MJ111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Laïka souffre de problèmes d’anxiété permanente et d’anxiété dysfonctionnelle. L’anxiété permanente chez Laïka est observable selon ces différentes manifestations : boulémie, pica, polydipsie, stéréotypie, obsessivité/compulsivité et hypersensibilité et ces manifestations sont permanentes. L'anxiété dysfonctionnelle est développé à partir de l'anxiété permanente - ce qui explique ces comportements obssessifs et excessifs... Ils se développent entre 8 mois et 3 ans. À 3 ans, les deux anxiétés s'additionnent et le chien reste avec tout ce beau "jack pot".Plan de traitement - on a 2 choix :1. avec médication (un anxiolytique) – et de 4 à 6 mois de travail 2. sans médication – 2 ans de travailEt le traitement n’éllimine pas les comportements, mais réduit l’intensité.Donc, le choix est simple… Maryka je te l’échange contre Naboo ! Sans farce... la bonne nouvelle est qu'on peut espérer la sortir dans le vrai monde au bout du traitement ! en attendant... on fait 1 petit pas à la fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Laïka a écrit:Laïka souffre de problèmes d’anxiété permanente et d’anxiété dysfonctionnelle. L’anxiété permanente chez Laïka est observable selon ces différentes manifestations : boulémie, pica, polydipsie, stéréotypie, obsessivité/compulsivité et hypersensibilité et ces manifestations sont permanentes. L'anxiété dysfonctionnelle est développé à partir de l'anxiété permanente - ce qui explique ces comportements obssessifs et excessifs... Ils se développent entre 8 mois et 3 ans. À 3 ans, les deux anxiétés s'additionnent et le chien reste avec tout ce beau "jack pot".Plan de traitement - on a 2 choix :1. avec médication (un anxiolytique) – et de 4 à 6 mois de travail 2. sans médication – 2 ans de travailEt le traitement n’éllimine pas les comportements, mais réduit l’intensité.Donc, le choix est simple… Maryka je te l’échange contre Naboo ! Sans farce... la bonne nouvelle est qu'on peut espérer la sortir dans le vrai monde au bout du traitement ! en attendant... on fait 1 petit pas à la fois... c'est qui ton comportementaliste?Et toi? te considères-tu comme une personne anxieuse? et ton entourage est-il anxieux?Courage! avec du temps et de l'amour, tout ira bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Et puis, comment vous l'avez trouvé? Est-ce que ca fait du sens pour vous autres? Des fois, ca peut ne pas cliquer, donc j'aimerais ca savoir si ca vous a apportez un plus?Un moment donné, je l'ai entendu japper dans la salle, il se passait quoi? Je riais dans ma tête et m'imaginais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 kenza a écrit:Laïka a écrit:Laïka souffre de problèmes d’anxiété permanente et d’anxiété dysfonctionnelle. L’anxiété permanente chez Laïka est observable selon ces différentes manifestations : boulémie, pica, polydipsie, stéréotypie, obsessivité/compulsivité et hypersensibilité et ces manifestations sont permanentes. L'anxiété dysfonctionnelle est développé à partir de l'anxiété permanente - ce qui explique ces comportements obssessifs et excessifs... Ils se développent entre 8 mois et 3 ans. À 3 ans, les deux anxiétés s'additionnent et le chien reste avec tout ce beau "jack pot".Plan de traitement - on a 2 choix :1. avec médication (un anxiolytique) – et de 4 à 6 mois de travail 2. sans médication – 2 ans de travailEt le traitement n’éllimine pas les comportements, mais réduit l’intensité.Donc, le choix est simple… Maryka je te l’échange contre Naboo ! Sans farce... la bonne nouvelle est qu'on peut espérer la sortir dans le vrai monde au bout du traitement ! en attendant... on fait 1 petit pas à la fois... c'est qui ton comportementaliste?Et toi? te considères-tu comme une personne anxieuse? et ton entourage est-il anxieux?Courage! avec du temps et de l'amour, tout ira bien! Merci pour ton mot d'encouragement, mais tu n'a rien compris aux problèmes de Laïka. Rien n'ira jamais "bien" avec elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Laïka a écrit:Merci pour ton mot d'encouragement, mais tu n'a rien compris aux problèmes de Laïka. Rien n'ira jamais "bien" avec elle...Selon mon point de vue, quand on comprend bien, ça va mieux. Mais désolée de n'avoir rien compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Vega a écrit:Et puis, comment vous l'avez trouvé? Est-ce que ca fait du sens pour vous autres? Des fois, ca peut ne pas cliquer, donc j'aimerais ca savoir si ca vous a apportez un plus?Un moment donné, je l'ai entendu japper dans la salle, il se passait quoi? Je riais dans ma tête et m'imaginais...