Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Les passages à vide

Messages recommandés

Avoir un chien est très contraignant comme vous le savez bien. Il demande une grande disponibilité et faut avoir la forme.

Ça vous est arrivé des périodes ou vous vous demander pourquoi vous faites tout ça ? Des moments que vous avez envie d'avoir que pour vous ?
Des envies de faire zéro exercices autre que fouarrer devant la télé ?
Des envies de sortir pendant des heures au resto, cinéma, sans vous dire qu'il faut rentrer à la maison ?

Bref, avez-vous des passages à vide avec votre chien ? Content

Ça fait 10 ans que mon quotidien est géré par le meilleur ami de l'homme et oui, parfois ces périodes là m'arrivent. Il y a des moments ou je croyais que ma passion était éteinte mais j'avais juste la flamme bien basse.

Finalement, ça ressemble beaucoup à la vie de couple avec ses hauts et ses bas. Mr.Red

Depuis cet automne, j'ai un gros regain d'énergie et je retrouve mon enthousiasme de jeunesse. Je suis dans une bonne période Content

Et vous ? J'aimerais entendre vos témoignages dans le négatif comme dans le positif.

Je pense à celles qui ont trois, quatre, cinq chiens...c'est un grand sacrifice quand même (sans parler de Sasha) dans une vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ben, je suis toujours contente de revenir chez moi et j'aime pas trop sortir, je préfère recevoir du monde à la maison! Donc non pas vraiment de passages à vide.

AH SAUF quand je file vraiment pas et qu'il fait -1000° avec une pluie verglaçante, genre que t'as frette avant de sortir... là je trouve ça ruff un peu rester au 3e étage! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense qu 'il y a une différence entre le nombre de chiens.
De mon coté non, je me suis jamais demander pourquoi je fesais tout ca.
Pour le coté exercices justement, ca me fait sortir de chez moi et bouger. mdr
Et pour le fait de sortir, je suis le style de fille qui aime etre dans ses affaires chez elle.J'aime pas sortir, c'est sur que ca fait du bien parfois de passé une soiré entre amies! Mais je ne le ferais pas chaques soirs disont.

Mais j'ai déja eu une passe comme toi sur ma passion.De mon coté s'etais le fait que dans se temp la, s'etais pas possible pour moi de vivre ma passion a fond.Quand je parle de passion a mes yeux c'est aussi les sports canin (agilité). Et j'etais malheureuse car je ne pouvais pas en faire et ca me frustrais,donc je voulait abbandonner.

Mais il faut etre patient dans la vie pour avoir se qu'on veux. Content
Maintenant,je sais que je peut vivre ma passion a fond et je suis plus que heureuse. :985:

Mais c'est sur que quand on choisis se style de vie, il y a des choix a prendre.


Cybermyriam,je sais que c'est hors sujet....

Mais j'ai toujours eu cette questions la en tete.
Ca fait quoi habiter en appart avec 5 chiens ?? Le proprio en dit quoi ?
Et les voisin ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après dix ans avec mon premier chien, j'ai pris une pause d'un an et j'ai aimé la liberté sauf que j'aime encore mieux être un esclave CrampéCrampé et j'ai doublé l'ouvrage Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:



Cybermyriam,je sais que c'est hors sujet....

Mais j'ai toujours eu cette questions la en tete.
Ca fait quoi habiter en appart avec 5 chiens ?? Le proprio en dit quoi ?
Et les voisin ? mdr


Ben c'est spécial chez nous.
Premièrement c'est une coop, donc ya pas de proprios.
C'est une ancienne caserne de pompiers donc c'est super bien insonorisé et on a des plafonds à 12 pieds, c'est grand tsé.
Personne ne peut rien dire sur mes chiens, ils ne font pas leurs besoins sur le terrain, sont toujours en laisse, ils ne jappent pas, sont sociables et éduqués. Je ne leur donne pas l'occasion de se plaindre. :985:
Quand tu vis dans l'illégalité... tu marches droit mettons! AngeCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrais que ca dois etre spéciale. mdr Surtout que c'est pas des petits chiens que tu as ! A part Belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myriam, tu as toute mon admiration

Regretter d'avoir mon p'tit Cody? Jamais. Je l'adore et il m'apporte beaucoup en retour. Oui ça fait un peu plus de responsabilités. Mais je ne suis pas sorteuse. Je n'aime pas trop les 5 à 7. Donc excellente raison pour refuser des invitations qui ne me tentent pas. Depuis que j'ai un chien, je connais tellement plus les gens de mon quartier. La plupart des gens de mon entourage acceptent que j'ammène mon chien chez-eux. Par contre, ce serait sûrement plus tough avec 2 ou 3 chiens. Je suis heureuse avec un chien . J'adore sortir avec lui et rencontrer d'autres personnes qui ont des chiens.

Par contre, c'est plus dur depuis que je travaille la fds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ma chienne est morte à 12 ans, les enfants commençaient à partir de la maison.

En plus de l'immense chagrin de perdre ma chienne, j'ai eu besoin de prendre un break de maternité. Un chien c'est comme un bébé qui grandit pas. Donc j'ai attendu d'être prête pour en avoir un autre.

