Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eli111

Une journée sans manger

Messages recommandés

Que pensez vous de cette idée? , certaine personnes ne donne pas a mangé a leur chiens une journée par semaine, pour les garder avec une belle shape et supposément qu'il y a des avantage coté santé.

Moi je pense que les chiens ici vont être totalement insupportable si je fais ca mais je me posais la question.

Qu'en pensez vous ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bon pour la santé, c'est vrai.

Mais c'est aussi conseillé chez l'humain.

Est-ce qu'on le fait ? Non, car je voudrais mourir à avoir faim une journée par semaine. Pareil pour mon chien, il ressent la faim aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, j'ai pas mal toujours fais ça. Les chiens ne sont pas plus insuportable qu'à l'habitude.

Mais, bon je ne le fais pas systématiquement toutes les semaines, mais assez régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand j'ai trop faim, j'ai l'estomac tout à l'envers alors je ne le ferais pas et je ne le ferais pas à mes chiens.

Pourquoi ce serait bon pour la santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouky a écrit:
Moi quand j'ai trop faim, j'ai l'estomac tout à l'envers alors je ne le ferais pas et je ne le ferais pas à mes chiens.

Pourquoi ce serait bon pour la santé?

car ca donnerait un break au système digestif pour qu'il puisse éliminer comme il faut les toxines et vider completement le contenu des intestins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Chez nous c'est impensable, ils vomissent de la bile si je change leur horaire de repas!


c'est justement parcequ'ils ont un horaire de repas...si tes chiens mangent pas toujours a la meme heure ils auront moins tendance a vomir de la bile (ce que j'Ai remarqué des miens du moins). Mais on s'entend que c'est pratique d'avoir controle sur les cacas aussi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felony a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Chez nous c'est impensable, ils vomissent de la bile si je change leur horaire de repas!


c'est justement parcequ'ils ont un horaire de repas...si tes chiens mangent pas toujours a la meme heure ils auront moins tendance a vomir de la bile (ce que j'Ai remarqué des miens du moins). Mais on s'entend que c'est pratique d'avoir controle sur les cacas aussi mdr


Tu as raison, mais à 5 chiens, c'est bien pratique d'avoir un horaire! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
felony a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Chez nous c'est impensable, ils vomissent de la bile si je change leur horaire de repas!


c'est justement parcequ'ils ont un horaire de repas...si tes chiens mangent pas toujours a la meme heure ils auront moins tendance a vomir de la bile (ce que j'Ai remarqué des miens du moins). Mais on s'entend que c'est pratique d'avoir controle sur les cacas aussi mdr


Tu as raison, mais à 5 chiens, c'est bien pratique d'avoir un horaire! CrampéCrampéCrampé


pffff T'es pas si hippie que ça finalement...Un horaire... grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
felony a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Chez nous c'est impensable, ils vomissent de la bile si je change leur horaire de repas!


c'est justement parcequ'ils ont un horaire de repas...si tes chiens mangent pas toujours a la meme heure ils auront moins tendance a vomir de la bile (ce que j'Ai remarqué des miens du moins). Mais on s'entend que c'est pratique d'avoir controle sur les cacas aussi mdr


Tu as raison, mais à 5 chiens, c'est bien pratique d'avoir un horaire! CrampéCrampéCrampé


pffff T'es pas si hippie que ça finalement...Un horaire... grimace


Je le sais, je suis une fausse hippie... ou une hippie wannabe! CrampéCrampéCrampé

Imagine si j'en avais 5 qui à tout moment, venait me demander de manger un peu, de sortir un peu, de jouer... ayoye. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ils mangent 2 fois par jours ... et je les oublies des fois des nourrirs le matin gêné

Mais , si non je nourrie tous les jours et à les voir ... ils me trouveraient pas drole de ne pas les nourrir une journée entiere SiffleCrampé

Sauf que j'ai ramasser les crottes hier et toutes celles oublier l'hiver ...et heuuu j'avais le gout, tout d'un coup, des nourrir 1 fois par semaines Angerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
felony a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Chez nous c'est impensable, ils vomissent de la bile si je change leur horaire de repas!


