Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

La performance dans les sports canins ...

Messages recommandés

jazz_cie a écrit:
Honnêtement, pour l'obéissance ou l'agilité, ça ne fait pas grand différence - le fait que le chien soit entier va faire une différence au niveau de son endurance - admettons si tu vas marcher en montagne des 3-4 heures de temps, un chien entier va être plus endurant qu'un chien stérilisé.

doh

c'est quoi cette remarque ?? C'est basé sur quoi ca??

En tout cas je serais curieuse que tu en parle a mon eleveur ... ces chiens stérilisé son capable de faire 100 km dans une journée en tirant un traineau et sont pas plus fatiguer ou moins endurant que les chien intact ...

Je vais marcher avec mes Husky Stérilisé en foret ..et ils me suivre durant des heures ...

Pour ma part en chien de traineau aucune différence Stérilisé ou non ...meme que ils veulent pas pisser sur tous les arbres ... sourire

toujours du pareil au meme hum...

bon je change de couleurs,, je parle plus en modo mais de façon personnelle.
sa fait quelque année que je suis sur ce beau forum,j'ai eu du plaisir ici,, j'en ai passé des soirée a pleurer de rire,a pleurer du malheur des autres,j'ai eu de belle réflexion, j'ai rencontrée des gens merveilleux.

mais la cibole,,il y a quelque chose qui m'énarge et que je suis plus capable pantoute.
quand il y a quelqu'un qui passe un commentaire constructif,, on est tu obliger de tous rajouter son grain de sel.
sa vire toujours en discussion qui dure 20 pages.

avant d'émettre un opinion,, on peu tu s'informer a la personne en question en mp avant d'émettre un hypothèse What the fuck ?!?
les mp sont pas la pour rien.

et le plus important ,,,,,
LE RESPECT...........

on peut tu en 2010 faire un revirement de centralisation sur sois même .
respecter vous, parler aux gens comme vous voulez vous faire parler et les gens vous respectera

Invité
Julie Nordic a écrit:
jazz_cie a écrit:
Honnêtement, pour l'obéissance ou l'agilité, ça ne fait pas grand différence - le fait que le chien soit entier va faire une différence au niveau de son endurance - admettons si tu vas marcher en montagne des 3-4 heures de temps, un chien entier va être plus endurant qu'un chien stérilisé.

doh

En tout cas je serais curieuse que tu en parle a mon eleveur ... ces chiens stérilisé son capable de faire 100 km dans une journée en tirant un traineau et sont pas plus fatiguer ou moins endurant que les chien intact ...

Je vais marcher avec mes Husky Stérilisé en foret ..et ils me suivre durant des heures ...

Pour ma part en chien de traineau aucune différence Stérilisé ou non ...meme que ils veulent pas pisser sur tous les arbres ... sourire

+1 thumright

caeleagh a écrit:
quand il y a quelqu'un qui passe un commentaire constructif,, on est tu obliger de tous rajouter son grain de sel.

Alors, on fait quoi ? On dit rien et le forum devient mort ? hein

Je me sens dans une garderie avec ma maîtresse qui me tape sur la tête aux 3 secondes. C'est gossant.

J'ai une boss à ma job, des profs à l'université, une maman et un papa dans ma vie, j'ai pas besoin d'une gardienne dans mes loisirs. Pas à vingt ans.

On peut tu juste arrêter de jouer à la police et arrêter de capoter ??? Laissez les choses aller desfois, c'est ben ben bénéfique aussi.

Maryka a écrit:
caeleagh a écrit:

Alors, on fait quoi ? On dit rien et le forum devient mort ? hein

Je me sens dans une garderie avec ma maîtresse qui me tape sur la tête aux 3 secondes. C'est gossant.

J'ai une boss à ma job, des profs à l'université, une maman et un papa dans ma vie, j'ai pas besoin d'une gardienne dans mes loisirs. Pas à vingt ans.

