Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

corneilles

Messages recommandés

Un peu bizarre comme question, mais mon beau-frère chasse la corneille (oui c'est légal). Je me demandais si je pouvais en donner à Arnaque.

Il y a des chasseurs de corneilles dans la salle? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
Pourquoi chasser la corneille?? hein
C'est bon à manger????


Non s'est parce que cela cause probleme tellement il y en a.... il y a surpopulation de corneille. Dans mon coin s'est affreux! Nos arbres sont noirs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1: Je trouve cette chasse inutile et cruelle, comme pour tous les oiseaux d`ailleurs...

2: À cause du risque de virus du Nil chez les corvidés, je ne donnerais jamais ça à manger à un autre animal.

3: La corneille mange vraiment n`importe quoi , peut donc contenir virus et bactéries les plus divers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme la corneille est un charognard, moi je serais réticente a en donner a mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les milliers de corneilles qui te réveillent dès l'aube pendant tout l'été te donne juste envie d'avoir un fusil et de les tirer toutes.

Heureusement, on est raisonnable et ne fait que aux corneilles.

Et c'est comme les écureuils : quelques corneilles c'est la belle nature, des zillions de corneilles c'est une nuisance.

Et puis qu'est-ce qui est plus cruel : de la corneille ou du poulet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chasse a la corneille n'est pas unitule, la corneille est un vorace prédateur d'oeuf d'autres oiseaux, dont le canard. 1 corneille peut défaire 3 a 4 nids par jours, il y a surpopulation et ca nuit énormément a des espaces plus rares car elle n'a presque pas de prédateur a part l'homme. La plupart du temps la corneille va manger un oeuf par nids et jeter les autres a terre pour son simple plaisir et si il n'y a que des petits, bien le même sort leurs sera reserver. Je ne voit vraiment pas ce qu'il y a de cruelle les chasser, on ne parle pas de les torturer.

Donc non la chasse a la corneille n'est pas inutile, moi j'aime les oiseux et aimerait continuer a voir des geais, canard, moineau etc... que des millions de corneilles.

La corneille a part contre son utilité, s'est un tres grand charognard, mais le probleme est la surpopulation, il n'y a pas assez de charogne pour tous les nourir.

moi perso je ne donnerai pas sa a un chien, car les corneilles ont tres souvent des vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chasse à la corneille est règlementée au même titre que la gelinotte ou le lièvre. La chasse est ouverte presque toute l'année mais se termine le 31 mars pour recommencer fin mai (le temps de la reproduction). Donc il faut un permis.... et faire attention a la règlementation des villes concernant l'utilisation des armes a feu en milieu péri urbain.<

Pour ce qui est de savoir si la chair de corneille est sans danger pour les chiens,, mon humble avis c'est ca devrait pas le tuer mais c'est équivalent a faire manger du rat a un chien Blup Une corneille c'est charognard et près des villes, elles se nourrissent en majorité de détritus. Et elles colportent le fameux virus du Nil fâché2

Moi je n'en donnerais pas a mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, mes chiens ont déjà mangés du rat... mais c'était des rats domestiques! (morts évidement!!!) Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, il chasse près des terres d'agriculteurs qui eux sont très contents de savoir que quelques corneilles vont disparaître.

Apparemment, c'est une chasse assez complexe, il faut des appelants en velours noirs et il a même un cd avec des chants de corneilles pour les attirer.

Comme c'est une chasse inutile dans le sens que la viande est gaspillée, je voulais qu'elle serve à quelque chose. Je me contenterai des filets d'outardes qui ont passés un peu trop de temps au congélateur alors. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...