cynophile 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Vous connaissez? Qu'est-ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 C'est ben hot, mon chum est allé chercher des échantillons ce matin pour Chivas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Excellente bouffe de qualité supérieure.Les miens en mangent depuis 2 ans (repas croquettes; l'autre repas, c'est du cru). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 mars 2010 C'est canard et patate douce ici pour la Miss.PS De kossé ki est hot My??? J'ai manqué kekechose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Ici aussi lorsque j'ai pas le temps de nourrir cru Par contre je vais pas toujours nourrir avec cette marque , je vais aussi faire de la variation tout comme dans le cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Plusieurs chiens au Fromm ici aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Je profites du post...Est-ce que c'est une nourriture facilement digestible? En ce moment Miko est sur acana grassland, devrais-je essayer?J'ai vu qu'il y avait du gras de poulet dedans... Miko est allergique au poulet, est-ce que le gras peux déclancher ses allergies?Merci si vous savez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Je viens de donner le premier repas de Fromm Surf and Turf à Chivas.Croquettes miniatures, par contre je trouve ça assez positif, ça le force à manger plus lentement (contrairement à ce que j'aurais pensé). Il a CAPOTÉ, il a tout liché son bol après, en prenant bien son temps et il attend impatiemment son dernier repas à 22h00. Elle sent vraiment bon en tous cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 maumau a écrit:Je profites du post...Est-ce que c'est une nourriture facilement digestible? En ce moment Miko est sur acana grassland, devrais-je essayer?J'ai vu qu'il y avait du gras de poulet dedans... Miko est allergique au poulet, est-ce que le gras peux déclancher ses allergies?Merci si vous savez Chipou ne tolère pas le poulet quand c'est la protéine principale d'une croquette. Là je le sais pas, c'est un test! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Cybermyriam a écrit:maumau a écrit:Je profites du post...Est-ce que c'est une nourriture facilement digestible? En ce moment Miko est sur acana grassland, devrais-je essayer?J'ai vu qu'il y avait du gras de poulet dedans... Miko est allergique au poulet, est-ce que le gras peux déclancher ses allergies?Merci si vous savez Chipou ne tolère pas le poulet quand c'est la protéine principale d'une croquette. Là je le sais pas, c'est un test! Je vais attendre voir si ton cobaye passe le test ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 maumau a écrit:Cybermyriam a écrit:maumau a écrit:Je profites du post...Est-ce que c'est une nourriture facilement digestible? En ce moment Miko est sur acana grassland, devrais-je essayer?J'ai vu qu'il y avait du gras de poulet dedans... Miko est allergique au poulet, est-ce que le gras peux déclancher ses allergies?Merci si vous savez Chipou ne tolère pas le poulet quand c'est la protéine principale d'une croquette. Là je le sais pas, c'est un test! Je vais attendre voir si ton cobaye passe le test ou non OK ben on va attendre un peu parce que je fais même pas de transition.J'achète la wellness core au poisson habituellement, mais où je l'achète ils ont vendu MON sac à un autre client les cons! faque là, en stock, ils avaient wellness ordinaire au poisson faque Chipounet a le flux flux flux, donc ça donne rien de faire une transition.Dès que ça jamme en beaux cacas, je te le dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Les caca c'est pas si pire... je vais pas m'y fier parce que ici, les caca c'est l'histoire de ma vie et je sais jamais à quoi m'attendre... c'est une lotterie!Mais... s'il y a des signes de réactions allergiques de la part du tiens, je vais savoir que sa marche pas pour le mien Je vais être du pour un collier pour le printemps bientot lala Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 maumau a écrit:Les caca c'est pas si pire... je vais pas m'y fier parce que ici, les caca c'est l'histoire de ma vie et je sais