Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

La soeur et les frères de Maylia et Goya

Messages recommandés

Les voici :

Maylia et sa soeur Anouk

Anouk en position

Maylia et son petit frère Brad

Maylia qui donne une baffe à Farouk, son autre frère qui est a un plus grand gabarit.

Ils sont cordés pour éventuellement les présenter en conformation. Ce n'est pas un toilettage usuel mais accepté. Il faut parcontre, avant de faire le show, donner une coupe Lion, donc les fesses devront être rasés avec les pompons cordés. Ça va être comme Maylia était mais le spraynet et les poils raides en moins.

Invité
J'aimerai que tu m'explique ... Ils sont cordés comme ça naturellement ou c'est le proprio qui corde les poils ?
Quand tu dit que ensuite ils seront rasés mais il restera des pompoms tu veux dire que au lieu d'être frisé ce sera ce genre de tresse ?

Elle est drôle Anouk avec ses dreads Crampé C'est vraiment mignon coeur

Rallye_Girl a écrit:
J'aimerai que tu m'explique ... Ils sont cordés comme ça naturellement ou c'est le proprio qui corde les poils ?
Quand tu dit que ensuite ils seront rasés mais il restera des pompoms tu veux dire que au lieu d'être frisé ce sera ce genre de tresse ?

C'est cordé minutieusement par l'éleveur au fur et à mesure que le poil pousse. Il a sa méthode bien à lui.

Ça c'est la coupe Lion de Maylia

Imagine Anouk avec les mêmes endroits rasés et au lieu du poil doux et long, ça sera les cordes.

@nnie a écrit:
Il manque la tite soeur de la rive-sud! CrampéCrampé

On essaira de se faire une rencontre toute la gang cet été. thumright

C'est le proprio qui doit faire les cordes, et tout est calculé de façon précise, c'est une grosse job à faire au départ.

Et en show oui les fesses seront rasées, et où normalement on a le poil tout étiré et défrisé, c'est les cordes.

Plus que je regarde, plus j'aime les corder ... j'en n'aurai pas un, mais si tu me dis que ya aucune douleur relier a ça c'est beau thumright

Mais j'aime 100% plus Maylia ... amour

@nnie, ton chien vient de cette porté ? ton chien a les gêne de la mère ou du père pour être aussi grande et pâle a comparer a ses frères et soeur ?

Son tous beau incluant le tiens @nie thumright

Invité
Merci, mais j'ai de la misère a figurer des pompom cordé !
Quelqu'un a une photo ?

Marie007 a écrit:
Plus que je regarde, plus j'aime les corder ... j'en n'aurai pas un, mais si tu me dis que ya aucune douleur relier a ça c'est beau thumright

@nnie, ton chien vient de cette porté ? ton chien a les gêne de la mère ou du père pour être aussi grande et pâle a comparer a ses frères et soeur ?

Non, aucune douleur, mais beaucoup de maux de tête pour celui qui se lance dans cette aventure.

Pour Goya, elle est identique à Farouk. C'est souvent l'éclairage qui pâlit le poil. Il y a aussi la longueur qui peut tromper l'oeil sur la couleur.

Marie007 a écrit:

Personnellement, je n'aime pas trop le look des cordes, mais c'est une question de goût. Mon éleveur adore ce look, mais il ne m'a pas encore convaincue! Crampé

Goya vient de cette portée, c'est d'ailleurs moi qui a référé Nath à l'éleveur. Elle devait attendre la portée suivante mais finalement elle a pris Maylia.

Goya était la plus grosse de la portée et la plus pâle. Finalement Farouk l'a rejoint en grandeur, ce sont les 2 grands de la portée. Pour la couleur, Goya a à peu près la couleur de la mère, alors que les autres ont la couleur du père.

Goya a été choisie en fonction de l'agilité, je voulais un chien d'environ 13"-13.5" pour sauter 16" et elle mesure 13.5", ce qui est parfait. Je voulais aussi la plus enjouée, la plus active et c'est ce que j'ai eu (c'est elle qui réveillait les autres le matin Siffle ). Je savais que toute la portée était rouge, alors plus foncé ou plus pâle ne me dérangeait pas du tout.

Rallye_Girl a écrit:
Merci, mais j'ai de la misère a figurer des pompom cordé !
Quelqu'un a une photo ?

En voici un très "propre" :

Mon éleveur lui aimerait que ses chiens soient comme ça.

Vraiment c'est spécial et que de travail pour arriver a ca, j'ai un petit faible pour la blanche (crème) amour

hé! c'est spécial, j'aime bien le blanc tant qu'à avoir cette coupe je trouve le look agréable avec les cordes. Comme le noir par contre pas certaine que j'aimerais.

