Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lgagnier

Un chien avec un garçon TDAH?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je disais hier, nous songeons à adopter un chien prochainement. Par contre, une de nos hésitations, est que dans notre famille de 3 garçons et 1 chat, notre plus vieux est un peu TDAH sur les bords, bref, il grouille pas mal lorsque non médicamenté... Est-ce que, selon vous, il y aurais une race de chien que l'on devrait prioriser pour notre famille ? Est-ce qu'un chien avec un enfant TDAH est approprié ?

Merci pour vos bons conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite présentation dans la section du même nom serait appréciée

/presentation-f2/

clin d'oeil

Tout le monde doit y passer.... Sauf quelques hors la loi ou autres prévilégiés Siffle

Je suis sûre que tu aura beaucoup de propositions!! tout le monde va te proposer sa race Crampé

Sérieux, avez vous d'autres critères? taille, niveau d'activité, longueur du poil (toilettage), etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, tant que l'enfant est respectueux du chien, je pense que ça peut permettre d'offrir au chien une vie active et à l'enfant des activités enrichissantes qui lui permettent de bouger aussi tout en le responsabilisant !

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les animaux sont toujours bénéfiques pour les enfants, malades ou pas. Mais on ne donne pas la responsabilité d'un chien à un enfant! Jamais!
C'est vousles parents qui devrez vous en ocupper, ne comptez pas sur vos enfants pour le promener, le toiletter, ramasser les crottes etc...
Je n'ai pas de race à vousproposer, mais plutôt de voir avec un refuge pour un animal adulte avec un caractère connu et un niveau d'activité selon votre vie de famille.
Exemple : un boxer peut très bien faire l'affaire alors que certains goldens ne se font pas à une vie de famille avec 3 garçons actifs. Dans un tel contexte , je choisirais le chien par rapport à votre idéla de vie et non par rapport à sa race proprement dite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu 2 garçons avec TDAH - mettons que ça bougeait en grand dans la maison. J'ai choisi d'attendre qu'ils soient un peu plus vieux pour entrer de nouveau un chien chez moi ( j'en avais avant d'avoir les enfants) juste pcq m'occuper des 2 enfants me demandait tout mon petit change.

Alors j'ai eu un doberman lorsque le plus vieux avait 12 ans et le plus jeune 8 ans - c'était un chien solide, pas trop fragile (ce que je considérais essentiel dans mon cas) et c'est certain qu'il arrivait qu'un des garçons soit un peu trop brusque avec le chien - je m'assurais de chicaner le chien en premier s'il rouspétait, et évidemment mon garçon par la suite - alors même avec une race que les gens considèrent comme "agressifs", en aucun moment le chien n'a essayé de snaper un des garçons - dans le monde idéal, il faudrait que l'enfant ait toujours un comportement jugé "acceptable" - sauf qu'on sait qu'avec ce type d'enfant, ils sont portés à agir et ensuite réfléchir - alors ce n'est pas toujours ce qui se passe.

Alors je n'ai jamais eu de problème de la part du chien - et honnêtement une belle relation s'est créée avec les enfants - je n'ai vécu que du positif de l'expérience. Je te dirais de choisir une race pas trop fragile, mais oui, c'est possible pour une garçon TDAH de vivre quelque chose de bien avec un chien.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux garçons étaient TDAH, nous avons toujours eu chiens et chats dans la maison, sans compter hamster, dégu, rats.

Moi je dis que c'est bénéfique pour eux, c'est un bon relaxant pour eux dans la maison et dehors, ils s'amusaient en masse avec les chiens.

Ton garçon a beau bouger beaucoup, il faut lui apprendre le respect, c'est primordial tant qu'à moi. Il doit comprendre que le chien est un être vivant, qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec lui, qu'on ne lui fait pas mal, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous des races à lui suggérer?

Je ne connais pas cette situation, donc je ne peux pas très bien conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Avez-vous des races à lui suggérer?

