Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Olde english Bulldog

Messages recommandés

Invité

Edit : Pour confidentialité
Merci de votre compréhension Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est mignonne ta future fille !

Sur leur site il ne parle pas si leurs chiens sont enregistrés au club canin canadien, si les parents sont testés et si il vont en compétition de conformation.
Est-ce que c'est le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci amour
Par contre, c'est un petit gars CrampéCrampé

Les chiens ne sont pas enregistrés, puisque le Olde English n'est pas encore reconnu par le CKC !

Par contre, il l'est au USA. Les eleveurs ne voulant pas transiger avec les américains constemment, préferent offrir des chiens non enregitrés, et ne s'en cache pas.
La grand mere maternelle est sur place, maintenant a la retraite, la mere en est a sa premiere portée.

Les parents sont testés avec papiers a l'appuis, et en ce qui concerne les compétitions de conformations, comme la race n'est pas encore reconnu au Canada, je sais qu'il en on déja fait en hors concours (free ??? j'ai oublié la nomenclature). Ils ont quelques enciens acheteurs qui en font aussi a l'occasion, et leurs chiens sortent presque toujours honnorés !
Toutes ces informations sont librement accesible sur demande !
Des tonnes de photos de leurs enciennes portés tapisse les murs !
Ils sont dans l'elevage de bulldog depuis 20 ans :)

Voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:


Et maintenant papa :






Sans vouloir t'offenser, je me demande comment ce chien peut être "un chien très athlétique qui respire sans difficultés et
est débarrassé de tares génétiques".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce chien est quand meme agé de 11 ans... ! Il est tres athletique pour son age !
Et pour l\'avoir vu en action, gambader en plein air, je peu t\'assurer qu\'il est en pleine forme, il cours, saute, et est plein d\'énergie !

On parle de cage toracique mieux développé et adapté a la race, le museau plus avancé, ce qui aide a la respiration, et plus haut sur pattes que le BA typique !
Voici une photo d\'un BA typique, de 6 ans. Beaucoup plus lourdeau, et moin athletique ! Largeur d\'épaule plus petite, ce qui donne de la difficulté au chien a supporter son poid

On parle d\'un bulldog quand meme... il ne peu pas avoir la shape d\'un boxer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Ce chien est quand meme agé de 11 ans... !
Et pour l'avoir vu en action, gambader en plein air, je peu t'assurer qu'il est en pleine forme, il cours, saute, et est plein d'énergie !

On parle de cage toracique mieux développé et adapté a la race, le museau plus avancé, ce qui aide a la respiration, et plus haut sur pattes que le BA typique !


Je serais curieuse de lui voir l'intérieur de la gueule et du nez.., je soupçonne qu'il a le voile du palais trop long et une sténose probable
des narines.

Tant mieux par contre si tu dis qu'il est en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dis donc, t'as l'air de t'y connaitre pas mal en bulldog anglais razz

J'ajoute que je ne sais pas ce qui te pousse a vouloir absolument trouver des bobos a Busters, mais sois assuré que quand on paie un chien a ce prix... c'est le genre de tares génétique auquel on fait tres attention ;)

Ceci dit, le Olde English n'est pas "parfait", juste moins hypothequé que le BA typique, beaucoup plus actif, et plus musclé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Eiram a écrit:
Dis donc, t'as l'air de t'y connaitre pas mal en bulldog anglais razz


Tu imagines même pas comment surpris ...c'est docteur Vermicelle après tout Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ho ! Mais si le doc a parlé !! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Dis donc, t'as l'air de t'y connaitre pas mal en bulldog anglais razz

J'ajoute que je ne sais pas ce qui te pousse a vouloir absolument trouver des bobos a Busters, mais sois assuré que quand on paie un chien a ce prix... c'est le genre de tares génétique auquel on fait tres attention ;)

Ceci dit, le Olde English n'est pas "parfait", juste moins hypothequé que le BA typique, beaucoup plus actif, et plus musclé !


Meuh non, je ne veux pas absolument trouver des défauts à ce chien, je suis juste sceptique quant aux affirmations de l'éleveur, quand je regarde le chien en question.

Le prix n'a rien à voir. J'ai une bonne, bonne amie qui a un Bouledogue "à ce prix-là". Ça n'empêche pas le chien d'avoir les problèmes propres à sa race.

Et moi, j'ai une Bouledogue français "à ce prix-là". Défectueuse comme tous les Bouledogues.

Ça n'enlève rien à leur charme, si on peut appeler ça comme ça.

Tu vas rencontrer plein de monde avec des chiens "à ce prix-là" ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha mais les affirmations ne sont pas de mon eleveur ! Elle sont de celui qui a "crée" le Olde English ! David Leavitt , lequel avait comme but, de creer un bulldog plus en santé ! :)
Il y a beaucoup de documentation sur le Olde english et son évolution, mais comme il ne date que de 1971, il reste encore des problemes a corriger sur la race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu rencontres le bulldog anglais de ma grand-mère. Pourtant c'est un anglais et il est très athlétique et en santé. Il vient d'une excellente lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a un Old English et il est pas mal en forme! Ok il ne suit pas Chivas, mais il ne risque pas de mourir s'il bouge un peu. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha que veut tu dire par defectueuse ?
je te pose cette question car chez nous et chez vous les memes mots n'ont pas toujours le meme sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que vu l'état du bulldog anglais actuel, même en mélangeant 50% de nouveau sang dans la race, je ne crois pas qu'on peut tout changer, mais ça ne peut certainement pas être pire!

Et les olde english bulldog que j'ai vu, même si ça reste une race trapue à museau plat, sont quand même beaucoup moins "déformés" que les bulldog anglais modernes.

Ce n'est peut-être pas un mauvais compromis quand on aime la race sans aimer tout ce qui va avec côté santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:

On parle de cage toracique mieux développé et adapté a la race, le museau plus avancé, ce qui aide a la respiration, et plus haut sur pattes que le BA typique !
Voici une photo d\'un BA typique, de 6 ans. Beaucoup plus lourdeau, et moin athletique ! Largeur d\'épaule plus petite, ce qui donne de la difficulté au chien a supporter son poid



Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton choix de photo comme étant une photo de Bouledogue anglais typique; premièrement, la position du chien ne permet pas de juger de son physique convenablement et deuxièment, de ce que je vois de cette photo, ce chien ne m'apparaît pas comme étant un beau réprésentant standard de la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elvi a écrit:
Sasha que veut tu dire par defectueuse ?
je te pose cette question car chez nous et chez vous les memes mots n'ont pas toujours le meme sens


Je fais de l'ironie un peu. Le Bouledogue anglais a été développé en accentuant des traits physiques qui ne sont pas naturels chez les canidés: un nez extrêmement court (qui s'accompagne d'une élongation du voile du palai mou, d'une sténose des narines et de plis cutanés qui retiennent l'humidité) et des pattes courtes qui doivent supporter un poids considérable, entre autres. Même chez les sujets provenant d'excellents éleveurs, les Bouledogues anglais sont sujets aux coups de chaleur car ils se ventilent difficilement. Les gens trouvent comique d'entendre un Bouledogue ronfler, mais c'est en fait très triste à mon avis car ce bruit qu'on entend, c'est représentatif de toute la difficulté qu'a ce chien à respirer. Je ne sais pas si vous avez déjà ouvert la gueule d'un Bouledogue ? C'est une vision d'horreur quand on s'attend à voir une gueule de chien, et ça explique pourquoi les Bouledogues ont souvent de la difficulté à manger sans régurgiter ou s'étouffer et pourquoi ils font si facilement des pneumonies d'aspiration. Les Bouledogues sont également sujets à l'épilepsie, aux allergies et ils ont souvent des problèmes de distichiases, d'entropion/ectropion et de prolapse de la glande lacrymale. Même ceux provenant d'excellents éleveurs. En isolant ce qui, au départ, devrait être considéré comme une tare génétique (la sélection naturelle ne permettrait jamais qu'un nez aussi court survive comme caractéristique naturelle chez un canidé), on isole également plusieurs conditions génétiques malheureuses.

Ceci dit, ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas d'agréables compagnons. Mais au niveau santé et adaptation à leur environnement, disons qu'ils sont... ben... défectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton choix de photo comme étant une photo de Bouledogue anglais typique; premièrement, la position du chien ne permet pas de juger de son physique convenablement et deuxièment, de ce que je vois de cette photo, ce chien ne m'apparaît pas comme étant un beau réprésentant standard de la race...


J'attendais justement ton avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Sophie a écrit:

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton choix de photo comme étant une photo de Bouledogue anglais typique; premièrement, la position du chien ne permet pas de juger de son physique convenablement et deuxièment, de ce que je vois de cette photo, ce chien ne m'apparaît pas comme étant un beau réprésentant standard de la race...


J'attendais justement ton avis...


Sur le choix de photo? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:


Sur le choix de photo? mdr


Oui oui. Pas sur les défectuosités que je trouve à ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ca va j'avais bien comprit ton defectueux
dans le dogue de bordeaux ,le club ne souhaite pas de chiens hyper typée
et c'est tres bien ainsi meme si je me rends compte que les clients veulent souvent de l'hypertype
j'essaie avec mes chiens d'etre dans la moyenne du standart et ils tiennent dans les ballades ,la chaleur pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Sophie a écrit:


Sur le choix de photo? mdr


Oui oui. Pas sur les défectuosités que je trouve à ton chien.


Rolling Eyes

Ben, comme MOI je suis pognée à travailler et que conséquemment, je n'ai pas beaucoup de temps... Je dirais que je suis assez d'accord avec le portrait global que tu as fait... Pour le reste, j'ajouterais qu'il y a beaucoup de gens qui reproduisent des Bouledogues anglais et que la plupart le font n'importe comment... Quant à ceux qui, pour ma part, mérite l'appelation d'éleveur, il y en a bien peu et cela n'élimine pas les problèmes, mais au moins, une attention particulière est portée quant aux problèmes de santé ce qui réduit de beaucoup les chances de se ramasser avec un chien qui a des problèmes graves, mais n'élimine pas la possibilité d'avoir des petits problèmes «chiants»...

Quant à savoir si le Olde english bulldog vient éliminer tous les problèmes recontrés chez le Bouledogue anglais, j'en doute fort, mais je ne connais pas ce «dérivé» de la race plus qu'il faut... Et de toute façon, encore faut-il comparer de bons sujets avec de bons sujets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:


Rolling Eyes

Ben, comme MOI je suis pognée à travailler et que conséquemment, je n'ai pas beaucoup de temps...


Kes' tu veux. Je suis à la merci de la température.

Ça veut aussi dire que je passe la journée avec Aglaé qui est en apprentissage de la cage. Entre ça et le travail, pas besoin de te dire ce que j'aurais choisi.

Bonne journée mon amie Sophie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala! Moi c`est vraiment la 1ere fois que je vois un bouledogue anglais avec des babines de boxer!




Perso. me semble que cette chienne fait plutôt Heinz 57 qu`autre chose....

Est-ce que j`aurais la vue embrouillée par la neige dense qui tombe ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Oulala! Moi c`est vraiment la 1ere fois que je vois un bouledogue anglais avec des babines de boxer!




Perso. me semble que cette chienne fait plutôt Heinz 57 qu`autre chose....

Est-ce que j`aurais la vue embrouillée par la neige dense qui tombe ici?


un olde english bulldog n'est pas la même chose que l'english bulldog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Ok, j`ai oublié le " Old " , mais quand-même...

Et je trouve les 2 parents tellement différents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait voir de bonnes photos en stack pour faire la différence, mais ça ce peut qu'ils soient différent... je n'ai pas été sur leur site web pour voir les autres photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin... tu peux toujours en rire! Mais c`est assez frustrant, quand t`es curieuse et avide d`apprendre comme je le suis!

Heille, j`ai tellement de misère à garder ma concentration quand j`ai ton avatar d`vant les yeux!

Il me fait tellement penser à QUELQU`UN que j`ai connu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Ouin... tu peux toujours en rire! Mais c`est assez frustrant, quand t`es curieuse et avide d`apprendre comme je le suis!

Heille, j`ai tellement de misère à garder ma concentration quand j`ai ton avatar d`vant les yeux!

Il me fait tellement penser à QUELQU`UN que j`ai connu !



LOL

Je l'aime moi mon avatar... Il me fait rire...

Parlez-en en bien, parlez-en en mal MAIS PARLEZ-EN!!!!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était sur ihasahotdog a moment donné, avec les captions :

"Jeff put on his 'casual' face...

hoping no one would notice he farted"

Fin de la déviation Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Sophie a écrit:


Rolling Eyes

Ben, comme MOI je suis pognée à travailler et que conséquemment, je n'ai pas beaucoup de temps...


Kes' tu veux. Je suis à la merci de la température.

Ça veut aussi dire que je passe la journée avec Aglaé qui est en apprentissage de la cage. Entre ça et le travail, pas besoin de te dire ce que j'aurais choisi.

Bonne journée mon amie Sophie !


Ouais... Ben moi c't'encore drôle ce que j'aurais choisi... M'enfin... Rolling Eyes

Bonne journée mon amie MC! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Pour info voici quelques gens et qui ont oeuvré à recréer un Bulldog de type ancien et sans tares.

- REGENCY BULLDOG
Le tout premier à avoir recréé l'ancien Bulldog est Clifford Derwent, avec un apport de Staff Anglais (Staffie) sur du Bulldog Anglais.
Il a créé une lignée nommée Regency Bulldog, aujourd'hui éteinte.

Il produit un chien résistant qui respirait à merveille. Son ambition était de se rapprocher du physique de « Rosa » une chienne qui servit de base au standard du Bulldog en 1820.

Il bouda les shows de beauté et autres concours. Le monde du Bulldog l’ignora et le Kennel Club refusa sa demande d’enregistrement de sa lignée.
Après cela, il abandonna son travail de recréation.


- VICTORIAN BULLDOG
Le Victorian Bulldog est aussi la recréation d'un type ancien de bulldog, mais plutot celui début 20ème siècle, déjà bien typé mais encore relativement sain, le créateur est Ken Mollet et son travail débuta dans les années 80.
Le véritable Victorian est là:


Tout comme Leavitt, sa création a été copiée et on trouve aujourd'hui du Victorian Bulldog à toutes les sauces.

Ken Mollet est mort il y a 8 ou 10 ans, mais son travail continue. Boatsway était son meilleur chien.

- AUSSIE BULLDOG
Le Aussie Bulldog a été crée par Noel et Tina Green vers la fin des années 80 pour retrouver un Bulldog sain et plus approprié à la vie en Australie.


-DORSET OLDE TYME BULLDOGGE
Le Olde Time Bulldogge a été crée dans les années 80 par Steve Barnett qui voulu créer son idéal du Bulldog en mélengeant différents types de Bulldog (Victorian , différents Bulldog Anglais, …).
Son but étant de recréer un chien plus sain et endurant et surtout agressif et courageux


-BULDOGUE CAMPEIRO
Le Buldogue Campeiro (littéralement, « le Bulldog de la campagne ») est aussi appelé Brasilian Bulldog.
Il descend des Bulldog Anglais que les immigrants Européens emmenérent avec au 16 ème siècle.
Il est décrit comme un chien de travail, courageux, loyal, docile et reservé avec les étrangers.


Désolé pour le choix de la photo ! Celle-ci est surement plus réprésentative du bull anglais typique !


Donc, la mere de mon bulldog est typée Aussie, et papa lui est tres typé anglais. Ce qui n'en fait pas moins de mon bulldog, un old english !


Petit quote sur comment le old english a été recrée... !
Citation :
Le Olde English Bulldogge est une recréation du bulldog anglais du 18e siècle.
C'est un américain, David Leavitt, qui décida de recréer cette race. Passionné de bulldog anglais, il fut déçu par les problèmes de santé et de reproduction trop fréquents chez le bulldog moderne. En faisant quelques recherches, il se rendit vite compte que le bulldog d'exposition n'avait plus grand chose en commun avec son ancêtre, combattant de taureaux. Se basant sur d'anciennes peintures et gravures, et suivant un programme d'élevage mis au point par l'université d'Etat de l'Ohio, il décida de re-créer le chien du 18e siècle.
Il commença avec 3 chiens sans liens de parenté, deux mâles et une femelle.Les femelles issues du premier croisement sont accouplées au deuxième mâle. A partir de ce point, les femelles sont accouplées à leurs oncles, chaque génération. Il commença avec deux lignées distinctes, pour rendre les futurs croisements possibles. Il utilisa des races qui avait toutes du bulldog ancien dans leur passé. Ses chiens sont à moitié bulldog anglais, et l'autre moitié Bullmastiff, American Pit Bull Terrier, et Bulldog américain. En 1995, il était à la huitième et neuvième génération dans les deux lignées.

Le but pour tout le monde a été de refaire un Bulldog Anglais sain et sans tares. Mais les standards différent dans la mesure ou chaque créateur à recréer son ideal du Bulldog (ex : Leavitt celui du 18 eme siecle, Ken Mollet celui de l'ére Victorienne, Dorset celui du 16eme siecle,...)


Alors dans le olde english, on retrouve des chiens a differentes allures, puisque le type est encore tres jeune. Mais le but est d'en venir a une race de bulldog qui peu jouer, courire, et manger, sans risquer de mourir a tout coup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je continue... y'a rien comme se renseigner avant de juger ;)

Alors... voici 2 Olde english, adulte, provenant de la meme porté.

La mere est la meme que mon chien, le pere est au autre, plus typé campeiro



Vous pouvez voir que a meme une porté, il en sort 2 types différents, sois, un type Aussie et un campeiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je ne savais pas qu'autant de gens avaient tenté de retravailler la race! Peut-être qu'ils devraient se mettre ensemble...

Je me trompe, ou de ce que j'ai vu, jusqu'à maintenant, la race du olde english bulldog n'est pas tout-à-fait fixée, je veux dire qu'il y a beaucoup de différences entre les individus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Merci, je ne savais pas qu'autant de gens avaient tenté de retravailler la race! Peut-être qu'ils devraient se mettre ensemble...

Je me trompe, ou de ce que j'ai vu, jusqu'à maintenant, la race du olde english bulldog n'est pas tout-à-fait fixée, je veux dire qu'il y a beaucoup de différences entre les individus?


effectivement ! en tout cas, de ce qu'on voit, là... je n'en vois pas deux pareils ! le standard doit être flou pareil, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:

Désolé pour le choix de la photo ! Celle-ci est surement plus réprésentative du bull anglais typique !


Euh... Probablement «plus» représentative oui, mais est-ce que ça représente un Bulldog anglais qui respecte le standard? Non... gêné

«L'empattement» de ce chien est beaucoup trop large; les deux pattes avant et le haut du chest du Bulldog doivent former un carré, alors que ce chien a les épaules beaucoup trop larges ce qui fait un rectangle... Et il y a la tête aussi qui est plutôt plus ronde que carré... Mais bon, c'est pas bien grave. clin d'oeil

Eiram a écrit:
Alors dans le olde english, on retrouve des chiens a differentes allures, puisque le type est encore tres jeune. Mais le but est d'en venir a une race de bulldog qui peu jouer, courire, et manger, sans risquer de mourir a tout coup !!!


Même chose chez le Bulldog anglais, mais parce que les gens reproduisent n'importe comment; d'autant plus que souvent, ils veulent un GROS Bulldog... Conséquemment, il y a aussi beaucoup de chiens très différents... Petites têtes, gros corps... Têtes rondes, pattes toutes croches... Etc.

Pour les reste, c'est effectivement très intéressant toutes les infos que tu as mises sur les différents «types» de Bulldog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les standards sont effectivement flous ! Mais il y a une attribution de pedigree selon les caractéristiques.

La Olde English Bulldogge Association (pas encore reconnu au Canada) a quatre niveaux d'enregistrement :

- Les chiens ayant la queue tordue ou crochue, la mâchoire déviée, les pieds tournée vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Ces chiens reçoivent un pedigree rouge, signifiant qu'ils ne doivent pas être utilisés comme reproducteurs.

- Tout chien dont les ancêtres proviennent de la lignée crée par D. Leavitt reçoivent un pedigree bleu, à l’exception de ceux issus d'accouplements frère x sœur, père x fille, mère x fils et ceux issus de chiens à pedigree rouge.

- Le certificat doré ( Gold Certificate Of Merit = C.O.M ) est une récompense qui permet d'identifier les Bulldogges dont la conformation, le mouvement et le tempérament sont excellents, et dont la radiographie des hanches ne montre pas de signe de dysplasie. Tout chien ayant le pedigree bleu est éligible, soit lors de l'examen par un juge de l'O.E.B.A, soit en lui envoyant une cassette vidéo.


- Le registre doré ( Gold registration Of merit = R.O.M ) est délivré aux chiens dont les deux parents ont le C.O.M. Le système C.O.M / R.O.M augmente les chances de produire des chiots de premier choix , puisque la haute qualité des deux parents a été certifiée . Le R.O.M est aussi bien pour l'acheteur d'un chiot une assurance de la qualité que le symbole que l'éleveur respecte les directives du créateur de la race, D. Leavitt.

Les criteres de M. Leavitt sont :

ASPECT GENERAL

:Reconstruction du Bulldog du 18 éme siécle : chien de taille moyenne, puissamment bâti et montrant une grande force. Le poids est de27 KG et plus pour le mâle, 22.5 KG et plus pour la femelle. La taille 43 CM et plus pour le mâle, 40.5 CM et plus pour la femelle.


Il est alerte et bien proportionné, il est massif tout en ayant l'apparence d'un athlète. De préférence plus haut sur patte que le English typique


CARACTERE :
Amical, mais adversaire courageux envers quiconque menace son maître ou sa propriété. L'hostilité envers les étrangers, bien que peu fréquente n'est pas considérée comme un défaut.


TETE :
Grosse par rapport au corps et carrée. Creux profond entre les yeux qui se prolonge au-dessus du front. Tête modérément plissée. Muscles maxillaires puissants. Mâchoire inférieure recourbée vers le haut et saillante. Dentition prognathe. Crocs puissants. Les yeux sont placés bas et écartés.
Front plat. Le museau est court sans exces et large. Les babines sont légèrement pendantes. Les oreilles en rose ou en bouton sont attachées haut et écartées.
Fanon comportant au plus deux plis.


CORPS :
Le cou est court et presque aussi large que la tête.
Les épaules très larges et musclées. Les membres antérieurs légèrement courbés ou droits.
Cage thoracique bien arrondie et poitrine large . Dos court légèrement courbé et fort. Ventre bien relevé. Cuisses très musclées. Membres postérieurs tournés ni vers l'intérieur, ni vers l'extérieur.

La queue doit être droite.


POIL :
Court, fin et serré.


COULEURS
Bringé sur fauve, gris ou noir. Taches bringées sur blanc. Blanc pur. Fauve, roux ou noir, avec ou sans taches blanches. Le nez ou le tour des yeux roses sont indésirables, mais pas motifs de disqualification.


GROUPE : Chien de travail.

***************************************

Les gens ont tellement grossis le bulldog, de facon a ce qu'il devienne une caricature plus qu'un animal de compagnie... je trouve ca triste ! Je sais bien que le bouboule que j'ai mis ne respecte pas les standards de la race, mais c'est ce qu'on retrouve le plus souvent maleureusement... meme dans les expos ! Les juges n'aidant en rien puisque récompensent souvent le plus gros, le plus plissé, le plus... bref !
Le gens devraient effectivement se rallier dans l'elevage du Olde english ! Mais je pense que le systeme d'enregistrement fera son oeuvre avec le temps !

Ce chien est tellement vieux et a tellement d'histoire, c'est ma nouvelle passion ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial que tous les chiens atteints de dysplasie soient exclus, c'est tellement une grosse tare chez le bulldog, à un point tel que rare sont les chiens (et même reproducteurs chez de bons éleveurs!) qui n'en sont pas atteints au moins légèrement! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, ça me rappelle une discussion au sujet du Shiloh Shepherd...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
C'est drôle, ça me rappelle une discussion au sujet du Shiloh Shepherd...


Ouaip! Moi aussi! Mais faut dire aussi qu'il y a quand même plusieurs parallèles que nous pouvons faire entre le Berger allemand et le Bulldog anglais en terme de standard vs santé du chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entre dans cette discussion en retard. Je n'ai pas toooouuut lu mais je sais que j'ai déjà croisé une éleveur de Bouledogue victorien. Est-ce la même chose? J'ai cru voir que c'était une "division de" Crampé L'éleveur me disait justement qu'il y avait moins de "défectuosités" (Crampé ) chez le Victorien que chez l'Anglais.

Vous avez aussi dit que la race ne semble pas fixée... ça me fait penser à un éleveur de fond de cour de Cane Corso... What the fuck ?!? Ces chiens ne se ressemblaient tellement pas qu'on n'aurait pas cru qu'ils étaient de la même race... et il reproduisait ça.... Blup

Cependant, si on se fie à la tête et au corps, on pourrait croire la même chose chez le TN. Il y a une forte différence en Europe entre le Terre-Neuve noir et blanc et le Landseer alors qu'ici, on appelle ça un Terre-Neuve Landseer. Si je vous mettais des photos de mon mâle et ma défunte femelle, vous verriez déjà des différences, même s'ils ont le même père. Les gens disent: Ooooh tu as un St-Bernard noir et blanc (pour mon mâle) et Ooooh je ne savais pas qu'il y avait du bouvier bernois noir et blanc (pour ma femelle) Crampé

Eiram, as-tu des nouvelles photos de ton p'tit gars? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais le chercher demain !!!! Alors il y aura surement innondation de photos Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...