Ça vraiment bien clické avec Richard, je l'ai bien aimé. Il a été franc et nous a placé devant la réalité avec Laïka, à nous de voir pour la suite...EDIT: quand elle a jappé (à deux reprises) c'est qu,elle entendait et sentait des chiens dans la salle d,attente - à travers la porte...Quand elle a pleuré et crié, c'est qu'il lui retenait les pattes sur le bords du comptoir - elle passait sont temps à monter sur le comptoir pour aller le lècher... et il nous a montré ce truc - elle ne voulait plus y aller après, même si Richard l'invitait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Peux-tu me revenir en MP avec la personne exacte, le coût et l"endroit ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 kenza a écrit:Laïka a écrit:Merci pour ton mot d'encouragement, mais tu n'a rien compris aux problèmes de Laïka. Rien n'ira jamais "bien" avec elle...Selon mon point de vue, quand on comprend bien, ça va mieux. Mais désolée de n'avoir rien compris. C'est correct Kenza, c juste que... on comprend mieux quand on vois Laïka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 21 mars 2010 L'anxiété ne se guérit jamais complètement à mon avis. Autant pour les humains que pour les chiens. Mais avec le temps et les efforts, on apprend à vivre avec. J'espère de tout coeur que ce nouveau comportementaliste va que continuer à vous apporter des pistes intéressantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Vous allez choisir avec médicaments ou non ? En tout cas... Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Ça fait plusieurs temps que je me pose des question sur Laika. J'ai jamais compris pourquoi elle se faisais garder chez Eli. Est-ce en lien avec son anxiété ? Est-ce que le comportementaliste vous a dit qu'est-ce qui peut causer de tel problème d'anxiété ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Ouff c'est un gros diagnostique ca. Bon courage.Vivre avec un chien avec des lourds problèmes de comportement, personne ne comprend ce que c'est avant d'y être confronté. Et je suis sure que vivre avec Laika est plus hardu qu'avec notre Naboo alors je compatis, crois moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Laïka a écrit:...Il nous a montré comment agir avec elle dans différente situations, c'est complètement nouveau comme approche.Peux-tu élaborer, nous donner des exemples? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 C'est bien d'avoir un diagnostique ! Quel est le plan maintenant?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Vous allez opter pour la médicamentation j'imagine? Ça fait du bien, ça laisse un break pour nous aussi.Elle va toujours rester anxieuse, parole de fille anxieuse maîtresse d'un chien anxieux, mais avec des médicaments et du travail, j'ai confiance qu'elle va pouvoir devenir fonctionnelle et plus reposante pour vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Rallye_Girl a écrit:Ça fait plusieurs temps que je me pose des question sur Laika. J'ai jamais compris pourquoi elle se faisais garder chez Eli. Est-ce en lien avec son anxiété ? Est-ce que le comportementaliste vous a dit qu'est-ce qui peut causer de tel problème d'anxiété ?Pour Laïka vivre a MtL devenait complètement insupportable pour elle et pour Marie-Josée, j'habite en banlieue et c'est très tranquille, donc elle habite avec moi depuis 2 mois, Marie-José passe tout ces fin de semaines avec son chiens ici .Son problème d'anxiété permanente était déja la très jeune , le deuxième l’anxiété dysfonctionnelle a été développer a cause du premier trouble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Maryka a écrit:Vous allez choisir avec médicaments ou non ? En tout cas... Bonne chance ! Toi qui a vu Laïka... tu tofferait 6 mois ou 2 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Laïka a écrit:Maryka a écrit:Vous allez choisir avec médicaments ou non ? En tout cas... Bonne chance ! Toi qui a vu Laïka... tu tofferait 6 mois ou 2 ans ? Je l'ai pas vu, mais juste avec le video de elle et la boite je dis 6 mois haha! Mais j'ai vu Naboo et humm...si Laika est pire que elle ouff...la vie doit pas etre facile chez vous, ça doit etre épuisant. Ça doit pas être facile de vivre avec un chien avec de tels problemes...déja que les problemes de mon chien je les trouvais pas simple, comparé a Laika s'est rien. Je pense a vous! Bonne chance avec le traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Laïka a écrit:Laïka souffre de problèmes d’anxiété permanente et d’anxiété dysfonctionnelle. L’anxiété permanente chez Laïka est observable selon ces différentes manifestations : boulémie, pica, polydipsie, stéréotypie, obsessivité/compulsivité et hypersensibilité et ces manifestations sont permanentes. L'anxiété dysfonctionnelle est développé à partir de l'anxiété permanente - ce qui explique ces comportements obssessifs et excessifs... Ils se développent entre 8 mois et 3 ans. À 3 ans, les deux anxiétés s'additionnent et le chien reste avec tout ce beau "jack pot".Plan de traitement - on a 2 choix :1. avec médication (un anxiolytique) – et de 4 à 6 mois de travail 2. sans médication – 2 ans de travailEt le traitement n’éllimine pas les comportements, mais réduit l’intensité.Donc, le choix est simple… Maryka je te l’échange contre Naboo ! Sans farce... la bonne nouvelle est qu'on peut espérer la sortir dans le vrai monde au bout du traitement ! en attendant... on fait 1 petit pas à la fois... Ouf ! quel contrat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Zabelle a écrit:C'est bien d'avoir un diagnostique ! Quel est le plan maintenant?!Le but de cette première rencontre avec le comportementaliste était une évaluation qui a durée 2h15. Là on prends quelques jours pour digérer et réfléchir à tout ça. En allant de l'avant avec le plan de traitement, une deuxième rencontre est prévue dans laquelle, la médication sera prescrite, nous recevrons une formation sur les différentes manifestations qui causent l'anxiété chez Laïka pour mieux comprendre et comment les gérer. Pour chaque problème, il y a des interventions précises à faire qui vont amener des changements dans notre mode de vie et notre façôn de faire dans notre relation avec Laïka. On va en savoir plus lors de cette rencontre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Ouf, beau cas Mais tu es entre bonnes mains avec Richard Beaudet !!J'ai totalement confiance en lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Eli a écrit:Rallye_Girl a écrit:Ça fait plusieurs temps que je me pose des question sur Laika. J'ai jamais compris pourquoi elle se faisais garder chez Eli. Est-ce en lien avec son anxiété ? Est-ce que le comportementaliste vous a dit qu'est-ce qui peut causer de tel problème d'anxiété ?Pour Laïka vivre a MtL devenait complètement insupportable pour elle et pour Marie-Josée, j'habite en banlieue et c'est très tranquille, donc elle habite avec moi depuis 2 mois, Marie-José passe tout ces fin de semaines avec son chiens ici .Son problème d'anxiété permanente était déja la très jeune , le deuxième l’anxiété dysfonctionnelle a été développer a cause du premier trouble Merci pour la réponse Est-ce que l'anxieté pourrait être génétique alors, puisqu'il était deja présent très jeune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Chez l'humain, l'hérédité a un grand rôle à jouer dans l'anxiété, j'imagine que c'est pareil chez les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Tu es bien courageuse Laïka d'accepter ton chien tel qu'il est et de t'investir comme ça pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 21 mars 2010 On parle souvent des problèmes comportementaux des chiens de byb, pourtant Naboo vient d'un éleveur et (peut être que je me trompe) à voir la beauté de Laika ,elle aussi ,non? Comment explique t-on ces problèmes chez des chiens venant d'une bonne lignée? Est-ce que les éleveurs ont une certaine responsabilité comme dans le cas des problèmes physiques?En tout cas je vous admire pour votre dévouement à vos toutous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Muneca , je te donne un exemple : Gaho et TJ , deux sujets très stable , par contre Gaho qq fois peux etre un peu peureuse lorsqu'il ya des choses quelle ne connais pas , rien d'alarmant mais elle recule , avance , recule avance . Donc c'est pas une raison pour ne pas reproduire . MAIS... Micka lui ressemble tellement , elle a tellement certain trait de caractère de sa maman , de son papa aussi .Dans ma portée présente , j ai une petite femelle avec une petite tache , donc au départ je ne voulais pas la reproduire , mais voila que la tache a disparue.. je pourrais donc la garder .. et NON je ne veux pas la garder a cause de son tempérament de la naissance a 4 semaines... Elle était la seule qui s'écrasait , avait peur , tremblait dans nos mains . Maintenant elle est 100% correct , mais parce que nous l'avons travailler et stimuler étroitement pour corriger ce défaut . Mais ça reste quelle ne serras pas reproduit car dans son fond d'elle meme elle est tres peureuse . Je ne voudrais pas * renforcer * ce trait de caractereJe ne dit pas que dans ce cas précis de Laika c'est le cas , mais bien souvent un chien qui a un probleme comme ca est hériditaire . En plus elle est un chien UNIQUE de portée , ca fait une grosse différence aussi , car les chiots apprennent beaucoup plus entre eux que avec des chiens adultes . De plus Laika est un BA , qui a du vivre en appartement , de plus Marie Josée c'est cassé une jambe , donc as pas pu la depenser autant quelle en aurais besoin et aussi surtout de la stimuler . C est comme une combinaison de plein de facteur qui ont fait que Laika est comme ca aujourd'hui mais selon moi a la base , le probleme existait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 21 mars 2010 muneca a écrit:On parle souvent des problèmes comportementaux des chiens de byb, pourtant Naboo vient d'un éleveur et (peut être que je me trompe) à voir la beauté de Laika ,elle aussi ,non? Comment explique t-on ces problèmes chez des chiens venant d'une bonne lignée? Est-ce que les éleveurs ont une certaine responsabilité comme dans le cas des problèmes physiques?.Je pense que c'est possible aussi de parler de mauvais match (ce mâle et cette femelle). La maman de Naboo a toujours donné des chiens très stables et bien dans leur tête. Je ne veux pas déresponsabilité, mais les éleveurs jouent avec la vie et même s'ils essaient de faire le maximum pour avoir de bons chiots, ça peut arriver des «citrons». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Maryka a écrit:muneca a écrit:On parle souvent des problèmes comportementaux des chiens de byb, pourtant Naboo vient d'un éleveur et (peut être que je me trompe) à voir la beauté de Laika ,elle aussi ,non? Comment explique t-on ces problèmes chez des chiens venant d'une bonne lignée? Est-ce que les éleveurs ont une certaine responsabilité comme dans le cas des problèmes physiques?.Je pense que c'est possible aussi de parler de mauvais match (ce mâle et cette femelle). La maman de Naboo a toujours donné des chiens très stables et bien dans leur tête. Je ne veux pas déresponsabilité, mais les éleveurs jouent avec la vie et même s'ils essaient de faire le maximum pour avoir de bons chiots, ça peut arriver des «citrons».Tout a fait d'accord , et oui il ya de mauvais match , mais a la base a les voir vivre , agir, naitre et éduquer je vois de vrai similitude etre le pere et la mere des chiots , j ai hate de voir a la prochaine portée avec Zonta et un autre male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 21 mars 2010 muneca a écrit:On parle souvent des problèmes comportementaux des chiens de byb, pourtant Naboo vient d'un éleveur et (peut être que je me trompe) à voir la beauté de Laika ,elle aussi ,non? Comment explique t-on ces problèmes chez des chiens venant d'une bonne lignée? Est-ce que les éleveurs ont une certaine responsabilité comme dans le cas des problèmes physiques?En tout cas je vous admire pour votre dévouement à vos toutous .ATTENTION, JE NE DIS PAS QUE C'EST LE CAS DE CES ÉLEVEURS...!!! Malheureusement, ce n'est pas tous les éleveurs qui font une bonne sélection de reproducteurs... Certains vont en choisir pour leur beauté ou pour leur talent ou détriement de ce qu'il a dans la tête... Certains voudront essayer de prendre un reproducteur (trice) plus nerveux pour donner un peu plus de drive à l'autre reproducteur (trice) qui en a moins (mais ce n'est pas toujours aussi évident à faire), etc. etc... Ce sont des mauvaises décisions qui ont été prises...Ça peut également arrivé d'avoir un chiot dans la portée qui a des problèmes comportementaux ou des problèmes physiques... la nature étant ce qu'elle est, il faut vivre avec et ne pas reproduire éventuellement ces sujets... Cependant, quand dans une même portée tu as plusieurs chiots ayant des problèmes, l'éleveur a effectivement fait une très mauvaises sélections de reproducteurs (mauvais choix de lignée, mauvais choix de sujets)... My two cents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 J'ai essayer de voir sur les autres post et j'ai pas vraiment trouver, Est-ce que tu peut nous décrire un peut les problemes de Laïka ? pour voir a quoi ca resssemble comme trouble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Tessa a écrit:Je ne dit pas que dans ce cas précis de Laika c'est le cas , mais bien souvent un chien qui a un probleme comme ca est hériditaire . En plus elle est un chien UNIQUE de portée , ca fait une grosse différence aussi , car les chiots apprennent beaucoup plus entre eux que avec des chiens adultes . De plus Laika est un BA , qui a du vivre en appartement , de plus Marie Josée c'est cassé une jambe , donc as pas pu la depenser autant quelle en aurais besoin et aussi surtout de la stimuler . C est comme une combinaison de plein de facteur qui ont fait que Laika est comme ca aujourd'hui mais selon moi a la base , le probleme existait.En fait, Laïka, parce qu'elle est chiot unique, a développé de l'anxiété dite "permanente" (voir manifestations au début du post : boulimie, pica...) et pour arriver à gérer cette anxiété, elle a développé de l'anxiété dysfonctionnelle qui se traduit en différents comportements comme ces réactions face aux chiens, au balai, au ménage... Les seuls qu'on pourra atténuer en traitement sont les dysfonctionnels. Les permanents sont là pour toujours, donc les comportements de boulimie/pica par exemple (obsession de bouffe: manger des roches, des feuilles, ect toutes substances non comestibles) polydipsie (obsession de l'eau), stéréotypie (patterns répétitifs - par exemple tourner en rond pendant des heures), obsessivité/compulsivité et hypersensibilité vont toujours être présent chez Laïka. Les comportements dysfonctionnels (comportements adoptés par Laïka pour gérer son anxiété), non traités, s'ajouteront à ceux-ci dès l'âge de 3 ans.Quand Laïka entre en "crise", on peut la comparer à un enfant authiste car elle est dans sa bulle et c'est très difficile de l'en ressortir - faut la maîtriser et la ramener sur terre, en la calmant et la rassurant. Les méthodes normalement utilisées avec un chien pour lui faire comprendre par exemple de ne pas monter sur le comptoir, ne fonctionne pas, elle n'est pas réceptive. Le médicament permet de réduire son anxiété et l'amène à être plus réceptive, c'est pourquoi, pendant cette période, on doit intervenir avec d'autres approches pour tenter de régler les dysfonctionnalités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Ca doit être difficile a vivre au quotidien, bonne chance a vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Mariev a écrit:Ca doit être difficile a vivre au quotidien, bonne chance a vous deux C'est absolument "brûlant" et épuisant de vivre avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Ayoee, j'pensais pas que c'était à ce point Merde, j'ai rien dit avec mes tits problèmes que j'ai eu avec Rose! Je vous lève mon chapeau pour gérer tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Non ce n'ai pas facile de vivre avec Laïka mais elle pourrait avoir développé de l'agressivité ou d'autre problèmes plus grave dans lequel nous ne serions pas embarqué. Elle est quand même très gentille et attachante mais très intense. Le plus dur n'ai pas passé car nous allons devoir suivre a la lettre la méthode suggérer donc changer tout nos habitude et comportement avec elle. Et oui nous somme épuiser par moment, une chance que nous avons le tapis ca lui fait du bien sa la calme, mais sa dure pas longtemps, et si elle a une crise a faire sa change rien.Notre but c'est d'arrivé a vivre le quotidien avec elle sans s'épuiser et un jour de la sortir en public. Mais elle restera toujours Laïka, la belle Laïka avec la tête dans l'espace.Nouvelle obsession cette semaine les mitaines du poêle, elle m'a fait échapper une pane pleine de bouchés partout dans la cuisine cette semaine. Maintenant cage quand je sort quelque chose du four , hier c'est le filet de porc qui a passé proche d'y passé. Quand Laïka accroche elle accroche pas un petit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Moi aussi je vous lève mon chapeau et vous souhaite beaucoup de courage pour la suite!Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Je ne veux pas avoir l'air sans coeur ,au contraire j'en ai souvent trop ,mais at-elle une qualité de vie? Est-ce qu'elle vit bien malgré tous ses problèmes ''mentaux''? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 muneca a écrit:Je ne veux pas avoir l'air sans coeur, au contraire j'en ai souvent trop ,mais at-elle une qualité de vie? Est-ce qu'elle vit bien malgré tous ses problèmes ''mentaux''?Oui elle a une bonne vie quand même, Ici elle a sa chambre, un espace toilette, uns salle de jeux ( avec son tapis ) une cour, et son amie Stella pour jouer pendant des heures. Nous allons a la campagne et libre dans la nature elle est un chien comme les autres. Elle fait des exercices de freestyle ( elle vient de commencer ces cours privé) de l'agilité dans la cours ou la cave, elle adore travailler et elle est super bonne. c'est ce qui est triste car en public nous ne la contrôlons pas ( enfin un jour peu être) Quand elle travaille elle est très normal. Mais elle demande beaucoup d'attention si elle ne travaille pas, elle peu se mettre a tournée en rond ( nous pensions que c'était son coté berger mais c'est obsessif ), ou faire des obsessions sur Stella ou sur n'importe quoi autour d'elle. Malgrès tout elle est très intelligente et très manipulatrice, donc nous devons essayer de faire la différence par moment avec ces problèmes dysfonctionnement et ces manipulations. Ca prend un doctorat en comportement pour vivre avec elle . Elle est pas mal complexe. Et je suis certaine que dans beaucoup d'autre famille elle se ferrait battre elle nous rend a boute par moment. Le comportementaliste nous a dit que nous somme dans les 10 % de gens qui ne sont pas tombé dans ce mode (la battre) avec un chien comme elle.Enfin on l'aime beaucoup et elle est très joyeuse et s'amuse beaucoup , Et quand elle est trop angoissé, ( tourne rond et pleure, un pleure du ventre ) on peu la mettre dans sa cage (elle la demande) et après elle va mieux.C'est un bon chien mais elle a besoin d'aide et nous essayons de trouver tout les ressources possible car nous ne somme pas qualifier pour un chien comme elle, Nous avons beaucoup d'espoir avec ce comportementaliste et c'est pas mal la dernière choses que nous pouvons faire Mais non elle n'ai pas un chien malheureux elle est très joyeuse, et elle est belle comme un coeur et très photogénique hihi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Ah! ça pour être belle et photogénique c'est certain qu'elle est difficile à battre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Wow, merci pour toutes ces explications ! Ça m'aide beaucoup a comprendre.chapeau a vous, et a toutes celles qui vivent avec un tel chien ! Vous avez toute mon admiration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 21 mars 2010 muneca a écrit:Je ne veux pas avoir l'air sans coeur ,au contraire j'en ai souvent trop ,mais at-elle une qualité de vie? Est-ce qu'elle vit bien malgré tous ses problèmes ''mentaux''?j'suis pire que ça; je me demandais si VOUS aviez une qualité de vie !! câaaline... toujours toujours en "intervention" à faire attention à tout surveiller tout abalyser... ouffff ! Je vous trouve courageuses...Personnellement, j'en serais incapable et démotivée... bravo !en tout cas, je vais continuer à lire votre démarche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Merci mais je vous jure que des moments on pleure et on est découragéJ'ajoute une petite chose, Nous avons toujours dit qu'elle n'avais peur de rienet c'est vrai mais on commence a s'apercevoir que c'est dangereux, car elle pourrait se blesser par moment , Ex: il y a 2 jours elle est entré dans un espace très petit sous des escaliers de la cour, 6 pieds de longs , j'ai du la sortir de la en lui tirant le poils des fesses car elle était complètement coincé, quelque jours avant elle a coincé sa tête entre des barreaux, enfin même dans la cour je la surveille toujours. La devise : Tu n'entend pas Laïka = problèmesLe comportementaliste nous a dit de lui mettre une cloche au coup pour toujours savoir ou elle est même dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Emsé a écrit:muneca a écrit:Je ne veux pas avoir l'air sans coeur ,au contraire j'en ai souvent trop ,mais at-elle