Je ne connais pas cette situation, donc je ne peux pas très bien conseiller.


ça prend une race plus résistante à mon avis - je ne mettrais pas des enfants avec TDAH avec des lévriers italiens, comme exemple. Il y a quand même un bon choix - ça dépend du goût de la personne

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va me dire que je prêche pour ma paroisse, mais c'est TRÈS rare que je propre ma race. Je pense qu'un JRT ou un PRT pourrait être un bon match.

As-tu déjà eu des chiens ?

Ce sont des terriers, avec une belle petite tête dure, mais ce sont des chiens très joueurs, pas trop gros, pas trop petit, extrêmement robuste, généralement très amical avec les enfants/humains qui demandent de l'exercice physique modéré à beaucoup.

Slinky, que j'avais eu en famille d'accueil, avec un enfant hyperactif et ça semble un merveilleux match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bunny et Dahlia rencontre a toute les semaines des enfants atteint de plusieurs trouble du dévelloppement que ce soit physique ou psychologique, les éducatrices on remarquer un changement énorme dans leurs tempérament, plus calme et détendu, il ont aussi dévellopper un respect pour l'animal devant eux .

Avoir un enfant avec ce genre de problématique je me ferai une joie de remplir la maison d'animaux pour aider sont dévelloppement. Il faut aussi prendre en considèration que cette animal est aussi un membre de la famille.

Moi je suis vendu au Berger allemand, ce sont des chiens calme et obéissant. Par contre j'irai vers la crème de l'élevage, sinon vers un(e) retraiter de la race qui vous convient le plus thumright

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as fait une demande au repaire ? En tout cas avec le repaire, tu vas avoir la chance de partir sur le bon pied car ils vont te trouver le chien pour toi...selon tes besoins Content sinon la responsable du repaire va pourvoir te diriger sur la bonne voie Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plein de races possible.

Un ami de mon plus jeune lui en plus du TDAH, un syndrome de la Tourette et chez lui il a deux shitsu.

Tout dépend de la grosseur rechercher, le PTR ou JTR, un lab, un golden, un caniche standard, bouvier bernois...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour "calmer" un enfant, est-ce que ça prendrait plus un chien de type calme?

Si on prend un PRT, est-ce que ça peut juste aggraver l'exitation de l'enfant?
D'un autre côté, ça va peut-être plus fatiguer l'enfant et le calmer par la suite. hein
C'est comme deux côté de la médaille. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un enfant TDAH, tu essayes pas de le calmer nécessairement dans la vie de tous les jours. Il faut déjà qu'il soit calme à l'école, en transport, dans les repas, etc. Je pense qu'il faut plutôt trouver un moyen de canaliser son énergie dans une activité positive qui lui permet de bouger et de lâcher son fou: lancer la balle et courir avec le chien dans la cours pendant 2-3 heures s'il en a envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Un enfant TDAH, tu essayes pas de le calmer nécessairement dans la vie de tous les jours. Il faut déjà qu'il soit calme à l'école, en transport, dans les repas, etc. Je pense qu'il faut plutôt trouver un moyen de canaliser son énergie dans une activité positive qui lui permet de bouger et de lâcher son fou: lancer la balle et courir avec le chien dans la cours pendant 2-3 heures s'il en a envie.


Exactement! thumright

Si tu essais de toujours garder ton enfant TDAH calme, c'est là que tu auras des problème. N'importe quel enfant à besoin de se défouler, de dépenser son énergie...Alors un enfant TDAH en a encore plus besoin. Déjà que c'est très très demandant pour eux à l'école, essayer de rester calme, se concenctrer, écouter, si en plus on lui demande la même chose à la maison, il va virer fou!

Chez nous les sports et les animaux nous ont grandement aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Pour "calmer" un enfant, est-ce que ça prendrait plus un chien de type calme?

