venir en parler aux personnes intéressé...

J'ai pleins d'idées en tête mais faut voir la faisabilité de tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

Quand on importe un chien....il n'y a aucune restriction...même pas de "non breeding" clin d'oeil Pas pour rien que c'est la mode d'importer...pas de restriction!


Avec Igor, j'avais un contrat de plusieurs pages avec beaucoup de restrictions, concernant l'exercice, l'alimentation, et aussi un contrat de non-breeding s'associant à une sévère amende s'il n'était pas respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas membre, mais oui tien nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
sstandard20 a écrit:

Quand on importe un chien....il n'y a aucune restriction...même pas de "non breeding" clin d'oeil Pas pour rien que c'est la mode d'importer...pas de restriction!


Avec Igor, j'avais un contrat de plusieurs pages avec beaucoup de restrictions, concernant l'exercice, l'alimentation, et aussi un contrat de non-breeding s'associant à une sévère amende s'il n'était pas respecté.


Oui, tu avais peut-être un contrat mais si tu l'enregistres ici au CKC, il n'y aura pas de "non breeding" d'inscrit sur ton enregistrement!!
De plus, on s'entend que si quelqu'un veut passer outre le contrat....ça doit être assez ardu engager un recours hors de notre pays!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais l'enregistrement du CKC qui n'a pas de non-breeding dessus n'efface pas le contrat de non-breeding signé avec l'éleveur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mais l'enregistrement du CKC qui n'a pas de non-breeding dessus n'efface pas le contrat de non-breeding signé avec l'éleveur non?


Ça n'efface pas ton contrat, mais ça vaut quasi rien en même temps....comme sur les papiers d'enregistrement du CKC, il n'y aura pas la clause "non breeding" dessus à cause que le chien est importé et que l'éleveur ne peut mettre de restrictions...........alors, tu peux bien faire accoupler la chienne et enregistrer les chiots au CKC!

C'est ce que l'on m'a toujours dit et je pense même que les clauses de "non breeding" n'existent pas comme ici dans les autres pays....ça c'est à confirmer! hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Jaelle a écrit:
Mais l'enregistrement du CKC qui n'a pas de non-breeding dessus n'efface pas le contrat de non-breeding signé avec l'éleveur non?


Ça n'efface pas ton contrat, mais ça vaut quasi rien en même temps....comme sur les papiers d'enregistrement du CKC, il n'y aura pas la clause "non breeding" dessus à cause que le chien est importé et que l'éleveur ne peut mettre de restrictions...........alors, tu peux bien faire accoupler la chienne et enregistrer les chiots au CKC!

C'est ce que l'on m'a toujours dit et je pense même que les clauses de "non breeding" n'existent pas comme ici dans les autres pays....ça c'est à confirmer! hum...


Dans beaucoup de pays d'europe, au lieu de mettre des exigence de non breeding, il mettent des exigence si tu veut les faire accoupler. En allemagne pour le boxer, si le chien n'a pas sont breed servey (qui comprend un examen du standard, des test de travail et des test de santé), même si le chien est enregistré, sans ce certificat, les bébé ne seront pas enregistrable.

En france il y a la confirmation mais, a moins que je ne me trompe, cela ne parle de pas santé ni travail, juste confo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parles pour ma race le dogue de bordeaux , pour reproduire il faut juste la confirmation ce que je trouves bien leger
le club de race preconise les radios hanche et coude ,la cardiomyopatie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...