jamais à quoi m'attendre... c'est une lotterie!Mais... s'il y a des signes de réactions allergiques de la part du tiens, je vais savoir que sa marche pas pour le mien Je vais être du pour un collier pour le printemps bientot lalaBen oui, le printemps est pas mal arrivé hein... Ok je te tiens au courant des cacas et/ou réactions allergiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 maumau a écrit:Je profites du post...Est-ce que c'est une nourriture facilement digestible? En ce moment Miko est sur acana grassland, devrais-je essayer?J'ai vu qu'il y avait du gras de poulet dedans... Miko est allergique au poulet, est-ce que le gras peux déclancher ses allergies?Merci si vous savez Le Fromm est une excellente nourriture, mais elle contient passablement de céréales et les selles sont parfois abondantes chez certains chiens. J'utilise les formules sans poulet pour mes cas d'intolérances ici (canard et poisson blanc).Oui, le gras de poulet est aussi allergènes que le poulet comme protéine principale.Il y a des formules Acana sans aucun poulet, si tu ne veux pas changer de marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Ben la surf and turf n'a pas de céréales Sasha! http://www.frommfamily.com/products-fs-d-d-grain-free-surf-and-turf.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Cybermyriam a écrit:Ben la surf and turf n'a pas de céréales Sasha! http://www.frommfamily.com/products-fs-d-d-grain-free-surf-and-turf.phpJe ne peux pas utiliser la Surf & Turf, il y a du gras de poulet et du poulet dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Scuse j'avais focussé sur les céréales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Sasha a écrit: çLe Fromm est une excellente nourriture, mais elle contient passablement de céréales et les selles sont parfois abondantes chez certains chiens. J'utilise les formules sans poulet pour mes cas d'intolérances ici (canard et poisson blanc).!!!!Pas beaucoup de céréales tu veux dire... Dans Fromm Four Start (pas Gold) il y a seulement de l'orge et du riz. Il en faut quand même un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Sasha a écrit:Cybermyriam a écrit:Ben la surf and turf n'a pas de céréales Sasha! http://www.frommfamily.com/products-fs-d-d-grain-free-surf-and-turf.phpJe ne peux pas utiliser la Surf & Turf, il y a du gras de poulet et du poulet dedans. Ma chienne a des problèmes avec le poulet (gratouille) mais pas avec le gras de poulet. Une nutritioniste animale m'a dit que la source de gras, dans ce cas le poulet, ne causait pas les mêmes problèmes que la viande elle-même.Je lui donne Saumon à la Veg et l'autre a du Canard et patates douces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Sasha a écrit:maumau a écrit:Je profites du post...Est-ce que c'est une nourriture facilement digestible? En ce moment Miko est sur acana grassland, devrais-je essayer?J'ai vu qu'il y avait du gras de poulet dedans... Miko est allergique au poulet, est-ce que le gras peux déclancher ses allergies?Merci si vous savez Le Fromm est une excellente nourriture, mais elle contient passablement de céréales et les selles sont parfois abondantes chez certains chiens. J'utilise les formules sans poulet pour mes cas d'intolérances ici (canard et poisson blanc).Oui, le gras de poulet est aussi allergènes que le poulet comme protéine principale.Il y a des formules Acana sans aucun poulet, si tu ne veux pas changer de marque.Je pense que je vais continuer avec la mienne s'il y a des céréales... il ne les digère vraiment pas!Je suis sur le Acana sans poulet déjà... c'est celui à l'agneau que je prend Merci!ps Je vais quand même attendre les résultats de chivou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 MJo a écrit:Sasha a écrit: çLe Fromm est une excellente nourriture, mais elle contient passablement de céréales et les selles sont parfois abondantes chez certains chiens. J'utilise les formules sans poulet pour mes cas d'intolérances ici (canard et poisson blanc).!!!!Pas beaucoup de céréales tu veux dire... Dans Fromm Four Start (pas Gold) il y a seulement de l'orge et du riz. Il en faut quand même un peu...Non, je veux dire beaucoup