Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai trouvé un chien aujourd'hui

Messages recommandés

Invité

Aujourd'hui j'ai trouvé un chien dans Outremont... ben je devrais plutôt dire j'ai failli écraser un chien qui traversait la route (c'était sur Côte Ste Catherine, il y a beaucoup de passage je crois qu'il a vraiment eu de la chance).

Voyant ça j'ai regardé si quelqu'un appelait le chien, personne, je me suis stationnée j'ai demandé aux gens qui étaient là, puis le chien n'était à personne.

Heureusement j'ai toujours la cage dans la voiture (ben je l'aurai pris même sans cage mais ca aurait été plus délicat ne connaissant pas le chien), donc je l'ai mis dedans pour être sure qu'il soit safe.

Il avait que la médaille de la ville, je savais pas trop quoi faire, le ramener chez nous, appeler la sécurité publique, etc... finalement j'ai appelé la sécurité publique quand même.

Ils sont venus 25minutes après mon appel en me disant qu'ils s'étaient perdus Siffle puis là heureusement je crois que le chien était pas mal gros et que eux ils avaient une petite voiture du coup ils m'ont demandé de les suivre pour emmener le chien au post. Moi j'arrêtais pas de leur poser des questions car je laissais pas partir le chien sans savoir ou il allait, puis finalement le gars m'a dit qu'il le garderait 4h au post... et après les 4h j'ai jamais pu savoir, donc me voyant perplexe, il a demandé l'adresse des proprios directement dans son talkie, puis je les ai suivie jusque chez les propriétaires et ouf ils étaient présents, la dame avaient les larmes aux yeux quand elle a vu son chien.

Mais dans toute cette histoire ce qui m'embete c'est que je n'ai absolument pas pu savoir ou allaient les chiens après 4h au poste, et aussi le fait que je dis à la sécurité publique que j'ai trouvé un chien qu,on ne me demande pas la taille du chien, et qu'on m'envoie des patrouilleurs dans une petite voiture qui ne peuvent pas prendre le chien.

T'sais heureusement que c'était moi, que je suis équipée pour transporter un chien de façon safe en voiture, parce que sinon le chien il serait devenu quoi??

Franchement la prochaine fois si ca m'arrive je ne saurait pas quoi faire. Cette fois c'était une chance que les propriétaires du chien soient chez eux...

Bon bref tout ça pour vous dire que la médaille avec le nom et le numéro du maitre c'est essentiel. D'une part parce que ca vous évite une amende quand la sécurité publique vous ramène votre chien "errant" et d'autre part parce que vous serez les premiers prévenus si quelqu'un trouve votre chien et je crois que c'est le seul moyen de s'assurer le maximum de chance de retrouver son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle aventure Mandine! Heureusement que ça s'est bien terminé. Yes Quelle présence d'esprit! bravo

Par contre, les personnes ressources font pitié... C'est angoissant d'ignorer ce qu'il advient des animaux égarés. Dire que ça pourrait nous arriver. pale

Depuis qu'il en a été question ici, j'ai fait graver nos coordonnées sur une médailles pour Fanny. Dès qu'elle est à l'extérieur de la maison, elle porte son collier d'identité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi maintenant Stella a une médaille gravé avec téléphone et nom + sa médaille de la ville. il y a tellement plus de chance de retrouver son chien rapidement. Bravo d'avoir fait le suivie jusqu'à sa maison Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement si les propriétaires avaient pas été chez eux je ne sais pas ce que je faisait.

Est-ce que légalement j'aurai eu le droit de garder le chien avec moi? (je demande ça parce que le patrouilleur avait l'air de trouver ma proposition ridicule).

J'étais déjà en train d'imaginer comment j'allais me sauver avec le chien dans ma valise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Outremont, s'il a la médaille de la ville, la sécurité publique appelle les maîtres dobt l'adresse est notée dans leur banque de données. Sinon, c'est la SPCA montreal, notre fourrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Franchement si les propriétaires avaient pas été chez eux je ne sais pas ce que je faisait.

Est-ce que légalement j'aurai eu le droit de garder le chien avec moi? (je demande ça parce que le patrouilleur avait l'air de trouver ma proposition ridicule).

J'étais déjà en train d'imaginer comment j'allais me sauver avec le chien dans ma valise...


Moi en tout cas je serais plus que reconnaissante à quelqu'un qui garde mon chien chez lui jusqu'à ce qu'il arrive à me rejoindre! Câlins

Quelle histoire! Ils sont chanceux d'être tombés sur toi! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton geste bravo

sur la médaille à Mag il y a adresse no tel maison et no tel cellulaire

tout pour me joindre thumright

en plus de la médaille de la ville mais j'espère de tout coeur que si un jour je perd Mag que personne n'ira la porter à la fourrière mais qu'ils vont me tel. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:

Bon bref tout ça pour vous dire que la médaille avec le nom et le numéro du maitre c'est essentiel. D'une part parce que ca vous évite une amende quand la sécurité publique vous ramène votre chien "errant" et d'autre part parce que vous serez les premiers prévenus si quelqu'un trouve votre chien et je crois que c'est le seul moyen de s'assurer le maximum de chance de retrouver son chien.

