Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi1

Produit contre les puces et les tiques

Messages recommandés

Mon anglais, n'est vraiment pas très bon es qu'il spécifie une marque ou ces tous les produits?
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de marques en particulier. Ce n'est pas suffisant pour bannir ou retirer du marché, mais c'est assez sérieux pour tenter de comprendre pourquoi tant de chiens réagissent.

Les vétérinaires disent que si le bon produit est appliqué au bon animal (espèce) ca devrait bien se passer.

Mais il reste que trop d'animaux ont des conséquences reliés aux applications de traitement anti-puces dans le cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reportage parle des produits vendus en magasin (Zodiac et autres) et non des produits vendus chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne du Frontline Plus à mes chiens, seulement une dose par saison, quand nous partons en vacances aux Etats-Unis. Aucune réaction négative à date sur les 2 ans que je donne ce produit. Comme le poids de mes chiens est différent, ils ont chacune fiole différente.

J'ai essayé le Revolution avant. Nuuk était ok. Takoda virait fou il en faisait pitié à voir. C'était comme cela pour chaque mois de traitement. En faisant des recherches et en parlant avec le Dr. Villeneuve, j'ai réalisé que pas tous les produits sont "innofensifs".

Donc si vous remarquez de quoi anormal comme réaction, peut-être cesser le traitement et rapporter le cas au vétérinaire. J'aurais dû le faire avant. Mais bon...des fois on pense bien faire et on ne sait trop si la réaction est normale, exagérée, ou dangereuse. Des fois il est difficile de faire les liens ou différencier.

Mais on le sait maintenant et on joue à la carte minimaliste. Surtout avec lui à cause d'un système immunitaire plus faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom, ce que je voulais dire, c'est que le danger expliqué dans le reportage, c'est qu'il n'y a aucun suivi vétérinaire pour les produits vendus en magasin. Les gens achètent le produit au Walmart, lisent plus ou moins l'étiquette (mal conçue) et appliquent le produit sans savoir qu'il peut y avoir des dangers (produit pour chiens appliqué sur un chat, mauvais dosage, etc.).

Le vet qui prescrit du Revolution ou du Advantage fait les mises en garde d'usage et si une réaction survient, le suivi sera plus facile à faire puisqu'il sait ce qu'il a vendu à ses clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui. J'avais compris M-C. J'voulais juste faire le point que ce soit un produit tablette ou un produit vet, les réactions peuvent être toutes là. Avec Takoda, j'en ai la preuve.

D'ailleurs, combien de personnes achètent elles-mêmes des produits pour humains, et ne prennent pas la posologie recommandée avec des résultats tout aussi dévastateurs.

On connait tous des gens qui ne prennent pas la médication comme supposée et de façon très bien décrite et oups...on les retrouve à l'urgence mal en point.

Peu importe le produit dans le fond, on devrait toujours être vigilant et relire une fois de plus, que moins, ce qui est recommandé au lieu de penser que "ca va faire pareil".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...