de céréales. Dans la Four-Star Chicken à la Veg (je prends la formule poulet au hasard, mais ce n'est pas celle que j'utilise), il y a de l'orge, de l'avoine, du riz blanc, du riz brun et du millet. Et des cacas en conséquence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 maumau a écrit:Je pense que je vais continuer avec la mienne s'il y a des céréales... il ne les digère vraiment pas!Je suis sur le Acana sans poulet déjà... c'est celui à l'agneau que je prend Merci!ps Je vais quand même attendre les résultats de chivou!Tu peux toujours essayer le Pacifica si tu as des résultats mitigés sur l'Agneau et Pommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 maumau, ya aussi la wellness CORE, difficile à trouver, mais c'est là dessus que Chivas allait le mieux (mais vraiment difficile d'avoir un fournisseur fiable à Québec). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 19 mars 2010 On dirait que les cacas à Chivas ont déjà recommencé à jammer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 Cybermyriam a écrit:maumau, ya aussi la wellness CORE, difficile à trouver, mais c'est là dessus que Chivas allait le mieux (mais vraiment difficile d'avoir un fournisseur fiable à Québec). Merci!Il y a en ou j'achète la nourriture à Miko Je vais allez regarder cela lorsque j'aurai une chance!Et je prend en note: Caca de Chivas... test réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Caca de Chivas: test non réussi!Il a une diarrhée liquide depuis vendredi. Par contre, ça m'a permis de trouver un nouveau fournisseur de croquettes qui m'offre un rabais éleveur! Enfin un commerçant qui a pitié de moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 21 mars 2010 cynophile a écrit:Vous connaissez? Qu'est-ce que vous en pensez?C'est la marque de nos ciseaux pour le chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Arnaque a été sur la Fromm's pendant environ un an, mais ses selles n'ont jamais été correctes, alors maintenant c'est Origen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cynophile 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 C'est une nourriture qui contient des céréales et est assez basse en protéines (la Gold).Pourquoi est-elle considérée de bonne qualité?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Je pense mettre toute ma gang (y compris ma petite nouvelle que nous aurons bientôt) sur la Fromm Gold.J'aimerais savoir, vu que les commentaires datent quand même un peu, si les gens qui nourrissent avec cette nourriture sont toujours satisfaits.Il n'y a plus de mais ni de blé dans la formule Gold.Merci à vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Ici aussi, selles liquides avec Fromm, malheureusement. On utilise Orijen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wapi 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Mon chiot est avec fromm depuis début avril, belles selles, pas de gaz...... pour le moment je suis satisfaite, j'utilise "gibiers à plumes, sans grain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 24 mai 2012 J'utilise Fromm patates et poisson blanc pour Fanny qui a un problème de foie. Elle la digère très bien et les selles sont normales.Je cherche encore une formulation Fromm qui va plaire à mon petit M. Fripon, le bec fin... Avant, je donnais Pro Nature Holistique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Moi je donnais Acana sans céréales à Idéfix, et j'ai changé pour Fromm à cause d'un taux de protéines trop élevé dans Acana (qui favoriseraient un surplus d'énergie de même que l'agressivité chez un chien sujet à ça), et aucune différence sur les selles. Pendant un temps, j'ai aussi manqué d'Acana, et j'ai mis Jayce sur Fromm, et encore là, aucune différence sur les selles. Jayce a toujours des selles très solides, et Idéfix est sujet aux selles molles de temps en temps, peu importe sur quelle formule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Milou a écrit:Moi je donnais Acana sans céréales à Idéfix, et j'ai changé pour Fromm à cause d'un taux de protéines trop élevé dans Acana (qui favoriseraient un surplus d'énergie de même que l'agressivité chez un chien sujet