Je ne le regrette pas car aujourd'hui je peux pleinement lui donner tout mon temps et elle me force à faire de l'exercice.

Et j'ai une fille qui peut venir s'en occuper quand on va faire un petit tour à Montréal un dimanche après-midi. Quand on va chez des amis le samedi soir, j'ai été avec Micka toute la journée, donc la laisser le soir pour quelques heures n'est pas dramatique. Sinon, je l'amène avec moi et j'apporte sa cage. Elle y reste tranquille et fait son petit effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seul chose qui me manque vraiment, c'est les tout inclus dans le sud :985: Mais j'aime mieux 52 semaine/52 avec mes chien que 1 semaine/ 52 dans le sud et le reste vide...

Sinon bien des petite passe ou ca ne me tente pas de sortir ca m'arrive, mais jamais assez pour remettre en question le fait d'avoir des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gros down après la mort de Pénéloppe, et c'est un peu rester, dans le sens que mon chien n'est plus le centre de ma vie.

Sinon, comme tout le monde, j'ai des moments, surtout quand il fait froid, mauvais, ou que j'irais me coucher et qu'il faut avant que je nourisse les animaux et que je sorte Igor que ça ne me tente pas du tout... mais Igor agit comme un rayon de soleil dans ma vie, et il finit toujours par me remonter le moral et me rendre heureuse de l'avoir à mes côtés! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi ça m'arrive des journées où je suis vidée, stressée, finie, même des semaines où je suis presque pas capable de me lever. Et dans ces cas là, j'avoue que Louka n'a pas une marche particulièrement longue, c'est juste des petites sorties pipi. En plus, je suis très, très chanceuse d'avoir une soeur qui accepte la responsabilité de mon bébé pendant que je pars pendant plusieurs semaines. Mais j'avoue que de temps en temps je me demande pourquoi je me donne ce stress supplémentaire, est-ce que je lui offre vraiment la meilleure vie possible... La réalité c'est que non, je ne suis probablement pas la meilleure maîtresse du monde, mais je m'assume. Je lui offre le plus que je peux lui offrir et je crois que de ça ne le tuera pas si j'ai moins de temps pour lui en fin de session.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit passage à vide : quand on change l'heure au printemps et qu'il fait à nouveau noir le matin que je sors les chiens grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, oui ça m'arrive..Surtout l'hiver, j'ai pas le gout d'aller me geler dehors, pendant mes semaines d'examens que je suis hyper stressé, les chiens peuvent me taper sur les nerfs pas mal plus que d'habitude......

Je ne suis pas une grosse sorteuse mais, je ne n'empêche pas de sortir, parce que sinon je pense que je deviendrais folle...On me dit souvent que je suis un peu folle d'avoir des chiens..Parce que partir une fin de semaine sans mes chiens c'est impossible, sortir dans les bars (Bon j'aime pas ça) mais, je peux pas dépenser inutilement, j'ai des chiens à nourrir. Donc, oui parfois j'ai des passes ou est-ce que je peux avoir un down..Ça dure une coupe de minutes mdr et quand je leur voit la bette, je ne peux pas m'empêcher de sourire! :985: Ça me permet de rester en forme, à la place de sortir j'entraine ou je m'amuse avec les pitoux et je fais le sports le plus merveilleux au monde, l'agilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai plutot des passes ou je suis exaspérée, surtout avec mon petit gars, d'avoir tjrs l'impressionde courir toute la journée comme une poule pas de tete, pisla quand je me prepare a prendre une marche, et que j'habille Olivier, que je le met dans la poussette, que je m'habille(ca parait pas mais tu peux pas sortir sur un dix cent, ca prend quand meme 5-10 min le temps d'etre dehors!!) et que Rose sille tout le long, ca me fait suer pas a peu pres!!!

Tsé j'ai deja mon gars qui me pousse dans le #@#*&? a longeur de journee, quand en plus mon chien me met de la pression, je perd parfois patience...

Et la je me dis, No way, je n'aurai pas d'autres chiens avant d'avoir passé le stade jeune enfants avec Olivier et l'autre en construction!! Surtout pas un chiot!

Sinon, ben j'ai moins le gout de sortir quand il fait noir....Pcq l'hiver en tant que tel, ca me derange pas tant que ca meme si j'aime mieux le printemps et l'automne, mais sortir dans le noir et le froid, je trouve ca ben plate, surtout qu'avaec le travail de jour, pas le choix de sortir le soir hein!!??

Mais avec un beau gros soleil, aucun probleme!! Je sais que je ne me lasserai pas de promener mon chien et mes futurs chiens car j'adore prendre de l'air, mais disons que je suis dans une periode moins propice a me detendre ces temps ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ben heuuu rentrer pas tard, ne pas partir de longue journée en pensant juste a moi je peux pas..et c'et pas a cause des chiens, c'est parce que j'ai décider d'etre maman Crampé Donc avec 3 enfants dont un qui n'est pas encore a l'école je peux pas dire que ce sont les chiens qui me retiennent. En fait meme que mes moments de liberté c'est a mes chiens que je les dois..vive les longues marche quotidienne ou les enfants ne veulent pas venir parce que maman marche trop vite et trop longtemps...merci mes chiens pour ça! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une personne assez solitaire et le devient de plus en plus en vieillissant.....je m'en vais a la campagne vivre au rythme de la nature, mes passions, l'horticulture, la photo, un trip de retraite (peut-être le dernier) avec une fenêtre de 10 a 15 ans, mes chiens sont les compagnons de mon quotidien. Ils m'accompagneront dans ce trip de retraite.

