Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Desloupiots

Husky sibérien perdu

Messages recommandés

Je croyais que selon les contrats des eleveurs, si le proprio ne pouvait garder le chien pour X raison, il devait le redonner a leleveur. Tu pourrais poursuivre les proprietaires de Snow pour ne pas avoir respecter le contrat... Desolee pour ta perte... esperons que tu le retrouves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Je croyais que selon les contrats des eleveurs, si le proprio ne pouvait garder le chien pour X raison, il devait le redonner a leleveur. Tu pourrais poursuivre les proprietaires de Snow pour ne pas avoir respecter le contrat... Desolee pour ta perte... esperons que tu le retrouves


Selon mon contrat c'est ça, pas le droit de le donner ou de le vendre à autrui s'ils ne peuvent ou ne veulent plus le garder, ils doivent me le ramener sans faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desloupiots a écrit:
Zabelle a écrit:
Je croyais que selon les contrats des eleveurs, si le proprio ne pouvait garder le chien pour X raison, il devait le redonner a leleveur. Tu pourrais poursuivre les proprietaires de Snow pour ne pas avoir respecter le contrat... Desolee pour ta perte... esperons que tu le retrouves


Selon mon contrat c'est ça, pas le droit de le donner ou de le vendre à autrui s'ils ne peuvent ou ne veulent plus le garder, ils doivent me le ramener sans faute.


Le probleme avec ces contrats la, c'est que la possession c'est 90 % de la loi alors meme si tu decides d'avoir recours a la justice, les chances sont tres minces que tu gagnes. C"est un peu comme si je te vends ma voiture et que je te dis si tu ne la veux plus, tu dois me la redonner.. Hé bien tu pourra bien en disposer comme tu veux puisque tu l'aura payer, contrat ou non. fâché2 Je sais, c'est mal fait et c'est frustrant. La justice est la pour proteger les criminels, pas les victimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zabelle a écrit:
Desloupiots a écrit:
Zabelle a écrit:
Je croyais que selon les contrats des eleveurs, si le proprio ne pouvait garder le chien pour X raison, il devait le redonner a leleveur. Tu pourrais poursuivre les proprietaires de Snow pour ne pas avoir respecter le contrat... Desolee pour ta perte... esperons que tu le retrouves


Selon mon contrat c'est ça, pas le droit de le donner ou de le vendre à autrui s'ils ne peuvent ou ne veulent plus le garder, ils doivent me le ramener sans faute.


Le probleme avec ces contrats la, c'est que la possession c'est 90 % de la loi alors meme si tu decides d'avoir recours a la justice, les chances sont tres minces que tu gagnes. C"est un peu comme si je te vends ma voiture et que je te dis si tu ne la veux plus, tu dois me la redonner.. Hé bien tu pourra bien en disposer comme tu veux puisque tu l'aura payer, contrat ou non. fâché2 Je sais, c'est mal fait et c'est frustrant. La justice est la pour proteger les criminels, pas les victimes.


Un contrat signé, c'est un contrat approuvé, donc on se doit de le respecter. Sinon, à quoi servent les contrats ? Je ne comprend pas trop ce que tu dis Zabelle. Tu pourrais mieux expliquer stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Zabelle a écrit:
Desloupiots a écrit:
Zabelle a écrit:
Je croyais que selon les contrats des eleveurs, si le proprio ne pouvait garder le chien pour X raison, il devait le redonner a leleveur. Tu pourrais poursuivre les proprietaires de Snow pour ne pas avoir respecter le contrat... Desolee pour ta perte... esperons que tu le retrouves


Selon mon contrat c'est ça, pas le droit de le donner ou de le vendre à autrui s'ils ne peuvent ou ne veulent plus le garder, ils doivent me le ramener sans faute.


Le probleme avec ces contrats la, c'est que la possession c'est 90 % de la loi alors meme si tu decides d'avoir recours a la justice, les chances sont tres minces que tu gagnes. C"est un peu comme si je te vends ma voiture et que je te dis si tu ne la veux plus, tu dois me la redonner.. Hé bien tu pourra bien en disposer comme tu veux puisque tu l'aura payer, contrat ou non. fâché2 Je sais, c'est mal fait et c'est frustrant. La justice est la pour proteger les criminels, pas les victimes.


Un contrat signé, c'est un contrat approuvé, donc on se doit de le respecter. Sinon, à quoi servent les contrats ? Je ne comprend pas trop ce que tu dis Zabelle. Tu pourrais mieux expliquer stp ?


Faudrait faire la preuve qu'ils ont bien perdu le chien et non pas vendu.
Ça ce n'est pas évident, à moins de retrouver le chien chez quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'ai vu l'affiche au show de Sherbrooke!


Oui j'en ai laissé là, à l'entrée des visiteurs et au secrétaria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais regarder dans mon coin aussi. On ne sait jamais... ce n'est pas bien bien loin de son "ancien" foyer.

De plus, il y a 2 nouveaux Husky dans le quartier. J'ai déjà vu les propriétaires mais, pas les chiens et ces chiens sont "déjà grands".

Est- ce que je peux imprimer ton affiche pour l'afficher un peu partout? Aujourd'hui, je dois faire le tour des "pet store" pour une cage donc, je pourrai en parler aux vendeurs.. ils voient passer beaucoup de chiens dans une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ana, Snow est déjà grand aussi, il a plus d'un an.


Oui oui.. je sais! Je disais cela parce que les propriétaires habitent dans le quartier depuis longtemps et je n'ai jamais vu ces chiens lorsqu'ils étaitent chiots.

Je vais aller demander.. on ne sait jamais. Ils vont me trouver bizarre de cogner à leur porte pour "enquêter" sur leur chien Siffle mais, BOFFF! y'a bien pire... qui ne risque rien n'a rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
huskette a écrit:
Ana, Snow est déjà grand aussi, il a plus d'un an.


Oui oui.. je sais! Je disais cela parce que les propriétaires habitent dans le quartier depuis longtemps et je n'ai jamais vu ces chiens lorsqu'ils étaitent chiots.

Je vais aller demander.. on ne sait jamais. Ils vont me trouver bizarre de cogner à leur porte pour "enquêter" sur leur chien Siffle mais, BOFFF! y'a bien pire... qui ne risque rien n'a rien Rolling Eyes


YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais aussi juste leur mentionner qu,un husky est oerdu, ça va faire 2 paires d'yeux au moins qui cherchent. Parce que souvent on remarque ou on cherche plus la race de notre chien. Ayant eux-mêmes des huskies, ils risquent de vouloir garder l'oeil ouvert attentivement eux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:

Je vais aller demander.. on ne sait jamais. Ils vont me trouver bizarre de cogner à leur porte pour "enquêter" sur leur chien Siffle mais, BOFFF! y'a bien pire... qui ne risque rien n'a rien Rolling Eyes


En effet, pis il n'y a rien de dérangeant là-dedans (à moins d'avoir quelque chose à cacher...là c'est un peu dérangeant mdr ) Et comme dit Huskette, ça fait une paire d'yeux de plus thumright

En tout cas, bravo pour ton initiative Yes

Je souhaite de tout coeur qu'on retrouve le beau Snow, ça me touche énormément cette histoire Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
Je vais regarder dans mon coin aussi. On ne sait jamais... ce n'est pas bien bien loin de son "ancien" foyer.

De plus, il y a 2 nouveaux Husky dans le quartier. J'ai déjà vu les propriétaires mais, pas les chiens et ces chiens sont "déjà grands".

Est- ce que je peux imprimer ton affiche pour l'afficher un peu partout? Aujourd'hui, je dois faire le tour des "pet store" pour une cage donc, je pourrai en parler aux vendeurs.. ils voient passer beaucoup de chiens dans une semaine.


Oui bien sûr que tu peux l'imprimer et la mettre partout où tu le pourras et voudras, plus elle sera vu, plus j'ai peut-être de chance un jour d'avoir des nouvelles de lui.
Et toutes celles/tous ceux qui veulent en faire pareil ça serait vraiment super gentil de votre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Ana, Snow est déjà grand aussi, il a plus d'un an.