Si on prend un PRT, est-ce que ça peut juste aggraver l'exitation de l'enfant?
D'un autre côté, ça va peut-être plus fatiguer l'enfant et le calmer par la suite. hein
C'est comme deux côté de la médaille. hum...


Tu as tout a fait raison, ça prend un chien calme, de la mon idée des chiens retraiter. J'aurai beaucoup de misère a placer un enfant avec une problématique avec un chien âgée de refuge (lancer moi des roches si vous voulez) malgré la super sélection de certain refuge, personnellement j'irai priorisé un chien avec un tempérament stable et calme de la naissance et de bonne lignée .

Je me rappelle d'une adoption d'un chiot golden ici sur ce forum pour un petit garçon en difficulté motrice, venant d'un bon élevage ... je croit me rappeler que ça été un succès ?

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:

Tu as tout a fait raison, ça prend un chien calme, de la mon idée des chiens retraiter. J'aurai beaucoup de misère a placer un enfant avec une problématique avec un chien âgée de refuge (lancer moi des roches si vous voulez) malgré la super sélection de certain refuge, personnellement j'irai priorisé un chien avec un tempérament stable et calme de la naissance et de bonne lignée .

Je me rappelle d'une adoption d'un chiot golden ici sur ce forum pour un petit garçon en difficulté motrice, venant d'un bon élevage ... je croit me rappeler que ça été un succès ?

Marie


Y a pas un peu de contradiction ici? Un chien retraité car plus calme, mais pas un chien plus âgé de refuge, avec un tempérament défini et qui a été bien évalué? Un chien de refuge plus âgé ne peut pas avoir un tempérament stable et calme? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Un enfant TDAH, tu essayes pas de le calmer nécessairement dans la vie de tous les jours. Il faut déjà qu'il soit calme à l'école, en transport, dans les repas, etc. Je pense qu'il faut plutôt trouver un moyen de canaliser son énergie dans une activité positive qui lui permet de bouger et de lâcher son fou: lancer la balle et courir avec le chien dans la cours pendant 2-3 heures s'il en a envie.


Tu ne pense pas que de lui fournir un chien avec le double énergie que l'enfant va simplement le perturber d'avantage. Son animal de compagnie, que ce soit pour son environnement a l'école dans le cadre de zoothérapie ou a la maison ce doit de lui ''enseigner'' la détente que ce soit par le jeux ou par des calins et l'écoute de ses besoins comme un confident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
Tu as tout a fait raison, ça prend un chien calme, de la mon idée des chiens retraiter.


C'est vraiment important de comprendre qu'en cherchant toujours à «calmer», on engendre une bombe à retardement.

Je vais avancer quelque chose de peut-être un peu étrange, mais j'ai lu ça pour mes études et je trouve ça vraiment G-É-N-I-A-L comme façon de penser.

Les enfants TDAH sont souvent plus ou moins bien acceptés dans leur vie sociale. Ils énervent leur prof et même parfois leurs collègues de classes car ils sont des éléments «perturbateurs» dans un groupe.

Le chien excitée (je prends l'exemple d'un PRT) devient un peu l'égal de l'enfant. Il a le droit d'être comme il est et de courir partout, mais il doit être calme et faire son effort lui aussi desfois. Quand l'enfant est à l'école, le chien doit être calme en cage aussi. Par contre, quand c'est le temps de jouer et de courir et dans le quotidien, le chien peut, comme l'enfant être fouuuuuuu.

On essaye ainsi de former une team qui motive l'enfant puisqu'il voit en son animal qui devient son ami un «reflet» qui arrive à le comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Marie007 a écrit:

Tu as tout a fait raison, ça prend un chien calme, de la mon idée des chiens retraiter. J'aurai beaucoup de misère a placer un enfant avec une problématique avec un chien âgée de refuge (lancer moi des roches si vous voulez) malgré la super sélection de certain refuge, personnellement j'irai priorisé un chien avec un tempérament stable et calme de la naissance et de bonne lignée .