Tout comme le quotidien, ils deviennent parfois des entraves ......je suis certaine que l'on ressent tous ca a un moment donné.

Je pourrais ne rien faire... a ma retraite .......mais si je fais ca... je vais tranquillement me sentir mourir .....et je désire par dessus tout me sentir vivante.

Pour moi, la vie passe par le fait de faire ce que l'on aime le plus possible et ils m'apportent plus qu'ils ne m'occasionnent de désagréments.

Ils m'inculquent le plaisir de vivre le moment présent .....et juste pour ca, je vais en prendre soin jusqu'a leurs fins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Avoir un chien est très contraignant comme vous le savez bien. Il demande une grande disponibilité et faut avoir la forme.

Ça vous est arrivé des périodes ou vous vous demander pourquoi vous faites tout ça ?

.

Je vais comparer ça à quelqu'un qui fait du sport.
Il y a des gens pour qui, faire du sport c'est un véritable calvaire.
Moi, c'est une drogue, une passion.
Ça toujours fait parti de ma vie.
Je me sens bien quand j'ai ma dose d'entraînement par semaine.
Donc, je ne n'ai pas de mérite à faire du sport Content
Un chien , c'est la même chose.
J'aime marcher avec un chien.( je ne marche pas si je n'ai pas de chien, anyway).
J'aime entraîner un chien.
J'aime voir aux besoins d'un chien.
J'aime la présence d'un chien.
Ce n'est pas une corvée pour moi de m'occuper d'un ou 2 chiens.
Si c'était une corvée, si ça me pesait sur le dos un peu trop souvent, je n'en aurais pas.
Donc, je n'ai pas de mérite à me donner tout ce travail.
Pas de mérite du tout.
On pourrait dire la même chose pour ceux qui aiment l'horticulture Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi je suis sociable tout en étant solitaire. J'aime m'occuper de mes chiens et de faire du sport avec eux.

J'avoue que j'ai un mode de vie très actif avec l'école, mes entrainements d'athlétisme et de ski alpin, mes chiens, mes entrainements canins, etc. Je ne vois pas vraiment le temps passer, mais j'aime cela ainsi. Je dois être de ce type de personne qui doit toujours avoir quelque chose à faire. fou Je suis un peu (beaucoup) de type hyperactive... Siffle

Par contre, il peut m'arriver, lors d'une fin de session d'être plus impatiente avec mes chiens, car je vit alors plus de stress et j'ai plus de travail à l'école et tout.

Je ne vie pas de vide, mais il peut m'arriver d'être moins patiente. J'ai alors l'impression, par la suite, d'être une mauvaise maitresse qui chicane ses chiens pour rien... fou

Bref, il m'arrive aussi de ne pas avoir envie d'aller ramasser les cacas et de faire les promenades des chiens les soirs de semaine ou après un entrainement d'athlétisme, mais je dois le faire pareil. Par contre, quelques soirs par semaine, lorsque je suis débordée avec mes entrainements sportifs et mes devoirs, mes parents vont alors aller entrainer les chiens. (Merci gentils parents!!! amour )

Je dois être folle! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha ça tombe bien ce sujet... Ça m'arrive assez souvent...Je suis une personne qui est toujours sur un high...un high ''high'' ou un high ''down''.... alors quand ça fait pas je capote, pis quand je suis bien je capote...Gilles en sait quelque chose Siffle Avec l'élevage qui commence, surtout là c'est la première année, j'ai de gros bas et de gros up. Cette race n'est vraiment pas facile...pas le chien, mais les bons chiens...

Ya plein d'éleveurs qui se bitchent, un dit que l'autre a croisé ses bulldogs avec des pitts, l'autre avec des olde (genre anglais), l'autre avec un St-Bernard etc etc... Ils se renvoient la balle, pis des fois on sait plus où aller chercher. C'est compliqué, ce n'est pas un chien que tu retrouve à tous les coins de rue et en plus c'est pas reconnu ici.

Je travaille dans une roulotte à patate pour l'instant, et tous les jours je vois plein de monde qui passe avec leur chien. Quand je suis dehors en train d'en fumer une bonne (lol) je jase avec eux, et je demande où ils ont pris leur chien...Oh my god... c'est vraiment un désastre. Avant-hier, j'ai vu un gars avec deux ''bulldogs''. Je lui ai jasé un peu...mais pas longtemps, et il me disait qu'il voulait accoupler ses deux chiens...Et j'ai vu toute mon énergie, tout mon travail, mes 1000$ investis, mes recherches tomber à l'eau. J'ai vu un gars avec un pitt avec la face tout croche (wry face), il me disait qu'il allait lui trouver un mâle dans pas long pour l'accoupler...Je lui ai dit : tu vas accoupler un chien avec la face de même? Il m'a répondu : Elle est née comme ça, c'est ce qui fait son charme... doh

Ça, ça me démoralise, car des fois je me demande si c'est pas un romancé l'idée d'avoir un élevage, d'investir des milliers, du temps, de l'amour etc. Aussi des fois c'est le contraire ça me boost à faire plus d'efforts.