une qualité de vie? Est-ce qu'elle vit bien malgré tous ses problèmes ''mentaux''?j'suis pire que ça; je me demandais si VOUS aviez une qualité de vie !! câaaline... toujours toujours en "intervention" à faire attention à tout surveiller tout abalyser... ouffff ! Je vous trouve courageuses...Personnellement, j'en serais incapable et démotivée... bravo !en tout cas, je vais continuer à lire votre démarche !Pas vraiment... tout ce qu'on fait, c'est du chien, du chien, du chien... on a beau l'aimer Laïka mais des bouts, on est écoeurée ! Et Stella est tellement fine et patiente... elle aussi a la vie impossible avec Laïka. Elle est son centre d'intérêt et Laïka tombe plusieurs fois par jours dans des patterns obsessifs avec Stella, elle lui tourne autour sans arrêt et lui jappe et la snap en pleine face - elle l'a harcèle continuellement pour aller jouer, pour avoir de l'attention - et Stella finie par se tanner et avertit Laïka qui s'écrase 2 minutes mais qui recommence son manège... on fini par les séparer pour donner un break à Stella. On a envie de faire autre chose, d'avoir la vie facile, de juste pouvoir s'assoir sur le divan le soir et écouter un film... 9 fois sur 10, c'est impossible. On ne peux pas ouvrir la porte arrière sans que Laïka nous file entre les jambes et jappe au loup ! On ne peux rien sortir d'une armoire sans qu'elle saute dessus, on ne peux passer le balai, la moppe, utiliser du fantastique ou passer la guenille sur le comptoir sans qu'elle pète une méga crise (pendant le ménage elle est en cage et jappe tout le long), on ne peut travailler sur le terrain en sa présence car elle attaque le rateau, bouffe les sacs de gravier ou de terre... bref, toutes actions en présence de Laïka demande de la planification, de la surveillance et une vigilance à tout épreuve !Pourquoi, l'autre soir Laïka a décidé d'attaquer les mitaines du poèle quand Éli sortait le plateau du four (350 degré) ??? Je ne le sais pas... mais c'est toujours comme ça. Un jour, elle développe une obsession sur quelques chose pis on ne sait pas pourquoi, elle les a vus 100 fois ces mitaines ! et un jour, on se lève et cette obsession est passée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Ayoye, c'est fou !! Qu'est ce que l'éleveur en pense ? Est-ce qu'il a eu d'autre cas comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 21 mars 2010 C'est pas evident pour vous... ++++++++++++++++++++++++ Pour le futur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Rallye_Girl a écrit:Ayoye, c'est fou !! Qu'est ce que l'éleveur en pense ? Est-ce qu'il a eu d'autre cas comme ça ?C'est notre chien fou, on va faire avec, un enfants avec des problèmes peu venir des meilleur parents du monde. Aujourd'hui nous acceptons le problème et nous ne pouvons pas responsabilisé la nature. Nous devons chercher les solutions , les causes on les connais un peu.... mais les solutions sont plus importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Rallye_Girl a écrit:Ayoye, c'est fou !! Qu'est ce que l'éleveur en pense ? Est-ce qu'il a eu d'autre cas comme ça ?Je ne crois pas aux "bienfaits" du chocker.D'autres cas ? je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 21 mars 2010 L'éleveur recommande le choker? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Marie Josée je trouve ca extremement triste ce que tu écris de plus j'ai peu etre un peu peur aussi pour Stella.. car elle doit surement avoir moins d'attention , et aussi ce sentir toujours envahie ... surveille car elle pourrais aussi a son tour dévelloper une anxiété , et meme de la depression . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Tessa a écrit:Marie Josée je trouve ca extremement triste ce que tu écris de plus j'ai peu etre un peu peur aussi pour Stella.. car elle doit surement avoir moins d'attention , et aussi ce sentir toujours envahie ... surveille car elle pourrais aussi a son tour dévelloper une anxiété , et meme de la depression . Je prend bien soin de ma belle Stella, je l'aime de tout mon coeur et même si elle a déjà été souvent été traité de chien avec des mauvais comportements , aujourd'hui je réalise qu'elle est une chienne avec une patience incroyable et Laïka a une chance extraordinaire de l'avoir. Chapeau ma belle Stella, je t'aime très fort, Stella. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites