Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MJ111

Laïka de retour de son rv du comportementaliste

Messages recommandés

Invité

Un gros a toutes vous autres, a Laika et Stella.
Lachez pas, vous êtes vraiment un exemple. Et mon message s'adresse aussi a Maryka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
L'éleveur recommande le choker? surpris


Disons que c'est une réponse que j'ai eue pour les problèmes de marche au pied, par plusieurs personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Marie Josée je trouve ca extremement triste ce que tu écris Snif de plus j'ai peu etre un peu peur aussi pour Stella.. car elle doit surement avoir moins d'attention , et aussi ce sentir toujours envahie ... surveille car elle pourrais aussi a son tour dévelloper une anxiété , et meme de la depression .


Tessa, on veille au grain... Stella ne sert pas de "jouet" à Laïka. On s'assure que tout se passe bien entre les deux et quand ça brasse trop, on les séparent - on met Laïka en cage ou bien elles ont chacunes des moments de libertés séparés. Ce qui est difficile parfois, c'est d'être obligé de mettre Stella dans une chambre pour que Laïka soit aussi libre dans la maison et Stella n'est pas habituée à ce rythme de vie - et ça, ça nous peine beaucoup. On essaie de partager l'affection, les plaisirs, les attentions de façon équitable entre les deux et j'avoue que Stella a quand même des privilèges, puisque 'elle est la grande soeur - elle a le droit de veiller avec nous quand on couche le chiot plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos mots d'encouragements et de compassion Câlins

J'avoue qu'aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir reçue un coup de massue sur la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Tessa a écrit:
Marie Josée je trouve ca extremement triste ce que tu écris Snif de plus j'ai peu etre un peu peur aussi pour Stella.. car elle doit surement avoir moins d'attention , et aussi ce sentir toujours envahie ... surveille car elle pourrais aussi a son tour dévelloper une anxiété , et meme de la depression .


Tessa, on veille au grain... Stella ne sert pas de "jouet" à Laïka. On s'assure que tout se passe bien entre les deux et quand ça brasse trop, on les séparent - on met Laïka en cage ou bien elles ont chacunes des moments de libertés séparés. Ce qui est difficile parfois, c'est d'être obligé de mettre Stella dans une chambre pour que Laïka soit aussi libre dans la maison et Stella n'est pas habituée à ce rythme de vie - et ça, ça nous peine beaucoup. On essaie de partager l'affection, les plaisirs, les attentions de façon équitable entre les deux et j'avoue que Stella a quand même des privilèges, puisque 'elle est la grande soeur - elle a le droit de veiller avec nous quand on couche le chiot plus tôt.


Ok dans ce cas essais de mettre Stella dans un piece mais avec un gros renforcateur , soit un kong remplis , un jouet vraiment exclusif , un os de moelle etc . Comme ca elle en souffriras pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Laïka a écrit:
Tessa a écrit:
Marie Josée je trouve ca extremement triste ce que tu écris Snif de plus j'ai peu etre un peu peur aussi pour Stella.. car elle doit surement avoir moins d'attention , et aussi ce sentir toujours envahie ... surveille car elle pourrais aussi a son tour dévelloper une anxiété , et meme de la depression .


Tessa, on veille au grain... Stella ne sert pas de "jouet" à Laïka. On s'assure que tout se passe bien entre les deux et quand ça brasse trop, on les séparent - on met Laïka en cage ou bien elles ont chacunes des moments de libertés séparés. Ce qui est difficile parfois, c'est d'être obligé de mettre Stella dans une chambre pour que Laïka soit aussi libre dans la maison et Stella n'est pas habituée à ce rythme de vie - et ça, ça nous peine beaucoup. On essaie de partager l'affection, les plaisirs, les attentions de façon équitable entre les deux et j'avoue que Stella a quand même des privilèges, puisque 'elle est la grande soeur - elle a le droit de veiller avec nous quand on couche le chiot plus tôt.