à ça), et aucune différence sur les selles. Je comprends pas trop... tu peux en dire plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Finalement, j'ai décidé de mettre ma petite nouvelle sur Fromm Gold chiot et le reste de ma gang sur Fromm Four Stars Chicken à la veg. Les deux sont disponibles à Saint-Jean donc seulement 30 minutes de la maison.Je me suis renseignée sur deux groupes de discussion Yahoo et semble-t-il que c'est excellent comme nourriture.J'ai bien hâte de voir les résultats. Pour les adultes, ce sera un peu plus long car je commence mon dernier sac de Nature's Domain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lise1502 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 j'ai décidé de donner Fromm Four Star sans grains, recette de gibier, je vais lui donner le soir et le matin une demi boulette de Karnivor, j'ai des petites craintes encore, je me sens partagée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 La petite cela va super bien. Pour les plus vieux, la transition est presque terminé et tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladydy 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Je nourris mon chien avec Fromm Star sans céréales et ça va très bien en plus d'avoir plusieurs saveur , J'ai vendu l'idée à ma famille qui a un chien allergique a l'année , otite et il se gratte assez intensément . Depuis le mois de janvier que son chien mange la Fromm Star et le chien n'a plus d'otite et se gratte normalement comme un autre chien. Par contre elle a le choix de 3 saveur a cause des allergies et mon chien sans allergies a le choix de 5 saveurs Je vais commence le cru bientôt tout en continuant a donner a mon chien un repas de Fromm star Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladydy 0 Posté(e) le 16 mars 2013 J'ai oublie de mentionne que le chien de ma fille avait une odeur désagréable a caus de ses allergies et depuis qu'il mange la Fromm il sent le bon chien normal ! Son poil est devenu très brillant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wapi 0 Posté(e) le 16 mars 2013 C'est intéressant ce que tu dis Ladydy, c'est les quelles saveurs qu'elle ne peut pas lui donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladydy 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Les saveurs qui contiennent du poulet a ce qu'il paraît les allergies alimentaire chez les chiens sont souvent a cause du poulet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wapi 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Ok, j'aurais plus pensé le boeuf.... mais c'est bon à savoir. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wapi 0 Posté(e) le 16 mars 2013 Ok, j'aurais plus pensé le boeuf.... mais c'est bon à savoir. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 EddieV a écrit:Milou a écrit:Moi je donnais Acana sans céréales à Idéfix, et j'ai changé pour Fromm à cause d'un taux de protéines trop élevé dans Acana (qui favoriseraient un surplus d'énergie de même que l'agressivité chez un chien sujet à ça), et aucune différence sur les selles. Je comprends pas trop... tu peux en dire plus ?Je dépoussière un vieux post, parce que je cherche des infos sur la nourriture, et je viens de voir ta question. Avec plus d'un an de retard... Je crois comprendre que tu te demandes c'est quoi le lien entre le taux de protéines et l'agressivité ? C'est un éducateur canin qui m'avait parlé de ça, et ensuite j'ai lu un article sur une étude liant un taux de protéine élevée, sans ajout de tryptophane, à une tendance à l'agressivité sur des chiens qui sont sujet à l'agressivité. Mais ce n'est pas vraiment clair, et semble-t-il, pas prouvé. L'étude que j'avais lu manquait de rigueur, et par la suite, j'ai posé la question à un vétérinaire comportementaliste qui m'a dit n'avoir jamais vu ce lien dans la pratique. Alors je ne sais pas si on doit vraiment tenir compte de cette info dans la gestion des tendances agressives des chiens.Pour ce qui est du taux d'énergie, apparemment que les chiens peuvent utiliser les protéines comme combustible (contrairement à nous qui ne pouvons utiliser que les glucides et les lipides sauf quand on est en carence grave, auquel cas on commence à piger dans nos protides), alors donner une diète riche en protéines à un chien ça lui donne un surplus de combustible. Je n'ai pas vraiment vérifié cette info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Super intéressant Milou! Par chez nous je voyais une différence chez Mox... Mais seulement sur le cru et non pas avec des croquettes. Je me demande si ce n'est pas plus une question de possessivité et de gestion de son territoire dans son cas... "Wow ya dla viande ici! Théo, sort d'la maison! T'es pu mon ami!