Je me rappelle d'une adoption d'un chiot golden ici sur ce forum pour un petit garçon en difficulté motrice, venant d'un bon élevage ... je croit me rappeler que ça été un succès ?

Marie


Y a pas un peu de contradiction ici? Un chien retraité car plus calme, mais pas un chien plus âgé de refuge, avec un tempérament défini et qui a été bien évalué? Un chien de refuge plus âgé ne peut pas avoir un tempérament stable et calme? hein


Si je peut te donner example de ce que j'ai voulut dire, l'éleveur de Bunny la connait depuis la naissance, c'est une chienne stable, équilibré sans une once de malice. En présence enfant elle devient calme et obéissance . Elle ne réagie devant aucune aggréssion (peut être de la quel n'était pas très bonne en Shutzhund razz ) L'éleveur m'avait bien détailler sont tempérament impécable .

Ce que j'aurai peur avec un chien de refuge c'est de ne pas connaitre son passé, un enfant surtout en difficulter et stabiliser par médication peut décider tout d'un coup de grogner au visage du chien ou de lui donner un coup sur le museau ... ect, le chien ce doit être très calme et aucunement perturber par ce language qui est habituellement dans le language canin une attaque . Je parle toujours ici d'un chien plus agée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:
ce doit de lui ''enseigner'' la détente que ce soit par le jeux ou par des calins et l'écoute de ses besoins comme un confident.


Et qui a dit ça ? Je dois t'avouer que j'ai beaucoup de difficulté à toujours vouloir que les enfants s'adaptent aux structures sociales, mais qu'on ne pense jamais à adapter les structures sociales aux enfants «différents» qui sont quand même un gros % de la population.

Les troubles TDAH, ça ne fait pas seulement «chier» les adultes autour, c'est rarement facile pour l'enfant à vivre comme problématique. On parle de rejet, manque d'estime de soi, etc.

Marie007 a écrit:
Tu ne pense pas que de lui fournir un chien avec le double énergie que l'enfant va simplement le perturber d'avantage.


Heu... c'est un peu péjoratif ce que tu dis. Il ne faut pas caser les enfants qui présentent des TDAH ou autres troubles du genre comme des enfants «perturbés». C'est là que commence les problèmes. Le but, c'est de les encadrer le mieux possible pour qu'ils vivent avec ça le mieux possible. Pas de les «caser».



:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens de refuge ne sont pas tous des chiens "hypothéqués" par la vie. Y a des chiens qui ont passé 4 ou 7 belles années (le chiffre importe peu) dans la même famille, mais la famille pour X raison ne peut plus prendre soin du chien. C'est pas toujours des chiens qui ont fait 4-5 familles ou qui ont été trouvés errants.

Et si le chien a vécu dans la même famille avant de devoir être replacé, il faut faire confiance au même titre qu'il faut faire confiance à l'éleveur qui replace son chien. Et en refuge, le chien vit en famille d'accueil et est évalué sur son comportement, un bon refuge ne placera pas un chien instable ou avec un passé inconnu dans une famille qui ne lui convient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Marie007 a écrit:
Tu as tout a fait raison, ça prend un chien calme, de la mon idée des chiens retraiter.


C'est vraiment important de comprendre qu'en cherchant toujours à «calmer», on engendre une bombe à retardement.

Je vais avancer quelque chose de peut-être un peu étrange, mais j'ai lu ça pour mes études et je trouve ça vraiment G-É-N-I-A-L comme façon de penser.

Les enfants TDAH sont souvent plus ou moins bien acceptés dans leur vie sociale. Ils énervent leur prof et même parfois leurs collègues de classes car ils sont des éléments «perturbateurs» dans un groupe.

Le chien excitée (je prends l'exemple d'un PRT) devient un peu l'égal de l'enfant. Il a le droit d'être comme il est et de courir partout, mais il doit être calme et faire son effort lui aussi desfois. Quand l'enfant est à l'école, le chien doit être calme en cage aussi. Par contre, quand c'est le temps de jouer et de courir et dans le quotidien, le chien peut, comme l'enfant être fouuuuuuu.

