Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Prescription du vet à la pharmacie

Messages recommandés

Quand je lis vos posts dans lesquels vous mentionnez de demander la prescription au vet pour aller chercher le médicament en pharmacie parce que cela coûtera moins cher.

J'ai l'habitude de ne jamais regarder mes factures en détail. Mais j'ai regarder la dernière facture du vétérinaire et là j'ai vu que pour prescrire un médicament de 1.50 $, il m'avait aussi chargé 11 $ de prescription plus, évidemment, la consultation.

J'imagine que si je lui demande une prescription, je ne sauverais pas grand chose bouh Je dois quand même le consulter et il me chargera les 11 $ de prescription. fou

Alors comment vous faites pour que cela vous coûte moins cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui demander combien il charge pour faire une prescription verbale en téléphonant directement à la pharmacie...

si il te charge 11 piastres pour ça, my god !!! j'en reviens pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11$ de frais de prescription? C'est cher!

Je pense qu'on sauve des $$ surtout pour des médications qui seront utilisées à long terme, par exemple le Clomicalm.

Si le médicament coûte 60$ par mois chez le vet, mais 40$ par mois à la pharmacie par exemple et que tu en as besoin pour 3 mois. Tu payeras les frais de prescription une seule fois, et tu sauves 20$ par mois pendant 3 mois, ça commence à valoir la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait 2 fois que ma prescription de Clomicalm est renouvellée à la pharmacie, que la vet m'appelle pour discuter du cas d'Igor et pendant plusieurs minutes, et on ne m'a jamais chargé pour ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de prescription pour avoir du benadryl et certains autres produits.
Moi, c'est ma vet qui me dit quel produit pour bébé humain peut convenir, et à la pharmacie, ils se chargent de calculer le dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dmv, le frais de px s'applique pour toute nouvelle px, ca tourne autour de 7$. C'est sur que des fois, les vets font exception et le charge pas.

Ah et lorsqu'il écrive une px papier(pour vet reg ou pharmacie), il ne charge aucun frais.

J'oubliais un autre truc, nous, ca parait par sur les factures, le frais est dedans le prix de la px, donc, les gens sont souvent pas au courant qu'ils paient un frais de px.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai jamais payé pour ça. Quoi que je ne me souviens pas qu'un vet m'ait donné une prescription hein .

Le pharmacien c'est mon meilleur ami...Souvent pour les petits problèmes, je vais voir le pharmacien et il me donne ce que j'ai besoin. Mes chiens ont des comptes au Jean coutu lol. Je me fais regarder drôlement à la caisse avec mon petit pot de crème marqué «Bungee Gélinas, 514-....» mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les frais de prescription sont inclus dans le prix des médicaments... vous les payez toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Sasha et Vega, les gens le remarque rarement car la prescription est inclue dans le prix du médicament. Et comme le dit @nnie, c'est surtout pour les médicaments à prendre à long terme qu'il est préférable de prendre à la pharmacie mais c'est normal de la part du vétérinaire de charger des frais pour une prescription. Et je voudrais ajouter de faire attention desfois à ce que peut recommander le pharmacien. J'ai eu des cas à la clinique où ça aurait pu mal finir si les clients ne nous avaient pas appeler pour confirmer... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corriger moi s'il y a lieu mais je crois que, quand ont parle de moins cher, c'est quand un médicament est utilisé pour les humains mais que ce même médicament peut être aussi utilisé pour les chiens. Le médicament sera moins cher en règle général s'il est acheté en pharmacie (pour humain) mais attention car les prix des médicaments des pharmacies sont aussi différent car il ne faut pas oublier qu'il faudra magasiner les prix car ce n'est pas les assurances qui couvriront pour les médicaments de toutou.

Je sais que le diphenhydramine (Benadryl) derrière le comptoir de la pharmacie n'a pas a être sous prescription mais le prix varie grandement d'une pharmacie à l'autre Ex: entre Jean Coutu et Uniprix

Est-ce que vous vous souvenez, il y avait eu une émission la dessus, je ne me souviens plus si c'était la facture???

Voila trouvé:

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2008-2009/Reportage.asp?idDoc=64422

Pour la pharmacie Coté voir ce lien:

/soins-f22/pharmacie-veterinaire-t3931.htm?highlight=pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs vets et je n'ai jamais payé pour des frais de prescription quand le médicament est pris chez le vet.
Quand mon vet doit appeler à la pharmacie parfois il me charge 8$ et d'autres fois non.
Disons qu'avec ce que ça me coûte par année comme frais de vet, s'il a une piscine creusée chez lui c'est probablement moi qui l'a payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu 10$ de frais de prescription mais c'était valide pour un ans s'il devait m'en represcrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'ai plusieurs vets et je n'ai jamais payé pour des frais de prescription quand le médicament est pris chez le vet.
Quand mon vet doit appeler à la pharmacie parfois il me charge 8$ et d'autres fois non.
Disons qu'avec ce que ça me coûte par année comme frais de vet, s'il a une piscine creusée chez lui c'est probablement moi qui l'a payé.


Voir plus haut... les frais sont INCLUS dans le prix du médicament que tu achètes chez ton vet. Ils ne sont pas inscrits sur ta facture. Quand tu demandes à prendre les médicaments ailleurs, les frais de prescription sont extraits du prix du médicament et te sont facturés tout seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je n'ai jamais eu de frais de prescription... hein

moi non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...