Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Sa recommence + photos (enfin résultats!!!)

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous!
Bon, les selles molles sont de retour (elle avait pas vraiment partie) depuis hier...

1. Selle liquide hier avec sang (après souper)...
2. Pas de déjeuné ce matin et il a pris de l'eau de riz
3. J'arrive à la maison vers 16h, j'ai un beau gros tas de caca sur le placher mou, mais sans trace de sang apparente (il est propre depuis près de 5 mois)
4. Il mange une portion minimum ce soir de croquette avec un peu de nourriture gastro en canne
5. Il va faire ses selles dehors et elle sont relativement "normal" mais plus foncé qu'à l'habitude
6. On retourne dehors il y a environ 30 min et là sa sort en diarhée foncé avec sang encore mais en assez grande quantité je trouve!

- Son comportement est tout à fait à la normal, il veux jouer, cours après les chats, cours comme un fou dehors, etc...

- À part du gazon, je suis persuadé qu'il n'a rien mangé qui aurait pu en être la cause

Là, je commence à penser sérieusement à faire faire un bilan sanguin complet + des radios de son système digestif pour savoir s'il y aurait pas de quoi de pogner la dedans

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je tente un autre jeun de 24h et que j'arrete chez le veto pour prendre de la nourriture gastro à nouveau ou je prend rendez-vous et j'en ai le coeur net!

Évidemment le problème en ce moment c'est les finances puisqu'être en stage 4 jours semaine + l'école le vendredi... sa me laisse 2 jours de travail rémunéré et la dessus j'ai pas mal de dépense obligatoire qui engloutie toutes mes paies!

Mais que voulez-vous... sinon j'ia mon ami carte de crédit qui pourra m'aider, mais je veux l'éviter si c'est possible!

Merci encore de votre aide, soutien, suggestions, conseils



Photos du caca de ce soir:(si vous venez de mangé ou avez le coeur sensible... ne regarder pas)










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois vraiment que ton chien a le système digestif fragile.
Est-ce que tu avais fait faire un examen des selles?
Est-ce que tu as déj;a donné du Flagyl?
S'il mange du gazon c'est qu'il a probablement envie de vomir.
S'il accepte de manger j'irais avec la bouffe gastro.
J'irais vraiment avec un traitement au flagyl. Ici, j'en ai en permanence et d'habitude ça replace bien les selles. De plus, avec la bouffe gastro, le système digestion ne devient pas irrité.
Je te comprend pour le vet. Des fois, ça ne coincide pas bien avec notre budget.
En tout cas, j'irais avec le gastro et le flagyl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'ai fait faire un examen des selles, mais je n'est toujours pas reçu les résultats J'ai appelé hier et il y aurait probablement eu un oubli donc j'attend toujours des nouvelles à savoir si j'amène encore des selles pour refaire le test!

Le gazon c'est en jouant... il se met à courir... prend une bonne bouché au passage et cour comme un fou, donc je ne pense pas qu'il le fait pour se faire vomir... il n'a pas de haut de coeur, rien!

Qu'est ce que le flagyl? Je n'en ai jamais entendu parlé... c'est disponible chez le veto ou c'est des produits pour humain?

Edit: Je viens de vérifier sur internet et c'est du metronidazole n'est-ce pas?

Merci Lyndab... tu es toujours là quand j'ai ces questions.. disons, redondante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le flagyl est le nom du médicament en pharmacie. En fait c'est du metronidazole (250 mg). Tu peux en avoir chez ton vet ou l'avoir en pharmacie avec une prescription (moins dispendieux).
Quand tu auras le résultat de l'examen des selles, tu pourrais demander une prescription pour en avoir.
Ils vont peut-être te suggérer ce médicament.
A moins d'un autre problème, je crois que ça ferait la job.
Comme il a l'air en forme et qu'il mange, c'est très bon signe. Son intestin est probablement très irrité. Je continuerais sur le gastro quelques jours. Le jeûne n'est pas nécessaire à mon avis. Quand il y a vomissement, le jeûne est nécessaire mais là c'est plutôt l'intestin qui a un problème.
Quand nous, nous avons une diarrhée, on ne jeûne pas mais on prend plutôt quelque chose pour régler le problème.
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci
Il y a presque 2 semaine il était sur ce médicament justement à cause de ces selles, mais a ce moment son comportement était inquiétant, ce qui n'est pas le cas cette fois-ci... au moins!