Alors des fois, oui, je me demande vraiment pourquoi je fais tout ça. Mais j'essaie de m'imaginer fesant autre chose, et peu importe ce que les gens peuvent croire, je ne me vois pas faire autre chose. J'ai toute la passion, la persévérance, l'envie, le désir d'apprendre qu'il me faut. Je mettrai les bouchées double s'il faut, mais j'espère ne jamais me laisser abattre... J'adore ma race, ce monde aussi attendrissant que sauvage qu'est le monde d'élevage.

Voilà pour moi, mon chum est TRÈS brave... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi sur ce point Clouso. Les membres sur ce forum diront tous la même choses. On aime nos chiens et nous sommes des passionnés.

Parcontre, je ne compare pas mon chien à une passion comme un hobby.
Oui j'adore énormément mon chien. Je suis passionnée, mais il dépend de moi. Ce petit être vivant a beaucoup de valeur, et il a besoin de moi. Des fois ça m'arrive d'être à bout d'un paquet de choses. EX: une semaine pluvieuse avec plein d'études, des clients difficiles au travail, de l'insomnie, et un petit Cody super énervé. Mais je ne regrette en rien d'avoir un chien . Jamais.

Nous avons tous des limites. Et c'est normal des fois de se sentir dépassés par les événements. Passion ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point Clouso. Les membres sur ce forum diront tous la même choses. On aime nos chiens et nous sommes des passionnés.

Parcontre, je ne compare pas mon chien à une passion comme un hobby.
Oui j'adore énormément mon chien. Je suis passionnée, mais il dépend de moi. Ce petit être vivant a beaucoup de valeur, et il a besoin de moi. Des fois ça m'arrive d'être à bout d'un paquet de choses. EX: une semaine pluvieuse avec plein d'études, des clients difficiles au travail, de l'insomnie, et un petit Cody super énervé. Mais je ne regrette en rien d'avoir un chien . Jamais.

Nous avons tous des limites. Et c'est normal des fois de se sentir dépassés par les événements. Passion ou pas


Exactement! Pour rien au monde je changerais ma vie avec mes chiens! Ils sont ems amours et ma passion! Mais parfois, l'autre partie de la vie (celle de l'école et de l'étude) prend le dessus et on est un peu découragée. Par contre, je me remonte assez vite, car j'aime les chiens, j'aime mes chiens et j'aime la vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
gamine a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point Clouso. Les membres sur ce forum diront tous la même choses. On aime nos chiens et nous sommes des passionnés.

Parcontre, je ne compare pas mon chien à une passion comme un hobby.
Oui j'adore énormément mon chien. Je suis passionnée, mais il dépend de moi. Ce petit être vivant a beaucoup de valeur, et il a besoin de moi. Des fois ça m'arrive d'être à bout d'un paquet de choses. EX: une semaine pluvieuse avec plein d'études, des clients difficiles au travail, de l'insomnie, et un petit Cody super énervé. Mais je ne regrette en rien d'avoir un chien . Jamais.

Nous avons tous des limites. Et c'est normal des fois de se sentir dépassés par les événements. Passion ou pas


Exactement! Pour rien au monde je changerais ma vie avec mes chiens! Ils sont ems amours et ma passion! Mais parfois, l'autre partie de la vie (celle de l'école et de l'étude) prend le dessus et on est un peu découragée. Par contre, je me remonte assez vite, car j'aime les chiens, j'aime mes chiens et j'aime la vie!


Tout à fait d'accord avec toi. D'un autre côté, nos chiens nous apportent énormément. Même si ya des jours ou on a moins envie de jouer avec nos chiens pour toutes sortes de raisons, ça ne fait pas de nous de mauvais maîtres pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Flo07 a écrit:
gamine a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point Clouso. Les membres sur ce forum diront tous la même choses. On aime nos chiens et nous sommes des passionnés.

Parcontre, je ne compare pas mon chien à une passion comme un hobby.
Oui j'adore énormément mon chien. Je suis passionnée, mais il dépend de moi. Ce petit être vivant a beaucoup de valeur, et il a besoin de moi. Des fois ça m'arrive d'être à bout d'un paquet de choses. EX: une semaine pluvieuse avec plein d'études, des clients difficiles au travail, de l'insomnie, et un petit Cody super énervé. Mais je ne regrette en rien d'avoir un chien . Jamais.