Autre chose essentiel avec un chien:
lui apprendre à ne pas fuguer
Ça s'apprend très bien si on y met le temps sourire

Bravo pour ton geste, Mandine thumright
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mandine a écrit:
Franchement si les propriétaires avaient pas été chez eux je ne sais pas ce que je faisait.

Est-ce que légalement j'aurai eu le droit de garder le chien avec moi? (je demande ça parce que le patrouilleur avait l'air de trouver ma proposition ridicule).

J'étais déjà en train d'imaginer comment j'allais me sauver avec le chien dans ma valise...


Moi en tout cas je serais plus que reconnaissante à quelqu'un qui garde mon chien chez lui jusqu'à ce qu'il arrive à me rejoindre! Câlins

Quelle histoire! Ils sont chanceux d'être tombés sur toi! Câlins


ça m'est déjà arrivé un dimanche après-midi de trouver un chien qui errait sur le boulevard - un lhassa apso - il n'avait que sa médaille du vet dans le cou et évidemment, la clinique était fermée le dimanche - alors je l'ai gardé chez moi jusqu'au lendemain - et à la première heure j'ai téléphoné à la clinique pour qu'on puisse retracer les proprios du chien - la dame à qui appartenait le chien m'a téléphonée dans les 5 minutes qui suivaient, en larmes, pour me dire à quel point elle était contente que j'aie trouvé son petit chien. La pauvre n'avait pas dormi de la nuit. Elle m'a demandé à quelle heure je revenais chez moi, et lorsque je suis arrivée chez moi le soir, elle m'attendait à la porte avec un immense bouquet de fleurs !!! Elle était vraiment contente

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce chien est chanceux d'avoir croisé ta route ! Yes

Je pense de plus en plus à faire faire une médaille pour mon chien... Où est-ce que je devrais la faire faire ? Quoi inscrire dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mandine. c'est la sécurité publique qui s'était perdue? ça ne m'étonne pas trop trop mais CrampéCrampéCrampéCrampé Mais je réitèere, à Outremont, si le chien a une licence de la ville la sécurité publique est en mesure de retrouver les maîtres et notre fourrière c'est la SPCA Montréal, aux dernières nouvelles, donc si le chien ne peut pas rester à la station de sécurité, c'est là qu'il va. Personellement je les trouve plus à leur affaire que le BB, même s'ils ont des petits problèmes à gérer leur argent, des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Ce chien est chanceux d'avoir croisé ta route ! Yes

Je pense de plus en plus à faire faire une médaille pour mon chien... Où est-ce que je devrais la faire faire ? Quoi inscrire dessus ?


Tu peux faire faire ça à la plus part des boutiques pour animaux. Celles de Louka j'ai fait faire au Réveil du Maître, mais la plupart des boutiques qui vendent de la bouffe et des choses comme ça offre ce service. Sur la méille de Louka c'est inscrit son nom d'un côté et mes deux numéros de téléphone, maison et cellulaire, de l'autre. Mais il a aussi à son collier sa médaille du vet, celle de la ville et celle de sa micropuce alors c'est vraiment de la mauvaise volonté si le monde ne peuvent pas me retracer. En plus il est micropucé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi est micropucé mais je n’ai pas de médaille qui le mentionne... ?

Et la médaille de la ville, il la porte en tout temps.

Celle du vétérinaire, non, car là j’ai déménagé donc faut que je me magasine un nouveau véto !

Je vais faire comme toi et aller faire graver une médaille avec son nom et mes 2 # de téléphone Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Le mien aussi est micropucé mais je n’ai pas de médaille qui le mentionne... ?

Et la médaille de la ville, il la porte en tout temps.

Celle du vétérinaire, non, car là j’ai déménagé donc faut que je me magasine un nouveau véto !

Je vais faire comme toi et aller faire graver une médaille avec son nom et mes 2 # de téléphone Content


J'ai fait faire la mienne chez Mondou. Ils la font sur place, alors t'as pas besoin d'y retourner pour aller la chercher. Je crois que toute l'opération a duré un bon gros 5 minutes au total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire la mienne chez Heidi sur la rue Masson, on la commande et on la reçois par la poste une semaine après. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Le mien aussi est micropucé mais je n’ai pas de médaille qui le mentionne... ?


La SPCA m'a donné une médaille avec la micropuce qui mentionne le numéro de la micropuce et qui donne le site ou ils peuvent aller pour me retracer à partir de ce numéro.je ne sais pas si c'est la chose la plus éfficace du monde, mais je la mets quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:

Je vais faire comme toi et aller faire graver une médaille avec son nom et mes 2 # de téléphone Content


bonne résolution de mettre 2 no de tel thumright

je ne savais pas pour Mondou c'est super Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...