c'est justement parcequ'ils ont un horaire de repas...si tes chiens mangent pas toujours a la meme heure ils auront moins tendance a vomir de la bile (ce que j'Ai remarqué des miens du moins). Mais on s'entend que c'est pratique d'avoir controle sur les cacas aussi mdr


Tu as raison, mais à 5 chiens, c'est bien pratique d'avoir un horaire! CrampéCrampéCrampé


pffff T'es pas si hippie que ça finalement...Un horaire... grimace


Je le sais, je suis une fausse hippie... ou une hippie wannabe! CrampéCrampéCrampé

Imagine si j'en avais 5 qui à tout moment, venait me demander de manger un peu, de sortir un peu, de jouer... ayoye. confus


je le fait a 3 ... j'ouvre la porte des trentianes de fois en une soirées ...à trois chiens!!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
felony a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Chez nous c'est impensable, ils vomissent de la bile si je change leur horaire de repas!


c'est justement parcequ'ils ont un horaire de repas...si tes chiens mangent pas toujours a la meme heure ils auront moins tendance a vomir de la bile (ce que j'Ai remarqué des miens du moins). Mais on s'entend que c'est pratique d'avoir controle sur les cacas aussi mdr


Tu as raison, mais à 5 chiens, c'est bien pratique d'avoir un horaire! CrampéCrampéCrampé


pffff T'es pas si hippie que ça finalement...Un horaire... grimace


Je le sais, je suis une fausse hippie... ou une hippie wannabe! CrampéCrampéCrampé

Imagine si j'en avais 5 qui à tout moment, venait me demander de manger un peu, de sortir un peu, de jouer... ayoye. confus


je le fait a 3 ... j'ouvre la porte des trentianes de fois en une soirées ...à trois chiens!!! fou


En appart, au 3e étage, crois-moi que tu aurais un horaire toi aussi! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Sonia a écrit:
Cybermyriam a écrit:
felony a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Chez nous c'est impensable, ils vomissent de la bile si je change leur horaire de repas!


c'est justement parcequ'ils ont un horaire de repas...si tes chiens mangent pas toujours a la meme heure ils auront moins tendance a vomir de la bile (ce que j'Ai remarqué des miens du moins). Mais on s'entend que c'est pratique d'avoir controle sur les cacas aussi mdr


Tu as raison, mais à 5 chiens, c'est bien pratique d'avoir un horaire! CrampéCrampéCrampé


pffff T'es pas si hippie que ça finalement...Un horaire... grimace


Je le sais, je suis une fausse hippie... ou une hippie wannabe! CrampéCrampéCrampé

Imagine si j'en avais 5 qui à tout moment, venait me demander de manger un peu, de sortir un peu, de jouer... ayoye. confus


je le fait a 3 ... j'ouvre la porte des trentianes de fois en une soirées ...à trois chiens!!! fou


En appart, au 3e étage, crois-moi que tu aurais un horaire toi aussi! CrampéCrampéCrampé


hoooo que Oui j'aurais une horraire aussi!!!!!! C'est pas pareil ...moi j'ouvre et je ferme et c'est tout ... pas besoin d'attacher, pas besoin descendre d'escalier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:


hoooo que Oui j'aurais une horraire aussi!!!!!! C'est pas pareil ...moi j'ouvre et je ferme et c'est tout ... pas besoin d'attacher, pas besoin descendre d'escalier ...


Pas besoin d'habiller... foufoufouCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas quelque chose que je prône. À moins que l'animal soit malade et qu'il digère mal. L'eau doit être disponible en tout temps. Pour un certain nombre de jours, on peut leur donner un apport moins élevé en calories et pas de gâteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait avoir de fichus bons arguments pour me convaincre de faire cela. Je ne le ferais même pas pour moi.
Chacun, ses croyances. Moi en autant que le chien n'en souffre pas c'est ok mais je ne le ferais pas chez-moi à moins qu'un de mes chiens soit malade et qu'il ne digère pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais entendu parler de ca! personelement, je ne le ferai pas sauf pour raisons medicales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas possible avec mon chien. Surtout pour le repas du soir, à moins d'être dans un autre environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, dans le porc, on le fait a toute les semaines. Comme on l'a déja dit, cela élimine les toxines.

Moi j'aurais pas peur de le faire, Charlie mangeait de lui-même seulement 3 fois semaine maximum avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne les fait pas jeûner et je ne jeûne pas moi-même. Nous bougeons 7 jours sur 7 ici.

Est-ce que vous vous sentez bien quand vous jeûnez?

Moi je peux vous dire que j'ai pas le gout de grouiller du tout dans ce temps là, j'ai comme ont pourrait dire pas de jus pantoute.

Quand ont jeûne habituellement il faut être au repos.

Si vous voulez faire jeûner votre chien moi personnellement je ne lui ferais pas faire d'exercice cette journée là, repos total.

Si vous voulez faire jeûner votre chien parce que c'est bon pour sa santé pourquoi ne pas faire de même, tout les deux au repos complet pendant une belle journée ensoleillé.

Naaaa j'aime mieux aller dans le bois et profiter du beau temps hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me vois vraiment pas lui faire même sauter un repas. C'est la première chose qu'elle réclame quand on se lève le matin. Je la fais attendre pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de se réveiller de plus en plus tôt pour avoir son déjeuner mais si je ne la nourrissait pas, elle resterait devant l'armoire à croquettes ou le frigidaire toute la journée. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais parler de mon expérience qui est plutot personelle mais bon, cela ne me gêne plus du tout. Cela fait partis de moi-même, je suis bin corect maintenant et j'adore la bouffe! razz

Jeûnée ça me connait, j'ai déja jeûnée (ok je mangeais parfois mais en minuscule quantité) pendant au moins 3-4 mois. Au début, oui tu as faim, mais après un certain temps ton corps ne t'envoyera plus de message de faim. Tu mange pas, mais tu n'a pas plus faim pour autant et tu va bien feelée pareil.

En tout cas, tout ça pour dire que si tu t'habitue a jeûnée une journée a toute les semaines, tu va te sentir bien quand même. Le corps humain est la plus belle machine du monde, il s'adapte a presque tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, mon opinion rencontre celle de Rumi.
Ça bouge trop ici pour qu'on se permettre de mettre de côté les calories et l'énergie d'une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait très souvent avec mes chiens, la journée ou j'oubliais de faire dégeler de la bouffe... Parfois même 2 jours par semaine, mais ils mangeaient en double le lendemain. J'ai même testé avec Pénéloppe le vrai sens de whole feeding, nourrir avec une proie entière jusqu'à ce qu'elle soit complètement digérée, elle a mit 3 jours à digérer un poulet, mais enflée comme elle était, j'étais morte d'inquiétude, même si tout a très bien passé.

Pour le comportement, les journées de jeûne, je ne voyais aucun changement, et comme mes chiens n'ont jamais eu intérêt à quêter de la bouffe, ça ne changeait rien.

Comme Igor est sensible (il vomit de la bile à jeûn) et maigre, je ne le fais plus avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Y'A pas un menu cru qui demande un jeune le 7e jour?


oui celle qui a la cie Karnivor le conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de mes voisins qui est tres granola et mange presque juste de la nourriture crue et pas de viande, a fait un jeun de 40 jours, juste de l'eau, évidemment avec qqun qui a de l'expérience, au repos total. Je dis pas que je suis pour ou contre, mais juste pour vous dire que c'est possible. Dans son cas il a dit qu'il ne s'était jamais senti mieux de sa vie après. Son expérience a été surtout spirituelle, il dit avoir passé par toute une game d'émotions et qu'il y a des mémoires qui lui sont revenus qu'il avait completement oublié, comme si le corps allait puisé dans les vieux tiroirs du cerveau son énergie!! en tk c'est quelque chose. Quand je l'ai vu pour la premiere fois après son retour je lui ai dit: mon dieu tu ressembles a jésus sur la croix Crampé disons qu'il avait perdu pas mal de poid!! Mais malgré qu'il se sentais mieux après, durant le jeun il a eu de très grandes douleurs et il dit que parfois il pensais mourrir, surtout au niveau du foie. Selon lui son corps éliminait les toxines...en tk encore une fois, pas sure que j'infligerait ce genre de chose a mon corps, je trouve ca un peu brutal, mais je suis vraiment intéressée a faire des jeun de jus frais ou un jeun de 7 jours maximum.

Ah et pour ce qui est des chiens, je le fais une fois de temps en temps ici, surtout avec felony a la quantité de gateries que je lui donne pour l'entrainer, j'Aime ca donner un break a sa digestion. Jarod moins souvent car il est plus vieux mais une fois par mois environ. Ils changent pas de comportement, c'est pas la fin du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mes chiens mangent matin et soir et si je ne suis pas mon horaire de repas, ils sont tous déstabilisés pour leurs "petits besoins" et ils vomissent de la bile.

Désolée, mais je ne crois pas essayer cela un jour... clin d'oeil

Déjà que mes chiens ont de la difficulté à engraisser, je ne voudrais pas les aider à continuer de trop maigrir!! Mes chiens ne mangent jamais de gateries ou seulement une fois par 6 mois peut-être... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
ici ils mangent 2 fois par jours ... et je les oublies des fois des nourrirs le matin gêné

Mais , si non je nourrie tous les jours et à les voir ... ils me trouveraient pas drole de ne pas les nourrir une journée entiere SiffleCrampé

Sauf que j'ai ramasser les crottes hier et toutes celles oublier l'hiver ...et heuuu j'avais le gout, tout d'un coup, des nourrir 1 fois par semaines Angerazz


B'en JulieNordic, ça c'est pour toi ! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Julie Nordic a écrit:
ici ils mangent 2 fois par jours ... et je les oublies des fois des nourrirs le matin gêné

Mais , si non je nourrie tous les jours et à les voir ... ils me trouveraient pas drole de ne pas les nourrir une journée entiere SiffleCrampé

Sauf que j'ai ramasser les crottes hier et toutes celles oublier l'hiver ...et heuuu j'avais le gout, tout d'un coup, des nourrir 1 fois par semaines Angerazz


B'en JulieNordic, ça c'est pour toi ! CrampéCrampéCrampé



Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Gamine, on ne nourrais pas mais on donne de l'eau haha! Sinon ce serait bin trop dangereux pour la santé!


Je sais très bien que personne ici ne ferais ça. Mais certaines personnes pense que jeûner c'est être ajeûn d'eau et de nourriture . Comme avant une stérilisation par exemple. Désolée, je rouspète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous faisons jeûner Django 1 jour/mois depuisqu'il a 1 an.

C'est sans problème et ça fait partie de notre contrat avec notre éleveure.

Il ne vomit pas car je lui mets un peu de miel dans son eau le jour du jeûne, ça lui calme donc l'stomac. Et nous sommes quand même très actifs, soit un 2h d'exercices/jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Julie Nordic a écrit:
ici ils mangent 2 fois par jours ... et je les oublies des fois des nourrirs le matin gêné

Mais , si non je nourrie tous les jours et à les voir ... ils me trouveraient pas drole de ne pas les nourrir une journée entiere SiffleCrampé

Sauf que j'ai ramasser les crottes hier et toutes celles oublier l'hiver ...et heuuu j'avais le gout, tout d'un coup, des nourrir 1 fois par semaines Angerazz


B'en JulieNordic, ça c'est pour toi ! CrampéCrampéCrampé



CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Nous faisons jeûner Django 1 jour/mois depuisqu'il a 1 an.

C'est sans problème et ça fait partie de notre contrat avec notre éleveure.

Il ne vomit pas car je lui mets un peu de miel dans son eau le jour du jeûne, ça lui calme donc l'stomac. Et nous sommes quand même très actifs, soit un 2h d'exercices/jour.


C'Est justement ce que je me demandais! Car mes chiens et moi ont fait beaucoup d'exercice physique quotidiennement, je me demandais si lorsque l'on fait un jeûne, on doit cesser les activités physiques complètement cette journée?

Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens bougeaient autant et avaient autant d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mes chiens bougeaient autant et avaient autant d'énergie.


Ici aussi, aucune différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute mon grain de sel en vous disant ceci..

Je travaille avec plusieurs diètétistes et nutritionnistes et je vous confirme que le jeûne est très mauvais pour la santé.

Et contrairement aux croyances, il ne fait pas maigrir. Il risque plutôt d'entrainer une prise de poids !

Donc, ce vieux mythe est sans doute une légende urbaine !

Jamais je me ferais subir ça, et encore moins à mon chien. C'est cruel. Je feel tellement mal quand je saute un seul repas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
J'aj

Et contrairement aux croyances, il ne fait pas maigrir. Il risque plutôt d'entrainer une prise de poids !



Ça s'est bien vrai! Car le corps décident de stocké (en graisse...) puisqu'il se dit bin elle a déja sauter un repas, elle risque de le refaire alors au profond watch out, je vais tout stocké pour avoir des réserves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
elie a écrit:
J'aj

Et contrairement aux croyances, il ne fait pas maigrir. Il risque plutôt d'entrainer une prise de poids !



Ça s'est bien vrai! Car le corps décident de stocké (en graisse...) puisqu'il se dit bin elle a déja sauter un repas, elle risque de le refaire alors au profond watch out, je vais tout stocké pour avoir des réserves!


En quelque sorte, c'est ça !

Le truc, c'est de bien manger, des quantités raisonnables, tous les jours, à des heures stables.

Jamais sauter de repas, c'est TRÈS mauvais !

Chercher a avoir les 4 groupes alimentaires dans chaque repas, manger doucement, et surtout avoir du plaisir a manger. C'est la clé !

Pis si j'ai le gout d'une crème glacée ou d'un bol de pop corn, jamais je me priverai !

La privation et la faim extrème font juste augmenter la frustration, et l'envie de se bourrer la face, tant qu'à moi.

Si tout est modéré, y'a aucun problème ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="elie"]

Je travaille avec plusieurs diètétistes et nutritionnistes et je vous confirme que le jeûne est très mauvais pour la santé.

quote]

Est-ce que ce serait possible de savoir pourquoi c'est mauvais?? Juste pour m'instruire thumright

C'est pas que je ne crois pas en ce que tu dis mais c'est comme dans tout, il y a toujours des gens qui sont pour et d'autres qui sont contre, que ce soit des professionnels ou non....c'est un peu comme la majorité des vétérinaires qui disent que de donner de la bouffe cru a son chien c'est dangeureux...j'Aime toujours m'informer dans les 2 camps avant de me faire une opinion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette source décrit bien les effets du jeûne

http://www.tatoufaux.com/?Jeuner-nettoie-l-organisme

C'est sur qu'une seule journée de jeûne n'est pas si nocive, mais contrairement a ce que certains croient, ça ne fait pas plus de bien que de mal !

Tant qu'à jeûner, pourquoi ne pas seulement boire beaucoup et manger beaucoup de fruits, légumes, de fibres et autres aliments riches en nutriments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évident que je ne serais jamais capable de jeûner moi aussi! Car si je saute un repas, je feel aussi bizzard et étourdie.

Je ne le ferais pas non plus à mes chiens, mais je voulais simplement savoir si l'on devait cesser l'exercice physique la journée où l'on jeûnait...

Selon moi, chacun son opinion là-dessus, mais je suis contente d'avoir pu voir les différents points de vue et idée là-dessus, car je n'avais jamais pensé faire jeûner mes chiens...
Merci! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Cette source décrit bien les effets du jeûne

http://www.tatoufaux.com/?Jeuner-nettoie-l-organisme

C'est sur qu'une seule journée de jeûne n'est pas si nocive, mais contrairement a ce que certains croient, ça ne fait pas plus de bien que de mal !

Tant qu'à jeûner, pourquoi ne pas seulement boire beaucoup et manger beaucoup de fruits, légumes, de fibres et autres aliments riches en nutriments ?


je penche surtout de ce coté aussi. Donner un break a l'organisme mais en buvant des jus...

merci pour l'info!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impensable ici, Arnaque vomit s'il n'a pas ses 3 repas ben timé et j'imagine déjà le beuglage parce qu'il a faim. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...