Snow a 2 ans 7 mois, il est très grand et élancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A qu est ce qu on ferais pas pour l amour des husky Câlins non non je me reprend pour l amour des pitous Câlins

J ai pas lacher mes recherches Claudine
karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ana: on ne sait jamais.Les gens ne savent p-e pas.Tsé,il y a toujours la possibilité qu'une personne ai trouvé le chien et le revende sans même savoir que le chien est recherché et surtout qu'il est tatoué...
Bonne chance Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là , là j'capote ben raide là, je viens de savoir qu'un autre de mes chiens (un demi-frère de Snow) a perdu ses maitres (ils auraient été frappé par une voiture) c'est impossible que ce ne soit pas lui, il lui ressemble trop... oh mon Dieu j'espère qu'il ne sera pas perdu celui là, j'ai écrit à la personne qui a envoyé le message à Mimis maudit que je suis impatiente d'avoir des nouvelles, dans l'état que je suis présentement je capote ben raide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a de l'espoir

j'ai reçu um mail pour placer un Husky, j'ai envoyé le tout à Claudine et elle dit que c'est lui

on essai de communiquer avec la femme mais on a juste son email

on croise les pattes ici là fort fort qu'elle ne l'ait pas donné ou vendu pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
On a de l'espoir

j'ai reçu um mail pour placer un Husky, j'ai envoyé le tout à Claudine et elle dit que c'est lui

on essai de communiquer avec la femme mais on a juste son email

on croise les pattes ici là fort fort qu'elle ne l'ait pas donné ou vendu pale


Ce n'est pas Snow, mais un autre de mes chiens, son demi-frère Kanouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses maîtres ont été frappés par une voiture ?
c'est donc ben fou !?

je croise mes doigts pour toi (je ne peux pas faire grand chose, je suis assez loin, je ne pense pas que ça aiderait, mais j'envoie de belles énergies !) Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on a trouvé sur internet , ça date de juin 2009, si ce sont bien eux, pas étonnant que ça fait longtemps que j'ai pas eu de nouvelles...
http://www.journallenord.com/article-344262-Dieux-pietons-perdent-la-vie-a-SaintColomban.html

Mais pourquoi les gens n'avertissent pas l'éleveur dans des cas comme ça....

Un autre chien que je ne sais pas il est rendu où...

Voici le message que Mimis m'a fait m'a transmis, est-ce un vieux message ou il est récent et que ce sont ceux qui avait pris Kanouk en charge qui l'a lui cherche une nouvelle famille.. ?
-----------------------------------------------------------
Fw: LOOKING FOR AN ADOPTIVE FAMILY -Cherche une famille!



----- Original Message -----
From: MariKoche
To: Undisclosed-Recipient:;
Sent: Sunday, April 11, 2010 3:24 PM
Subject: Fw: LOOKING FOR AN ADOPTIVE FAMILY -Cherche une famille!


Hi, (le français suit)
I am trying to help someone finding a home for a 2 year old husky. His owners have been killed while walking him. His name is Kanuk. He needs a lot of love. The person who is looking after him has already two dogs.

He is in Mirabel, Québec. He have all his papers certifying his breed and where he came from. He is very nice with children (the person where he is at this time has 3 children). He listens to them. The actual temporary owner want to be able to assess the family where he will go and be able to visit the dog. As far as his behavior with cat, he does not seemed to be bothered by the actual owner'cat.
Pictures below.

For further information, please email to: i.archambaultcga@videotron.ca

PLEASE CIRCULATE THE MESSAGE.
THANK YOU
Colette



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sujet : Re: Re: Cherche une famille!

