Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Incompatibilité entre 2 chiens

Messages recommandés

Je suis allée au parc à chiens tantôt, ca faisait très longtemps que j'étais allée(J'aime pas trop). Il y avait que des petits chiens et le berger allemand femelle très peureuse que Vega se pogne toujours avec!

Vega s'entend avec tous les chiens, mais celui là, je sais pas, à chaque fois, ca se pogne. La chienne a la queue entre les jambres et suit son maitre de très près, Vega s'approche pour la sentir et la femelle retrousse les babines, elle est insécure et vlan, sa se pogne! Tantôt, la berger allemand lui a fait une tentative d'appel au jeu, mais avec les babines retroussées, je me suis dis wow, enfin! Vega s'est laissé sentir, tout se passait bien et vlan, encore ca se pogne! Donc, ya rien à faire...j'interdis donc Vega d'aller la voir et ca se passe bien(Vega écoute tellement bien).

Par contre, j'ai été ben stressée de la laisser jouer avec les petits chiens, j'ai toujours peur qu'elle leur fasse mal et que les proprio capotent. Ca crit, ca se pitche par terre et si ca court, ben Vega les prend en proie et veut ramasser leur derrière(chien de berger)amicalement bien sur. Je trouve ca fatiguant, mais c'est très typique des chiens de berger. Au moins, elle m'écoute bien, et je la fais relaxer lorsque je trouve ca trop intense. Ca c'est quand même bien passé, les petits chiens étaient assez tough et jappait après Vega si c'était trop et Vega respectait.

En tk, qu'est-ce que vous pensez qui cause l'incompatibilité de caractère entre Vega et la berger allemand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'attitude du l'autre chien dérange peut-être Vega tout simplement...
Levé les babines à un chien qui est calme et qui veux faire connaissance, c'est comme si nous on s'en va pour donner la main à quelqu'un pour faire rencontre et que la personne revire de bord... bouh

Simple perception, je sais pas vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit ressentir le stress de l'autre chien, et c'est ca qu'elle doit pas aimer...

Au toilettage, quand il y a un chien trop stressé qui arrive, je retire Noah jusqu'a ce que ca se calme un peu, si non, il y a des bonnes chances qu'il se pogne avec le chien!! On dirait qu'il le ressent beaucoup, et ca le rend stressé lui aussi alors a ce moment la, la moindre petite chose peut causer une chicane!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais sentir le stress, me semble que ca donne pas le goût de se pogner, mais plutôt de s'éloigner ou juste d'y aller doucement?? Le proprio du chien doit penser que Vega c'tune folle!! Mais bon, on s'est déjà croisé 3-4 fois et on le sait, on se tient loin. Mais la chienne a un grand problème d'anxiété, j'ai jamais vu un chien être aussi peureux et incapable de jouer ou même entrer en contact avec un autre chien. Elle est jeune en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin... Je sais pas ce qui leur vient a l'esprit quand ca arrive, mais Noah, si je ne l'éloigne pas, il ne le fait pas de lui-meme... Au contraire.. fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec Jully!............De plus, quand on dit l'expression : " J'peux pas le sentir" ça veut tout dire! Siffle Si c'est comme nous, il y a des gens avec lesquels ont a aucune affinité! Content

Avec Rose, c'est bien différent avec chaque chien....autant elle peut faire un appel aux jeux "surtout aux mâles intacts" Ange , autant elle peut être indifférente ou vouloir se pogner avec un autre!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi Rose est pas mal insecure dans un parc a chien, elle ne joue meme pas avec aucun chien, fait juste sentir par terre, et ignore tous les chiens...

Quand plusieurs chiens arrivent sur elle en meme temps, elle essaie de s'en aller, et/ou d'ignorer les autres chiens, et ne semble vraiment pas a l'aise...

Par contre aucun signe d'agressivité. Et quand elle rencontre un chien a la fois, la ca clique plus d'habitude...

Mais je n'ai jamais compris avec quel type de chiens elle s'adonne le mieux...Des fois on dirait qu'elle joue plus avec les autres femelles...bizare non? Elle leur fait plus d'appel au jeu et tout...

Les male elle semble souvent les trouver gossants, et elle en a parfois peur..

Le braque de mon voisin, un jeune male, et castré, a réussi a en faire son amie, mais disons que quand il etait bebe, elle le fuyait plutot que de jouer avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...