On essaye ainsi de former une team qui motive l'enfant puisqu'il voit en son animal qui devient son ami un «reflet» qui arrive à le comprendre.


EXACTEMENT! C'est ce que je disais plus haut. Pour avoir vécu avec 2 enfants TDAH, je sais de quoi je parle. Et Maryka tu as parfaitement raison.

Envoulant les calmer constament, on génère bien plus de problèmes!

Toutes cette énergie, faut qu'elle sorte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce post super intéressant! C'est l'fun aussi de voir l'experience qu'on eu certains avec leurs enfants TDAH!!

Moi je n'aurais pas su si ca prend un chien calme ou un chien énergique, on en apprend des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Je trouve ce post super intéressant! C'est l'fun aussi de voir l'experience qu'on eu certains avec leurs enfants TDAH!!

Moi je n'aurais pas su si ca prend un chien calme ou un chien énergique, on en apprend des choses!


Moi aussi je suis contente de vos expériences. On en apprend beaucoup. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celexa, tu pourrais nous en parler un petit peu. Tu as fait ton cours de zoothérapie et tu me disais qu'un enfant TDAH pouvait être matché avec un chien énergique.

Tu me disais que l'enfant pouvait se rendre compte de son propre comportement face à un chien très actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Tu me disais que l'enfant pouvait se rendre compte de son propre comportement face à un chien très actif.


Exact. C'est ce que j'expliquais plus haut. Le chien devient le reflet de l'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis les enfants qui ont un TDAH ne sont pas des enfants perturbés ou qui ont des problèmes de comportements. Je pense que ce sont nous les adultes qui les voyons comme cela parce que c'est NOUS qui sommes perturbés par leur comportement parce qu'on ne sait pas comment canaliser leur énergie. Autrefois, ces enfants là, on les envoyait "jouer dehors" et on en faisait pas des problèmes.

Et je ne vois pas comment le degré d'énergie et d'activité d'un ou deux enfants ayant un TDAH est différent du niveau d'énergie et d'activité d'une famille de 6 enfants. Et cette famille, on ne questionnera pas son désir d'avoir un chien ou autre animal.

Et pis les animaux cela a un effet thérapeutique pour tout le monde sinon la zoothérapie n'existerait pas. :985:

Quelques soient les difficultés d'un enfant ou d'une personne, rien ne justifie de brusquer ou martyriser un animal. C'est une question d'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Marie007 a écrit:
ce doit de lui ''enseigner'' la détente que ce soit par le jeux ou par des calins et l'écoute de ses besoins comme un confident.


Et qui a dit ça ? Je dois t'avouer que j'ai beaucoup de difficulté à toujours vouloir que les enfants s'adaptent aux structures sociales, mais qu'on ne pense jamais à adapter les structures sociales aux enfants «différents» qui sont quand même un gros % de la population.

Les troubles TDAH, ça ne fait pas seulement «chier» les adultes autour, c'est rarement facile pour l'enfant à vivre comme problématique. On parle de rejet, manque d'estime de soi, etc.

Marie007 a écrit:
Tu ne pense pas que de lui fournir un chien avec le double énergie que l'enfant va simplement le perturber d'avantage.


Heu... c'est un peu péjoratif ce que tu dis. Il ne faut pas caser les enfants qui présentent des TDAH ou autres troubles du genre comme des enfants «perturbés». C'est là que commence les problèmes. Le but, c'est de les encadrer le mieux possible pour qu'ils vivent avec ça le mieux possible. Pas de les «caser».