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Milou a écrit:EddieV a écrit:Milou a écrit:Moi je donnais Acana sans céréales à Idéfix, et j'ai changé pour Fromm à cause d'un taux de protéines trop élevé dans Acana (qui favoriseraient un surplus d'énergie de même que l'agressivité chez un chien sujet à ça), et aucune différence sur les selles. Je comprends pas trop... tu peux en dire plus ?Je dépoussière un vieux post, parce que je cherche des infos sur la nourriture, et je viens de voir ta question. Avec plus d'un an de retard... Je crois comprendre que tu te demandes c'est quoi le lien entre le taux de protéines et l'agressivité ? C'est un éducateur canin qui m'avait parlé de ça, et ensuite j'ai lu un article sur une étude liant un taux de protéine élevée, sans ajout de tryptophane, à une tendance à l'agressivité sur des chiens qui sont sujet à l'agressivité. Mais ce n'est pas vraiment clair, et semble-t-il, pas prouvé. L'étude que j'avais lu manquait de rigueur, et par la suite, j'ai posé la question à un vétérinaire comportementaliste qui m'a dit n'avoir jamais vu ce lien dans la pratique. Alors je ne sais pas si on doit vraiment tenir compte de cette info dans la gestion des tendances agressives des chiens.Pour ce qui est du taux d'énergie, apparemment que les chiens peuvent utiliser les protéines comme combustible (contrairement à nous qui ne pouvons utiliser que les glucides et les lipides sauf quand on est en carence grave, auquel cas on commence à piger dans nos protides), alors donner une diète riche en protéines à un chien ça lui donne un surplus de combustible. Je n'ai pas vraiment vérifié cette info.C'est que je me souviens d'un post que TaxIncluz (me semble que c'est ça... manifeste toi !! ahah) où il ramenait les % de protéines en grammes et démontrait que les moulées supposément "trop protéinées" étaient en fait ce qui se rapprochait le plus du cru, du moins pour le poulet, pour lequel il avait fait ses calculs. À ce moment-là, nos chiens-mangeurs-de-viande verraient tous leur "agressité" exacerbée ?Pour les combustibles, ça réfère à de l'énergie, et à ce moment-là, l'exercice viendrait équilibrer le tout, non ?Tout ça pour dire que ça me semble davantage un argument pour justifier l'agressivité que pour la contrôler... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niniii17 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Si quelqu'un veut un coupons rabais pour un gros sac de Fromm j'en n'ai un de 3.00$ lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 EddieV a écrit:Milou a écrit:EddieV a écrit:Milou a écrit:Moi je donnais Acana sans céréales à Idéfix, et j'ai changé pour Fromm à cause d'un taux de protéines trop élevé dans Acana (qui favoriseraient un surplus d'énergie de même que l'agressivité chez un chien sujet à ça), et aucune différence sur les selles. Je comprends pas trop... tu peux en dire plus ?Je dépoussière un vieux post, parce que je cherche des infos sur la nourriture, et je viens de voir ta question. Avec plus d'un an de retard... Je crois comprendre que tu te demandes c'est quoi le lien entre le taux de protéines et l'agressivité ? C'est un éducateur canin qui m'avait parlé de ça, et ensuite j'ai lu un article sur une étude liant un taux de protéine élevée, sans ajout de tryptophane, à une tendance à l'agressivité sur des chiens qui sont sujet à l'agressivité. Mais ce n'est pas vraiment clair, et semble-t-il, pas prouvé. L'étude que j'avais lu manquait de rigueur, et par la suite, j'ai posé la question à un vétérinaire comportementaliste qui m'a dit n'avoir jamais