Un husky de 2 ans cherche une famille d'adoption. Ses parents se sont fait tués en le promenant. Alors on lui cherche une famille.
C' est un chien enregistré il se nomme Kanuk.
La seul chose qu' on demande,la famille qui va l' adopter en prenne bien soin et lui donne beaucoup d' affection et d' amour.
Présentement la personne qui le garde il en a déjà 2 chiens


Voici deux photos pour Kanouk avec Smooky

Le chien se trouve à Mirabel et il est très gentil avec les enfants puisque j'en ait 3 et ils sont capables de se faire écouter et ce ne sont pas les maîtres. Le propriétaire actuel doit pouvoir évaluer où il s'en ira, le milieu et avoir droit de visite au chien. Pour les chats je peux revenir avec la question tout dépend de la réceptivité du chat. J' ai une chatte mais elle se cache et n'affronte pas de chien mais Kanouk n'a pas tenté de la mordre ou de l'effrayer.

Il est enregistré et à tous ses papiers appuyant l'authenticité et la provenance de l'animal.

Isabelle Archambault
courriel: i.archambaultcga@videotron.ca

VEUILLEZ FAIRE SUIVRE CE MESSAGE
MERCI
Colette

-------------------------------------

Voici une photo de lui



sa page web : http://www.desloupiots.com/kanouk2

C'est le demi-frère de Snow, ils ont le même père et leurs mères sont des soeurs, ils sont nés à une semaine d'intervalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Vas-tu essayer de contacter la personne?


J'ai écrit 2 messages à la personne (Isabelle Archambault), mais si ça date de si loin j'suis pas certaine d'avoir une réponse...

Est-ce qu'il y en a sur ce forum qui habitent dans le coin de St-Colomban, Mirabel, etc. que ça leur dit de quoi ce nom Isabelle Archambault
et vous souvenez vous d'avoir entendu parlé de ce drame en juin 2009 ?

Voici les 2 photos qui était avec le message, le copain à Kanouk s'appelle Smooky, ça vous dit quelque chose.. ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'habite a St Colomban et non désolé ce nom de me dit rien. Si c'est bien de cet accident, c'est vraiment a l'entrée de St-Colomban lorsqu'on arrive de l'autoroute 50 ou de la 158.

Je me souviens de cet accident, mais je n'avais jamais su quel était la race du chien. Je te souhaite de retrouver ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu, je partage ton inquiétude!
C'est capoté toute cette histoire.
Je souhaite vraiment très fort que tu retrouves ces chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des frissons juste à lire toutes ces péripéties..

Hier soir, je suis allée chez les "semi-voisins-du-quartier" avec l'affiche qui décrit bien Snow et les gens ont étés assez compréhensifs donc, j'ai pu vérifié par moi-même s'ils avaient des tatouages Shit et non..

>Un d'entre eux était un mâle de 1.5 ans et il n'était pas castré.

>L'autre avait des "spots" légers de beige.. et j'ai quand même regarder mais, il n'avait pas de tatouage.

On continue à ouvrir nos yeux! Les fins de semaines, je voyage pas mal alors, si jamais j'apperçois un Husky, je vais m'arrêter pour le "passer au peigne fin".

Des fois, le chien peut même se retrouver dans notre quartier sans même que l'on ne le sache. Faut l'afficher.. parce que ce ne sont pas tout les propriétaires qui naviguent sur les forums canins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que je suis contente ! Kanouk est retrouvé et il est à une très bonne place, le monsieur m'a téléphoné et je suis tellement rassuré, contente, il veille sur lui mieux que je pourrais le faire, c'est une promesse qu'il a fait à ses maitres.
Il a d'autres husky pour jouer avec lui dans une belle grande cour cloturée, il est tout joyeux et très heureux.

Donc maintenant si je pouvais retrouver Snow, ça serait vraiment super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des frisson aussi!!


Tant mieux, un qui est bien, mais toute une histoire, perdre ces maitres comme ca Triste Il faut bien s'écliarrer et portais des vetements qui flash quand on va se promener avec nos chiens


Reste Snow à retrouver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Excellente nouvelle pour Kanouk ! bravo


En effet! :985:Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez-vous que ça pourrais être possible d'envoyer les infos de Snow à L'association des medecins vet. Ce chien va surement être vu ou a été vu par un vet. Avec le tatoo, on pourra facilement le retrouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...