:985:


Je comprend très bien ton point de vue, moi je te parle de ce que j'ai appris a force d'en jaser avec les psychologue et éducatrice spécialisé que je rencontre. Je suis pas assez connaissante dans le domaine pour te contredire thumright

Un petit garçon dans un des groupes que j'ai rencontré attend un chien de Mira, ce petit garçon souffre de plusieurs petite chose et de trouble du déficit de l'attention. Après évaluation c'est parent et le spécialiste qui les suit on opter pour ce type de chien . J'imagine que chaques cas est unique et ont des dégrés différents .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bon de vous lire! Nous étions déjà convaincu du bien fondé d'avoir un animal à la maison, mais là c'est évident que nous en adopterons un bientôt.

patricia30: je n'ai pas encore fait la "demande officielle" au repaire: ma belle-soeur a une amie qui lui disait que son mari vient de découvrir qu'il est allergique aux chiens et elle avait chez elle un beau golden retreiver. Elle n'était pas certaine si elle serait obligée de s'en séparer, dans un tel cas nous irons voir de ce côté puisque c'est un peu plus près de chez nous que le repaire. Mais, dans le cas contraire, il ne me reste plus qu'à envoyer officiellement notre demande! Un gros merci en passant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rôle du zoothérapeute est d'aider l'enfant a construire l'estime de lui-même, car a la base bien souvent ces enfants sont des boucs émissaires. Ils sont trop souvent blâmés pour un comportement qui n'est pas pire que ce qu'un autre enfant aurait fait.

Il faut donc éviter le piège de le cataloguer comme étant seulement un enfant hyperactif, c'est finalement un enfant comme les autres qui a le droit de s'amuser et d'être tannant.

Je favoriserais probablement un chien avec une bonne énergie afin que l'enfant puisse se reconnaître dans son comportement.

Le chien intervient justement sur l'attention que l'enfant va lui porter, il faut l'aider a se concentrer sur les besoins de l'animal, l'affection a lui donner, en prendre soin, le guider, ça va devenir pour lui un sujet, une motivation, qui l'aidera sûrement dans sa concentration et son attention.

Surtout encourager la moindre réussite non seulement avec l'animal mais aussi avec tout autre chose fesant partie du quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux boxers que j'ai eu aurauent trippés avec un TDAH! Crampé

Igor rêve d'un ami qui s'occupe de li non stop et qui a autant d'énergie que lui pour jouer! En plus, comme ma femelle que j'avais, il a un 6ième sens avec les enfants et est très doux avec eux.

Par contre, hum, lui comme ma femelle, ils ont un fixe sur le goût des enfants, lèche lèche, que ça goûte bon! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une enfant avec TDAH, plus trop maintenant mais c'est que je me contrôle. Tout passe dans la parole (comme la plupart s'en sont surment rendu compte Siffle ) sinon, je suis pas capable de regarder longtemps a la même place, surtout quand c'est LONG! Je suis pas patiente non plus, en classe j'ai jamais regardée le prof tout le temps, dehors, le plafond, un bruit s'était bin mieux a regarder. Ange

Au primaire, je tappais du pied sans m'en rendre compte et maudit que ça énervait le monde, sauf que je m'en rendais même pas compte! J'avais pas beaucoup d'amis non plus... les profs par contre m'aimaient bien, mais ça s'est parce que j'étais fine et que j'avais souvent dans les meilleurs notes, sinon ils m'auraient surment pas adorer. Je réussais a me controler du mieux que je pouvais a l'école, mais rendu a la maison j'étais une vrai bombe. Mes parents capotaient et personne dans ma famille voulait me garder! Tout le monde est d'accord pour dire que j'étais une petite démone et ce seulement parce que je grimpais partout, sautait partout, courait partout, etc..

J'ai finis par réussir à avoir une totale attention en prenant des cours d'équitation! Je devais obligatoirement me controler si je voulais controler ma jument qui était très nerveuse. Un moindre bruit, quelqu'un qui courait pouvait la faire capoter. La prof l'avait choisis justement pour me faire réaliser que s'était ce que moi je projetais comme énergie qui pouvait faire la différence, donc que je devais me calmer.