Ok dans ce cas essais de mettre Stella dans un piece mais avec un gros renforcateur , soit un kong remplis , un jouet vraiment exclusif , un os de moelle etc . Comme ca elle en souffriras pas .



thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance avec Laîka. Je vous lis et je commence à comprendre mon breton que j'ai eu, c'était moins intense, mais c'était pas facile, mais dans mon cas je n'ai pas eu votre force Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff la vie doit tellement pas etre facile, je vous lève tout mes chapeaux! Câlins

Et à Stella aussi, car elle serait avec mon chien, elle serait surment déja morte ou bin magané confus Laika a de la chance que Stella soit aussi patiente car la plupart des chiens ne la tolererait surment pas.

Je me demande là, est-ce fréquent qu'un chiot unique soit aussi fou que ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Ouff la vie doit tellement pas etre facile, je vous lève tout mes chapeaux! Câlins

Et à Stella aussi, car elle serait avec mon chien, elle serait surment déja morte ou bin magané confus Laika a de la chance que Stella soit aussi patiente car la plupart des chiens ne la tolererait surment pas.

Je me demande là, est-ce fréquent qu'un chiot unique soit aussi fou que ça?


Je ne sais pas Vaness mais crois moi je ne vais plus jamais mais jamais prendre un chiot unique dans ma vie et je ne le suggère pas a personne sans savoir dans quoi il s'embarque, et encore ... on ne le sait pas si on ne le vie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:

Je me demande là, est-ce fréquent qu'un chiot unique soit aussi fou que ça?


B'en disons que ça n'a pas la cote ! Les différentes personnes qu'on a consultées ont TOUS "réagit négativement" quand on a souligné ce point... Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait impliquer avant l'adoption. Je l'apprends en vivant avec Laïka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait impliquer avant l'adoption. Je l'apprends en vivant avec Laïka.


L'éleveur vous en avait pas parlé des risques ou elle le savait pas elle-meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Laïka a écrit:
Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait impliquer avant l'adoption. Je l'apprends en vivant avec Laïka.


L'éleveur vous en avait pas parlé des risques ou elle le savait pas elle-meme?
je ne veux plus parler de l'éleveur, être éleveur ce n'ai pas facile et je les respects, eux aussi ne savent pas tout sur leur chiots a en devenir. c'est aussi la nature et certain chiot réagisse plus que d'autre a des situations, mais vous vous savez ca aujourd'hui donc a ne pas oublier.( un chiot unique peut être difficile )Laïka est pas un monstre elle a un beau petit coeur, mais elle vraiment pas facile a gérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Laïka a écrit:
Je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait impliquer avant l'adoption. Je l'apprends en vivant avec Laïka.


L'éleveur vous en avait pas parlé des risques ou elle le savait pas elle-meme?
je ne veux plus parler de l'éleveur, être éleveur ce n'ai pas facile et je les respects, eux aussi ne savent pas tout sur leur chiots a en devenir. c'est aussi la nature et certain chiot réagisse plus que d'autre a des situations, mais vous vous savez ca aujourd'hui donc a ne pas oublier.( un chiot unique peut être difficile )Laïka est pas un monstre elle a un beau petit coeur, mais vraiment pas facile a gérer.


Je sais que les éleveurs ne savent pas tout, c'était juste une question comme ça. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, je vous lève mon chapeau! Vous travaillez extrêmement fort avec Laïka. Pour l'avoir vu réagir, vivre avec elle au quotidien doit être épuisant.

J'ai moi même un petit problème avec Bungee, très très mineure a comparé à Laïka et malgré l'effort que j'y met on dirait que je ne vois pas toujours la lumière au bout du tunnel. Alors, je n'imagine pas votre situation.


Je vous admire, parce que c'est pas tout le monde qui investirait autant de temps comme vous le faites. Sérieusement, Laïka a énormément de potentielle, elle est brillante, travaillante et elle veut plaire. Je vous admire les filles! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Les filles, je vous lève mon chapeau! Vous travaillez extrêmement fort avec Laïka. Pour l'avoir vu réagir, vivre avec elle au quotidien doit être épuisant.

J'ai moi même un petit problème avec Bungee, très très mineure a comparé à Laïka et malgré l'effort que j'y met on dirait que je ne vois pas toujours la lumière au bout du tunnel. Alors, je n'imagine pas votre situation.


Je vous admire, parce que c'est pas tout le monde qui investirait autant de temps comme vous le faites. Sérieusement, Laïka a énormément de potentielle, elle est brillante, travaillante et elle veut plaire. Je vous admire les filles! Câlins
Yes! Je suis contente d'entendre du positif sur ce post, qui commence a me décourager, Marie est la prof privé de freestyle de Laïka, donc la belle Laïka va finir par vous faire un super spectacle car oui elle n'est pas endurable dans le quotidien mais comme je dit souvent elle travaille super bien notre petit ( enfin notre petite boulette hihi!! boulimique hihi!! ) et on va y arriver , Car ce n'ai pas parcequ' elle a des problème de comportement qu'elle n'ai pas intelligente, même je pense que c'est un génie ( un génie fou haha!!) Merci Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
...Disons que c'est une réponse que j'ai eue pour les problèmes de marche au pied, par plusieurs personnes.


Je pense qu'il est temps de remettre quelques choses en question: c'est quoi le problème si un chien marche pas au pied, s'il ne s'assied pas lorsque l'on s'arrête, s'il nous regarde comme un niais ou nous défie au lieu de nous obéïr?

C'est un mauvais chien, de mauvais maîtres?

Arrêtons de laisser ceux qui ne connaissent rien à nos chiens nous dire comment s'en occupper et les élever.

hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Laïka a écrit:
...Disons que c'est une réponse que j'ai eue pour les problèmes de marche au pied, par plusieurs personnes.


Je pense qu'il est temps de remettre quelques choses en question: c'est quoi le problème si un chien marche pas au pied, s'il ne s'assied pas lorsque l'on s'arrête, s'il nous regarde comme un niais ou nous défie au lieu de nous obéïr?

C'est un mauvais chien, de mauvais maîtres?

Arrêtons de laisser ceux qui ne connaissent rien à nos chiens nous dire comment s'en occupper et les élever.

hum...
Je comprend très bien ce que tu veux dire , Stella n'ai pas très bonne au pied mais ce n'ai pas grave car on peu prendre des marches et avoir du plaisir. Mais avec Laïka c'est qu'elle serait un super chien de traineaux , elle est forte comme un boeuf et elle impossible a retenir , donc apprendre a marcher au pied est important car elle n'a pas de limite, elle a jeter plusieurs personnes expérimenter sur le sol ( 2 éducateurs canin 2 personnes expérimenter) .Donc la marche au pied avec Laïka n'a aucun but de faire de l'obéissance mais juste de réussir a marcher sur la rue avec sans se cassé la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vaness et charlie a écrit:


Je me demande là, est-ce fréquent qu'un chiot unique soit aussi fou que ça?
Vaness, je ne crois pas, Mac est unique, et jusqu'à présent ( il a 6 mois ) c'est un chien très équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Donc la marche au pied avec Laïka n'a aucun but de faire de l'obéissance mais juste de réussir a marcher sur la rue avec sans se cassé la gueule


Je suis tombée en pleine face sur le trottoir plusieurs fois, 1 fois aussi quand j'étais dans le plâtre... confus j'ai essayé à peu près tout ce qu'il y a sur le marché (harnais fidèle, lupi, halti, gentle leader, martingale) juste pour arriver à marcher normalement avec elle, sans qu'elle m'arrache le bras - sans tension sur la laisse... parcontre, elle ferait une excellente athlète de skijoring ! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Les filles, je vous lève mon chapeau! Vous travaillez extrêmement fort avec Laïka. Pour l'avoir vu réagir, vivre avec elle au quotidien doit être épuisant.

J'ai moi même un petit problème avec Bungee, très très mineure a comparé à Laïka et malgré l'effort que j'y met on dirait que je ne vois pas toujours la lumière au bout du tunnel. Alors, je n'imagine pas votre situation.


