Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lgagnier

Nouveau chien - apprentissage du territoire

Messages recommandés

Bonjour,

Une question pré-adoption: comment procéder lorsque nous adoptons un chien pour lui montrer son territoire, tant intérieur qu'extérieur ?

Est-ce que l'on doit lui faire faire le tour du terrain en premier, lui montrer l'intérieur de la maison au complet, seulement l'intérieur pour commencer et l'extérieur ensuite ?

Comment montrer au chien les limites du terrain ?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux laisser ton chien lousse sur le terrain non cloturé?

Dans la maison, tu lui mets des limites avec des clotures de bébés. Sinon, ya toujours la cage qui est utile quand tu ne peux pas le surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le laisser lousse: seulement lorsque nous allons être dehors avec lui... J'ai déjà vu des chiens qui aussitôt qu'ils étaient laissé lousse il se sauvait. Puisque nous aimerions jouer (genre lancer la balle, etc) avec le chien dehors, je m'imagine mal le faire alors qu'il serait en laisse...

franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de commencer avec un longe.

Ici c'est ce que j'ai fait avec mon berger et maintenant il est lousse quand nous sommes dehors.

Ma caniche elle est toujours en longe quand nous sommes dehors, je n'ai pas encore totalement confiance en elle. Elle a quand même 60pi de longe, donc elle peut explorer sans jamais sortir du terrain.

Voici un vidéo de mes chiens qui jouent sur le terrain. J'ai 6pi de plus de terrain l'autre côté des bouleaux mais jamais mon berger y est allé.



Tu peux voir aussi qu'il ne va pas trop loin sur la largeur, parce que seulement la moitié de la largeur nous appartient.

Il faut avoir une grande confiance en son chien avant de le détacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plein de bon sens ça... Bon, je suis certain que mon chien s'entortillera 15 fois à la minute autour des arbres, poteaux de deck et autre sur mon terrain, mais je ne savais que de tels articles existaient! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma longe est composée de 3 longes acheté au Dollarama.

Pour mon gros, j'ai changé l'attache pour en mettre une plus solide. En tout ça m'a couté environ 10$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lgagnier a écrit:
Bonjour,



Comment montrer au chien les limites du terrain ?

Merci!

je n'ai pas de clôture et moes chiesn ont tous appris les limites du terrain et n'on jamais fugué.
Le principe est simple.
Tu dois toujours avoir ton chien en longe.( 50 pi. ou plus)
J'ai très grand de terrain alors, j'ai une longe( qui est une corde simple en nylon de Canadian Tire pas cher).

Tu laisses traîner la longe et tu lui fais quelques noeuds pour qu'elle ne glisse pas sous le pied.
Et tu sors toujours avec ton chien et là tu dois le surveiller.
Dès qu'il s'approche de la fin de ton terrain, tu le rappelles et le félicite( friandises, verbale).
Tu lui fait faire le tour de ton terrain de cette façon.
Tu fais à toutes les fois que tu sors avec lui.
Le chien toujours en longe.
Ça , c'est la 1ère étape pendant plusieurs jours.
La suite, bien le chien connait approximativement ses limites et c'est là que tu dois être très vigilant et ne jamais relâcher la surveillance, le chien toujours en longe.
Car il va tenter de s'esquiver ce qui est normal.
Tu l'arrêtes avec la longe, il revient = récompenses.

Pour lui apprendre à ne pas aller sur le terrain des voisins:

- tu ne dois jamais lui permettre d'y aller même si tu jases avec le voisin.

Pour ne pas qu'il aille dans la rue ou chez le voisin:
- tu peux jeter lancer une balle et lui apprendre à ne pas aller la chercher.
Contrôle avec la longe , le chien revient et c'est la fête avec récompenses!

Cette méthode fonctionne à 100% si tu fais ça à tous les jours.

Et, ce n'est pas un apprentissage qui se fait en 2 semaines.
Mais quand c'est bien fait, le chien fait de moins en moins de tentatives pour sortir du terrain.
J'ai mis 1 an et plus avec chaque chien avant d'abandonner la longe de façon progressive.
Mais les résultats sont là et ça en vaut la peine .
Jamais de fugues peut importe les distractions.

