Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masterbully

Dominance

Messages recommandés

Est-ce que ce comportement est acceptable? Est-ce que je peux la laisser s'assoir sur Mack comme ça? Ou bien c'est de la dominance et je ne dois pas la laisser faire ça? hum...

Non..en effet, il n'y a ABSOLUMENT RIEN qui le dérange ce chien-là...les enfants lui montent dessus, les chiens lui pilent dessus parfois par mégarde...il est toujours dans nos jambes et on s'enfarge dedans...cré Mack amour

Je les laisserais faire, elle voulait peut-être juste le coussin et s'est contenté de ça. mdr

Je sais pas...elle fait ça de temps en temps, depuis qu'elle n'est plus gênée en maison et avec nous. J'ai peur qu'elle prenne ''du pouvoir'' en faisant cela avec lui, et qu'elle se croit!

Qu'elle prenne du pouvoir vis-à-vis tes autres chiens, c'est moins un problème que si elle le fait avec vous, surtout comme mâles et femelles sont plus ou moins dans la même structure hiérarchique. Si elle essaye d'en prendre trop à vous, pratique le NILIF et d'autres trucs du genre, mais autant que Mack ça lui dérange pas, je ne m'inquièterais pas trop qu'elle s'assoit sur lui.

J'allais dire comme Husquette

si elle s'assoit juste sur les autres chiens et qu'ils la laisse faire c'est qu'ils acceptent qu'elle soit Alpha parmis les chiens...par contre si elle a le meme comportement vis a vis des humains la j'interviendrais pour lui faire comprendre que c'est les humains en premier!

Tant que ça reste Zen comme la je ne ferais rien!

Ma femelle doberman qui n'est aucunement dominante s'asseoit sur mon mâle depuis plusieurs années - ça me fait vraiment sourire pcq il la laisse faire mais je te jure qu'aucun autre chien ne pourrait lui faire cela - c'est "sa" femelle et il l'accepte bien - mais elle ne le domine en aucun temps et c'est très clair et ma femelle est toute douce - c'est un "jeu" entre les deux sans conséquence - en tout cas moi ça n'a jamais posé de problème entre mes 2 chiens. Elle ne le fait pas à Topaze par contre

masterbully a écrit:
hum... Sais pas quoi penser...

Pourquoi chercher des problèmes où il ne semble pas y en avoir? Sur la photo, les 2 chiens ont l'air très zen, tant qu'elle vous respecte et que tout se passe bien, je ne m'en ferais pas.

Tant que les deux sont 'biens' là dedans, moi non plus je vois pas le problème. Si je m'assis par terre, Boris viendra s'assoir sur moi ou me pilera dessus. Je ne considère pas ca comme étant de la dominance pour autant (concept en lequel je ne crois pas de toute facon). Pourtant, les gens que je connais qui croient en ce concept disent tous que Boris est TRÈS soumis Rolling Eyes . Donc, je le laisse faire parce que c'est pas un problème en tant que tel pour moi. J'aime ca que mon Boris vienne me coller même s'il n'est pas très 'body aware'. amour

@nnie a écrit:
masterbully a écrit:

Pourquoi chercher des problèmes où il ne semble pas y en avoir? Sur la photo, les 2 chiens ont l'air très zen, tant qu'elle vous respecte et que tout se passe bien, je ne m'en ferais pas.

J'ai pensé la même chose..

Trop vouloir s'interposer dans les relations inter-canin de la famille, ce n'est pas très bon, et ca peut même devenir très néfaste au bout d'une certaine limite.

Si tout va bien entre les deux chiens lorsqu'ils interagissent, la vie est belle selon moi.

Le seul problème que je verrais (mais il faudrait continuer de les observer afin de voir s'il y a d'autres actions ou language qui pourraient laisser croire qu'il y a effectivement dominance car seulement le fait de s'asseoir sur le chien n'est pas suffisant pour croire à de la dominance, selon moi...) serait qu'elle ne se laisserait pas monter par le mâle advenant un possible accouplement (mais c'est hypothétique, bien évidemment....)

Une femelle avec un tempérament "fort" qui mène les mâles de la maisonnée a tendance à ne pas se laisser monter par ces mêmes mâles, tout comme certains mâles ne seront pas assez audacieux pour le faire malgré les réticences de madame (et je ne parle pas de femelle pas prête pour l'accouplement)...

Autrement, je continue de les surveiller et voir ce qu'il se passe... C'est également normale que la hiérarchie se fait dans la meute... Mais seulement le fait de s'asseoir n'est pas suffisant d'après moi, il faudrait que tu regardes les autres signes...

My two cents... clin d'oeil

Invité
Ma chienne golden est dominante. Mais elle se laisse mordre et s'Assoir dessus souvent par des petits faibles, les chiens du repaire de sasha comme Tbaoulé ou Minzy peuvent absolument tout lui faire, mes enfants aussi. Mais attention! Si un autre chien dominant mâle ou femelle essaie de lui faire quoi que ce soit alors là il va y avoir un sérieux problème! Je pense que deux chiens qui vivent ensemble et qu'ils ne sont pas de même hauteur hiérarchique, faut les laisser s'arranger!

@nnie a écrit:
masterbully a écrit:

Je pense la même chose que @nnie! Content

@nnie a écrit:
masterbully a écrit:

Exactement. Sa relation avec Mack, à mois que ça vire violent, ce n'est pas vraiment ton problème. Ils doivent s'arranger entre eux. Toi tu es leur chef suprême et ça reste comme ça, mais autant qu'ils ne sont pas en train d'essayer de te mener par le bout du nez toi, ils doivent arranger leur propre hiérarchie.

Merci les filles. Non je ne cherche pas de problème là où yen a pas...c'est par curiosité, je suis pas en train de capoter avec ça razz

Mais bon, tout va bien, ya aucune bisbille, Mack et elle ça baigne, et Stella et Mack aussi...les 2 femelles, j'ai pas envie d'essayer, alors on les marche ensemble en laisse, rien d'autre pour l'instant clin d'oeil

• Créer...