Je vais arrêter demain pour aller en chercher en espérant qu'il m'en donne sans avoir besoin de voir le chien! Je n'ai plus de nourriture gastro alors je suis perplexe à savoir si je le nourrit un peu demain ou pas...

Est-ce qu'il peux avoir droit à son kong avec une petite quantité de yogourt dedans demain à mon départ (activia nature)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, le vet recommande 5 jours sur le flagyl.
Si tu as une autre sorte de bouffe en boîte, tu peux lui en donner un peu. Si tu n'as pas d'autre chose, tu peux y aller avec des croquettes mais en plus petite quantité. Question de ne pas surcharger les intestins. Si tu vas chez le vet, prends toi 2 boîtes de bouffe gastro. Tu pourras mélanger avec un peu de croquettes si tu vois que les selles sont mieux. Je tenterais un autre traitement de flagyl. En tout cas, tu vas avoir le résultat de l'examen des selles.
Pour le yogourt c'est une bonne idée. Ça va aider sa flore intestinale.
En tout cas, je ne suis pas vet mais je te conseille ce que moi je ferais si j'étais dans un tel cas. Je me suis tellement promené souvent chez le vet il y a 15 ans. Maintenant, je mets la pédale douce pour le vet et j'utilise mon expérience des 16 dernières années (les recommandations que me faisaient mes vets).
J'espère que tout va bien aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre loulou snif2

Pour la canne gastro, je sais pas ce qu'il y a dedans, mais ça fait des merveilles à chaque fois. Je m'en gardais toujours deux cannes à la maison.

J'espère qu'il ira mieux ton loulou Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Pauvre loulou

Pour la canne gastro, je sais pas ce qu'il y a dedans, mais ça fait des merveilles à chaque fois. Je m'en gardais toujours deux cannes à la maison.

J'espère qu'il ira mieux ton loulou

J'avais posé la question à mon vet et il m'avait dit que c'était pratiquement pré-digéré. C'est ce qu'ils donnent aux chiens après un anesthésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
watson a écrit:
Pauvre loulou

Pour la canne gastro, je sais pas ce qu'il y a dedans, mais ça fait des merveilles à chaque fois. Je m'en gardais toujours deux cannes à la maison.

J'espère qu'il ira mieux ton loulou

J'avais posé la question à mon vet et il m'avait dit que c'était pratiquement pré-digéré. C'est ce qu'ils donnent aux chiens après un anesthésie


Merci Lyndab Yes Je me demandais pourquoi ça fonctionnait si bien cette nourriture là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ce matin!
Selles encore comme sur les photos, mais avec moins de sang apparent, mais la il force pour faire sortir le reste, mais il n'y a plus rien à sortir

Son ventre fait un bruit du tonnerre et il m'a sortie de la gélatine transparente avec sang à l'intérieur dans la maison!

Quand il pousse pour sortir... rien, son anus est vraiment rouge et il semble avoir une petite boule plus rouge...

Halala, on va passer au travers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si son ventre fait du bruit (genre broyeur à déchets) c'est qu'il digère mal. Je ne crois pas qu'il acceptera de manger s'il a mal au ventre. Un pepto bismol devrait l'aider. Si tu peux lui en donner un autre ce midi.
Quand il va dehors et qu'il force c'est qu'il est probablement en diarrhée mais comme il n'a pas beaucoup mangé, les selles sont plus hauts dans l'intestin.
Je tenterais de lui donner un peu de yogourt pour aider ses intestins.
Ton gros a vraiment un système digestif fragile. J'espère que tu pourras en voir le bout à un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les résultat des analyse de selle sur place. Perso j'irais en faire faire ailleur, c'est pas normal ca soit si long (et je demanderais le remboursement a l'autre place si tu avait payé pour...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle mais le métronidazole et le flagyl sont des médicaments qui sont parfois prescrits aux humains avec de graves problèmes parodontaux Siffle ...et ça cause souvent un désordre digestif doh .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
J'ai les résultat des analyse de selle sur place. Perso j'irais en faire faire ailleur, c'est pas normal ca soit si long (et je demanderais le remboursement a l'autre place si tu avait payé pour...)



