Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

Race qui me convienne?

Messages recommandés

Eventuellement, dans quelque annees, j'aimerai peut etre avoir un nouveau chiot et je n'ai pas encore trouver ma race coup de coeur! j'aime vraiment le look du whippet, mais ne connait pas vraiment le caractere. j'aimerai si possible qu'il ai quand meme assez de poils, si non pas grave, je l'habillerai l'hiver. j'aimerai un chien qui a assez de drive parce que j'aime faire du sport (freestyle et voudrai faire de l'agilite avec lui, ainsi que toutes sortes de randonnees !)
Avez vous une idee !? j'ai beau regarder, je ne sais pas vers quoi me tourner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais d'aller à des endroits où se trouvent plein de chien : promenade canine, café canin, compétion d'agilité, salle de cours (de focus, freestyle) et exposition de conformation.

Comme ça tu vas être en contact avec toutes les races et en discutant avec les maîtres des chiens, tu verras avec lesquels des caractéristiques tu vas le plus accrocher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Préfères-tu les gros ou les petits chiens? Docile ou pas? ETC.

Merci!
Florence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Salut!

Préfères-tu les gros ou les petits chiens? Docile ou pas? ETC.

Merci!
Florence


jaimerai quelque chose environ 30 livres, plus ou moins!
docile si possible, j'aimerai quand meme avoir des enfants un jour ! Qui est sociale avec d'autre chiens (jen aie 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu pensé au Berger australien? Au border collie? Ces chiens demandent beaucoup d'exercice physique et mentale par contre. Tu pourrais faire du herding, de l'agilité, etc.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un golden
Un shetland
Un labrador
Un doberman
Un colley
Un berger allemand
Un schnauzer moyen
Un chien d'eau portuguais
Un recue
Ou un... caniche

Par contre, j'ai pas tellement pris compte de ta limite de poids... Seulement de ce que tu comptais faire comme activité et j'ai essayé de voir le côté enfant, donc un chien qui peut être très calme et se passer de quelques marches une fois de temps en temps en restant versatile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Un golden
Un shetland
Un labrador
Un doberman
Un colley
Un berger allemand
Un schnauzer moyen
Un chien d'eau portuguais
Un recue
Ou un... caniche

Par contre, j'ai pas tellement pris compte de ta limite de poids... Seulement de ce que tu comptais faire comme activité et j'ai essayé de voir le côté enfant, donc un chien qui peut être très calme et se passer de quelques marches une fois de temps en temps en restant versatile.


Disons qu'un labrador ou un golden je ne trouve pas que ca assez de drive pour moi, ma chienne a BEAUCOUP de drive ! (peut etre pas autant quun Berger australien ou un border collie mais quand meme !)
Pour ce qui est du poids, je trouve qu'un poids de 30 livres c'est raisonnable pour la place que ca prend dans la maison etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zabelle, tu as jamais vu de lab ou golden de chasse pour dire cela haha. J'entraine mon chien avec ce type de chien et ouff s'est presque pire qu'un border collie parfois. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit Schapendoes tient! Le poids que tu recherches et ils ont du jus en masse Content Certains spécimens sont des sauteurs exceptionnels. Bien sélectionné dans une portée, tu pourrais être comblée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...