Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Deux chiens errants en pleins champs, HELP

Messages recommandés

Il y a deux chiens errant sur l'immense champs cultivé devant chez moi.

Un Golden Retriever ou Montagne des Pyrénées X avec un bout de queue et un Berger Blanc ou X.

Ils sont ensemblent, avec mes jumelles je vois qu'ils ne semblent pas avoir de collier. Ils ne savent pas quoi faire.. Tout à l'heure ils galoppaient dans le champs, et présentement ils sont couchés, collés au millieu de la terre.

Je ne peux absolument pas les prendre, du moins pas plus d'un jour ou deux dans ma cours cloturé. Je n'ai pas d'enclos et ne peux pas les rentrer dans la maison.

Avez vous des conseils à me donner si jamais j'arrive à les attirer vers moi?

Auriez vous une idée si quelqu'un peux les prendre en famille d'accueil?

Je pourrais assurer un transport au cours des prochains jours.

Je vis à la campagne, donc ce peut être des chiens echappé d'un enclos, je ne sais pas, mais ils sont sales et semble perdu. Le champs en question est immense, plusieurs kms et ils y a quelques fermes autour.

Les voila: Zoomer 24X! Ils sont vraiment loin! Si jamais je peux trouver une solution pour eux je vais tenter de les attiré dans ma cours, mais je ne sais même pas s'il sont approchable.. Shit





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une histoire courte, j'ai vue les deux chiens galopper vers la propriété d'un voisin en diagonal de chez moi, c'est son champs et il a plusieurs batissent, je ne sais pas s'il a des petits animaux de ferme à l'interieur.

Quelques minutes plus tard un seul chien est réapparue dans le champs en courrant et c'est mis a attendre l'autre visiblement, le regard fixé.

J'ai vue le voisin en question retourner vers sa maison avec un long bâton à la main. pale Probablement pour les chasser...

Peu de temps après l'autre chien est réapparue en courrant dans le champs.

Pendant longtemps les deux chiens ont fixé la proprieté du voisin en question.. confused

Présentement ils sont couché au milieu de nulle part et sont visiblement perdu...

J'ai vue tout ca avec mes super jumelles! Rolling EyesShit

Un vrai roman mon affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh my god hum... ils cherchent de quoi se nourrir peut-être?? ché pas, moi qui a peur des chiens étrangers, je peux pas ben ben t'aider gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que j'ai pensée..

Mon voisin éleve peut-etre quelques poulets, je ne sais pas.. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P-e aller voir le dit voisin pour au moins juste savoir si ce sont ses chiens...

Sinon, ben j'essaierais de les approcher doucement pour voir, et de les attirer dans ta cours..

c'est quand meme mieux dans le pire des cas de les envoyer éventuellement dans une spa que ils restent comme ca sans eau et nourriture il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils ne sont pas au voisin.

Il a déja eu un Berger Allemand pendant plusieurs année et il étais super bien entrainé et vivait dans un enclos, Je sais qu'il n'est plus la depuis quelques mois. À son comportement avec le bâton ce n'etait pas son chien c'est sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas leur apporter de la nourriture et de l'eau?
Après ils vont peut-être se laisser approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-tu mettre de la nourriture et de l'eau dans le champs ou les 2 chiens se trouvent en attendant de prendre une autre décision.

Peut-être que ça éviterait qu'ils mangent les poulets du voisin si toutefois c'est ça qui les attirent là.

Je me méfierais moi aussi de chiens que je ne connais pas, il n'est pas facile pour toi de savoir quoi faire exactement, je ne sais trop quoi te conseiller hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'imaginez pas a quel point ils sont loin et le champs immense.. Si je tente de les ramener je dois avoir une solution d'hebergement..

Je ne suis vraiment pas dans une bonne semaine pour m'occuper d'eux malheureusement..

Je me sent un peu désemparé disont..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton Montagne des Pyrénées a l'air d'un loup blanc sur tes photos ...
je ne sais pas trop quoi te dire n'ont plus.
Pour les approcher as tu un 4 roues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'te comprends parfaitement Evilquick, et comme je te connais ça doit tellement te travailler de trouver une solution pour ces deux chiens perdus. Mais parfois il est difficile de trouver.

Je ne saurais probablement pas quoi faire moi non plus, surtout a la distance ou il se trouve. Il te faut faire attention si toutefois tu décidais de t'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien blanc a l'air pas mal d'un husky pure race...hummm moi j'esseairais de les approcher avec de la nourriture. Je pense pas qu'ils vont t'attaquer quand meme...soit ils vont se sauver ou venir vers toi....si ils ne viennent pas vers toi insiste pas!! Si ils sont encore la demain j'appellerais la spca. C'est quand meme mieux que la fourriere non? Et p-e que si qqun les cherche au moins la bas les maitres ont une chance de les trouver. A moins que tu veule les garder dans ta cour et mettre des affiches partout...si tu n'es pas prete a faire ca il faut appeller qqun, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je trouve que c'est mieux qu'ils soient a la spca que de se faire frapper par une auto sur la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPCA montérégie pourrait peut-être t'aider demain (je sais qu'aujourd'hui tu devrais laisser un message, peut-être que tu aurais un retour d'appel aujourd'hui aussi, je sais pas ) ...

Ils couvrent toute la rive-sud jusqu'aux états ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il se sont enfuis ces deux là! C'est effectivement un husky!
Donne-leur à manger, mais si tu peux nouer contact avec un des deux, essaie de ne pas les séparer, pas sûr que le husky va te suivre, sauf avec un poulet chaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'est le champs devant chez moi, à gauche la propriété du voisin:

Ils sont vers la droite mais trop loin pour les voir sur la photo. Donc pour leur donner à manger dans le champs ca relève un peu de l'impossible malheureusement, parce que je ne veux pas les attirer vers la rue et les laisser la non plus. Une route a 80-100 km/h sépare ma maison du champs en question..



felony je fais partie des villes couvertent par une fourrière... Je suis à Saint-Cesaire, à côté de Rougement.

Je ne savais pas que la SPCA montérégie venait chercher les chiens errants.

Donc dans le fond le miieux serait peut-etre que je n'agisse pas aujourd'hui et demain matin s'ils sont là, appeler la SPCA montérégie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super beau chez toi EvilQuick thumright

Pour ces pauvres chiens, je crois bien qu'a défaut d'une autre solution attendre a demain et appeler Spca Montérégie est de loin ce qui serait probablement le mieux.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Content

Je pense que c'est pas mal la seule solution Celexa.....

Présentement ils sont encore couché collés ensemble au milieu du champs. À l'oeil je vois à peine un spot blanc.

S'ils n'avaient pas courru tout à l'heure je ne les auraient jamais vue..

C'est la meilleur à faire je pense, d'attendre à demain..

Merci beaucoup pour vos conseils! Câlins Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, et ne manque pas de nous redonner des nouvelles de ces 2 p'tits coeurs perdus. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le husky ne va peut-être pas être attiré par la bouffe (de loin ils n'ont pas l'air affamés), mais il suivera sa meute, donc si tu est capable d'en attirer un, le husky suivra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue avec mes jumelles ils n'ont pas l'air maigre, ca me rassure. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont dû sortir d'un enclos et ils sont maintenant perdu. Ils ont fait des kilometres pour ce retrouver au milieu de ce champs c'est sur.

Celui aux grande oreilles ne semble pas être un Husky, du moins il est peut-etre croisé. Il la le corps d'un husky mais la tête d'un Berger Allemand Blanc. C'est sur que c'est dur a dire d'aussi loin.

A cette heure-ci ils sont encore la. De temps en temps ils se lèvent, regarde autour d'eux et ce recouche. Ils ne savent pas trop ou aller ca parait. Ca me brise le coeur...

En ce moment il neige/pluie par alternance, mais il ne fait pas froid ni venteux heureusement.

Je suis seule chez moi, je sais pas si j'oserais les rapprocher de la rue et faire une erreur si jamais ils ne traversent pas pour venir jusque dans mon enclos. C'est un risque que je n'ose pas prendre seule à cette heure-ci.. Et comme je dis plus haut, si je les recueuille j'ai besoin d'une solution pour eux au préalable. Je ne suis pas du tout organisé pour accueillir des chiens. Ma cours cloturé est la cours ou Maya et Capi vont régulierement tous les jours, je peux m'arranger a très cours terme seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé dans le sous-sol quelques minutes et à mon retour ils n'etaient plus la...

J'ai scruté le champs avec mes jumelles et je ne voit qu'un paquet d'outardes qui n'etaient pas la plus tôt.

Soit les chiens ont eu peur des outardes, soit ils s'ont dans un trou pour mieux les observer, je ne sais pas....

Tellement de chiens ont la vie dur alors que les miens sont de vrai pacha de maison.... Snif

Je leur souhaite tellement le meilleur.. J'ai vraiment été touché par la fidélité de l'un envers l'autre. Ils ne se sont pas quitté de l'après-midi..

Je vous tiens au courant si je les revoient..

+++++++++++++++++++++++++++++

J'aurais aimé les retrouver sur mon terrain et reussir facilement à les attirer, mais je ne crois pas que ca arrivera.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute une histoire. Tiens-nous au courant à savoir s'ils vont revenir près de chez toi. Ils essaient peut-être de retrouver leur chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
felony je fais partie des villes couvertent par une fourrière... Je suis à Saint-Cesaire, à côté de Rougement.

Je ne savais pas que la SPCA montérégie venait chercher les chiens errants.

Donc dans le fond le miieux serait peut-etre que je n'agisse pas aujourd'hui et demain matin s'ils sont là, appeler la SPCA montérégie?


Normalement , les fourrières ne se déplacent que si les chiens sont attrapés... Ils courent rarement après les chiens...
Mais la Spca a déjà trackés des chiens errants très maigres dans mon coin Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas j'en prend note!

J'avoue que j'avais un peu oublié la SPCA Montérégie et je ne savais pas qu'ils pouvaient nous aider dans un cas comme celui la.

Je suis vraiment resté marqué par ces deux chiens cet après-midi, je me suis vraiment senti désemparé par la situation.. J'espère qu'ils sont OK et qu'ils resteront ensembles.

Il est sur que si je les revoient je vais devoir agir si je peux y trouver une aide comme la SPCA, parce qu'ils ne peuvent pas rester errants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein non.... J'arrête pas d'y penser et de regarder dans le champs!

Je souhaite tellement qu'il est retrouvé leur maison ou qu'ils ce soit retrouvé sur le terrain d'une bonne personne qui a pu les aider.. Ce que je n'ai pas pu faire pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere aussi qu'ils ont retrouve leur maison. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...