Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

La relation entre vos chiens (entre eux) et vous...

Messages recommandés

Salut!

Je voulais simplement ouvrir ce post par curiosité.

Comment avez-vous su que c'était le chien pour vous? Quelle relation entretenez-vous avec vos chiens? Que faites-vous comme activités, sports, etc?

De plus, pour ceuz qui ont plusieurs chiens, comment vos chiens sont-ils en relation les uns avec les autres? Dorment-ils ensemble? Se font-ils des bisous? ETC.

Merci beaucoup! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:


Comment avez-vous su que c'était le chien pour vous?Juste avec un regard

Quelle relation entretenez-vous avec vos chiens?
Une magnifique complicité

Que faites-vous comme activités, sports, etc?
Agilité,Freestyle,canivtt,canicross,obéissance
mais on ce concentre en Agilité


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'adore mes chiens!

Pinceau m'est arrivé d'une usine à chiot, mais on le savait point à ce moment. Je voulais absolument un chien, mais puisque mon père est allergique aux chiens, ça nous prenait un chien hypoallergène. Nous avions alors des amis qui possédaient des caniches et nous trouvions ces chiens intelligents. (Mes parents n'auraient jamais pensé aimer les caniches un jour...) Nous nous sommes donc rendus chez une dame qui possédait un boutique animale et qui avait deux petits chiots mâles caniches à vendre. Ils étaient frères. Lorsque nous sommes arrivés, Pinceau est tout de suite venu sur moi pour me sentir et se faire flatter. J'ai alors su que c'était lui! amour Même à presque neuf ans, ce petit caniche crème/blanc bien ordinaire fait chavirer mon coeur chaque matin. Je profite de chaque moment passé en sa compagnie et me rééjouie! coeur

Capucine est une petite coquine. Nous voulions alors un caniche royal comme 2e chien. Nous cherchions, mais ne trouvions pas le chien idéal pour nous à ce moment. CE'st alors que par une belle journée de février, ma mère et moi sommes allées faire l'épiceries au Métro près de chez nous. Comme à l'habitude, je regardai les petites annonces sur le babillard et c'Est alors que je vis une belle portée de chiots schnauzer géants à vendre. Cela y était, mon coeur était vendu! Peu auparavant, ma mère et moi avions discuté du schnauzer géant et étaient très intéressées par ce chien à l'allure un peu sévère et sportif. Donc nous avons pris rendez-vous avec le particulier sommes allées rencontrées les petits chiots schnauzer géants. Ils étaient tous noirs et mignons. La mère était très douce et affectueuse et le père aussi. Les chiots avaient l'air équilibré et doux. Capucine était la plus grosse femelle de la portée et elle était très curieuse vis-à-vis moi. Je suis tout de suite tombée sous le charme! amour Ce petit chiot est alors devenu grand! Elle ne me décoit jamais et je ne regrette en rien son adoption! coeur

Pinceau et elle s'entendent à merveille. Ils s'aiment et se donnent des petits "nez-à-nez" régulièrement ainsi que des pattes dans la figure et des sauts ici-et-là. C'Est l'amnour fou et l'un ne pourrait vivre sans l'autre. Par contre, au début, Pinceau ne l'aimait pas vraiment, mais avec de l'Exercice et de la discipline, c'Est devenu sa meilleure amie, complice et amoureuse! coeur

Ah, je les aime mes chiens et j'énerve un peu mes parents pour en avoir un 3e! Siffle

Et vous? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Miska et Blaize son 2 pot de colle entre eux.Il peut pas en avoir un sans avoir l'autre.Si Miska va se coucher dans le lit,Blaize va se coucher dans le lit.
Si un est sur le sofa, l'autre y est. mdr

Chixie c'est une autre histoire,elle est indifférente avec eux.Mais moi je suis son dieu. sourire Quand je suis dans mon lit,Chixie est dans mon lit.
Quand je suis sur le sofa,Chixie est sur le sofa. Ange

J'ai une meilleurs relation avec Chixie que avec mes 2 pit bulls. Miska et Blaize son aussi les gros bébés a mon pere, et Chixie est vraiment ma chienne a moi.Je peut pas d'écrire vaiment la relation que j'ai avec elle. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment avez-vous su que c'était le chien pour vous? Cooki c'était sa couleur (il était sale alors brun Siffle )
Belle elle me suivait partout dans la maison de son ex-proprio et je voulais donner une deuxième chance a un puppy.

Quelle relation entretenez-vous avec vos chiens?
Cooki c'est mon petit complice coeur Belle sa dépend on a des moments de complicité et d'autre ou croco

Que faites-vous comme activités, sports, etc?
Freestyle, obéissance, canicross, sky-joering, marche et dans pas long agilité

De plus, pour ceuz qui ont plusieurs chiens, comment vos chiens sont-ils en relation les uns avec les autres?
Ils s'entende bien, dorment ensemble se couche presque un par dessus l'autre. Des fois ils font les même mouvement en même temps.

Se font-ils des bisous?
Oui Cooki est toujours plein de bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment avez-vous su que c'était le chien pour vous?
Je l'ai su quelques temps APRÈS l'avoir adopté...je l'avais pris parce qu'il était a moitié mort et que je voulais pas qu'il retourne chez ses maitres qui le maltraitait.

Quelle relation entretenez-vous avec vos chiens?
On a une grande complicité, tout ceux que je vois m'en fait le commentaire lol.

Que faites-vous comme activités, sports, etc?
On fait de l'agilité, du freestyle et du field.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super de lire vos commentaires!

Vos chiens font beaucoup de belles activités! Je souhaite aussi me mettre bientôt à l'agilité "récréatif" avec mes chiens! Yes

Merci! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo 07, j'ai un compliment pour toi.

Je lis dans ton avatar que tu as 14 ans.
Je trouve que ton français est impeccable, jamais de fautes et tu écris très bien. Tu es claire dans tes propos et facile à lire.

Vraiment Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment avez-vous su que c'était le chien pour vous? Je ne me suis jamais vraiment posé la question ....
Quelle relation entretenez-vous avec vos chiens? Ici, nous n'avons pas d'enfants, donc nos chiens sont considéré a part entière comme les membres de notre famille. J'ai une relation plus fusionnelle avec Jules étant donné que ça fait plus longtemps que je l'ai, et que c'est un chien spécial pour moi.
Que faites-vous comme activités,
sports, etc
? Avec Ruby de l'agilité. Avec Mac de la confo, et peut-être qu'il fera aussi de l'agilité après avoir remporté son championnat de confo. Jules ne fait pas de sport en tant que tel, j'ai rien trouvé encore pour lui. Comme activité on va marcher avec eux, courir dans le bois. Durant nos voyages en WestFalia nos chiens nous accompagnent.

De plus, pour ceux qui ont plusieurs chiens,
comment vos chiens sont-ils en relation les uns avec les autres
?
Jules est comme le gros mononcle ici. C'est le plus vieu, il aura 3 ans en mai. Ils ont tous une bonne relation entre eux, mais Jules aime un peu moins Mac, mais Mac l'aime beaucoup. Je pense qu'il le trouve un peu fatiguant.
Jules et Ruby sont très complice. Mac et Ruby aussi sont bien complice.

Dorment-ils ensemble? Se font-ils des bisous? Mac et Ruby dorment ensemble presque toujours. Jules lui comme il dors sur son coussin et n'a pas accès au lit ou au divan il dors moins souvent avec les deux autres. Par contre, il est pas rare de voir Mac ou Ruby couché avec Jules, collé sur lui sur son coussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Flo 07, j'ai un compliment pour toi.

Je lis dans ton avatar que tu as 14 ans.
Je trouve que ton français est impeccable, jamais de fautes et tu écris très bien. Tu es claire dans tes propos et facile à lire.

Vraiment Bravo


Merci beaucoup, c'est vraiment gentil! Yes J'ai effectivement 14 ans , mais à l'école où je vais, le "bon" français est très important (je vais au Collège de l'Assomption). J'aime aussi être claire et bien écrire, car moi-même, je me comprend mieux! Crampé

Merci beaucoup encore, c'est très gentil de votre part et cela me fait vraiment plaisir! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde pour l'excellent français de Flo. J'avais les yeux grands comme des $2.00 quand j'ai vu son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je seconde pour l'excellent français de Flo. J'avais les yeux grands comme des $2.00 quand j'ai vu son âge.


Merci beaucoup! Content Très gentil! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment avez-vous su que c'était le chien pour vous?

Je ne me suis jamais vraiment posé la question, ils sont simplement tombé sur ma route et moi sur la leur.

Quelle relation entretenez-vous avec vos chiens?

-Avec Pumpkin j'ai une relation vraiment special, fusionnel, je ne sais pas comment l'expliquer mais on se comprend du regard. C'est special, il est tout pour moi autent que sent être tout pour lui. Ont s'entend comme des amis.

-Avec Capi c'est drôle, parce que ce chien est née adulte, il a toujours été autonome, calme.. On dirait un Boudha qui passe sa vie à méditer. Ma relation avec lui est toute simple. Je l'aime tellement ce gros pitou...

-Maya n'est pas ma chienne alors on dirait qu'intinctivement je ne me suis jamais reellement rapproché d'elle. Je la toilette et joue avec elle, mais je suis jamais vraiment seule avec elle alors je ne peux pas dire que j'ai vraiment une relation avec elle. Mais c'est une petite chienne merveilleuse et j'ai beaucoup de respect pour elle, petite rescue.

Que faites-vous comme activités, sports, etc?

En ce moment, aucune activités special. J'ai deja fais de l'obeissance et agilité avec Capi par le passé, et de l'agilité avec Pumpkin mais je n'y est plus l'interêt que j'y avais il y a quelques années.

De plus, pour ceux qui ont plusieurs chiens, comment vos chiens sont-ils en relation les uns avec les autres? Dorment-ils ensemble? Se font-ils des bisous? ETC.

Capi et Maya vivent comme deux tourtereaux. Siffle Presque toujours couché ensemble, Maya lave les babines et les yeux de Capi quotidiennement. En fait c'est Maya qui est totalement dépendante de Capi, lui il l'accepte, il ne s'en préoccupe pas.

Pumpkin n'a pas de reel relation avec les deux autres. Si les autres jappent admettons, lui il me regarde pour voir ma reaction, il n'embarque jamais. Il ne mange pas avec eux non plus et ne sort pas dans la cours cloturé avec eux sans moi. Ca s'est fait tout seul et c'est parfait parce que j'ai pu resté très proche de lui. Par contre il est toujours libre avec eux, même lors de nos absences.

Les trois chiens s'entendent à merveille, une super belle harmonie... Maya joue tous les jours avec Pumpkin pendant que Capi recoit des coups de chiens qui grouillent autour de lui. sourirecoeur Ils communiquent bien entre eux et chacun a pris sa place dans la famille sans rechigné.

Je me considere chanceuse de voir une si belle relation entre mes chiens, parce que ca n'a pas été le cas du tout avec mes anciens chiens (décédés).. C'est vraiment un coup de dés la relation entre les chiens d'une même famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Comment avez-vous su que c'était le chien pour vous?

Je ne me suis jamais vraiment posé la question, ils sont simplement tombé sur ma route et moi sur la leur.

Quelle relation entretenez-vous avec vos chiens?

-Avec Pumpkin j'ai une relation vraiment special, fusionnel, je ne sais pas comment l'expliquer mais on se comprend du regard. C'est special, il est tout pour moi autent que sent être tout pour lui. Ont s'entend comme des amis.

-Avec Capi c'est drôle, parce que ce chien est née adulte, il a toujours été autonome, calme.. On dirait un Boudha qui passe sa vie à méditer. Ma relation avec lui est toute simple. Je l'aime tellement ce gros pitou...

-Maya n'est pas ma chienne alors on dirait qu'intinctivement je ne me suis jamais reellement rapproché d'elle. Je la toilette et joue avec elle, mais je suis jamais vraiment seule avec elle alors je ne peux pas dire que j'ai vraiment une relation avec elle. Mais c'est une petite chienne merveilleuse et j'ai beaucoup de respect pour elle, petite rescue.

Que faites-vous comme activités, sports, etc?

En ce moment, aucune activités special. J'ai deja fais de l'obeissance et agilité avec Capi par le passé, et de l'agilité avec Pumpkin mais je n'y est plus l'interêt que j'y avais il y a quelques années.

De plus, pour ceux qui ont plusieurs chiens, comment vos chiens sont-ils en relation les uns avec les autres? Dorment-ils ensemble? Se font-ils des bisous? ETC.

Capi et Maya vivent comme deux tourtereaux. Siffle Presque toujours couché ensemble, Maya lave les babines et les yeux de Capi quotidiennement. En fait c'est Maya qui est totalement dépendante de Capi, lui il l'accepte, il ne s'en préoccupe pas.

Pumpkin n'a pas de reel relation avec les deux autres. Si les autres jappent admettons, lui il me regarde pour voir ma reaction, il n'embarque jamais. Il ne mange pas avec eux non plus et ne sort pas dans la cours cloturé avec eux sans moi. Ca s'est fait tout seul et c'est parfait parce que j'ai pu resté très proche de lui. Par contre il est toujours libre avec eux, même lors de nos absences.

Les trois chiens s'entendent à merveille, une super belle harmonie... Maya joue tous les jours avec Pumpkin pendant que Capi recoit des coups de chiens qui grouillent autour de lui. sourirecoeur Ils communiquent bien entre eux et chacun a pris sa place dans la famille sans rechigné.

Je me considere chanceuse de voir une si belle relation entre mes chiens, parce que ca n'a pas été le cas du tout avec mes anciens chiens (décédés).. C'est vraiment un coup de dés la relation entre les chiens d'une même famille.


J'aurais une question, mais elle n'A pas rapport au post... Quelle est la race de Capi?

Merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:


J'aurais une question, mais elle n'A pas rapport au post... Quelle est la race de Capi?

Merci! :)


C'est un Saint-Bernard X Bouledogue Américain. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Flo07 a écrit:


J'aurais une question, mais elle n'A pas rapport au post... Quelle est la race de Capi?

Merci! :)


C'est un Saint-Bernard X Bouledogue Américain. Content


Ah, merci! Je trouvais justement qu'elle ressemblait au St-Bernard! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...