Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Oiseau sauvage?

Messages recommandés

Je me demandais si je peux donner des coeurs, foie, cou et carcasse d'oiseau sauvage comme oie, bernache et canard a mon chien! Je connais des chasseurs qui me les donnerait. Content Les chasseurs utilise souvent que les poitrines, alors tant qu'a jeté le reste, moi je le prendrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Je me demandais si je peux donner des coeurs, foie, cou et carcasse d'oiseau sauvage comme oie, bernache et canard a mon chien! Je connais des chasseurs qui me les donnerait. Content Les chasseurs utilise souvent que les poitrines, alors tant qu'a jeté le reste, moi je le prendrais.


Bonjour,

J'avais noté ce petit texte l'an dernier. Ça pourra peut-être t'aider.
Moi j'ai donné de la chair d'orignal à mes chiens mais pas les abats...

Attention aux abats des animaux sauvages
Le cadmium est un métal toxique pour l’humain. Il se retrouve en grande quantité dans les organes de certains animaux herbivores sauvages12-14. Le foie et les reins (rognons) de l’orignal, du cerf de Virginie et même du caribou sont contaminés par le cadmium. La source de contamination pourrait être le lichen, un végétal exposé à la pollution atmosphérique, dont se nourrissent les cervidés. Par contre, les abats des animaux d’élevage ne présentent aucun risque.

Par mesure de précaution, on recommande à la population de ne pas consommer les abats des cervidés sauvages. Cette mise en garde prend encore plus d’importance chez les personnes déjà exposées au cadmium, comme les fumeurs. De même, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes âgées, les enfants ainsi que les personnes qui souffrent de maladies chroniques ou de déficiences nutritionnelles doivent redoubler de prudence





sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais un cervidé un oiseau s'est pas pareil...l'oiseau mange pas de lichen qui est la source de contamination thumright

De plus, on a toujours manger le foie de chevreuil et d'orignal ici... hum... J'avais jamais entendu dire que s'était mauvais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Oui mais un cervidé un oiseau s'est pas pareil...l'oiseau mange pas de lichen qui est la source de contamination thumright

De plus, on a toujours manger le foie de chevreuil et d'orignal ici... hum... J'avais jamais entendu dire que s'était mauvais!


Je t'ai mis ma citation à titre indicatif seulement.

Ça n,est pas mon opinion mais un renseignement trouvé...

À toi de juger.

Bonne journée sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cocoboulou a écrit:


Bonjour,

J'avais noté ce petit texte l'an dernier. Ça pourra peut-être t'aider.
Moi j'ai donné de la chair d'orignal à mes chiens mais pas les abats...

Attention aux abats des animaux sauvages
Le cadmium est un métal toxique pour l’humain. Il se retrouve en grande quantité dans les organes de certains animaux herbivores sauvages12-14. Le foie et les reins (rognons) de l’orignal, du cerf de Virginie et même du caribou sont contaminés par le cadmium. La source de contamination pourrait être le lichen, un végétal exposé à la pollution atmosphérique, dont se nourrissent les cervidés. Par contre, les abats des animaux d’élevage ne présentent aucun risque.

Par mesure de précaution, on recommande à la population de ne pas consommer les abats des cervidés sauvages. Cette mise en garde prend encore plus d’importance chez les personnes déjà exposées au cadmium, comme les fumeurs. De même, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes âgées, les enfants ainsi que les personnes qui souffrent de maladies chroniques ou de déficiences nutritionnelles doivent redoubler de prudence







Oh! Je n`avais jamais entendu parler de ça!
Bien contente que tu donnes cette info!

Je vais fouiller un peu plus pour connaître les effets de cette toxicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai parlé avec mon pere a propos de cette toxicité la et il m,a dit que si le foie est pas bon qu'on le voit a l'oeil nu. Il va y avoir des taches blanches dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
J'en ai parlé avec mon pere a propos de cette toxicité la et il m,a dit que si le foie est pas bon qu'on le voit a l'oeil nu. Il va y avoir des taches blanches dessus.



Pour les cervidé c'est assez évident quand c'est pas bon c'est plein de spot blanc, moi perso j'ai toujours donner coeur de perdrix et foie (cuit poir le foie) et j'ai jamais eu de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben lâchez pas, j`en apprends, j`en apprends... !


Et pas besoin de fouiller avec !


Quoique, avec mon allergique ici, j`oserais pas anyway, mais c`est pas mon dernier chien à vie, j`espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis une annonce sur mon forum de chasse et il y a déja un chasseur qui va me donner la carcasse et autres! C'est utile être sur un forum de chasse haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Un gars veux me laisser des foies de chevreuils aussi! Lui et ses amis en mangent pas, ils aiment pas le gout!


j'le prendrai bien le foie, mais croit moi le chien en aurait pas une miette sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Un gars veux me laisser des foies de chevreuils aussi! Lui et ses amis en mangent pas, ils aiment pas le gout!


j'le prendrai bien le foie, mais croit moi le chien en aurait pas une miette sourire


Moi je trippe pas viande...le gros de viande qu'il va avoir chez moi va surtout être pour le chien. Je mange un peu de viande de bois et surtout du poulet. Je mange aussi du porc ou du boeuf mais seulement quand il y en a, jamais je m'en fais par moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon pere est lui aussi chasseur et je passe tout les reste a mespoilus certe ne pas oublier de peu etre donner un peu de chair enplus pour eviter la constipation ! sinon moi je passe tout..... et de temp en temp en temp je vais meme leur pecher du poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un m'a dit qu'aux 7 ans , les lièvres avaient une maladie et n'étaient pas comestibles...vous avez déjà entendu ça?

Mon chien a trouvé un lièvre dans le bois(probablement pris dans un collet) je l'ai laissé le ramener à la maison et il l'a mangé au complet. C'était il y a un mois et demi.

La semaine passé , il a eu des vers plats(vers solitaire) et le vétérinaire m'a dit que c'était courant chez les chiens de chasse et quand je lui ai parlé du lièvre, il a dit que le lièvre était l'hôte intermédiaire et que c'était très certainement là qu'il avait été infecté,.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un lien ou on en parle, mais pour les vers c'est certain qu'un animal qui manque une carcasse ou un autre animal infester par les vers il y a un tres grand risque de transmission.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/sante-maladies/tularemie.jsp


Pour le 7 ans c'est le cycle de reproduction ou croissance de population, la tularémie reste toujours présente et dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.... confus
merci MarieV...je ne laisse plus mon chien toucher à un lièvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...