Tu peux pratiquer à ton chien à attendre, aussi, avant de débarquer de la voiture.
Plusieurs chiens se sauvent en sortant de la voiture.
Tu pratiques ça à tous les jours aussi.
Même chose quand tu ouvres la porte de la maison.
Chien en laisse tant et aussi longtemps qu'il a tendance à fuguer.
Tu pratiques des assis-reste, à la porte en t'éloignant graduellement.
Le chien se lève, tu retournes au chien et tu le fais asseoir et tu recommences.
L'exercice est réussi, tu récompenses.
Toujours.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, Ouais , ouais .........bien beau tout ca !
Siffle

Mais si un écureuil, un chat ou tout autre animal passe sur le terrain, dépasse les limites du terrain et traverse la rue....... tu penses vraiment que le chien va se souvenir que tu le récompenseras s'il résiste a son instinct naturel de prédateur ???

Je ne suis même pas capable de me promener dans un parc avec mes chiens en laisse ....s'il y a trop d'écureuils....

Jamais je ne voudrai prendre le risque qu'un des mes schnauzers ne traverse la rue a la poursuite d'un animal .....et que je m'en veuille pour le reste de mes jours.
l
croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Ouais, Ouais , ouais .........bien beau tout ca !
Siffle

Mais si un écureuil, un chat ou tout autre animal passe sur le terrain, dépasse les limites du terrain et traverse la rue....... tu penses vraiment que le chien va se souvenir que tu le récompenseras s'il résiste a son instinct naturel de prédateur ???

Je ne suis même pas capable de me promener dans un parc avec mes chiens en laisse ....s'il y a trop d'écureuils....


Ici ça a toujours marcher aussi! thumright Charlie adore courir après chat, lapin, écureuil, oiseau, etc.. mais si je lui donne pas de OK il va reste avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
tobrouk a écrit:
Ouais, Ouais , ouais .........bien beau tout ca !
Siffle

Mais si un écureuil, un chat ou tout autre animal passe sur le terrain, dépasse les limites du terrain et traverse la rue....... tu penses vraiment que le chien va se souvenir que tu le récompenseras s'il résiste a son instinct naturel de prédateur ???

Je ne suis même pas capable de me promener dans un parc avec mes chiens en laisse ....s'il y a trop d'écureuils....


Ici ça a toujours marcher aussi! thumright Charlie adore courir après chat, lapin, écureuil, oiseau, etc.. mais si je lui donne pas de OK il va reste avec moi.


A un chien peut=être, mais pas avec 2, j'en doute fortement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Ouais, Ouais , ouais .........bien beau tout ca !
Siffle

Mais si un écureuil, un chat ou tout autre animal passe sur le terrain, dépasse les limites du terrain et traverse la rue....... tu penses vraiment que le chien va se souvenir que tu le récompenseras s'il résiste a son instinct naturel de prédateur ???

Je ne suis même pas capable de me promener dans un parc avec mes chiens en laisse ....s'il y a trop d'écureuils....


l
croco


J'ai des écureuils gris et d'autres bestioles qui circulent sur mon terrain, j'ai des passants qui passent sur la rue, des passants avec des chiens , avec des enfants , des joggers , des cyclistes....même des motoneiges, l 'hiver.
Je demeure près d'une rue où il y a beaucoup de circulation.
Et ils ne se poussent pas dans la rue et ne sortent pas du terrain.

Mais je suis toujours avec eux, ils ne sont pas sans surveillance .
Et ils ne sont pas attachés quand je sors avec eux.
Ça fait maintenant 27 ans que je fais ça avec mes chiens.
Jamais de fugues, jamais d'incidents.
Disons, que la récompense ne suffit à elle toute seule.
Si tu utilises la longe et qu'il triche, il se fait arrêter.
Point.
Il peut même retourner dans la maison, en retrait.
Le chien apprend qu'il n'a pas le droit.




Oui, ça se fait.
Et oui, pour ma part tout est bien beau.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ready est ici depuis un an et JAMAIS je ne le laisse lousse MÊME si je suis dehors avec lui. Et oui on lui lance la balle et on joue même s'il set attaché. On a 2 très grandes longues attachées ensemble et y'a pas de problème. Yes il s'entortille des fois, ça me fait baver mais bon, je ne permetterai pas qu'il se sauve ou aille chez le voisin, il est ma responsabilité. Et c'est mon problème si j'ai pas (encore) suivi les conseils de Clouso razz

Mais on s'y met cet été par contre! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans blague, c'est vraiment un bonne idée ces longes... Yes J'ai même mentionné à ma conjointe que nous avions des travaux de fermeture de deck à faire cet été pour éviter que notre chien se prenne trop souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
tobrouk a écrit:
Ouais, Ouais , ouais .........bien beau tout ca !
Siffle

Mais si un écureuil, un chat ou tout autre animal passe sur le terrain, dépasse les limites du terrain et traverse la rue....... tu penses vraiment que le chien va se souvenir que tu le récompenseras s'il résiste a son instinct naturel de prédateur ???

Je ne suis même pas capable de me promener dans un parc avec mes chiens en laisse ....s'il y a trop d'écureuils....


l
croco


J'ai des écureuils gris et d'autres bestioles qui circulent sur mon terrain, j'ai des passants qui passent sur la rue, des passants avec des chiens , avec des enfants , des joggers , des cyclistes....même des motoneiges, l 'hiver.
Je demeure près d'une rue où il y a beaucoup de circulation.
Et ils ne se poussent pas dans la rue et ne sortent pas du terrain.

Mais je suis toujours avec eux, ils ne sont pas sans surveillance .
Et ils ne sont pas attachés quand je sors avec eux.
Ça fait maintenant 27 ans que je fais ça avec mes chiens.
Jamais de fugues, jamais d'incidents.
Disons, que la récompense ne suffit à elle toute seule.
Si tu utilises la longe et qu'il triche, il se fait arrêter.
Point.
Il peut même retourner dans la maison, en retrait.
Le chien apprend qu'il n'a pas le droit.




Oui, ça se fait.
Et oui, pour ma part tout est bien beau.
Clouso.


Clouso, je suis certaine que pour toi ca fonctionne car je ne doute pas que tu y mettes le temps requis pour leur apprendre mais pour ma part, je n'ai pas ta patience, ni ton optimiste.

Des ratiers comme les schos moyens en action, c'est impossible a arrêter surtout quand ton chien n'est pas le moindrement gourmand.

Rien d'assez payant qu'une bonne course après un écureuil pour ce type de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos réponses sont belles et bonnes par contre, j'aimerais ajouter un bémol...

ceux qui disent que oui, pas de problème, leur chien lousse, ils ont mis le temps et l'énergie pour lui apprendre et que tout va bien dans le me illeur des mondes... je vous crois, absolument mais...

vous avez beaucoup d'expérience, beaucoup de connaissances... un bon sens de l'observation, des réflexes aiguisés, bref, le monde canin n'a presque plus de secrets pour vous. Vos chiens sont votre 2e nature, les manier, leur apprendre, vivre avec eux va de soi pour vous.

Mais moi, personnellement, je ne recommanderais pas ça à quelqu'un qui commence ou qui a peu de connaissances dans tout ça...

Ce serait comme de dire à quelqu'un qui a été faire une balade à cheval dans un ranch qu'il peut certainement s'acheter un pur sang anglais et commencer à faire du parcours d'obstacle chez lui : avec un peu de patience, il y arrivera sans problème...comprenez-vous ? Been... non, moi je pense qu'il y a beaucoup de temps, de connaissance, d'énergie à mettre sur bien d'autres choses avant...

Ensuite, une fois qu'on a une bonne relation, de meilleurs outils, qu'on se connait mieux, etc... là, on peut travailler à rester lousse sur son terrain sans problème...

Enfin... moi, je mise plus sur la sécurité et le respect, du chien comme des autres en premier lieu et les apprentissages de la vie courante de base... ensuite, oui, dépendant de bien d'autres choses, on peut essayer l'idée...

c'est juste mon grain de sel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trois chien,

Avec Halo ça été un flop total, malgrée longe, récompense ect si il voit un chien, chat, cheval, écureil il part et bye bye le chien surpris J'ai appris finalement que avec un Beagle c'était une idée presque idiote de vouloir lui apprendre un bon rappel et de rester dans la cours pas attacher . Malgrée qu'il a fini par comprendre après 3 ans que le deuxième étage de la maison était interdit au chien thumright

Bunny était déja tout dressé, on a commencer avec une longe comme dit plus haut dans un autre message pour lui apprendre ses limites de terrain car on est très proche des voisins. 1 mois et c'était ok avec elle, autant dehors que dedans thumright

J'ai commencer de zéro avec Dahlia, depuis sont arrivée elle a un bon rappel, écoute bien et connait ses limites de terrain. Son adolescence qui commence parait car elle commence a vouloir prendre son indépendance et essayer d'aller chez le voisin ou dans le boisé seul ... donc la longe est revenu jusqu'a cette été on va réévaluer la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop comment te répondre, mais de la façon que moi j'ai réussie a le dresser a son téritoire... ses plus mon petit histoire...

