Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Quand les méthodes douces font fuir notre chien

Messages recommandés

Depuis un bout de temps je promène Ulysse et Tyler avec leur Halti, Tyler n'aime pas cet outil, mais il le tolère et ne tire pas du tout. Ulysse lui et bien c'est une autre histoire, il se frotte sur nous sans arrêt, essaie de se l'enlever, se frotte sur Tyler. Ça fini par passer, mais les débuts de promenade c'est l'enfer. C'est moins pire avec son sac à dos, vu qu'il se fatigue plus vite.

Tantôt je sort son sac à dos, qui dit sac à dos dit halti, Ulysse part en courant se cacher dan sa cage, j'ai dû aller le chercher parce qu'il ne venait pas.

Si je le promène tout seul, j'en ai pas de besoin de son halti, mais avec les 2 autres autres, si je croise un chien, je manque de contrôle, et même en marche l'effet d'entrainement fait qu'ils ont tendance à tirer pas mal trop à mon goût, j,ai aucune tolérance pour les chiens qui tirent en laisse.

Je me pose des questions, je veux faire ce qu'il y a de mieux pour mon chiens, mais ça l'air que ça lui fait peut-être pas mal, mais c'est pour lui très inconfortable. Quand j'urtilisais le choke à pics, il me faisais une fête parce qu'il était content de sortir, c'est à se poser des questions sur la meilleur méthode pour mon chien hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu déjà essayé le harnais sensible? Ici, c'est ce qui fonctionne le mieux avec Jake-le-sniffeux. Le Halti, il le tolérait parce qu'il savait que quand je le sortais, c'était pour prendre une bonne marche, mais il se frottait aussi beaucoup sur ma jambe comme semble le faire Ulysse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
As-tu déjà essayé le harnais sensible? Ici, c'est ce qui fonctionne le mieux avec Jake-le-sniffeux. Le Halti, il le tolérait parce qu'il savait que quand je le sortais, c'était pour prendre une bonne marche, mais il se frottait aussi beaucoup sur ma jambe comme semble le faire Ulysse.


Oui, et c'est pas fameux avec Ulysse, Tyler ça va, mais il va tirer plus qu'avec le halti. J'avais mis ce harnais à Ulysse pour la sortie aux pommes avec sortie de chien cette année, c'était l'enfer, Ulysse tirait comme un bon!!!! Autant qu'avec un collier plat, Ulysse est exéburant un peu des fois, il se contrôle pas. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne a aussi très mal réagit au Halti et même en persistant, ça ne s'est pas amélioré du tout. En promenade, elle se râpait la face sur l'asphalte pour essayer de l'enlever doh. Elle allait se cacher dès que je le manipulais dans la maison. Malheureusement je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Le harnais Fidèle aide beaucoup mais ne règle pas tout. J'ai fini par opter davantage pour des promenades en liberté et des jeux libres. Je n'ai pas eu la tenacité pour continuer... Je vais quand même suivre ce fil au cas où il y aurait de bonnes idées. Bonne chance Cuisti avec ton "récalcitrant"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je n'aime pas les promener en laisse, vive la liberté, mais où je déménage je sais pas si je vais avoir des spots tranquille, au moins j'ai le vélo l'été pour le vider de son énergie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j'étais toi je recommencerais complètement du début avec le halti.

Tu le poses par terre, dès que ton chien le regarde tu récompenses. Ensuite dès qu'il s'approche tu récompenses, dès qu'il touche tu récompenses, tu l'approche vers sa tête et tu récompenses et ainsi de suite. S'il est habitué au cliker l'apprentissage sera encore plus rapide.

Récemment j'ai ramené une grande poupée à la maison qui terrorisait Sango j'ai fait comme ça et ça a marché bien plus vite que je ne le pensais. tellement que maintenant Sango vient coller son nez à la poupée car il croit que c,est une distributrice de friandises... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kâli a réagit très mal au Halti malgré toutes les précautions que j'avais prise. Et j'ai persévéré 6 semaines quand même. Quand elle s'est ramassée le nez en sang, je me suis dit que qu'assez c'est assez.

Zak c'est pareil, dans son cas il n'essaie pas de l'enlever mais il se change en momie, on dirait qu'il n'ose pas bouger, encore moins aller marcher. Il marche la queue entre les jambes et la tête basse.

