Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Besoin de conseil: Bouffe sa queue

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre point de vue concernant le comportement du chien d'un collègue. Ce chien, un springer anglais de 1 an a été acheté on se sait où et jusqu'à 10 mois, il a été attaché dehors le jour. A ce moment, les gens ont décidé de s'en défaire parce qu'il était trop hight. Il a abouti à la fourrière et mis en adoption. J'en ai parlé a un confrère qui souhaitait avoir un chien de cette race et l'a adopté A date, il est super content de son chien qui apprend vite et est affectueux et doux. Toutefois, il a un bizarre de comportement: il arrache de grosses touffes de poils sur sa queue. doh

Ce chien se dépense terriblement les week-end au chalet mais en ville, il ne bouge pas trop. Quand il va dehors, il est attaché sur un long cable dans la cour.

Mon avis c'est qu'il a un surplus d'énergie et il n'est pas castré (ca s'en vient , j'y veille). Je crois qu'une marche par jour est un minimum pour ce chien. (Il parait qu'il tire beaucoup en laisse )Vous en pensez-quoi?

PS demain je lui prête un Halti pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a sûrement en effet un surplus d'énergie. On en parle souvent il me semble des chiens pas assez dépensé autant physiquement que mentalement qui développe ce genre de problème.

Il y en a qui mange les meubles et tout ce qu'ils trouvent, d'autres jappent et dans ce cas s'enlève du poil.

Il faudrait voir son comportement après avoir énormément travailler, il serait sûrement très calme.

Luna est anxieuse et si je n'ai pas sorti assez elle a tendence à japper. Lorsqu'elle revient d'une longue marche et de beaucoup de travail mental, on ne l'entend pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a vu le chien s'arracher les touffes de poils, car sinon les puces peuvent faire une perte de poil au niveau des fesses et de la queue. Certain chien mue comme ça. Et parfois ça peux aussi être un trouble de la glande thyroïde.

Mais s'Il l'a vraiment vu faire et bien je ne crois pas que ce soit ce que j'ai énuméré plus haut, mais il ne coûte rien de faire un petit bilan pour être sure.

Sinon Gen a pas mal tout dit.

Ici Pepper s'il n'a pas assez bouger, il lèche sa patte blanche SANS arrêt, je suis chanceuse, sa salive ne brunit pas son poil, ça serait bin le boute il n'a QU'UNE patte blanche lol. Et son anxiété de séparation refait surface aussi lorsqu'il manque d'exercice.
Mais une bonne marche règle le problème ou une partie de balle dehors (moi le mental de mon chien est totalement négliger parce qu'il veux rien savoir et déteste ça à mon grand désespoir lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:


Mon avis c'est qu'il a un surplus d'énergie et il n'est pas castré (ca s'en vient , j'y veille). Je crois qu'une marche par jour est un minimum pour ce chien. (Il parait qu'il tire beaucoup en laisse )Vous en pensez-quoi?

.

Une marche par jour de 45 min. , 60 min. par jour pour moi ce n'est pas un minimum...... mais quelque chose de normal.
On veut un chien tranquille , bien on le fait bouger.
Pas juste le weekend.
Il reste 5 jours à combler.

Pour le tirage en laisse ...tout chien aura tendance à tirer en laisse.
C'est normal pour un chien de tirer en laisse.
Le chien doit apprendre à ne pas le faire.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal ce que je pense pour l'exercice mais je voulais vérifier au cas ou ca pourrait être un symptome de quelque chose que je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est quand il est au repos et qu'il a l'air de s'ennuyer qu'il commence à arracher des poils de sa queue? Est-ce qu'il fait ça la fin de semaine?

Comment est le poil près de la queue? Est-ce que le poil a l'air graisseux, sec, terne etc ?

Est-ce qu'ils ont fait vider ses glandes anal dernièrement? Est-ce que ca lui arrive de faire le traineau?

Est-ce qu'ils ont vérifié si le chien à des puces? Ou peut-être à t-il développé une mauvaise manie du à ce problème?

Comment est sa queue, est-ce qu'ils ont regardé s'ils voient quelque chose d'anormal sous le poil?

Peut-être aussi un dé-balancement hormonal

Peut-être aussi un problème d'allergie

De l'auto-mutilation du a un manque d'exercice, une infestation de puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rumi, ce sont de bons points à vérifier thumright

De toute façon, je lui recommenderai d'aller tout de suite pour la castration et de faire examiner en même temps.... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre truc facile pour qu'il se dépense un peu physiquement et mentalement (si c'est ce dont il a besoin) est de lui donner son repas de croquette dans une boule distributrice (qu'on peut acheter chez Canadian Tire).

Cela peut prendre une heure au chien à faire rouler la boule pour avoir ses croquettes. C'est une bonne dépense d'énergie à différents niveaux (locomoteur, stimulation mentale, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...