Je dois dire qu'au début j'avais un chien qui allait n'importe où et qui ne connaissait même pas son nom!
Je me suis toujours promener avec mon chien pour aller dehors et je le fais encore. Parce que si mon chien fait quelque chose d'hinabituel ou incorecte je peux le corriger tout de suite.

Bon j'ai commencer par aller dehors avec lui et je le laissais explorer, mais dès qu'il arrivait au endroit où il n'avais pas le droit,je le bloquais et j'arrêtais d'avencer et je disait ''Non''. Et je tournais de côté...Mais avec le temps j'ai trouvé qu'avec le ''EYE'' a la place du non, sa c'était corrigé encore plus vite... Bien sur sa na pas été facile, ya eu des jours ou Mojo n'en faisait qu'a sa tête et continuait de faire comme si je n'avais rien dit... Mais maintenant il ne dépace jamais sa limite de terrain. Même moi je la dépace et Mojo va rester en place à sa limite et m'attendre.. sa ses fait tout seul a la longue...mais je ne l'ai expirimenter que quelque fois. Puis par la suite j'ai commencer par l'entrainer à apprendre à me suivre et pas avant. Et maintenant il me suis vraiment bien en plus
Mais je n'ai jamais eu le courage de le laisser 100% lousse. Je lui laissais sa laisse sur lui mais je la laissais pendre par terre et si il faisait un mauvais coup je la prennais.. mais maintenant ma mère ma dis que je n'avais pas le droit donc je la tien...

Mojo ne se sauve jamais et revient à la maison...

Note:J'ai des cloture tout le tours... mais ya ma sortie de cour qui est asser grand

Mais je vous le jure que Mojo n'avait été dresser pour rien avant son achat, j'ai du le dresser de A a Z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, les chiens sont lousses et ne se sauvent pas. Je n'ai jamais eu a faire d'exercices avec la longe (appart pour travailler le rappel) puisque la cours est toute cloturee avec un cedre et puisque les chiens sont sortis les deux en meme temps, ils ne tentent pas de s'evader. Le seul temps ou il n'y en a qu'un derriere, c'est quand je les entaines ! je ne m'en fais pas trop avec ca. mais c'est mon cas particuliers, je ne le recommande pas a quelquun qui ne s'y connait pas trop ou quelquun qui doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
...

ceux qui disent que oui, pas de problème, leur chien lousse, ils ont mis le temps et l'énergie pour lui apprendre et que tout va bien dans le me illeur des mondes... je vous crois, absolument mais...








Enfin... moi, je mise plus sur la sécurité et le respect, du chien comme des autres en premier lieu et les apprentissages de la vie courante de base... ensuite, oui, dépendant de bien d'autres choses, on peut essayer l'idée...

c'est juste mon grain de sel...


Emsé, j'ai tout appris ça en travaillant avec mon 1er chien, il y a 27 ans.
Je ne voulais pas d'un chien fugueur.
Je n'avais jamais les connaissances , ni l'expérience que j'ai aujoudhui, mais j'avais un bon jugement et beaucoup de volonté.
Jamais je ne dirai à quelqu'un que de laisser son chien lousse: il n'y a pas de problèmes.
Il y en a des problèmes et c'est du travail, beaucoup de travail
Apprendre à un chien à rester libre sur son terrain c'est un travail de longue haleine .
Et il n'y a pas d'autres façons que de faire ça avec une longe.
La majorité des gens n'y mettront pas le temps ( 1 an et demi et plus) et la persévérance.

Et un chien qui apprend à ne pas fuguer et à rester sur le terrain en toutes circonstances c'est pas mal plus sécuritaire qu'un chien qui ne l'apprendra jamais et qui va chercher à se pousser à la moindre occasion.
Des histoires de chiens qui se sauvent et que ça finit mal, ce n'est pas ça qui manque.
Et oui, Tobrouk, il y a des chiens plus faciles que d'autres c'est vrai.
Je ne ferais pas ça avec 2 chiots en même temps.
Delfie avait 5 ans et était OK quand j'ai eu Rantanplan.
Rantanplan avait 1 an et demi quand j'ai commencé avec lui.