Nous avons tous des limites. Et c'est normal des fois de se sentir dépassés par les événements. Passion ou pas


Exactement! Pour rien au monde je changerais ma vie avec mes chiens! Ils sont ems amours et ma passion! Mais parfois, l'autre partie de la vie (celle de l'école et de l'étude) prend le dessus et on est un peu découragée. Par contre, je me remonte assez vite, car j'aime les chiens, j'aime mes chiens et j'aime la vie!


thumright

Tout à fait d'accord avec toi. D'un autre côté, nos chiens nous apportent énormément. Même si ya des jours ou on a moins envie de jouer avec nos chiens pour toutes sortes de raisons, ça ne fait pas de nous de mauvais maîtres pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
gamine a écrit:
Flo07 a écrit:
gamine a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ce point Clouso. Les membres sur ce forum diront tous la même choses. On aime nos chiens et nous sommes des passionnés.

Parcontre, je ne compare pas mon chien à une passion comme un hobby.
Oui j'adore énormément mon chien. Je suis passionnée, mais il dépend de moi. Ce petit être vivant a beaucoup de valeur, et il a besoin de moi. Des fois ça m'arrive d'être à bout d'un paquet de choses. EX: une semaine pluvieuse avec plein d'études, des clients difficiles au travail, de l'insomnie, et un petit Cody super énervé. Mais je ne regrette en rien d'avoir un chien . Jamais.

Nous avons tous des limites. Et c'est normal des fois de se sentir dépassés par les événements. Passion ou pas


Exactement! Pour rien au monde je changerais ma vie avec mes chiens! Ils sont ems amours et ma passion! Mais parfois, l'autre partie de la vie (celle de l'école et de l'étude) prend le dessus et on est un peu découragée. Par contre, je me remonte assez vite, car j'aime les chiens, j'aime mes chiens et j'aime la vie!


thumright

Tout à fait d'accord avec toi. D'un autre côté, nos chiens nous apportent énormément. Même si ya des jours ou on a moins envie de jouer avec nos chiens pour toutes sortes de raisons, ça ne fait pas de nous de mauvais maîtres pour autant.


thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien a 17 mois et jamais encore j'ai eu un raz-le-bol de lui...jamais....

J'ai besoin de marcher à tous les jours alors lui, en profite...

Ce n'est pas une corvée pour moi que de m'occuper de lui....j'aime ça, je veux qu'il soit bien et heureux...

Il faut dire que je travaille un maximum de 10h par semaine et je décide de mon horaire...donc, très facile de marcher le jour et d'aller travailler le soir ou de prévoir nos(très peu nombreuses ) sorties le soir.

Pour les vacances, j'ai quelqu'un de confiance qui s'en occupe , alors je pars l'esprit tranquille.

Je suis la seule à m'en occuper, les enfants et le conjoint flattent le chien et le trouve beau mais jamais, ils ne vont le promener, jamais....
donc, je pense que ce qui fait la différence, c'est que j'ai le temps(ou je prends le temps) de marcher 2-3 h par jour.....
si je travaillais 40h par semaine, je ne sais pas si j'aurais un chien....je manquerais surement de temps pour faire tout ce que je veux faire avec lui ou peut-être les enfants ou mon chum iraient marcher avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je me demande pourquoi je fais tout cela?

Pas vraiment. Je le fais parce que c'est là et qu'on aime ca. Mais la différence avec toi Gin, c'est qu'on a pas d'enfants. Ca parait aussi dans un horaire quotidien. Dans le fond, entre nous et eux, y'a rien d'autres (bon...oublions la merde personnel qui me tombe dessus depuis 2 semaines - ca va passer un de ces jours). Quand je veux mon temps à moi, je l'ai. Le mari prend la relève pour les animaux et vice-versa. Avoir des enfants, je ne sais même pas si j'aurais des chiens. Du moins de ce type qui est quand même exigeant au niveau "bouger". Déjà, gérer enfants et animaux, je lève mon chapeau aux personnes ici qui sont dans cette roue. J'sais pas si j'y arriverais. J'virerais folle avant. lol

Toutefois, il m'arrive des fois à dire que si je n'avais pas de chiens - du moins de garde: lire jappe à rien - je pourrais avec un super condo de luxe et finitos l'entretien de tout, du moins de l'extérieur. On aurait plus de temps pour x ou x activité. Que si j'avais pas de chats, ca serait plus simple de partir sur une go en camping ou en weekend de 4 jours. Là on doit prévoir les gardiennes pour les chats. Et comme je demeure dans un secteur sans transport, pas évident de demander à quelqu'un de rester chez moi si elle n'a pas de voiture. Un jour, je pourrai me permettre l'achat d'un gros motorisé et toute la gang suivra. D'ailleurs, c'est une des raisons qu'on cherche à se rapetisser en maison/terrain avec transport en commun (pour débarasser une des 2 voitures). Pour économiser sur certaines dépenses et libérer des $$$ pour encore plus de loisirs.

Les sorties ne nous manquent pas trop car on sort bien en masse. Mais c'est sure qu'on ne peut pas dire : quand je finis de travailler on va aller au cinéma (on y va même pas anyway en temps normal) ou au resto, ou shopper, car on doit faire sortir les chiens. On revient à la maison et ensuite on sort. Mais oui, on se sent coupables si les chiens ont passé la journée seule, et que la soirée est hypothéquée à autre chose. On le fait rarement pour eux. J'ai pas des animaux pour ne pas les voir, ou juste pour les montrer au monde et dire: non...mais y sont-tu beaux hein. hahhaha

Ahhhh. Ta vie de couple à des bas Gin? franchement Pas moi...pas le temps. grimace Ben trop occupée à éteindre des feux tout le temps que je vois pas les miens. Crampé Mais sérieux, il arrive, mais rarement, de me demander "kossé" il m'a passé par la tête d'adopter une race comme l'eskie. Pas de tout repos. Heureusement qu'ils sont beaux. Ils ont eu la vie sauve quelques fois à cause de ca. razz

Mais sans eux, je sais que ma vie ne serait pas pareille. Elle serait surement platte en tout cas. Pis on aurait pas rencontrer du bon monde comme sur ce forum et ailleurs....même quand nos sujets font des flèmèches.hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite au décès soudain de mon chien Mikey, j'ai eu un passage à vide, comme tu dis. J'etais en appartement toutes les semaines, Capi chez mes parents..
J'ai eu besoin de liberté, surtout pour les années à venir..

Mais evidement je ne peux pas vivre sans chien! Le pourquoi je me suis dis qu'un Chihuahua serait une race ideal pour moi étant donné que c'est un chien facile et qui se transporte très facilement avec peu de contraintes.

Effectivement c'etait exactement le chien qu'il me fallait puisque je ne me sent contraint à absolument rien, au contraire. Il est facile comme un chat et le fun comme un chien.

Je suis très heureuse avec un seul chien sous ma charge en ce moment. Cela n'a pas toujours été le cas puisque j'en est eu trois sous ma responsabilité pendant 5 ans et pas de tout repos!

Mon chien ce modèle à ma vie et nous avons beaucoup de plaisir ensemble, alors je ne peux pas avoir de passage à vide. J'ai autent besoin de lui pour être heureuse que lui à besoin de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que souvent quand on a des bas où on se demande pourquoi on a des chiens, qu'on ne veut pas s'en occuper, c'est surtout quand il y a d'autre chose qui est arrivée dans nos vies. Moi, quand ça fait trois jours que je ne dors plus parce que j'essaye de finir un projet pour l'école, disons que je n'ai pas d'énergie pour faire des belles longues marches au chien. Si il y a trop de choses qui se passe dans le reste de notre vie, c'est dur, des fois, de trouver l'énergie pour faire cet exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça m'arrive parfois de me dire, que j'aimerais faire un p'tit voyage, ou sortir et rester une couple de jours au même endroit sans me sentir contrainte de revenir a cause de mon couple de chi.

Mais c'est un peu d'ma faute, car j'ai de la difficulté a faire garder mes coeurs, quoique je sais qu'il existe de bons endroits, de bonnes garderies avec des gens soucieux et fiables, bon j'avoue c'est mon p'tit côté un peu mère poule....

Mais j'ai la chance d'avoir un chalet, ou tout l'monde finalement trouve son content, car les chiens se défoulent, on fait du bateau, nous allons nager au lac et nous pouvons faire ces quelques activités avec les p'tits.

Les chiens pour moi c'est comme une drogue, et en choisissant de partager ma vie avec eux au bout du compte j'accepte les p'tits travers, et les p'tits inconvénients que ça amène. Je ne pourrais pas me passer de cette présence.

Comme dit Saint-Mom, je n'ai pas d'enfants et les tâches sont sûrement moins difficile que ceux qui en ont. Le taux de fatigue, les responsabilités ne sont pas comparables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille Mama DeG vous dirait que de toute façon, avec des enfants, il faut rentrer à la maison, et on a un horaire qui nous oblige à être structuré. Donc, mettre un chien dans cet horaire, ce n'est pas vraiment une contrainte. Cela fait juste un enfant de plus.

Et même si les enfants ne promène pas le chien, ne lui donne pas à manger, ne ramasse pas ses crottes, bref, ne font pas l'entretien du jour le jour, ils sont là pour le distraire et s'amuser avec lui.

Et j'ai vu la différence cette année lorsque j'ai eu Micka et que je devais moi-même m'occuper de son "mental".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dans l'entrainement que j'Ai eu ce genre de réflexion. Pourquoi je fais tout ça, est-ce que ça m'apporte autant que l'investissent? Finalement, la réponse est toujourds oui...quand on fait finalement équipe, que ça "entre", c'est tellement gratifiant...pour moi en tout cas, d'où je part question leadership et expérience, je trouve ça vraiment le fun de travailler avec mon gros loup, c'est mon prof dans le fond, j'apprend plein d'affaire avec lui. Content

Point de vue éthique aussi j'ai des passages à vide...J'en viens à me demander si les gens qui nous traite de snob à papiers ont raison...je mélange tout, la valeur de la vie versus le choix des chiens de races...Les attaques en règle sur le forum me donnent des frissons, l'envie de laisser tomber, puis survient un évênement ou une personne qui me parle de son designer dog pis ça me prend tout mon petit change pour rester calme...Bref, pas facile d'être zen en tout temps avec tout ça...Je me remet souvent en question sur la justesse de mes valeurs...