J'arrive de la clinique et le problème, c'est au laboratoire... Ils ont un problème informatiques et il avaient cru que les résultats avaient été envoyé, ce qui n'était pas le cas!

Sans que j'ai eu à demander il m'ont rempourser en guise d'excuse et je devrais à coup sûr avoir mes résultats demain!
Si je ne les recoit pas... c'est la dernière fois que je fait affaire là-bas!

De toutes façon je vais me renseigner auprès de la clinique de Hudson pour leur prix et voir si je change d'une manière ou d'une autre, en plus ils sont ouvert 24h et 7 jours sur 7!

Il vient de manger et de prendre ses AB... reste plus qu'à attendre l'attente INTERMINABLE de son prochain caca!

muneca a écrit:
C'est drôle mais le métronidazole et le flagyl sont des médicaments qui sont parfois prescrits aux humains avec de graves problèmes parodontaux ...et ça cause souvent un désordre digestif .


Étrange... moi ici sa remet tout en place


Lala c'est promis, c'est mon dernier post lié à cela... je pense que j'ai toute l'infos maintenant


Merci tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez peut etre repondu si c'est le cas, désolé :-(

Les cannes Gastro, on trouve ca ou ??

edit : grrr j'aurais du faire une recherche .. laisser faire j'ai trouvé : chez le vet :-)

Mon yorshire a la diarhé depuis 2 jours .... meme symptome que la plupart que j'ai vu ici.. je vais essayer ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cizor a écrit:
Vous avez peut etre repondu si c'est le cas, désolé :-(

Les cannes Gastro, on trouve ca ou ??


Dans les cliniques vétériaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
C'est drôle mais le métronidazole et le flagyl sont des médicaments qui sont parfois prescrits aux humains avec de graves problèmes parodontaux ...et ça cause souvent un désordre digestif .

Je suis un peu surprise car j'ai une copine infirmière et elle me disait qu'ils donnaient cela aux patients qui avaient des problèmes de diarrhée.
C'est mon frère qui est pharmacien qui me fournissait en flagyl et il m'a toujours dit que c'est pour les problèmes intestinaux. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes parodontaux traités au flagyl.
Remarque que c'est bien possible.
Par contre, le flagyl n'a jamais eu comme conséquence des problèmes digestifs, en tout cas pas chez-nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Vous avez peut etre repondu si c'est le cas, désolé :-(

Les cannes Gastro, on trouve ca ou ??

edit : grrr j'aurais du faire une recherche .. laisser faire j'ai trouvé : chez le vet :-)

Mon yorshire a la diarhé depuis 2 jours .... meme symptome que la plupart que j'ai vu ici.. je vais essayer ca

La nourriture gastro va aider au niveau de la digestion mais je ne suis pas sûre que ça va faire disparaître la diarrhée. Il faudrait traiter avec autre chose pour la diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'AI EU LES RÉSULTATS
Et ils sont...

NÉGATIFS!!!
Ouff enfin, au moins je sais que c'est poas une cochonnerie qu'il a pogné et qu'il a juste eu ben ben ben de la misère à digérer! Oufff, le stress vient de tomber d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
muneca a écrit:
C'est drôle mais le métronidazole et le flagyl sont des médicaments qui sont parfois prescrits aux humains avec de graves problèmes parodontaux ...et ça cause souvent un désordre digestif .

Je suis un peu surprise car j'ai une copine infirmière et elle me disait qu'ils donnaient cela aux patients qui avaient des problèmes de diarrhée.
C'est mon frère qui est pharmacien qui me fournissait en flagyl et il m'a toujours dit que c'est pour les problèmes intestinaux. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes parodontaux traités au flagyl.
Remarque que c'est bien possible.
Par contre, le flagyl n'a jamais eu comme conséquence des problèmes digestifs, en tout cas pas chez-nous.


Sert au traitement des bactéries anaérobiques (en parodontie c'est le type de bactéries qu'on veut éliminer) et c'est pas un antibio facile à digérer :nausées ,crampes abdominales sont souvent au rendez-vous. Je ne dis pas que je ne crois pas au bien -être que ça apporte aux chiens (je ne connais rien à ce sujet et mes chiens n'ont jamais eu de problèmes de selles) je trouvais juste drôle de retrouver ce médicament que je connais pour un usage dentaire dans un usage animalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...