Invité
Ouin..... Comment dire .... Spécial !

Maylia est toute mignonne amour J'aime bien le look cordé aussi, c'est original.

J'vais honnêtement donner mon avis, tant pis, si ça coince, mais j'espère qu'on va quand même pas s'fâcher hein, c'est que si j'étais absolument certaine que ça ne cause aucune douleur, que j'en avais la certitude, je pourrais dire, que c'est joli mais comme on est sûr de rien, quand même, j'dis, la mode ah là là...

Alicia a écrit:
J'vais honnêtement donner mon avis, tant pis, si ça coince, mais j'espère qu'on va quand même pas s'fâcher hein, c'est que si j'étais absolument certaine que ça ne cause aucune douleur, que j'en avais la certitude, je pourrais dire, que c'est joli mais comme on est sûr de rien, quand même, j'dis, la mode ah là là...

Je peux te confirmer que ça ne cause aucune douleur. thumright

Brad est un chien archi douillet et tu sais quand ça ne fait pas son affaire.

Ils ont l'air des chiens très heureux et ne sont pas du tout incommodé par les cordes. Content

Merci de ne pas t'être fâchée en tous cas. C'est chouette quand on peut échanger, donner nos points de vue sans voir tout rouge, bravo.

Alicia a écrit:
Merci de ne pas t'être fâchée en tous cas. C'est chouette quand on peut échanger, donner nos points de vue sans voir tout rouge, bravo.

Il n'y avait rien d'agressant dans ce que tu as écrit. Tu as droit à ton opinion. Content

Ce n'est pas tout le monde qui aime le cordé. C'est surtout un toilettage qu'on ne voit pas souvent.

Nath et Bedo a écrit:

En voici un très "propre" :

Voici une photo qui demontre que quand on dit une moppe en parlant d'un chien.. prend tout son sens.

SiffleSiffle

Pas sure d'aimer les dreads sur un chien.. croco

j'aime bien comme le blanc, mais pas comme le noir, ben trop long, mais je préfère mieux pas cordé.

moi j'aime pas les cordes du tout du tout gêné

mais Maylia est toujours aussi belle amour

Invité

Ouff moi non plus, je trouve ca vraiment pas beau. gêné Je serais pas capable.

Je préfere de loin Goya et Maylia. coeur

je trouve que les dread\ corde, font "pouilleux"... gêné c'est comment au toucher? ...J'ai une préférance net pour Maylia coeur les dread... pas sur que j'oserais les flatter au premier coup d'oeil Siffle

Moi je trouve ça beau les dreds quand c'est bien fait, mais ooooouf, c'est difficile d'entretient, je ne voudrais jamais faire ça! Et jusqu'au sol, c'est bien que trop long.

Tamara a écrit:
je trouve que les dread\ corde, font "pouilleux"... gêné c'est comment au toucher? ...J'ai une préférance net pour Maylia coeur les dread... pas sur que j'oserais les flatter au premier coup d'oeil Siffle

Les cordes sont douces, ce sont des noeuds fait avec de la laine.

Mais je préfère de loin un poil que tu peux entrer tes doigts dedans. Pas pour rien que je garde mon Bedo avec son poil long. razz

Moi non plus je ne trippe pas sur les cordes mais j'avoue que ça peux être intéressant si c'est bien fait. Je ne doute pas que ça ne fait pas mal comme les cordes sont séparées et que la peau respire mais ça doit être lourd à porter sur tout le corps, du moins, c'est l'impression que ça me donne.

J'aimerais bien démistifier les caniches cordés vs les frisés. Certains disent qu'on peux corder n'importe quel caniche, d'autre qu'il y a des cordés et des frisés, dans deux catégories de poils bien distincte. Je suis quasiment certaine que Napoléon est un vrai caniche cordé parce qu'il fait des vrilles littéralement dans ses poils, et je n'ai jamais réussi un brushing parfait sur lui (c'est frustrant de brosser vigoureusement pendant 2 heures pour finir avec un chien tout refrisé 2h après Evil ) Il n'a pas du tout la texture de poils que je vois sur les autres caniches. Et non, je ne le corderai pas, c'est un travail de fou, sur un grand, ça frôle l'aliénation mentale Crampé

Bref, moi aussi je préfère Maylia amour

J'aime beaucoup les cordes, mais version propre comme le caniche blanc/crème.. L'autre version je trouve que ça fait ''pouilleux''

En tout cas, ta Maylia elle, pas de doute, elle est magnifique! coeur

• Créer...