On peut tu juste arrêter de jouer à la police et arrêter de capoter ??? Laissez les choses aller desfois, c'est ben ben bénéfique aussi.

Sur ce, je m'en vais me laver la langue avec du savon.

Merci. Bonne journée.

Maryka, tu m'enlèves les mots du clavier, comment DISCUTER si faut pas écrire????? Des suppositions, si elles sont faites dans le respect, pourquoi pas, si la personne s'est trompée, on peut rectifier la situation sans que ça vire au drame. Je suis d'accord pour le respect, mais on peux-tu écrire sans se demander si c'est correct, si c'est un grain de sel ou un commentaire constructif, si le post est rendu à 2 ou à 10 pages?

Je pense que je vais aller discuter toute seule avec mon moi-même..... hein

Nath, désolée pour la déviation.

jazz_cie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
felony a écrit:
Je me demande...je pensais qu'un chien castré serait aussi déconcentré par l'odeur d'une femelle en chaleure qu'un chien intact, non??

Oui d'ailleurs j'ai cette vidéo de Chivas qui est drôlement attiré par l'odeur sur le tunnel! Et il est castré! Crampé

C'est certain - ce n'est pas pcq le chien est castré qu'il n'a pas de nez pour une femelle en chaleur - une de mes chums avait un labrador qui s'est accouplé avec une femelle en chaleurs - alors qu'il était stérilisé - alors son taux d'hormones était assez fort merci !

c'est ca que je me disais!! alors castré pas castré, pour l'odeur des femelles en chaleur ca change rien dans le fond!!

@nnie a écrit:
Je pense que je vais aller discuter toute seule avec mon moi-même..... hein

Fais comme moi, prends toi un grand verre d'eau et parle avec ton reflet, t'es sure qu'il n'y aura pas de problèmes de même. Crampé

Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'au final, y a une grosse part d'éducation, d'entraînement et de temps mis sur le chien. Ce ne serait donc pas tant le fait que le chien soit stérilisé ou non qui ferait une grosse différence.

thumright

Julie Nordic a écrit:
jazz_cie a écrit:

doh

Je dit pas que jazz_et_cie a raison ou non, je connais rien la dessus, mais par contre les huskys sont p-e pas une bonne référence pour comparer car c'est probablement les chiens les plus endurants qu'y a pas!! Content

Maryka a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, je pense qu'au final, y a une grosse part d'éducation, d'entraînement et de temps mis sur le chien. Ce ne serait donc pas tant le fait que le chien soit stérilisé ou non qui ferait une grosse différence.

thumright

Est-ce que tu pourrais dire que les chiens entiers sont un "challenge" de plus pour l'entrainement?

Ça peut aussi juste être la race qui fait varier le taux de difficulté dans l'entrainement.

Le meilleur test serait de voir 2 chiens de la même race et de même tempérament, un entier et l'autre castrer, voir si ça peut affecter la difficulté.

Merci a celles qui ont compris ma reaction. Avant de sortir de ses gonds, il faudrait s'informer POLIMENT. Surtout que mon chien fera qu'une saillie dans sa vie et c'est pour moi garder un chien. Et par exemple mon chien est assez long de corps, on prendra une petite femelle pas trop grande parce que cowboy l'ai deja assez. Tout est réfléchi, alors avant de me sauter dessus comme ça, effectivement il faudrai mieux demander gentimment ou tout simplement ne pas s'en méler... Si je le dis ouvertement c'est que c'était EVIDENT que mon chien soit testé, lof, etc etc. Enfin bon..

Et Nath, je reprend tes mots NON il n'y a pas anguille sous la roche, je ne supporte pas ce genre de commentaire. Je pense que faut avoir un minimum de tact pour demander ce genre de chose. clin d'oeil

Julie Nordic a écrit:
jazz_cie a écrit:

doh

C'est ce que des gens qui sont depuis longtemps dans le monde canin et dans des compétitions de haut niveau m'ont dit - je ne l'ai pas vérifié moi-même - et je n'ai pas fait ce commentaire dans le but de blesser personne

Lyne

J'ai déjà eu ce questionnement avec un éducateur comportementaliste , je me demandais si j'upgraderais mon potentiel en concours d'obé avec une castration...Je l'ai bien fais rire Siffle
Il m'a dit que la chose qui change par rapport à la castration, ce sont les cas d'agressivité et c'est pas nécessairement du 100%. Mais faudrait pas penser avoir un bénéfice point de vue performance ou focus...
Je pense de plus en plus que c'est une question avant tout d'individu, que la race peut influencer aussi mais d'abord et avant tout, l'individu (et l'éducation qu'il reçoit bien sûr!)

Cybermyriam a écrit:
jazz_cie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
jazz_cie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
felony a écrit:
Je me demande...je pensais qu'un chien castré serait aussi déconcentré par l'odeur d'une femelle en chaleure qu'un chien intact, non??

Oui d'ailleurs j'ai cette vidéo de Chivas qui est drôlement attiré par l'odeur sur le tunnel! Et il est castré! Crampé

C'est certain - ce n'est pas pcq le chien est castré qu'il n'a pas de nez pour une femelle en chaleur - une de mes chums avait un labrador qui s'est accouplé avec une femelle en chaleurs - alors qu'il était stérilisé - alors son taux d'hormones était assez fort merci !

Je veux pas imaginer mon ptit garçon en train de s'accoupler! CrampéCrampéCrampé

Mon doberman n'a jamais eu cette idée - mais il y a des chiens castrés qui sont encore portés sur la chose - bien oui, ça existe !

Chivas aurait la face de l'avatar de Lagavulin! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

AAAAAhhhhhh, finalement le chat sort du sac....!!!

C'est pour ça que tu n'aimes pas mon chien....!!!!

jazz_cie a écrit:

C'est ce que des gens qui sont depuis longtemps dans le monde canin et dans des compétitions de haut niveau m'ont dit - je ne l'ai pas vérifié moi-même - et je n'ai pas fait ce commentaire dans le but de blesser personne

Lyne

felony a écrit:
Julie Nordic a écrit:

doh

Je dit pas que jazz_et_cie a raison ou non, je connais rien la dessus, mais par contre les huskys sont p-e pas une bonne référence pour comparer car c'est probablement les chiens les plus endurants qu'y a pas!! Content

En fait moi je penserais plus que c'est l'entrainement qu'on y mets sur notre chiens qui fait toute une différence!!!

Vrai que le Husky est chien tres endurant à la base ... mais reste que je ne comprendrais pas le lien qu'un stérilisé serait moins endurants ...

Moi mes husky ferait pas 100 km dans une journée et recommencer le lendemain ... sont pas entrainer ... pas parce qu'il sont stérilié ou non

Parce que c'est stérilisé suivre et meme certain individu sont meilleur que le sintact ...c'es tune question d'individu clin d'oeil

tu comprends

Julie Nordic a écrit:
jazz_cie a écrit:

Lyne

felony a écrit:
Julie Nordic a écrit:

doh

En fait moi je penserais plus que c'est l'entrainement qu'on y mets sur notre chiens qui fait toute une différence!!!

Vrai que le Husky est chien tres endurant à la base ... mais reste que je ne comprendrais pas le lien qu'un stérilisé serait moins endurants ...

Moi mes husky ferait pas 100 km dans une journée et recommencer le lendemain ... sont pas entrainer ... pas parce qu'il sont stérilié ou non

Parce que c'est stérilisé suivre et meme certain individu sont meilleur que le sintact ...c'es tune question d'individu clin d'oeil

tu comprends

ouais c'est de meme que je vois ca aussi. Un chien intact pas entrainé sera moins endurant qu'un chien castré entrainé, c'est sur. Mais 2 chiens entrainés également un castré l'autre intact, lequel des 2 sera plus endurant....hum je crois que c'est impossible de répondre a cette question en étant certain que la castration a a voir avec ca car chaques chiens est différent donc il y aurait trop d'autres aspects qui pourraient faire en sorte qu'un chien est plus endurant que l'autre il me semble. Bref chaque chien est différent razz

Y'a des atlete qui se dope a la testostérone alors je crois que oui, pour certain sport, ca peut faire une différence. Il y a beaucoup d'info la dessus sur le net.

Les femelles Grey qui courrent (racers) sont shootées à la testostérone pour arrêter les chaleurs entre autre...

Jezabel a écrit:
Y'a des atlete qui se dope a la testostérone alors je crois que oui, pour certain sport, ca peut faire une différence. Il y a beaucoup d'info la dessus sur le net.

C'est en plein ce que j'ai expliquée au début du post. En fait j'expliquais les effets de la testostérone sur le métabolisme lol. Je devrais peut-etre essayé de parler en langage humain au lieu de médical quand je parle de biologie haha!

caeleagh a écrit:
toujours du pareil au meme hum...

bon je change de couleurs,, je parle plus en modo mais de façon personnelle.
sa fait quelque année que je suis sur ce beau forum,j'ai eu du plaisir ici,, j'en ai passé des soirée a pleurer de rire,a pleurer du malheur des autres,j'ai eu de belle réflexion, j'ai rencontrée des gens merveilleux.

mais la cibole,,il y a quelque chose qui m'énarge et que je suis plus capable pantoute.

avant d'émettre un opinion,, on peu tu s'informer a la personne en question en mp avant d'émettre un hypothèse What the fuck ?!?
les mp sont pas la pour rien.

et le plus important ,,,,,
LE RESPECT...........

on peut tu en 2010 faire un revirement de centralisation sur sois même .
respecter vous, parler aux gens comme vous voulez vous faire parler et les gens vous respectera

+ 1

MP aux concernées.

Si non, je crois aussi que la testostérone peut influencer les performances, mais je crois aussi que ça peut dépendre de chaque individu et de son vouloir.

Bon, hum, là, j'ai vraiment l'impression que tu cherches à ce que le post tourne au vinaigre Cowboy Blue. Si tu as des problèmes avec quelqu'un, règle les en privé, si tu as une plainte à me faire, fait la en privé, sinon, je devrai prendre d'autres mesures que d'effacer tes messages un à un.

Ma plainte, c'est qu'on efface mon message dit "irrespectueux" (alors que je demande juste aux gens de se meler de leurs vies, et je leur explique en les rassurant, que mon chien est testé, lof, confirmé, qui travail) mais on efface pas le message d'une personne qui tient un discours sur moi, plutot mechant. " Cowboy-blue prone le non lof" alors que cette personne ne me connait pas. La liberté d'expression, elle est ou ?

Faut pas pousser trop loin. J'ai toujours été gentille, mais il y a des limites, et je trouve ca insultant.

On me juge, je dois rien dire et en plus, on va prendre d'autre mesures que d'effacer mes messages. doh

J'ai pas été très correct avec Sarah, elle a recu mes excuses en Mp. Maintenant bon, je veux bien passer à autre chose, mais je ne comprend pas pourquoi le message qui dit que je prone le non lof est resté. C'est pas cool, & c'est faux... On dirait qu'on s'acharne sur moi la... alors que j'ai rien fait de mal, au contraire on ma sauté dessus quand j'ai parler de ça. C'est mon dernier message sur ce post. clin d'oeil

Quand sur ce forum on se fait demander de régler nos choses en privé, d'avertir l'admin ou les mods en privé s'il y a quelque chose sous peine de d'autres actions, on le fait, sinon notre compte est désactivé, ce qui vient d'être fait, désolé.

Le message dont cowboy-blue parle avait d'ailleurs été édité puisqu'en effet, il s'agissait d'un jugement gratuit que je n'avais pas vu.

• Créer...