Puis pour avoir eu un chien en même temps que mes garçons lorsqu'ils étaient bébés et avoir un chien maintenant qu'ils sont ado, je trouve ça beaucoup plus facile maintenant et j'ai bien plus de bon temps à offrir à mon chien présentement, je peux vivre ma petite passion beaucoup plus à fond Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce passage quand ma schnauzer est décédé.

Je disais à tout le monde que je n'aurai plus de chien parce que je suis libre maintenant. Je pouvais partir comme je voulais sans avoir à revenir pour le chien.

Ça a durée 3 ans et mon amour pour les chiens est revenu comme une claque dans le visage. J'en voulais un autre maintenant que j'en étais fatiguante.
J'arrêtais pas d'achaler mon chum pour qu'il approuve ma décision d'avoir un autre chien. Il m'a donné ses conditions et ça n'a pas pris trop de temps que j'étais en contact avec un bon éleveur.

C'est vrai que ça limite certaines activités, mais pour le peu que je fais (appart l'agilité), je ne me vois plus vivre sans chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Puis pour avoir eu un chien en même temps que mes garçons lorsqu'ils
étaient bébés et avoir un chien maintenant qu'ils sont ado, je trouve
ça beaucoup plus facile maintenant et j'ai bien plus de bon temps à
offrir à mon chien présentement, je peux vivre ma petite passion
beaucoup plus à fond


J'approuve meme si j'en suis a mes tout debuts avec ma petite famille...Je trouve que Olivier gruge pas mal mon énergie..Je réussi quand meme a m'occuper de Rose, mais disons que je lui accorde beaucoup moins d'attention qu'avant, et pas pcq je ne veux pas...

Parfois quand Olivier est couché, j'appelle Rose et elle vient se faire flatter, et je me rend compte que ca arrive bien moins souvent qu'avant ses petits moments la!!

Par contre, on sort prendre une marche tous les jours, avec bebe et chien, et c'est presque plus ralaxant que de rester a l'intérieur avec Olivier qui courre partout!!

Je peux dire qu'il y a eu une période plus difficile ou Rose n'avait presque plus de marches(sauf la fin de semaine), mais ca a duré un temps, et par chance j'ai la chance d'avoir un chien pas trop demandant de ce coté la...
Mais l'équilibre fini par revenir...Il y a des périodes plus exigeantes que d'autres ou on ne peut pas faire tout ce qu'on voudrait faire, car notre santé en prendrait un coup!

Je sais que ca va refaire le meme pattern avec le bb#2 qui va arriver, et que ca va encore se replacer par la suite...mais c'est pour ca que je prend ca au jour le jour, et que mon prochain chien va arriver quand je me sentirai un peu plus lousse dans mon temps!! Surement quand mon plus jeune aura environ 3 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 24 heures dans une journée! Quand tes enfants iront à l'école, tu vas pouvoir avoir une plage de temps dans la journée (si tu ne travaille pas à l'extérieur) pour ta Rose, mais le soir avec les devoirs en plus...on oublie ça!
Je peux dire que j'ai profiter plus de mon chien quand mes garçons ont pris le chemin du secondaire. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il n'y a que 24 heures dans une journée! Quand tes enfants iront à
l'école, tu vas pouvoir avoir une plage de temps dans la journée (si tu
ne travaille pas à l'extérieur) pour ta Rose, mais le soir avec les
devoirs en plus...on oublie ça!
Je peux dire que j'ai profiter plus de mon chien quand mes garçons ont pris le chemin du secondaire.


Ben non je ne serai pas a la maison, la c'est pcq je suis en retrait preventif, apres j'aurai 1 an de congé suite a l'accouchement, et ensuite la routine reprend avec le boulots et tout!!

Mais bon, Rose a 8 ans, je suis consciente que l'esperance de vie d'un chien, ca depasse rarement 12 ans... malheureusement...
Quand le prochain chien arrivera Rose risque d'etre deja partie...

Et j'ai la chance d'avoir un chum assez present avec le meme horaire que moi...
Qui peut aussi prendre la releve un peu...

Et les sorties se feront surement apres le dodo des enfants, en fin de soiree...C'est sur qu'on ne peut pas inventer des heures de plus dans une journee!! Bien que parfois ca aiderait pas mal!

Moi, ce qui me gruge vraiment l'énergie, c'est la periode ou les enfants ont une comprehension minimale, et ne sont pas autonomes du tout...Le fait de devoir souvent le suivre pas a pas, pcq il fouille partout, jette tout par terre, fait le bordel dans la maison, ne mange pas seul et en jette partout a terre...Le fait de ne pas etre capable de faire une tache sans devoir m'interrompre 1 million de fois,et d'avoir de la misere a prendre ma douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penser à toute la logistique de revenir à l'heure pour le souper des chiens, pour faire les besoins, trouver une gardienne quand on part en tournoi, toujours avoir en arrière penser le bien être de mes chiens, regarder ma montre, calculer mon temps, etc... oui m'énerve parfois...