Je crois que chaque chien est particulier et on outils qui fait avec un ne fait pas nécessairement avec un autre. Il faut quand même qu'ils aient un minimum de plaisir durant la marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Si j'étais toi je recommencerais complètement du début avec le halti.

Tu le poses par terre, dès que ton chien le regarde tu récompenses. Ensuite dès qu'il s'approche tu récompenses, dès qu'il touche tu récompenses, tu l'approche vers sa tête et tu récompenses et ainsi de suite. S'il est habitué au cliker l'apprentissage sera encore plus rapide.

Récemment j'ai ramené une grande poupée à la maison qui terrorisait Sango j'ai fait comme ça et ça a marché bien plus vite que je ne le pensais. tellement que maintenant Sango vient coller son nez à la poupée car il croit que c,est une distributrice de friandises... Siffle


YesYesbravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer ton truc mandine, j'ai rien à perdre. Je vais aussi aller marcher seul avec et son sac à dos, pour ne plus qu'il l'associe au halti.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le halti n'est pas une méthode "douce", c'est de la coercition, sauf que le chien s'impose lui même la punition quand il tire. Il est même considéré comme anxiogène pour beaucoup de chien.

Je préfère personnellement, et de loin, les harnais du type sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Le halti n'est pas une méthode "douce", c'est de la coercition, sauf que le chien s'impose lui même la punition quand il tire. Il est même considéré comme anxiogène pour beaucoup de chien.

Je préfère personnellement, et de loin, les harnais du type sensible.


Ça dépend comment il est utilisé.

Mais ce n'est pas une méthode douce, c'est un outil d'éducation. Quand il n'est pas utilisé comme tel, sans éducation à côté, ça ne sert pas à grand chose.

Ta solution, c'est d'entraîner ton chien à avoir une belle marche au pied seul, en augmentant graduellement le degré de difficulté et les distractions jusqu'à ce que ton chien puisse bien marcher avec un autre chien, puis avec 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka n,avance plus, quand il a le halti. Pourtant on a eu deux chiens cui ont porté un halti sans problème pendant des années et moi j'aimais bien avoir contrôle du chien par sa tête et non par le cou parce que s'il tire, il n'y a pas de pression sur ses voies respiratoires. Comme je ne peux pas lui mettre de harnais parce que pour lui harnais = traineau, j'ai préféré travaillé son "tout doux" et d'autres commandements directionnels, comme il ne fait pas de marche au pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ta solution, c'est d'entraîner ton chien à avoir une belle marche au pied seul, en augmentant graduellement le degré de difficulté et les distractions jusqu'à ce que ton chien puisse bien marcher avec un autre chien, puis avec 2.


Le problème est l'a dans mon cas, seul il marche super bien, il est attentif à moi, et s'il me devance trop, je m'arrête et il reviens super vite au pieds.

J'avais essayer de le pratiquer au pieds avec mon chum, lui tenait Tyler et moi j'entrainais Ulysse au clicker, mais Tyler était en train de virer fou à chaque fois qu'il entendait le clicker, il se garochait sur moi.

Je vais essayer avec le fidèle, je sais pas ce que ça va donner avec son sac à dos. Ou bien je vais encore augmenter sa charge sur son dos, à un moment donné il n'aura peut-être plus le goût de tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai beaucoup de difficulté aussi avec le Halti. Jules ne marche pas bien avec ça, il se rappe même la face sur l'asphalte, parfois jusqu'au sang ....
Je ne l'utilise plus pour la marche, mais bien juste quand on va dans des endroits ou il y a plusieurs chiens.
Pour la marche, ça dépend, soit que je suis met son harnais sens-ible, ou bien son collier plat quand je vais marcher bien tard le soir juste avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


Quand j'urtilisais le choke à pics, il me faisais une fête parce qu'il était content de sortir, c'est à se poser des questions sur la meilleur méthode pour mon chien hum...

Si tu utilises correctement ce collier pendant x temps pour en arriver à désensibiliser le chien, tu pourras passer au colllier plat ou au collier martingale sans problème et tu seras capable capable de marcher avec 2 chiens ... ou 3 chiens et plus .
Il te faisait la fête avec ce collier?
Pourquoi?
Apprend à bien l'utiliser et dans quelques mois tu seras au collier plat ou au martingale et capable de marcher avec 2 chiens ou plus..
Et n'oublie pas la pochette de friandises, outil bien important et tu peux ajouter le clicker ou le Yes!
Et travaille le focus.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...