vu ce lien dans la pratique. Alors je ne sais pas si on doit vraiment tenir compte de cette info dans la gestion des tendances agressives des chiens.Pour ce qui est du taux d'énergie, apparemment que les chiens peuvent utiliser les protéines comme combustible (contrairement à nous qui ne pouvons utiliser que les glucides et les lipides sauf quand on est en carence grave, auquel cas on commence à piger dans nos protides), alors donner une diète riche en protéines à un chien ça lui donne un surplus de combustible. Je n'ai pas vraiment vérifié cette info.C'est que je me souviens d'un post que TaxIncluz (me semble que c'est ça... manifeste toi !! ahah) où il ramenait les % de protéines en grammes et démontrait que les moulées supposément "trop protéinées" étaient en fait ce qui se rapprochait le plus du cru, du moins pour le poulet, pour lequel il avait fait ses calculs. À ce moment-là, nos chiens-mangeurs-de-viande verraient tous leur "agressité" exacerbée ?Pour les combustibles, ça réfère à de l'énergie, et à ce moment-là, l'exercice viendrait équilibrer le tout, non ?Tout ça pour dire que ça me semble davantage un argument pour justifier l'agressivité que pour la contrôler... ?L'éducateur en question m'avait dit que le cru n'était en fait pas si protéiné que ça s'il était bien fait. Je ne nourris pas au cru, alors un cru bien fait, je ne sais pas ce que c'est. Plus de légumes peut-être ? J'ai fait les coins ronds un peu. Il me semble, de mémoire, qu'on parle aussi plutôt de protéines animales. Car certaines moulées sont élevées en protéines, mais quand on décortique la liste d'ingrédient, on peut en conclure qu'il y a un certain pourcentage qui est d'origine végétale. Quoique dans le haut de gamme, c'est rarement le cas. Enfin, l'éducateur canin m'avait dit que parfois, il suggérait à des clients de mettre leur chien sur une diète végétarienne, et il observait une amélioration. Il ne faut pas négliger le rôle du tryptophane dans l'équation. Il faudrait savoir si une diète crue est naturellement plus riche en tryptophane. Royal Canin a développé une formule enrichie en cet acide aminé d'ailleurs, et ils prétendent que ça aide à diminuer l'agressivité et l'instinct de territorialité. La fameuse nourriture Calm.J'ai aussi discuté de cette question avec d'autres éducateurs canins dernièrement, qui nourrissent au cru, et eux m'ont dit que leurs observations étaient que les animaux anxieux se calmaient sur le cru. Bien sur, ils prêchaient pour leur paroisse. Mais un des éléments qu'ils m'ont mentionné était le fait que manger du cru prenait plus de temps et d'énergie que de gober une gamelle de croquette, et que ça pouvait déjà être favorable en soit. Comme dans la nature les chiens passent plus de temps à s'alimenter que nos chiens de maison, ils dépensent donc tout naturellement plus d'énergie que nos poules de luxe. Bref, encore une fois, ça fait référence à la quantité d'énergie ingérée vs la quantité d'énergie dépensée quotidiennement, et aussi le fait que l'activité masticatoire est en soi calmante. Des nutritionnistes m'ont aussi dit que la nourriture commerciale contient des agents qui peuvent être la source de l'anxiété et des comportements agressifs des chiens. Eux aussi me suggéraient le cru ou du moins une ration ménagère, dans laquelle j'aurais de gros avantage de savoir exactement ce qui entrait dedans.Pour ce qui est d'augmenter l'exercice du chien pour équilibrer une bouffe riche en protéine, en supposant que la protéine soit effectivement utilisé comme combustible, ça dépend vraiment de chaque chien, car il y a des chiens qui sont difficiles à satisfaire. Ce n'est pas toujours une solution réaliste dans la pratique à mon avis. Tsé, un border collie ou un jack russell, ça a du gaz en crime. Bien sur, on peut toujours argumenter que les gens ne choisissent pas le chien qui leur convient, mais quand "le mal est fait" ou encore quand ta situation change et que tu n'as plus la disponibilité pour bruler suffisamment ton chien, finalement, quand ce n'est plus l'idéal dans ton monde... bien tu dois trouver d'autres solutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites