Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tinytot

Chien de ma voisine qui creuse!

Messages recommandés

Bonjour,

La chienne Malamut (7mois) de ma voisine creuse. Elle la laisse rarement sans surveillance dans la cours, mais aussitôt qu'elle à le dos tourné. La chienne se met les deux pattes dans la terre avec entrains. Elle a essayé d'enterrer ses excréments pour qu'elle arrête. Par contre elle trouve un malin plaisir à déterrer ses cacas et les manger. Elle est dans l'âge d'aimer manger du caca!!!

J'ai entendu dire que les chiens creusaient souvent par ennui ou manque d'exercices. Pourtant elle la promène 2 fois par jour minimum et je vais souvent au parc avec eux pour la faire courir!!!

Avez-vous des conseils a me donner??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ça :
/comportement-f15/elle-creuse-un-trou-t14613.htm?highlight=trou

/comportement-f15/lee-lou-creuse-t23411.htm?highlight=creuse

Perso, ici, il faisait ça chiot... (à cet âge, justement).... enterrer les cacas a pas marché, le chicaner non plus et surtout, le pire, ça a été de reboucher le trou devant lui, il trouvait ça ben plus amusant !!

Ce qu'on a fait, c'est qu'on lui a appris la commande "creuse" et "stop" avec des récompenses... On allait au parc, en laisse, à tel endroit, on pointait l'index en disant creuse ! creuse ! dès qu'il creusait "bon chien !!!" et récompense. On l'a fait creuser frénétiquement sur commande souvent, et ça a passé son envie... par contre, ben... on lui a donné un coin où il pouvait creuser à son goût... ça a aidé... pas le droit ailleurs, tu le fais sur commande (et je te le demande souuuuvent !), mais tu creuses pareil ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!! On va essayer
Je sait juste pas si ma voisine veut lui permettre un coin quand même. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les nordiques sont des chiens qui creusent beaucoup, et certains plus que d'autres.
Personnellement, après 15 ans, j'ai abandonné l'idée de leur apprendre à ne pas le faire....

Un non, ou une crotte dans un trou, va leur faire abandonner ce trou...pour aller creuser plus loin quand je n'y serai pas.

Juste ce matin, en faisant ma "tournée", j'en ai rebouché 5 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Les nordiques sont des chiens qui creusent beaucoup, et certains plus que d'autres.
Personnellement, après 15 ans, j'ai abandonné l'idée de leur apprendre à ne pas le faire....

Un non, ou une crotte dans un trou, va leur faire abandonner ce trou...pour aller creuser plus loin quand je n'y serai pas.

Juste ce matin, en faisant ma "tournée", j'en ai rebouché 5 Rolling Eyes


A seigneur que tu as donc raison guylaine, a chaque fois que je sort je bouche des trous Rolling Eyes je crois aussi le pire est quand la terre commence a degeler et qu il entendes des tit ballounes, il faut qu il aille voir d ou provient la balloune Rolling EyesCrampé alors pour voir d ou sa vient ont doit creuser Crampé


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j,hallucines avec mes 2 Husky ...sa creuse, creuse, creuse ....


Bref quand tu achete un nordique normalement tu te dois de savoir ca ....


et ils ont a peine 1 an mes husky et je suis sur el bords d,abandonner aussi ...

Mais torrieux que je continue a boucher et essayer qu'ils y aillent plus en mettan tune chaise par dessus ...mais ils achevent d'avoir creuser le terrain au complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien, avoir une cour, il creuserait, aussi, il le fait aussitôt qu'il peut, surtout dans des flaques d'eau juste pour mieux éclabousser Rolling Eyes C'est pour ça que c'est reccomendé de faire comme Guylaine et faire souvent des tournées, ou bien bétonner un bon 2-3 pieds en dessous de la clôture, tout le long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Oh que je suis chanceuse ! bravo
Mon husky ne creuse pas :985:


Le mien non plus...je lui donne pas la chance tordumdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahoon a écrit:
Zabelle a écrit:
Oh que je suis chanceuse ! bravo
Mon husky ne creuse pas :985:


Le mien non plus...je lui donne pas la chance tordumdr


moi elle a la chance en masse lol mais elle le fait pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ce post.. Justement Lila a commencé à creuser des trous. Elle va avoir son coin à creuser. razz Et les enfants ont beaucoup de plaisir à la voir aller.. Rolling Eyessourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...