Alors moi je crois aussi qu'un chien avec de l'énergie est la meilleure des solutions et en plus cela apporte tellement de positif chez ses enfants la! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dû vivre des moments très difficile vaness et charlie. Je trouve que ce que tu racontes est intense et très touchant ,merci de nous le partager.

Les chevaux font des miracles, l'équinothérapie est très efficace. Juste l'odeur des chevaux et la prestance de l'animal, déjà c'est aussi beau qu'impressionnant, ça donne envie de vivre un p'tit moment en contact avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
Tu as dû vivre des moments très difficile vaness et charlie. Je trouve que ce que tu racontes est intense et très touchant ,merci de nous le partager.

Les chevaux font des miracles, l'équinothérapie est très efficace. Juste l'odeur des chevaux et la prestance de l'animal, déjà c'est aussi beau qu'impressionnant, ça donne envie de vivre un p'tit moment en contact avec eux.


Bof, j'étais pas mal dans ma bulle haha! Oui parfois s'était pas drôle mais bon. Ma mère a fait le choix de ne pas me donner de médicament (et j'en suis bien contente), elle me donnait des produits héméopathiques à la place. Content Même si mes parents auraient bien voulu m'attacher a une chaise desfois, ils étaient très tolérants haha. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu as été bien encadré, je vois que tes parents ont réellement fait du bon boulot. La tolérance arrive a surmonter bien des obstacles. L'important dans tout ça c'est que tu sois heureuse. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de l'enfant et de l'ado que j'étais, une des profs à l'école dit que ça la rassure pour sa fille vu que j'ai quand même bien fini! SiffleCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:

Je comprend très bien ton point de vue, moi je te parle de ce que j'ai appris a force d'en jaser avec les psychologue et éducatrice spécialisé que je rencontre. Je suis pas assez connaissante dans le domaine pour te contredire thumright

Un petit garçon dans un des groupes que j'ai rencontré attend un chien de Mira, ce petit garçon souffre de plusieurs petite chose et de trouble du déficit de l'attention. Après évaluation c'est parent et le spécialiste qui les suit on opter pour ce type de chien . J'imagine que chaques cas est unique et ont des dégrés différents .


TDA et TDAH, ce n'est pas la même chose aussi, Marie. Et comme tu dis, l'enfant souffrait de plus qu'une petite chose. Le fait de choisir un chien calme n'était peut-être pas juste pour l'hyperactivité, mais bien pour l'ensemble des symptômes. Moi je suis hyperactive. Je canalise ça en tricottant en cours et j'épate toujours mes profs en étant capable de prendre des notes, poser des questions et ne jamais perdre une maille. Il faut que je canalise mon besoin de mouvement en quelque part ou je ne fais pas le cours de 3 heures. Moi je suis parfaitement d'accord qu'on envoit un enfant hyperactif dehors avec le chien pour courir pendant 2-3 heures, les fatiguer les deux. Ça fait du bien Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis il ne faut pas cibler une race en particulier mais plutôt un caractère particulier. Bien sur certains critères physiques peuvent être important (la taille notamment si vous ne voulez pas un chien de très grande race etc...).

Honnêtement dans votre cas je choisirais une association de qualité pour adopter, par qualité je pense qui connait et prend le temps de connaître les chiens présents à l'adoption. Peu importe s'il faut faire beaucoup de km mais le sérieux de l'association est essentiel. Et ensuite s'adresser à l'association pour leur décrire votre mode de vie, quels sont les troubles de votre enfant et le caractère de chien que vous recherchez en expliquant les raisons... et ensuite laisser le soin à l'association de vous proposer des chiens qui correspondent à cela. On fait ainsi affaire avec des gens qui connaissent les chiens et cela mène souvent à de très beaux match. Tout comme on fait confiance à un éleveur et qu'on lui demande conseil, il ne faut pas hésiter à faire de même avec l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...