Quand aux sorties des chiens, ça ne m'énerve pas trop... la journée que je suis vraiment crevé, les chiens courent sur le terrain, that's it... Je ne me culpabilise pas trop avec ça... Autrement, ce n'est pas une corvée pour moi puisque j'aime aller me promener au champ ou au bois avec mes chiens et j'essaie de le faire à tous les jours...

Je suis une passionnée de chiens, j'aime les regarder, j'aime les toucher, j'aime en prendre soin, j'aime les entraîner, j'aime parler d'eux... Tout ça compense pour les moments plus "chiant de la course contre-la-montre"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je me projette beaucoup dans la cinquantaine. Pour moi Liberté 55, c'est promener mes chiens quand je veux et pas quand je peux razz

J'ai trois enfants. Le plus vieux à 21 ans et vit en appart et le bébé a eu 10 ans. J'aurais préféré les avoir tous dans la même batch mais la vie en a décidé autrement. Je ne me souviens plus c'est quoi la vie sans enfants hum...

Je vous trouve courageuse les jeunes mamans enceintes, avec le petit dans la poussette et le chien à côté. Tout un contrat !

Flo aussi je te trouve bonne de concilier études, compétition sportive et avoir un chien.

Ça revient souvent dans vos messages, le stress des fins de session ainsi que la perte d'un chien. Merci de partager vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est pour ça que je me projette beaucoup dans la cinquantaine. Pour moi Liberté 55, c'est promener mes chiens quand je veux et pas quand je peux razz

J'ai trois enfants. Le plus vieux à 21 ans et vit en appart et le bébé a eu 10 ans. J'aurais préféré les avoir tous dans la même batch mais la vie en a décidé autrement. Je ne me souviens plus c'est quoi la vie sans enfants hum...

Je vous trouve courageuse les jeunes mamans enceintes, avec le petit dans la poussette et le chien à côté. Tout un contrat !

Flo aussi je te trouve bonne de concilier études, compétition sportive et avoir un chien.
Ça revient souvent dans vos messages, le stress des fins de session ainsi que la perte d'un chien. Merci de partager vos expériences.


Merci beaucoup! Par contre, je n'ai pas de mérite! Crampé Ils sont mes amours et ma passion, je ne m'imaginerais tellement pas vivre sans eux! Ils m'apportent beaucoup et ils me permettent de m'épanouir et d'apprendre plus de jour en jour sur eux et leur façon de se comporter, etc. Merci! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca m'arrive aussi d'y penser, car je dois toujours revenir à la maison après ma journée, incapable de passer la journée au travail et aller direct avec des amis au resto. Et si j'ai travaillé toute la journée et que je veux sortir le soir, je me sens hyper coupable car Vega va avoir restée seule toute la journée, je vais rentrer et ca va être le dodo. Mais bon, ca fait parti de la game et j'aime tellement ma chienne que jamais je m'en passerais.

Pour les chats, c'est une autre histoire, jamais plus je vais en avoir autant. J'adore les chats, tellement pas de trouble, mais le poils, la litière, le ménage que ca implique, eurk!!! Des fois, je suis ben tannée. Vega est tellement moins de trouble que mes chats!

Pour partir en vacance, ca me stress pas, car j'ai plein de gardiennes et je m'inquiéterais pas du tout.

À ce quoi je pense ces temps ci, mettons que je voudrais partir 1 mois, là, ca se corserait. Bon, Vega pas si pire, mais les chats??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet est super intéressant, tout d'abord merci de l'avoir lancé.
En ce qui nous concerne, nous n'avons pas d'enfant et vivons auprès de sept chats et quatre chiens. Il est évident que nous ne pourrions plus vivre sans animaux mais...Du fait que j'ai une petite santé, il m'arrive d'être moins en mesure de les gérer comme je voudrais, mais ceci étant mes bêtes vont bien et c'est toujours eux qui priment. Beaucoup, nous demandent aussi, et partir en vacances alors vous y pensez ? Ben non, on n'y pense pas, je ne veux pas les faire garder. Au pire, si je vais à Paris, mon mari les garde tout seul, deux trois jours et vice versa. Avoir des bêtes, oui ce sont de grosses contraintes mais je dis toujours qu'il nous est plus facile de vivre avec nos onze bêtes à la maison, qu'avec onze humains, lol.
J'aurais une meilleure santé, que je reprendrais sûrement un chat, ça n'est pas exclu, si pour moi les choses s'arrangent.
Ce qui m'est un peu pénible actuellement c'est que les deux petits, qui font quand même 32 et 42kilos, surtout le mâle, Eliot, saute, et je n'arrive pas à lui faire passer cette habitude, alors que pourtant du début qu'on les a pris, on les a toujours empêchés. S'il y en a qui ont des conseils, pour qu'il ne saute plus, ça serait cool.
Sinon, on les aime plus que tout, alors ça justifie tous nos efforts, tous nos sacrifices, ils me permettent aussi de me structurer, car bossant chez moi, sans enfant, je n'aurai aucun rythme de vie sinon, sans eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...