Mais je peux te dire que mes 2 chiens s'excitent joliment en voyant écurueils , marmottes, etc. Content
Ils sont des prédateurs naturels.
Ils n'ont pas changé Content

J'ai déjà parlé à un éleveur de Border Terrier.
Je lui disais que ce type de chiens ne m'intéressait pas car ils avaient la réputation d'être fugueurs.
Quand il a su comment je travaillais avec mes chiens ( longe etc), il m'a dit que si les gens faisaient la moitié de ce travail, le Border Terrier n'aurait pas cette réputation de fuguer.
Il me disait que le problème était que les gens ne s'en donnaient pas la peine.
Donc, il était préférable de suggérer la clôture sachant que les gens n'ont pas envie d'investir dans cette éducation.
Pourquoi est-ce que quelqu'un comme Ian Dunbar prend la peine de montrer comment apprendre à un chien à respecter les limites d'un terrain?
Ou un Ed Frawley et les autres pros du monde canin?
C'est parce que c'est faisable.

Quand vous vous retrouvez dans un cours avec 8 à 10 chiens inconnus + des gens et que vous devez travaillez avec votre chien des exercices sans laisse , dans un local ou en plein air.........bien ça se fait.
C'est tough mais ça se fait.
Un méchant challenge bien plus difficile que d'apprendre les limites d'un terrain.
Je le sais , je vis l'expérience présentement Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Clouso, tu crois que c'est possible avec tous les chiens?

si oui, c'est très encourageant....moi,ca va très bien(mon chien est croisé beagle) mais je ne suis pas certaine (pas du tout) qu'il resterait dans la cour s'il verrait passer un lièvre dans la rue....parce que pour l'instant, le lièvre, le chat ou la perdrix sont plus intéressants que de rester là....il comprend bien le fait de rester....s'il n'y a pas ses distractiions.

Mais, je ne lâche pas, je suis bien motivée à faire comme toi...tu m'inspires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ose m'introduire dans votre conversation. Je suis toute nouvelle sur votre site et votre conversation m'intéresse car j'ai un chien, un sprigner anglais de 9 mois. Il me semble que cela n'est pas aussi facile que dans vos histoires. Lorsque mon chien est à l'extérieur, je suis habituellement avec lui et au début il ne savait pas les limites et maintenant je le rappelle et il revient immédiatement. J'ai pourtant très peur qu'il s'éloigne je suis vraiment certaine qu'il partirait pas à la vue d'un chat ou d'un chien, d'un écureuil. L'autre jour,nous avons eu la visite d'un chat pour une semaine à la maison et je dois dire qu'il n'y avait tout simplement rien à faire avec lui. Il a été énervé toute la semaine en n'écoutant tout simplement aucune consigne. Qu'aurais-je du faire pour lui apprendre les bonnes manières?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou63 a écrit:
Bonjour, j'ose m'introduire dans votre conversation. Je suis toute nouvelle sur votre site et votre conversation m'intéresse car j'ai un chien, un sprigner anglais de 9 mois. Il me semble que cela n'est pas aussi facile que dans vos histoires. Lorsque mon chien est à l'extérieur, je suis habituellement avec lui et au début il ne savait pas les limites et maintenant je le rappelle et il revient immédiatement. J'ai pourtant très peur qu'il s'éloigne je suis vraiment certaine qu'il partirait pas à la vue d'un chat ou d'un chien, d'un écureuil. L'autre jour,nous avons eu la visite d'un chat pour une semaine à la maison et je dois dire qu'il n'y avait tout simplement rien à faire avec lui. Il a été énervé toute la semaine en n'écoutant tout simplement aucune consigne. Qu'aurais-je du faire pour lui apprendre les bonnes manières?


Est-ce que ton chien est castré?

Si tu es stressée, il peut le ressentir et en prendre avantage.

Peux-tu aller te présenter s.v.p.? On pourra plus te répondre par la suite en te connaissant plus. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
mais j'avais un bon jugement et beaucoup de volonté.

Il y en a des problèmes et c'est du travail, beaucoup de travail
Apprendre à un chien à rester libre sur son terrain c'est un travail de longue haleine .

La majorité des gens n'y mettront pas le temps ( 1 an et demi et plus) et la persévérance.

Il me disait que le problème était que les gens ne s'en donnaient pas la peine.

Donc, il était préférable de suggérer la clôture sachant que les gens n'ont pas envie d'investir dans cette éducation.

Un méchant challenge bien plus difficile que d'apprendre les limites d'un terrain.


on dit la même chose, Clouso ! Content
je le SAIS que c'est faisable et encore plus sécuritaire, un chien bien éduqué qu'un chien bien retenu.

Tout ce que je disais, c'est que comme ton éleveur disait, c'est peut être plus sécuritaire de suggérer la clôture, parce que tu ne représentes pas "les gens en moyenne" et que la Moyenne ne mettra jamais tout ce temps et ces efforts...

c'est juste ça que je veux dire... t'as pas besoin d'être un pro, c'est vrai... mais t'as besoin d'investir beaucoup de temps, beaucoup de patience, beaucoup de constance, etc... et malheureusement, ce ne sont pas tous les proprios de chien qui sont prêts à ça.

alors quand les gens (et je ne vise pas l'auteur du post, là..) demandent et se font répondre "que bien sûr ça s'apprend à un chien sans problème tu le laisse lousse, y va apprendre" c'est de même qu'ils entendent ça... le chien va finir par comprendre, j'ai pas besoin de m'investir... tu comprends ?

enfin.. ce n'était qu'une réflexion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou63 a écrit:
Bonjour, j'ose m'introduire dans votre conversation. Je suis toute nouvelle sur votre site et votre conversation m'intéresse car j'ai un chien, un sprigner anglais de 9 mois. Il me semble que cela n'est pas aussi facile que dans vos histoires. Lorsque mon chien est à l'extérieur, je suis habituellement avec lui et au début il ne savait pas les limites et maintenant je le rappelle et il revient immédiatement. J'ai pourtant très peur qu'il s'éloigne je suis vraiment certaine qu'il partirait pas à la vue d'un chat ou d'un chien, d'un écureuil. L'autre jour,nous avons eu la visite d'un chat pour une semaine à la maison et je dois dire qu'il n'y avait tout simplement rien à faire avec lui. Il a été énervé toute la semaine en n'écoutant tout simplement aucune consigne. Qu'aurais-je du faire pour lui apprendre les bonnes manières?


Qu'un chien de chasse coure après un chat, ça ne relève pas du domaine des bonnes manières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour n'importe quoi.

Pour certains chiens, ça peut être long apprendre à ignorer les écureuils. On a le choix de travailler fort, ou de tenir notre chien en laisse.

Pour d'autres, éviter qu'ils fouillent dans la litière ou dans la poubelle st tout un défi. Encore une fois, on peut y mettre temps et énergie, ou ranger la litière et la poubelle hors de sa portée.

Selon le chien, nos exigences, nos connaissances et notre patience, c'est à chacunde mettre ses priorités! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jejasapa a écrit:
Mais Clouso, tu crois que c'est possible avec tous les chiens?

...

Non, je ne crois pas.
J'adore le Basenji.
Mais je n'en aurai jamais. Tout ce que j'ai lu sur ce chien m'a été confirmé par 2 éleveurs.
Ces chiens peuvent mettre à l'épreuve n'importe quelle clôture ( même les clôtures électriques) pour y trouver une faille et ne pourront jamais être laissés sans laisse.
Alors , il y a sûrement d'autres chiens de ce genre dans d'autres races.

Emsé, tu as raison! Ton raisonnement est juste.

Mais je souligne aux gens qui posent la question que c'est un travail de très longue haleine et que le chien travaille en longe pendant plus de 1 an et même 2 ans.
S'ils croient au miracle en 2 semaines, je leur propose une clôture et ça presse Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas vous me donnez espoir car j'ai pris ce type de chien ( springer anglais) parce qu' il a beaucoup d'énergie et je voulais partir avec lui en randonnée avec mon cheval. Je sais qu'il risque de s'éloigner pour aller sentir les alentours, c'est un chien de chasse après tout, mais ce que je dois travailler, si je comprends bien, c'est le rappel. Pour qu'il revienne en toutes circonstances. Et cela commence par les alentours de la maison, avec une longe et de la patience. Et pour répondre à la question de Nath et Bedo oui mon chien est castré.

Citation :
Peux-tu aller te présenter s.v.p.? On pourra plus te répondre par la suite en te connaissant plus.


Oui, je vais allez me présenter, j'avais peut-être trop hâte d'entrer dans la discussion, puisque cela m'intéresse particulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...