Je vous admire, parce que c'est pas tout le monde qui investirait autant de temps comme vous le faites. Sérieusement, Laïka a énormément de potentielle, elle est brillante, travaillante et elle veut plaire. Je vous admire les filles! Câlins


M-E-R-C-I Marilyne. Tu aurais dû la tenir quand elle a vue le balai... tu aurais eu du fun... CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je vous lis, je je vous trouve courageuse. Je sais ce que ça peut impliquer un chien «intense» comme Laïka - je le vis aussi au quotidien avec Naboo - mais je pense que Naboo est quand même plus facile à gérer (ne serait ce qu'elle pèse 12 livres et vu sa grosseur, c'est assez facile de la maîtriser physiquement).

Il y a des jours où je n'ai pas envie de rentrer à la maison - j'étire le placottage à l'université ou au travail et je me traîne les pieds - pour éviter de passer la soirée à «encore» gérer le chien. Ça me brûle complètement. Et comme je suis brûlée, je reste à la maison car je n'ai pas l'énergie de sortir et donc, je gère encore plus le chien. malade

En même temps, quand elle n'est pas en crise, Naboo est affectueuse et agréable à vivre. C'est une petite chienne que ceux qui ne vivent pas avec nous qualifie de «toujours de bonne humeur». Elle fait ses petites affaires et pour ELLE la vie est pas pire pentoute. Pour nous, c'est une autre paire de manche.

J'ai souvent pleurer et été complètement découragée. Naboo m'a déjà mordu au sang lors de crises (à 2 reprises). Elle était dans sa «bulle», elle voulait quelque chose et dans ce temps là, elle fait TOUT pour l'obtenir (mordre, grafigner, se pitcher en bas d'un bateau... etc.). Elle ne réfléchit plus. J'ai souvent pensé à quel point la vie serait plus facile sans elle. J'ai déjà pensé à le replacer (mais où ???) et même à juste la laisser courir sur une track de chemin de fer et attendre que le train passe (je ne l'aurais jamais fait - on s'entend).

Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer une consultation avec le vet que vous avez vu. Une première peut-être, mais deux, trois, jamais. Je vais donc prendre un rendez-vous avec celle de Jaelle qui est presque la demi du prix. C'est mieux que rien pour commencer.

Bref, tout ça pour dire que je vous lève mon chapeau bien haut et ne laisser personne vous dire que «c'est de votre faute». Peut-être que oui, en tant que maîtres pas formées pour ce genre de chiens, nous avons «aider» le problème à se développer, mais le chien n'est pas juste mal éduqué, il a un problème entre les deux oreilles et c'est avec ÇA qu'on doit dealer au quotidien.

Rendu où nous en sommes, le point n'est plus de chercher le pourquoi du comment, mais de se concentrer sur le maintenant, qu'est-ce qu'on fait! On est capable.

Comme je pense souvent... il y a tous les autres, et il y a nos chiens fous... ils sont uniques ( thumright ), mais moi, je ne veux pas être unique ( bouh ) !!!

Crampérazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous lève mon chapeau d'être aussi patientes avec Laïka, vous avez toute mon admiration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
-Marie- a écrit:
Les filles, je vous lève mon chapeau! Vous travaillez extrêmement fort avec Laïka. Pour l'avoir vu réagir, vivre avec elle au quotidien doit être épuisant.

J'ai moi même un petit problème avec Bungee, très très mineure a comparé à Laïka et malgré l'effort que j'y met on dirait que je ne vois pas toujours la lumière au bout du tunnel. Alors, je n'imagine pas votre situation.


Je vous admire, parce que c'est pas tout le monde qui investirait autant de temps comme vous le faites. Sérieusement, Laïka a énormément de potentielle, elle est brillante, travaillante et elle veut plaire. Je vous admire les filles! Câlins


M-E-R-C-I Marilyne. Tu aurais dû la tenir quand elle a vue le balai... tu aurais eu du fun... CrampéCrampéCrampé


SiffleSiffle jte crois jte crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
-Marie- a écrit:
Les filles, je vous lève mon chapeau! Vous travaillez extrêmement fort avec Laïka. Pour l'avoir vu réagir, vivre avec elle au quotidien doit être épuisant.

J'ai moi même un petit problème avec Bungee, très très mineure a comparé à Laïka et malgré l'effort que j'y met on dirait que je ne vois pas toujours la lumière au bout du tunnel. Alors, je n'imagine pas votre situation.


Je vous admire, parce que c'est pas tout le monde qui investirait autant de temps comme vous le faites. Sérieusement, Laïka a énormément de potentielle, elle est brillante, travaillante et elle veut plaire. Je vous admire les filles! Câlins


M-E-R-C-I Marilyne. Tu aurais dû la tenir quand elle a vue le balai... tu aurais
eu du fun... CrampéCrampéCrampé


hahaha!! Je pense que je vais m'en tenir au freestyle! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Plus je vous lis, je je vous trouve courageuse. Je sais ce que ça peut impliquer un chien «intense» comme Laïka - je le vis aussi au quotidien avec Naboo - mais je pense que Naboo est quand même plus facile à gérer (ne serait ce qu'elle pèse 12 livres et vu sa grosseur, c'est assez facile de la maîtriser physiquement).

Il y a des jours où je n'ai pas envie de rentrer à la maison - j'étire le placottage à l'université ou au travail et je me traîne les pieds - pour éviter de passer la soirée à «encore» gérer le chien. Ça me brûle complètement. Et comme je suis brûlée, je reste à la maison car je n'ai pas l'énergie de sortir et donc, je gère encore plus le chien. malade

En même temps, quand elle n'est pas en crise, Naboo est affectueuse et agréable à vivre. C'est une petite chienne que ceux qui ne vivent pas avec nous qualifie de «toujours de bonne humeur». Elle fait ses petites affaires et pour ELLE la vie est pas pire pentoute. Pour nous, c'est une autre paire de manche.

J'ai souvent pleurer et été complètement découragée. Naboo m'a déjà mordu au sang lors de crises (à 2 reprises). Elle était dans sa «bulle», elle voulait quelque chose et dans ce temps là, elle fait TOUT pour l'obtenir (mordre, grafigner, se pitcher en bas d'un bateau... etc.). Elle ne réfléchit plus. J'ai souvent pensé à quel point la vie serait plus facile sans elle. J'ai déjà pensé à le replacer (mais où ???) et même à juste la laisser courir sur une track de chemin de fer et attendre que le train passe (je ne l'aurais jamais fait - on s'entend).

Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer une consultation avec le vet que vous avez vu. Une première peut-être, mais deux, trois, jamais. Je vais donc prendre un rendez-vous avec celle de Jaelle qui est presque la demi du prix. C'est mieux que rien pour commencer.

Bref, tout ça pour dire que je vous lève mon chapeau bien haut et ne laisser personne vous dire que «c'est de votre faute». Peut-être que oui, en tant que maîtres pas formées pour ce genre de chiens, nous avons «aider» le problème à se développer, mais le chien n'est pas juste mal éduqué, il a un problème entre les deux oreilles et c'est avec ÇA qu'on doit dealer au quotidien.

Rendu où nous en sommes, le point n'est plus de chercher le pourquoi du comment, mais de se concentrer sur le maintenant, qu'est-ce qu'on fait! On est capable.

Comme je pense souvent... il y a tous les autres, et il y a nos chiens fous... ils sont uniques ( thumright ), mais moi, je ne veux pas être unique ( bouh ) !!!

Crampérazz


Maryka, je me retrouve un peu dans tout ce que tu dis... et je t'avoue que ceux qui ont des chiens "normaux" ne savent pas la chance qu'ils ont. Je les envient... Y'a des jours ou je voudrais tout abandonner parce que c'est trop dur et totalement épuisant.
Mais, Laïka est un bon chien malgré tout. Elle est très gentille et affectueuse, elle ne démontre aucun signe d'agressivité ni envers les humains, ni envers les chiens, elle adore travailler et apprends très très vite, elle n'a peur de rien et a une "tête heureuse", elle est très attachante, pis je l'aime ma p'tite boulette ! Je rêvais d'avoir un bon toutou avec qui gravir les montagnes et faire du sport, un toutou qui me suivrais partout, je me retrouve avec une belle binette pleins de bugs que je dois laisser derrière moi. C'est dur par bout juste d'aller dans les compet d'agilité encourager les amies et d'y aller seule, de ne pouvoir faire des cours comme tout le monde, de juste me promener dans la rue simplement et d'admirer les étoiles avec mon chien !

Courage Maryka ! Courage Éli ! Courage à moi ! Courage à tous ceux qui vivent avec des chiens difficiles ! party2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE viens les 6 pages de la belle Laïka. Je tiens à souligner tous les merveilleux efforts que vous faites, l'amour que vous portez à Laïka, la détermination malgré les problèmes. WOW. C'est extraordinaire ce que vous faites pour elle. Tellement de gens auraient baisser les bras. Je vous comprend aussi de vouloir le faire, mais vous n'abandonnez pas. Vous êtes géniales.

Je souhaite de tout coeur que l'anxiété de Laïka diminue et que vous l'aidiez à la gérer.

Je suis convaincue moi ausi que ça doit être une chienne bourrée de potentiel. Ses talents vont peut être un jour avoir le dessus de son anxiété.

Surtout ne lâchez pas. vous êtes merveilleuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:

Je suis convaincue moi ausi que ça doit être une chienne bourrée de potentiel. Ses talents vont peut être un jour avoir le dessus de son anxiété.


Merci Gamine Câlins

En tout cas, je te jure que le jour où elle va franchir un terrain d'agilité, je vais être la fille la plus fière pète de la terre ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
gamine a écrit:

Je suis convaincue moi ausi que ça doit être une chienne bourrée de potentiel. Ses talents vont peut être un jour avoir le dessus de son anxiété.


Merci Gamine Câlins

En tout cas, je te jure que le jour où elle va franchir un terrain d'agilité, je vais être la fille la plus fière pète de la terre ! razz



Je vous le souhaite !!! YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
En attendant, prépare toi...........bientôt on s'attaque à Mme Plume! cool


Sors ton artillerie lourde, tu va avoir d'là job... Siffle

je t'ai écrit en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
sstandard20 a écrit:
En attendant, prépare toi...........bientôt on s'attaque à Mme Plume! cool


Sors ton artillerie lourde, tu va avoir d'là job... Siffle

je t'ai écrit en mp


Mon artillerie, ça sera mon calme!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire tout ça.
Vous avez toute mon admiration.
J'aurais le réflexe de baisser les bras, je le dis honnêtement.
Mais si le comportementaliste vous offre un programme pour tous ces problèmes, c'est qu'il a de l'espoir que la situation s'améliore non?
En tout cas, vous méritez de réussir avec Laïka.
J'espère que vous pourrez nous faire partager vos progrès.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement moi aussi je crois que je baisserais les bras.

Mais ce n'est surement pas cela que vous avez besoin d'entendre.

Et je crois que la médication dans certains cas est nécessaire pour stabiliser.

Je vous salut bien bas.

Et sachez que je connais ma chance.

Et je vous en souhaite tout autant.
thumright

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clouso. Merci Luclo.
C'est bizarre, parce que depuis qu'on a mis des mots sur ces comportements, ma perception de Laïka a complètement changée. Avant c'était mon p'tit chien débile-"teflon" qui comprends rien pis qui est tannante comme tout ! et depuis samedi, c'est "Laïka la tête dans l'espace" mon p'tit chien "malade" avec qui je vais agir différemment parce que je sais maintenant que si tu ne comprends pas ce que je te dis, ce n'est pas nécessairement de la mauvaise volonté... mais parce que tu n'es pas en état de "réceptivité". J'ai bien hâte de comprendre tout ça. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous êtes sur de bonnes pistes avec Laïka. Mettre un doigt sur le bobo avec le comportementaliste vous aidera à savoir comment réagir et faire face à l'anxiété. Certaines personnes réagissent mal en ayant un tel mot. Pour toi et Eli, ça semble vraiment le contraire. Malgré les bas et les périodes décourageantes, vous prenez la situation en main et continuez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on commence le travail de "réhabilitation" le 17 avril avec Laïka (2e rencontre avec Richard, le comportementaliste). En attendant, pour nous aider, il nous a suggéré de lui donné du Bio-Calm (disponible sans prescription chez votre vet). J'ai hâte de voir si ça va l'aider à réduire son anxiété parce que franchement, le Chill et le Ez-Rest (Omega Alpha), le Rescue (Bach) pis la Lavande, ça pas fonctionné...

Des nouvelles bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de lui attacher les 4 pattes ensemble dans le dos? Siffle
C't'une joke! razz

Bon courage les filles, c'pas facile, vous êtes tough en tabarnouche! bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
As-tu essayé de lui attacher les 4 pattes ensemble dans le dos? Siffle
C't'une joke! razz

Bon courage les filles, c'pas facile, vous êtes tough en tabarnouche! bravobravobravo


CrampéCrampéCrampé c't'une idée !

Ça lui prendrait des bouchons dans l'nez pis dans les oreilles pis une paire de lunettes très très fumée... pour calmer son anxiété face aux chiens et un bon joint de pot pour rester zen ... pis faire disparaître la poussière à tout jamais du concept de la vie humaine afin qu'on aille plus à passer le balai ou la moppe... et je devrait peut-être écrire à Johnson pour qu'ils fassent des bouteilles de spray silencieuse... c'est de l'accomodement raisonnable ça ! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
As-tu essayé de lui attacher les 4 pattes ensemble dans le dos? Siffle
C't'une joke! razz

Bon courage les filles, c'pas facile, vous êtes tough en tabarnouche! bravobravobravo


CrampéCrampéCrampé c't'une idée !

Ça lui prendrait des bouchons dans l'nez pis dans les oreilles pis une paire de lunettes très très fumée... pour calmer son anxiété face aux chiens et un bon joint de pot pour rester zen ... pis faire disparaître la poussière à tout jamais du concept de la vie humaine afin qu'on aille plus à passer le balai ou la moppe... et je devrait peut-être écrire à Johnson pour qu'ils fassent des bouteilles de spray silencieuse... c'est de l'accomodement raisonnable ça ! Siffle


doh D'après moi c'est toi qui a fumé trop de pot! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça a été plus tôt dans le post, mais est-ce que c'est envisageable de l'envoyer sur un troupeau? Siffle me semble que ça la brûlerait un peu non?

Ou alors je te prête Belle, Laïka pourrait jouer à essayer de l'attrapper! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je sais pas si ça a été plus tôt dans le post, mais est-ce que c'est envisageable de l'envoyer sur un troupeau? Siffle me semble que ça la brûlerait un peu non?

Ou alors je te prête Belle, Laïka pourrait jouer à essayer de l'attrapper! :985:
C'est l'inaccessibilité qui lui fait faire c'est plus grosse crises,
donc je pense que Belle ca serrait parfait , elle cour a quel vitesse ta Belle? mdr
et elle perdrait quelque livres Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eli a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je sais pas si ça a été plus tôt dans le post, mais est-ce que c'est envisageable de l'envoyer sur un troupeau? Siffle me semble que ça la brûlerait un peu non?

Ou alors je te prête Belle, Laïka pourrait jouer à essayer de l'attrapper! :985:
C'est l'inaccessibilité qui lui fait faire c'est plus grosse crises,
donc je pense que Belle ca serrait parfait , elle cour a quel vitesse ta Belle? mdr
et elle perdrait quelque livres Crampé


Elle court assez vite pour échapper aux féroces Greyhounds! :985:
Mais si tu veux la brûler, cherches-lui des potes Greyhounds ou Saluki... elle va finir par les supplier d'arrêter de courir! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce post.
Bon courage, à vous deux!!! Ce n'est vraiment pas facile ce que vous vivez. Je crois que vous avez raison, maintenant, c'est une question de perception. Maintenant, vous voyez Laïka autrement. Bien que vous sachiez qu'elle n'ira jamais "bien", au moins, vous avez une nouvelle façon de vivre avec elle qui peut sûrement vous faciliter la vie. Est-ce que ses crises sont dues à son anxiété permanente ou dysfonctionnelle? Est-ce que le nombre de crises peut diminuer?
Encore une fois, chapeau et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...